Trollquipeut.com

Forum de Jeux de Figurines, de Cartes et de Rôles des Pyrénées
 
AccueilPortail - TrollCalendrierRechercherS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 
 

 COPS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
TrollCrusher
Grosse Maman Troll
Grosse Maman Troll
avatar

Nombre de messages : 1050
Age : 41
Localisation : Baudreix
Date d'inscription : 11/11/2006

MessageSujet: COPS   Sam 10 Mai - 17:25

Bonjour à tous!

En marge de Warhammer JdR, je voudrais me lancer dans le JdR COPS. Je voudrais donc savoir si des personnes seraient intéressées pour se lancer avec moi dans ce jeu.

S'il y a plus de personnes intéressées qu'à Warhammer JdR, et qu'elles se font connaître rapidement, il se pourrait que la partie initialement prévue samedi soir prochain pour Warhammer serait réservée à COPS.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
TrollCrusher
Grosse Maman Troll
Grosse Maman Troll
avatar

Nombre de messages : 1050
Age : 41
Localisation : Baudreix
Date d'inscription : 11/11/2006

MessageSujet: Re: COPS   Sam 10 Mai - 18:23

PRESENTATION DE L'UNIVERS DE COPS

Ce qui c’est passé depuis 2003 :

• 2 tremblements de terre en 2008 et 2018 ont laissé planer l’ombre du Big One sur la Californie, ce qui a eu deux effets majeurs : un exode massif de population californienne vers des zones moins à risques, mais également une arrivée massive de prédicateurs, sectes et illuminés en tout genre.

• En 2026, la Californie, état de droit et de défense des libertés individuelles telles que les prévoit la constitution de 1787, fait sécession avec les États-Unis devenus sécuritaires et totalitaires.

• Les progrès scientifiques se poursuivent à une vitesse raisonnable (pas trop de cyberpunk en vue…). En revanche une grande révolution a frappé Internet : la puissance proposée par les ordinateurs quantiques (2013) permet aux états et aux grandes firmes de ficher l’ensemble de la population de la planète. Dans la nuit du 31 décembre 2019 au 1er janvier2020, Mr Hide pirate tous ces fichiers secrets et révèle par voie d’e-mails et de fax leur existence ainsi que leurs utilisations frauduleuses et discriminatoires. Mr Hide fournit également le logiciel de cryptage ultime encore en utilisation aujourd’hui : Hide Your Life.

• Les grands conflits militaires : les narco-guerres (soutenues et encouragées par les USA) continuent en Colombie depuis le début du 21ème siècle et s’étendent à toute la région. Une guerre opposant l’Inde au Pakistan éclate en 2012 et se solde par une utilisation de l’arme nucléaire de part et d’autre. En 2015 les USA refont leur guerre du Viêt-Nam en Corée, au bout de 5 ans un traité de paix est signé, il se solde notamment par l’annexion de Taiwan par la Chine.


Le paysage politique en 2030 :

Le parti majoritaire (42%) dont est issu le président de la République de Californie est le parti Démocrate Visionnaire, son concurrent direct (22%) est le parti Républicain Unifié. Le reste de l’électorat se partage entre : les Compagnons (9%) intellectuels de gauche, les Nouveaux Libéraux (15%) qui ressemble fort à un groupe de pression des industriels, le New Order Militia (5%) ultra-sécuritaire et les Réalistes (8%) mouvement politico-religieux.


Le LAPD :

La tendance à la spécialisation des services s’accentue en ce début de siècle et crée un frein au bon fonctionnement du travail de la police : isolement, compétition entre services …)

- Le COPS est créé en 2027 sur un projet d’A. Noone : « À l’origine, il s’agissait de 200 flics vétérans issus de toutes les divisions du LAPD qui avaient pour attribution d’enquêter sur tous les types de criminalités et sur l’ensemble du territoire de LA… Aujourd’hui, les cops écopent de toutes les affaires dont les autres services du LAPD ne veulent pas. »

Los Angeles aujourd’hui :

LA est un patchwork de quartiers allant du plus riche au plus pauvre et dont la population offre un éventail qui passe par toutes les combinaisons sociales et ethniques imaginables.

Outre la criminalité multiforme : gangs, mafias, drogue… qui ravage la ville, 2 autres fléaux écologiques sont à noter :
• Tous les lieux en hauteurs sont la proie du GOB, brouillard verdâtre et toxique, qui ne se dissipe pour les points les plus hauts qu’entre 11h00 et 18h00… et encore pas toujours.
• Un lichen, nommé la Grey Plague, qui ronge tous les matériaux et vient à bout des plus robustes bâtiments, est présent dans certains quartier de LA et il ne cesse de s’étendre dans LA en s’accrochant sous les semelles…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
TrollCrusher
Grosse Maman Troll
Grosse Maman Troll
avatar

Nombre de messages : 1050
Age : 41
Localisation : Baudreix
Date d'inscription : 11/11/2006

MessageSujet: Re: COPS   Sam 10 Mai - 18:28

UN PEU PLUS EN DETAIL

I – Introduction

Bonjour je suis l’instructeur Dobey de la section COPS du LAPD.

Vous allez devenir des flics du COPS, Central Organisation for Public Security. Vous appartenez au LAPD et vous représentez la loi et l'ordre dans les rues.

Nous sommes en 2030 dans la république libre de californie. Libre oui mais je vois dans votre regard une lueur d'incompréhension, alors pour dissiper tout malentendu je vais vous faire un petit topo sur l'histoire depuis l'an 2000 jusqu’à nos jours en présentant les évènements marquants de ce début de siècle.

II – Tour d'horizon.

Tout commence par l'arrivée d'Hillary Clinton au pouvoir en 2004. Pour la première fois une femme se trouve à la tête de l'état ce qui provoque pas mal de questions chez nos amis américains. Ils commencent d’ailleurs à se demander s'ils n'ont pas fait une erreur.
Tout se passe quand même bien jusqu'en 2008 ou un tremblement de terre de faible intensité frappe la Californie et occasionne de faibles dégâts sur le littoral. Personne ne s'en inquiète jusqu'à l'arrivée d'un deuxième séisme bien plus violent qui détruit une grande partie de la ville de Seattle et les structures des grandes entreprises comme Microsoft ou Boeing. Sale année ! En Décembre le volcan du Mont Reignier se réveille et vitrifie la ville de Tacoma.
Devant le bilan catastrophique de Madame le Président face à cette crise, les américains décident de la renvoyer d'où elle vient et c'est là qu'un ancien acteur à la retraite gagne les élections. Arnold Schwarzenegger prend le pouvoir et le garde pendant deux mandats. La constitution a été modifiée spécialement à cette occasion.
Les catastrophes naturelles de 2008 entraînent une période économique noire pour l'amérique. Cette période durera 15 ans et est le terreau d'innombrables manifestations, émeutes et soulèvements. Le nombre de SDF grimpe en flèche, le chômage explose.
Bon an mal an, la situation évolue ainsi jusqu'en 2012 où le Québec, en parfait accord avec le Canada, prend son indépendance donnant des idées à quelques américains en quête d’idéal.
Pendant ce temps, les guerres dans le reste du monde continuent. On peut citer une énième guerre indopakistanaise qui s'est malheureusement terminée en conflit nucléaire. Ou la deuxième guerre de Corée en 2015.
En 2018 un nouveau tremblement de terre frappe la Californie. Il marque les esprits et fait prendre conscience à la population qu'elle est assise sur une poudrière. C'est le déclencheur d'un exode massif en direction du Texas ou de l'Arizona. Parallèlement tout un tas d'illuminés, de sectaristes et de mystiques font le chemin inverse et viennent s'installer en espérant un cataclysme final qui n'est toujours heureusement toujours pas arrivé.
2021 voit l'invasion de l'île d'Haïti par les témoins de Jehova qui la transforment en nouvel Eden. Les anciens habitants, spoliés de leurs terres, en profitent pour débarquer en Californie dans little haiti et dans le sud des Etats-Unis en passant par le Mexique et Porto Rico.
La grande année est 2026 qui voit la sécession de la Californie des Etats-Unis. Cela ne s’est évidemment pas passé sans heurts. En 2027 Hawaï quitte le giron impérialiste et se rattache à la nouvelle république libre de Californie. Le premier gouverneur est un pionnier de l'exploration martienne de 2016. Le Nevada obtient son indépendance rapidement et vient à son tour se rattacher à la Californie en 2028. Les Etats-unis perdent encore une étoile lors de la constitution d'un état Mormon dans l'Utah.
Je dois aussi vous parler de la réussite du programme SETI en 2029. En effet un signal ET a été intercepté provenant d'une étoile lointaine. Libre à vous d'en penser ce que vous voulez mais inutile de vous dire que les cinglés de tous horizons sont venus en masse étudier le phénomène et que les rassemblements d'accueil aux ET dans le désert se sont multipliés.

En ce qui concerne la technologie, plusieurs points d'importance sont à dégager. Sachez en préambule que la plupart des avancées dont je vais vous parler ne nous concernent que très peu et que la plupart de vos enquêtes se situeront dans la rue où la seule technologie disponible n'a finalement que très peu évoluée.

L'informatique tout d'abord. Vos grands-parents vous ont sans doute parlé d'Internet. Cet ancien réseau d’ordinateur n’est plus. Les machines de plus en plus puissantes et les ordinateurs quantiques créés par IBM et Intel sont tombés très rapidement aux mains des militaires américains voici bien longtemps.
Le rêve fasciste du contrôle des hommes par les gouvernements n'est pas bien loin. En 2013 les puces d'identification personnelles implantées sous la peau font leur apparition. Mises en conjonction avec ces nouveaux ordinateurs elles permettent de mettre en place des fichiers d'informations sur les populations. Cette situation s’achève en 2019-2020 où le contenu de tous les fichiers gouvernementaux est déversé sur des serveurs libres d'accès. La population découvre l'étendue des informations dont les gouvernements disposent. Dans le même temps, un certain Mr Hide met à disposition un logiciel nommé HYL permettant le cryptage instantané et inviolable de toute information personnelle. C’est ce logiciel qui permet la mise en place d'un réseau totalement crypté et anonyme que vous connaissez sous le nom de Network.
A part l'informatique les grandes avancées de ce début de siècle concernent la génétique, les greffes, le clonage de membres, les implants modifiant les fonctions du corps humain comme l'induction de sommeil ou la décélération du rythme cardiaque, tout cela est possible. Possible mais rare, cher et expérimental. De plus c’est est réservé aux riches membres de notre société.

Et malgré toute cette technologie, la moitié du monde continue de mourir de faim et n'a pas accès aux médicaments lui permettant de survivre aux terribles épidémies. Des centaines de milliers de personnes meurent chaque année dans l'indifférence générale.

En conclusion de ce tour d'horizon, je souhaiterais vous parler de nos voisins de l'union. Cette nation est en totale opposition avec ce que nous représentons en Californie : la liberté est inexistante, les populations sont contrôlées et fichées, le puritanisme est partout et la bible est le seul livre de chevet.
La criminalité y est extrêmement basse mais à quel prix ?

III – Ce que sont les COPS.

Revenons à nos moutons et surtout à vous. Oui vous. Qu’est ce que vous faites là ? Qu’est ce que vous êtes venus faire dans ces sièges devant ces pupitres ?
Qu’est ce que le COPS ?
COPS c’est l’acronyme pour Central Organisation for Public Security. Cette division a été créée en 2027 par les dirigeant du LAPD alors que la criminalité explosait en Californie devenue, depuis son indépendance, la poubelle criminelle des ex-USA.
Le COPS était composé au départ d’une cinquantaine d’enquêteurs choisis parmi l’élite de leurs précédentes affectations. Progressivement quelques jeunes recrues apparurent stabilisant le nombre de flics de cette unité à 200 à la fin de l’année 2027.
Ils furent dotés au départ de moyens considérables leur permettant l’accès au matériel de pointe. Un rêve pour les autres membres du LAPD.
Notez les uniformes bleus renforcés, les masques de combats qui ont inspiré ceux du SWAT et qui protégent le visage et impressionnent les criminels et vos armes de services, fabriqués en quelques centaines d’exemplaires seulement, d’une efficacité redoutable. Cet équipement est unique et vous devrez y tenir comme à la prunelle de vos yeux.

La tendance des polices du monde entier était de spécialiser ses unités. Le COPS a été créé avec l’objectif inverse.
Le principal pouvoir et la raison d’être de cette section est la possibilité d’agir sur tous les types de crimes, narcotiques, mœurs, meurtre, recels, fraude etc, chaque officier apportant à l’équipe les connaissances acquises dans les autres unités ainsi que les contacts indispensables à notre métier.

Les cops sont susceptibles d’enquêter sur tout délit de leur choix dans la limite du comté de LA 
Nous avons la priorité sur les autres enquêteurs du LAPD et pouvons demander le dessaisissement d’une affaire dont nous souhaitons nous occuper.
Notre tâche nous donne des accès prioritaires auprès des autres services de la police et de l’administration. Service médico-légal, archives financières, registres civils etc.
Les cops disposent d’un superbe uniforme spécifique, mais ont le droit de travailler en civil. Nous sommes toutefois astreints à des rondes dans les rues à faire en uniforme. Il s’agit là de montrer l’efficacité de la police en toutes circonstances.
Enfin, lorsque des policiers sont suspectés dans une affaire, leur enquête peut se poursuivre sans en référer immédiatement au SAD, les affaires internes.

Toutefois il y a des désavantages auxquels vous ne couperez pas. Tous ces moyens, tout ce prestige, et tous ces pouvoirs entraînent forcément des jalousies. Ne soyez pas étonné si vous êtes mal vu sur le terrain. Les cops sont de plus en plus isolés des autres unités du LAPD malgré un boulot extraordinaire.
C’est un pari que vous faites en rentrant chez les cops. Votre acte peut vous isoler définitivement de vos anciens collègues, de vos amis et même de votre famille. Mais sachez que vous aurez le droit aux enquêtes majeures très rapidement. Vous serez en première ligne du combat contre le crime.

Parlons–en du crime. Parlons aussi rapidement de cette grande ville de Los Angeles que vous devrez défendre jour après jour.

IV – Los Angeles

Downtown LA. C’est là où nous sommes actuellement. Le commissariat central du LAPD y est installé ainsi que tous les services administratifs de la police. La section COPS se trouve au 35ème étage, juste en dessous du bureau des affaires internes…
Vous aurez déjà de quoi faire dans ce quartier cosmopolite.

Nous avons Skid Row, un ancien quartier d’entrepôt peu à peu abandonné et servant maintenant de refuge à tous les exclus. Ce quartier est perclus de gangs et il n’est pas rare que des fusillades éclatent entre les bloods(les rouges) et les crips(les bleus).
Le quartier de Pueblo/Olvera : c’est là que se regroupe une grosse partie de la communauté hispanique pauvre de LA. Des maisons basses aux murs blancs et vous voilà de retour chez Zorro. Les gangs comme le Dieciocho y sont très présents.
Le Civic Center est le centre de décisions politico-administratif de la ville. Ici ça sent l’argent, les magouilles et les traîtrises. Pire que les gangs.
Dans le même genre vous trouverez à New Downtown de quoi satisfaire les appétits des enquêteurs aux finances. Tous les cabinets d’avocats d’affaires et les principales compagnies ont des locaux dans le coin.
Passons rapidement sur Fashion District le quartier gay de LA où les maisons de mode, les créateurs, les intellectuels et les artistes en général ont élu domicile.

Downtown n’est qu’une minuscule partie de Los Angeles. La ville est tentaculaire et comporte des tas d’endroits où le crime fait son nid. Hollywood, Broadway, Bel Air, Beverly Hills Van Nuys, Venice Beach. Vous avez déjà entendu parler de tous ces quartiers à la télé ou ailleurs.

Vous aurez à gérer des Gangs, des émeutes, à enquêter sur des meurtres tous plus étranges les uns que les autres, à supporter la pression des politiques, des indics à protéger, des médias qui ne se gêneront pas pour vous foutre dans la CENSURE, de la compétition entre les services de police. Vous devrez supporter le manque de moyens chronique, les civils qui vous en voudront de ne pas les protéger et pour qui vous représentez le mal, les braquages quotidiens, les amis, les collègues, les connaissances abattus.
Il y a aussi la pollution. Les mafias. Et pour une note plus joyeuse les grands requins sur la côte.

Au milieu de tout ça vous devrez continuer coûte que coûte à faire votre job pour un salaire de misère.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
TrollCrusher
Grosse Maman Troll
Grosse Maman Troll
avatar

Nombre de messages : 1050
Age : 41
Localisation : Baudreix
Date d'inscription : 11/11/2006

MessageSujet: Re: COPS   Lun 12 Mai - 21:31

Le commissariat de Downtown LA, attend ses nouvelles recrures... La Cité des Anges a besoin de vous! Engagez-vous!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
TrollCrusher
Grosse Maman Troll
Grosse Maman Troll
avatar

Nombre de messages : 1050
Age : 41
Localisation : Baudreix
Date d'inscription : 11/11/2006

MessageSujet: Re: COPS   Mer 14 Mai - 19:16

Nouvelle recrue au LAPD, section COPS:

- Miguel Alvarez (figpas).

PS: Ne le laissez pas seul, au milieu de tous ces criminels...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
brand
Squatteur
Squatteur
avatar

Nombre de messages : 384
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/09/2006

MessageSujet: Re: COPS   Mer 14 Mai - 19:22

bin organise des parties quand je suis là Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tartofrez.com
figpas
baby Troll
baby Troll
avatar

Nombre de messages : 3666
Age : 42
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 02/09/2006

MessageSujet: Re: COPS   Mer 14 Mai - 19:27

TrollCrusher a écrit:
Nouvelle recrue au LAPD, section COPS:

- Miguel Alvarez (figpas).

PS: Ne le laissez pas seul, au milieu de tous ces criminels...

ne laissez pas trollcrusher avec moi seul comme pj.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
TrollCrusher
Grosse Maman Troll
Grosse Maman Troll
avatar

Nombre de messages : 1050
Age : 41
Localisation : Baudreix
Date d'inscription : 11/11/2006

MessageSujet: Re: COPS   Mer 14 Mai - 19:48

Ouais, me laissez pas seul avec lui!!!! Sinon je me ferais un plaisir de le faire torturer par quelques membres de gangs... Twisted Evil

Brand -> en fait, j'ai pas du tout de dates prévues (à priori samedi soir, ce ne sera ni Warhammer ni COPS, vu que pour le moment cela ne semble pas se bousculer au portillon; j'en profiterais pour me concentrer sur le massacre des teckels blancs de Henri).

Pour le moment je recrute. Et suivant les personnes intéressées, leurs dispos, les miennes, on pourra se caser une première date.

Le but est de faire une campagne sur du long terme, notamment au sein des Joyeux Gobs (mais qui s'étend bien évidemment à tous les intéressés); un peu comme vous faites avec figpas pour Warhammer 40K.
Les Joyeux Gobs deviendront un commissariat de LA. Et les personnes pourront s'ils ont envie et le temps, s'intégrer à une partie pour une séance, 2 ou toute une campagne (de manière épisodique ou suivi).

Le grand intérêt c'est que c'est un commissariat. Les flics vont et viennent, enquête sur un crime ou un autre, le mène au bout ou l'enquête est reprise par des collègues, etc. C'est d'une trés grande liberté pour les dispos des joueurs.

Donc:
VENEZ VOUS ENGAGER!!!! (rien que pour créer votre perso, on verra ensuite à quel moment on pourra se faire une partie; cela me donnera déjà un panel de joueurs à faire jouer).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: COPS   Mer 14 Mai - 20:40

Engagez vous qui dit! Engagez vous!

Bin moi, comme un bon chien flic, je signe, pour une durée, un emploie du temps et surtout un salaire indéterminés!

Je ne suis pas contre participer à un autre JDR, reste à caser entre les autres dont je ne veut faire l'impasse et les partie de 40K et Battle.

Thomasaurus n'a pas de vie social!
Revenir en haut Aller en bas
TrollCrusher
Grosse Maman Troll
Grosse Maman Troll
avatar

Nombre de messages : 1050
Age : 41
Localisation : Baudreix
Date d'inscription : 11/11/2006

MessageSujet: Re: COPS   Mer 14 Mai - 21:15

Thomas -> Pour ce qui est de la multiplication des JdR, voici ce que je peux te dire pour essayer de te rassurer: pour tout ce qui est en rapport à W40K, il n'y a aucun souci vu que j'y joue aussi. C'est à dire qu'il n'y aura jamais en même temps dans la même soirée 2 parties (40K et COPS). On se mettra d'accord, je pense, avec Brand et Figpas pour trouver des dates qui concordent. De plus, Brand, habitant loin d'ici, cela laisse quelques moments de libre.
Pour ce qui est des JdR de Petit Coeur, là, je peux rien garantir. Mais je pense que je pourrais aussi aisément décaler des dates pour que tout se passe bien.

Y'aura aussi moyen de faire de temps en temps, en semaine, chez moi.

De toute façon, comme je l'ai dit, l'avantage de COPS et de pouvoir jouer en continu ou vraiment sporadiquement, suivant les enquêtes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
TrollCrusher
Grosse Maman Troll
Grosse Maman Troll
avatar

Nombre de messages : 1050
Age : 41
Localisation : Baudreix
Date d'inscription : 11/11/2006

MessageSujet: Re: COPS   Mer 14 Mai - 21:16

thomasaurus a écrit:
Thomasaurus n'a pas de vie social!
Hé ho! C'est avoir une vie sociale non, de rencontrer d'autres personnes au sein d'un club/association!!! De passer du temps avec d'autres personnes que soi-même!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: COPS   Mer 14 Mai - 21:33

Ok! Ok! Smile

Par contre, pour ce qui est des parties en semaine, je dois dire qu'il sera préférable pour moi d'attendre les vacances oubien en de rare cas extraordinaires, les études passent avant le reste? Je sais, je suis vieux jeu et vous aussi vous avez un boulot et une famille à vous occuper.

Bref, une nouvelle recrue dans la boite Moustache pour une première affaire qui aura le temps de se préparer.
Revenir en haut Aller en bas
petit coeur
Chef Troll
Chef Troll
avatar

Nombre de messages : 661
Age : 37
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 12/10/2006

MessageSujet: Re: COPS   Mer 14 Mai - 22:19

Salut,
ayant lu tes post et ayant un peu plus de dispo ( en ce moment ) pour organiser mes parties de Loup-Garou et Polaris . . .si jamais tu arrive a fixer une date ou brand et Figpass sont dispo ( pas facile), fait moi signe et je décalerai (dans la mesure du possible) ma table pour te libérer les éventuels joueurs qui cumulent les Jdr . . . .le but est que tous le monde y trouve son compte, entre MD on peu bien se soutenir . . . Cool
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
brand
Squatteur
Squatteur
avatar

Nombre de messages : 384
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/09/2006

MessageSujet: Re: COPS   Mer 14 Mai - 23:09

Merci beaucoup pour le geste petit coeur.

Mais vous embêtez pas pour moi. En général et sauf contre-ordre, je viens une fois tous les quinze jours et je suis open pour faire plus ou moins ce que vous voulez (non Thomas, pas si c'est sexuel). Le seul truc que je ne veut pas, c'est venir au club pour rien, ou en prenant un grand risque que ce soit pour rien.

C'est pour ça que j'ai tendance à préparer à l'avance.

Après, pour le reste, Trollcrusher me doit quelques parties et je crois bien que je vais vraiment lui foutre des coups de pied au cul s'il ne paye pas ses dettes Very Happy

Brand.
P.S : Troll, pense aussi à bien gérer les équipes/binômes et les éventuels chefs de groupe. C'est une réelle spécificité de ce jeu et ça amène vraiment quelque chose lors des parties. Je pense qu'en plus, avec le cadre dans lequel tu souhaites faire tes scénars, ça peut vraiment apporter une nouvelle dimension au jeu. Evites juste une équipe Figpas et moi si tu veux survivre au premier scenar Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tartofrez.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: COPS   Jeu 15 Mai - 0:06

L'autre! Il dit ne pas être interressé mais c'est lui qui m'appelle à chaque fois qu'il passe dans le coin!

Et pour les parties, pas plus tard que samedi dernier, il est venu alors qu'il pensait n'avoir qu'un joueur, mais on été quand même 3!
l'empereur guide les pas de ces fidèles égarés... mais qu'est ce que je dis? Waaagh!

Petit coeur, ce serait peut être l'occasion pour toi de passer de l'autre coté de l'écran de MeuJeu, toi qui l'attends depuis un moment?
Revenir en haut Aller en bas
brand
Squatteur
Squatteur
avatar

Nombre de messages : 384
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/09/2006

MessageSujet: Re: COPS   Jeu 15 Mai - 0:49

thomasaurus a écrit:
Et pour les parties, pas plus tard que samedi dernier, il est venu alors qu'il pensait n'avoir qu'un joueur, mais on été quand même 3!

Je pensais que vous seriez au moins deux le weekend dernier et j'avais l'espoir qu'on en recrute un troisième. Cela dit, comme j'ai expliqué sur le thread DH, c'est une des seules fois où je prenais le risque de venir pour rien (mais m'étais amené quand même pas mal de quoi peinturlurer au cas où).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tartofrez.com
TrollCrusher
Grosse Maman Troll
Grosse Maman Troll
avatar

Nombre de messages : 1050
Age : 41
Localisation : Baudreix
Date d'inscription : 11/11/2006

MessageSujet: Re: COPS   Jeu 15 Mai - 17:02

Merci à toi Petit Coeur pour ton post et ta proposition de se concerter entre nous pour se caler les dates.

J'enverrais les dates de mes dispos ici et on pourra donc faire en sorte de ne pas se gêner.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
figpas
baby Troll
baby Troll
avatar

Nombre de messages : 3666
Age : 42
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 02/09/2006

MessageSujet: Re: COPS   Jeu 15 Mai - 18:01

TrollCrusher a écrit:


J'enverrais les dates de mes dispos ici et on pourra donc faire en sorte de ne pas se gêner.

est ce à dire que pour les autres dates, on peut cambrioler ta maison?

cool Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
TrollCrusher
Grosse Maman Troll
Grosse Maman Troll
avatar

Nombre de messages : 1050
Age : 41
Localisation : Baudreix
Date d'inscription : 11/11/2006

MessageSujet: Re: COPS   Jeu 15 Mai - 18:28

figpas a écrit:
TrollCrusher a écrit:


J'enverrais les dates de mes dispos ici et on pourra donc faire en sorte de ne pas se gêner.

est ce à dire que pour les autres dates, on peut cambrioler ta maison?

cool Laughing
Laughing
T'en discuteras avec ma femme, mon fils et mes 2 chiens (qui sont pas des teckels blancs...)! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
figpas
baby Troll
baby Troll
avatar

Nombre de messages : 3666
Age : 42
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 02/09/2006

MessageSujet: Re: COPS   Jeu 15 Mai - 18:35

oups...

c'est vrai...les chiens de troll sont croisés avec des crocodiles.

les pantalons de plicky s'en souviennent encore...

fin de l'aparté...vous pouvez recommencer à poster sérieux.
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
TrollCrusher
Grosse Maman Troll
Grosse Maman Troll
avatar

Nombre de messages : 1050
Age : 41
Localisation : Baudreix
Date d'inscription : 11/11/2006

MessageSujet: Re: COPS   Ven 16 Mai - 18:53

Pas de COPS demain soir, mais des inscriptions sont en cours. Donc cela se précise grandement pour porter Paix et Sécurité à la population bienveillante de Los Angeles en 2030.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
TrollCrusher
Grosse Maman Troll
Grosse Maman Troll
avatar

Nombre de messages : 1050
Age : 41
Localisation : Baudreix
Date d'inscription : 11/11/2006

MessageSujet: Re: COPS   Lun 19 Mai - 18:59

Nouvelle recrue au LAPD, section COPS:

- Jack Devraux (domi).


Qui vient donc s'ajouter à:

- Miguel Alvarez (figpas).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
figpas
baby Troll
baby Troll
avatar

Nombre de messages : 3666
Age : 42
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 02/09/2006

MessageSujet: Re: COPS   Sam 31 Mai - 16:35

pour ma part très bonne soirée hier au soir pour le scénar de cops chez trollcrusher...

table sympa, scénar sympa ( trois enquête en une...ok c'est vrai, y'en a une ou on a juste ouvert le feu...)

bonne partie, à refaire avec plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
TrollCrusher
Grosse Maman Troll
Grosse Maman Troll
avatar

Nombre de messages : 1050
Age : 41
Localisation : Baudreix
Date d'inscription : 11/11/2006

MessageSujet: Re: COPS   Sam 31 Mai - 17:06

J'ai beaucoup apprécié mener cette partie de COPS, décidément un trés bon jeu à mon goût.

Et oui, les COPS doivent gérer plein de choses en même temps. Plusieurs enquêtes, les 10-18 (appels d'urgences), leur vie personnelle (s'il leur en reste le temps). C'est pas comme à la télé où un inspecteur travaille sur une enquête et le reste du monde criminel attend qu'il ait fini de la boucler!!!!

Les COPS d'hier (par équipe):
- Jack Devraux (Domi), Steven Moss (Roland)
- Miguel Alvarez (Christophe), Jane(?) Watson (Sylvain)

Pour moi, vivement la suite!

Et une nouvelle recrue en cours d'évaluation:
- John Fischer (Thomas)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
brand
Squatteur
Squatteur
avatar

Nombre de messages : 384
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/09/2006

MessageSujet: Re: COPS   Sam 31 Mai - 17:18

Vous avez joué quel scénar?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tartofrez.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: COPS   

Revenir en haut Aller en bas
 
COPS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» COPS - par Pilcore
» LA brule t il ? (COPS 2030 inside)
» Fan de COPS
» Undercover Cops (Kretinou)
» Campagne de COPS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trollquipeut.com :: Le jeu de rôle :: Divers-
Sauter vers: