Trollquipeut.com

Forum de Jeux de Figurines, de Cartes et de Rôles des Pyrénées
 
AccueilPortail - TrollCalendrierRechercherS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 
 

 fabrication table de jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Asmahell
Parasite
Parasite
avatar

Nombre de messages : 50
Age : 28
Localisation : Pontacq
Date d'inscription : 12/06/2008

MessageSujet: fabrication table de jeu   Ven 1 Aoû - 14:03

Bonjouràtous !
Le titre du post introduisant l'affaire, je m'en vais vous expliquer le pourquoi du comment.
J'aimerais faire une table de jeu, principalement pour warhammer battle, avec, si possible, une possibilité d'adaptation 40k.. (Vous me direz, le contexte historique de 40k peut largement faire place à une planète dont l'age tournerait autour de celui de battle, mais quand meme..) le but est de pas restreindre la table au domaine viellot.

En commençant par le début ! (et ouai !)

La taille du plateau.. 1m20 ? 1M60 ? j'ai beau jouer dessus, je connais pas les dimensions d'une table qui se veut pratiquable sans passer 3 tours à avancer dans le vide, ni se faire charger au premier tour)

Le plateau
Le plateau.. une ? deux parties ?
Quelle matière, contreplaqué ?

Une fois ceci fait.. On peut passer à la table, à la texture..
Une table plate sur laquelle on ajoute des décors modulables ?
Une table avec des niveaux prédéfinis, si oui, avec quelle matière faire les niveaux en question ? polystyrène ?

Après le décors posé
niveau peinture.. Qu'utiliser ? Huile ? Flotte ? Vernis pour protéger ?

Le genre de questions sur lesquelles je bug passablement comme une huitre asmathique depuis 2 3 jours, je viens donc demander une aide du coté des modélistes chevronnés, ou non d'ailleurs, qui auraient des conseils à donner au nyoub du faisationnage de table comme moi..
Merci d'avance..

Jr.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Asmahell
Parasite
Parasite
avatar

Nombre de messages : 50
Age : 28
Localisation : Pontacq
Date d'inscription : 12/06/2008

MessageSujet: Re: fabrication table de jeu   Dim 3 Aoû - 20:49

Mouarf, ça intéresse personne dis donc Razz
Bah j'vais aller repasser mes lacés en attendant..

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
little
Grosse Maman Troll
Grosse Maman Troll
avatar

Nombre de messages : 1087
Age : 39
Localisation : Orthez (64)
Date d'inscription : 09/09/2006

MessageSujet: Re: fabrication table de jeu   Dim 3 Aoû - 22:37

Salut, désolé pour le retard de la répons, mais je n'avais pas vu le sujet.

Pour la taille de la table, un table de compétition standard c'est 1.20*1.80

Ensuite, si tu as beaucoup de place chez toi, tu peut faire en une seule plaque, si tu n'as pas beaucoup de place, 3 plateau de 1.20*0.60 permettrent de ranger vite fait bien fait.

Pour la matière, il me emble que l'aggloméré de 19 suffi largement (pas beoin de renfort). Si tu fait une plaque en un seul tenbant, regarde sur le dwarf e mai ou juin, il explique comment en réaliser une.

Pour la textrure de la table: Le mieux c'est de rester sur une table type plaine (verte), qui peut etre jouable pour tout jeu de figurine, sinon, une table sable pu convenir aussi.

Ensuite pour se qui est d la texture: GW a sortie un tapis de jeu de taille standard, il suffit ensuite de badigeonner la table avec de l colle pour tapisserir, et le tour est joué, elle est texturer version plaine. Si tu fais ca, n'oublie pas de couper ton tapis en 3 bandes de 1.20*0.60 (même dimension que tes plateaux amovibles). t le tour est jouer te voila propriétaire d'une table type plaine et sans peinture.

Si tu penche plus pour une table sable, il va falloir badigeonner ta table avec un mélange de sable fin et de colle à bois. Ensuite, une deuxième couche de colle à bois toute seule. Pour la peinture, il suffit de se rendre dans un magasin de bricolage. Là ils pourront te préparer une peinture avec la teinte que tu veux (prend de la peinture acrylique, c'est le mieux). Enfin, une couche de vernis mat ou de laque à cheuveux pour protéger le tout.

Pour ce qui est des niveaux, nous avons tous discuter de tout ca dans mon anciens club (le Joyeux Gobs), et il et apparu que les niveaux doivent etre amovibles. Donc il va falloir construire tes collines amovibles (sur une base en calendrier). Le mieux pôur les collines, c'es de prendre du polystirène extrudé que tu trouveras dans un magasin comme brico dépot. Le mieux c'est une épaisseur de 20mm. Cel se vends par plaque de 1.30*2.40, donc une seule planche devrai te suffire.

Voila, si tu veux plus de conseil/détails, n'hésite pas à demander.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Asmahell
Parasite
Parasite
avatar

Nombre de messages : 50
Age : 28
Localisation : Pontacq
Date d'inscription : 12/06/2008

MessageSujet: Re: fabrication table de jeu   Lun 4 Aoû - 12:16

Merci beaucoup pour ces conseils !
j'ai réfléchi un peu pour la table, texture, niveau etc..

Pour le plateau, 2 plaques de 1.20*0.90 ou encore 3 de 1.20*0.60 j'ai beau avoir de la place, je voudrais pouvoir la déplacer facilement.

pour le niveau, faire un niveau d'ensemble très simple grâce au poly estrudé que tu me conseilles, pas de vallon trop marqué ni de différence de niveau flagrante qui empécherait de poser les décors à plat mais plutot une sorte de pente douce générale.

La texture sera herbeuse, j'irais voir le tapis dont tu as parlé, mais j'avais pensé à une feutrine verte ? maintenant, il est vrai qu'entre feutrine verte un peu trop flachi et tapis prévu pour les jeux, le choix est vite fait.. C'est à voir selon la couleur.

dans l'ancien club ou j'étais, j'avais participé à certaines créations de tables, comme Lustrie, celle de désert ou encore la grand en plusieurs partie avec la rivière au milieu (fabriquée par Jacques) et j'aime beaucoup les tables qui ont d'elles même une topographie particulière comme la dernière citée, certes on se lasse vite de jouer sur les meme décors et les meme collines, mais il ne s'agira pas ici de modéliser une table trop marqué, comme je l'ai dit plus haut, juste une petite pente histoire de donner un aspect général à la table.

En gros, cette table serait un compromis entre plateau modélisé et plateau.. plat. Razz histoire de donner un peu de forme à la table sans trop non plus la stygmatisé.

En tout cas, merci pour tes précieux conseils !
J'risque d'enquiquiner encore le fofo avec mes questions pratiques ^^

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
raymondpoulidor
Racine abbérante
Racine abbérante
avatar

Nombre de messages : 212
Age : 39
Localisation : Chicago
Date d'inscription : 02/10/2007

MessageSujet: Re: fabrication table de jeu   Mar 5 Aoû - 0:13

Si je peux me permettre d'y aller de mon petit commentaire j'ajouterai que 3 de 120X60 ça doit être plutôt sympa pour le rangement ou le transport (qui n'est jamais trop bon pour des décors) mais la difficulté résidera, suivant ton support, à avoir une bonne jonction entre tes éléments.
Avoir ta table en 3 parties doit aussi te permettre de varier en intervertissant tes éléments.

Si tu as l'occase, passe à Lourdes, nous avons d'excellents spécialistes de la chose.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Asmahell
Parasite
Parasite
avatar

Nombre de messages : 50
Age : 28
Localisation : Pontacq
Date d'inscription : 12/06/2008

MessageSujet: Re: fabrication table de jeu   Mar 5 Aoû - 10:33

Après y avoir réfléchis et en considérant les aspects de la chose, j'ai opté pour 2 plateaux de 120*90, pour faciliter le rangement mais pas non plus m'arracher al tronche pour faire les jointures au millimètres près.. j'suis pas un modélistes horspaire non plus donc autant ne pas tenter le diable..

Ces derniers temps j'suis souvent aux joyeux gob ^^ j'y serais encore ce samedi d'ailleurs (Demande Junior.. ils te diront qui c'est..)

Jr.

PS : encore des idées ! encore !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Buffalo_Soldier
Aliens
Aliens
avatar

Nombre de messages : 60
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/07/2008

MessageSujet: Re: fabrication table de jeu   Mar 5 Aoû - 12:57

Salut junior

Pour m'être déjà bricolé une paire de tables, le seul conseil que je pourrai te donner c'est d'éviter les reliefs qui s'étendent à toute la table. Jm'explique:

Une pente douce sur tte la table a pas beaucoup d'intérêt en terme de jeu (mieux vaut caler la table Wink ...) , et si tu la fait trop raide ça devient carrément la m*** pour poser des figs dessus sans qu'elles glissent betement (en plus comme tu joue à Warhammer, tu verra les plateaux de mouvement tout lisse en dessous font que c'est encore pire Evil or Very Mad )
De plus c'est chiant à découper, bref ni pratique dans la réalisation ni dans l'utilisation...
En plus si tu veux des tables modulables, tu vas te rendre compte que c'est juste incompatible !

Bref si tu veux des collines qui influent sur la partie, découpe les plutôt en paliers. C'est un poil moins réalistes mais beaucoup plus pratique à faire. Deux niveaux de polystyrènes et c'est joué, les bords peints façon roche ou autre et le dessus floqué/tapissé.

Enfin, pour pouvoir ranger plus facilement tes tables sans exploser tes collines et varier la config de ta table, le mieux c'est quannd même d'en faire des amovibles à mon avis.

Sinon pour la peinture, j'utilisais deux gros bidons d'acryliques (1L de blanc et 1/2L de noir) pour pouvoir faire des nuances de gris, des éclaircissments sur les roches, etc. Pour une table désertique c'est transposable avec d'autres teintes, genre marron/beige et blanc/jaune. C'est super important de pas avoir une peinture uniforme.

Je plussoies le coup du sable inclus dans la peinture, cest un vieux classique qui rend bien et sera d'autant plus attrayant que tu fera des brossages pour éclaircir. Sinon peinture des parties rocheuses + tapis collé à la colle à bois c'est très bien aussi (mieux pour Battle ?).

Voili voilou.

_________________
" I'm ready to drop the hammer and dispense some indiscriminate justice ! "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Asmahell
Parasite
Parasite
avatar

Nombre de messages : 50
Age : 28
Localisation : Pontacq
Date d'inscription : 12/06/2008

MessageSujet: Re: fabrication table de jeu   Mar 5 Aoû - 15:59

Hummm.. Okidoki, on va oublier la pente douce alors Razz
Merci pour tes conseils.. !
J'ai les plateaux à la maison.. j'les met sur traiteaux et je commence à voir comment organiser les choses ^^

à suivre..

Jr.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
little
Grosse Maman Troll
Grosse Maman Troll
avatar

Nombre de messages : 1087
Age : 39
Localisation : Orthez (64)
Date d'inscription : 09/09/2006

MessageSujet: Re: fabrication table de jeu   Mar 5 Aoû - 16:58

Citation :
dans l'ancien club ou j'étais, j'avais participé à certaines créations de tables, comme Lustrie

Ben c'est simple, si tu as fais cette table sur Pontacq, c'était moi qui hurlait pour expliquer comment faire des arbes avec du fil de fer.....(une vraie plaie). J'ai aussi participé à la création d'une table urbaine (pour la campagne estivale de games).

Pour se qu est de ta table:
Si je t'ai proposer 3 plaques, c'était pour pouvoir les caser sous le lit (un lit c'est 1.90*90.

Pour les décors, vaut mieux aire du modulaire quite à faire de très grand décors (les prototypes de tranchées modulaires que j'ai fais pour le Joyeux Gobs faisait 45*45cm et avais 9 cm de haut au pointle plus haut).

Pour la texture de sol,il existe aussi un autre moyen, c'est la pate a papier macher (des feuilles découpées/broyées, de la colle a tapisserie,et de l'eau)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Asmahell
Parasite
Parasite
avatar

Nombre de messages : 50
Age : 28
Localisation : Pontacq
Date d'inscription : 12/06/2008

MessageSujet: Re: fabrication table de jeu   Mar 5 Aoû - 17:11

J'me souviens très bien de ces aprèmes décors Razz mes mains aussi d'ailleurs..
pour le papier maché je pense que j'ai encore de la colle sous les ongles.. Razz

J'vais faire comme vous le conseillez, restez simple au niveau de la table.. et plutot plancher sur du décors amovible en toutes formes.. quite à faire de la GROSSE colline.
pour le rangement, j'ai l'étagère et la pièce qui vont avec.. donc c'est bon ^^

Aaaaaaaaaaaah, ces après midi passées avec un cutter à la main.. rahlala.. (nostaaaaaaaalgy)

Jr.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PoloG
Ephémère
Ephémère


Nombre de messages : 4
Age : 13
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/01/2017

MessageSujet: Re: fabrication table de jeu   Lun 2 Jan - 20:47

Bonjour,
Je suis une maman pas très intéressée par les warhammers. Dans cette phrase il faut retenir que le "je suis maman" donc motivée pour aider mon garçon à faire son plateau de jeu.
J'ai acheté la plaque en carton très dur (pour commencer, après on verra). J'étais partie sur un grillage très fin pour faire les reliefs que je voulais lui faire recouvrir de bandes plâtrées qu'il aurait peints ensuite . Mais à vous lire ce n'est pas la meilleure des pratiques.
Il me parle de faire des bâtiments, une ville ... Auriez vous des tutos, des exemples et des méthodes à me conseiller svp.
Merci bcp.
Monsieur Little, je prends vos conseils pour les tranchées :-) merci

Maman de PoloG
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
little
Grosse Maman Troll
Grosse Maman Troll
avatar

Nombre de messages : 1087
Age : 39
Localisation : Orthez (64)
Date d'inscription : 09/09/2006

MessageSujet: Re: fabrication table de jeu   Lun 2 Jan - 23:39

Bonsoir Madame
Alors il existe plusieurs "bases" pour construire du bâtiment:
- Le Balsa gamme de prix moyenne, existe en plusieurs épaisseurs, facile à découper, assez fragile, mais à une fâcheuse tendance à se gondoler en présence d'humidité. Se trouve que chez dans les magasins de modélisme.
- Le carton plume, gamme de prix moyenne, existe en plusieurs épaisseurs, assez facile à découper (sauf pour les formes biscornues), très rigide (plus c'est épais, plus c'est costaud). Se trouve sur internet et dans toute boutique d'art plastique (mais ne pas hésiter à comparer les prix, ça va du simple au double).
- Le carton d'emballage (boite de biscotte / céréale), peu onéreux, une seule épaisseur disponible, très facile à découper, pas solide du tout mais se gondole assez vite. Se trouve dans tout rayon de supermarché ou dans les poubelles.
- Le carton rigide, gamme de prix moyenne, existe en plusieurs épaisseur, assez dur à la découpe peu rigide si peu épais, très rigide si très épais (mais très difficile à découper dans ce cas là). Se trouve en papeterie
- Le calendrier, gamme de prix peux onéreuse, une seule épaisseur possible, très dur à découper, très solide
- La carte plastique gamme de prix très élevée, disponible en plusieurs épaisseur, facile à découper en petite épaisseur, très dur à découper en grande épaisseur, très solide. Se trouve en boutique spécialisé, ou sur le net (mais reste assez onéreux pour du décors)
- Le verre organique, gamme de prix élevée, disponible en plusieurs épaisseur, très difficile à découper et extrêmement résistant. Se trouve en boutique de bricolage.
- Le polystyrène extrudé, gamme de prix basse, se trouve en magasin de bricolage. Très utile pour faire de gros volumes (collines / sols). Ne supporte pas la superglue. Assez dur à couper au cutter, mais avantage par rapport à l'expansé, il ne fait pas de billes et la coupe est propre et nette.
- Le polystyrène expansé, gamme de prix basse, se trouve presque partout. Assez fragile et se disperse très vite. Ne supporte pas la superglue.

Pour ma part, pour une ville je partirai soit:
- Du carton plume 3mm (pour la facilité de découpe) ou 5mm pour la rigidité, avec plusieurs couches de cartons d'emballage pour donner des reliefs / formes architecturale.
- Du calendrier, avec plusieurs couches de cartons d'emballage pour donner des reliefs / formes architecturales.

A savoir que le carton plume ne supporte pas la superglue sur la partie mousse. On privilégiera la colle à bois pour le carton plume / encollage de carton d’emballage sur le carton plume.

Exemple de décors en carton plume avec formes architecturales en carton d'emballage (une 30aine d'heures de travail)
 
Un autre type de décors (assez rapide) avec les mêmes matériaux:

Un peu plus long:

Et là une 40aines d'heures:


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PoloG
Ephémère
Ephémère


Nombre de messages : 4
Age : 13
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/01/2017

MessageSujet: Re: fabrication table de jeu   Mar 3 Jan - 0:27

Wahou c'est vraiment classe. Je dois pouvoir m'en sortir côté bricolage et matériaux merci pour les conseils, même si je ne suis pas certaine d'arriver au MM résultat. Mon nouveau problème est de savoir ce qu'il faut comme bâtiment pour constituer un decor cohérent. Je ne voudrais pas l faire n'importe quoi. Je vais vous paraître un peu lourde, je suis désolée par avance.
Pour les plans, existe-t-il des sites pour les trouver ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
little
Grosse Maman Troll
Grosse Maman Troll
avatar

Nombre de messages : 1087
Age : 39
Localisation : Orthez (64)
Date d'inscription : 09/09/2006

MessageSujet: Re: fabrication table de jeu   Mar 3 Jan - 0:59

Citation :
même si je ne suis pas certaine d'arriver au MM résultat.
C'est à la portée de tout le monde. Il faut d’abord essayer de faire des formes "basiques" et une fois qu'on a compris, le reste n'est que détails répétés à l'envie
Citation :
Mon nouveau problème est de savoir ce qu'il faut comme bâtiment pour constituer un decor cohérent.
Alors tout dépends de se que vous rechercher.
De ce que j'ai compris, vous voulez réaliser une ville. C'est vaste comme sujet.
Tout d'abord, ville futuriste ou ville médiévale ?
Ville fortement peuplée ou juste une bourgade ?
Ville humaine ou autre races ?

Une fois ce choix fait, tout dépends dans quel secteur urbain l'armée de votre garçon évolue, je m'explique. Si son armée se bats plus vers des zones urbaines, on va essayé de voir pour faire des "immeubles", si son armée se bat au milieu d'une zone industrielle, on ira plus vers des usines / autres choses industrielles.

Autre choix à faire, c'est quel niveau de finition vous désirez obtenir ... C'est ça qui va (en gros) déterminé le temps que vous allez y passer ainsi que se que vous allez investir.

Dernier point à prendre en compte (et qui va être le plus important pour vous) la taille de la table...
Vous souhaitez une table "fixe" aux mensurations "officielles" de jeu (une planche épaisse de 1.80m X 1.20m), ou plusieurs "sections" (soit 3 plaques de 1.20x0.6m soit 6 plaques de 0.6m x 0.6m) et surtout est-ce-que les décors vont être fixes (coller sur la table) ou mobile (plus facile à ranger).

Une fois toutes ces points analysés, le plus simple c'est de dessiner un grand rectangle (ou plusieurs si vous avez plusieurs plateau de jeu), et de placer dessus d'autres rectangles représentant les bâtiments, histoire de prendre en compte l'encombrement. Pensez quand même à prendre en compte une zone de passage entre chaque bâtiment pour qu'au moins une figurine "normale" passe entre les deux et soit accessible à une main d'être humain (il serait dommage de devoir tout bouger pour pousser une figurine).

Pour les dimensions des bâtiments, (pour ma part je ne joue qu'à la version science fiction), le fabricant à proposer une "taille standard" des plaques de mur. Un étage fait 7,5cm de haut, la largeur de la plaque fait 5cm. Donc si vous voulez faire un bâtiment pouvant recevoir une unité de 10 figurines, il vous faudra faire un carré de 10cm de coté (deux plaques de murs).
Citation :
Je vais vous paraître un peu lourde, je suis désolée par avance.
Les forums sont là pour ça justement, l'entraide ....
Citation :
Pour les plans, existe-t-il des sites pour les trouver ?
Malheureusement, peu de site en propose. Mais je dois en avoir 2/3 en PdF ou vous n'avez plus qu'à imprimer sur une feuille et à plier selon les pointiller.

Si vous voulez, plus de renseignement, n'hésitez pas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PoloG
Ephémère
Ephémère


Nombre de messages : 4
Age : 13
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/01/2017

MessageSujet: Re: fabrication table de jeu   Mar 3 Jan - 11:51

Bonjour,

Dans mon idée il faut que la taille ne soit ni ridicule, ni trop imposante pour les space marine.
Le plus petit de mes garçons s'intéresse à l'empire taux mais juste pour les peindre. Donc c'est une ville pour space marine.
Dans les premiers messages de cette discussion, j'avais pris note qu'il était préférable de pouvoir rendre modulable le plateau, ensuite pour la taille du plateau il a de grandes table(plateau ikea sur petits pieds qui servaient pour jouer et installer tous les lego). Pour le temps à y passer ;-) je suis perfectionniste donc ça peut être beaucoup mais je veux surtout mettre en route mon fils, ensuite c'est sa créativité qui l'arrêtera, à 12 ans on a qd même beaucoup de temps.
Pour ce qui est du type de bâtiments, je pense que ceux que vous m'avez présentés sont dans le style, surtout les premiers (enfin je peux me montrer, je lui demanderai).
j'ai pris note pour les proportions. Le fabriquant qui propose des plaques, vous parlez de proportion de modèles existants tout faits c'est bien ça ?
Je sens que je m'engage dans un truc ... ;-) Je suis preneuse pour les pdf.
Comment créez vous vos modèles, est-ce en regardant les décors existants du fabriquant où est ce en reproduisant des décors d'une bd ou d'un jeu video, ou est-ce tout simplement en cherchant des bâtiments correspondant à une époque ?
Merci beaucoup pour tous les renseignements et du temps que vous passez à me répondre.

Je pense qu'une fois lancé, mon fils reviendra vous poser quelques questions. Nous vous publierons ses premières créations.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PoloG
Ephémère
Ephémère


Nombre de messages : 4
Age : 13
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/01/2017

MessageSujet: Re: fabrication table de jeu   Mar 3 Jan - 11:52

J'oubliais : où peut on voir vos réalisations pour s'inspirer ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
little
Grosse Maman Troll
Grosse Maman Troll
avatar

Nombre de messages : 1087
Age : 39
Localisation : Orthez (64)
Date d'inscription : 09/09/2006

MessageSujet: Re: fabrication table de jeu   Mar 3 Jan - 13:58

Citation :
Dans mon idée il faut que la taille ne soit ni ridicule, ni trop imposante pour les space marine.
Le plus petit de mes garçons s'intéresse à l'empire taux mais juste pour les peindre. Donc c'est une ville pour space marine.
Donc ça va être plus simple que pour des Tau (je vous cache pas que ça me faisait un peu peur tout comme les Eldars)
Citation :
Dans les premiers messages de cette discussion, j'avais pris note qu'il était préférable de pouvoir rendre modulable le plateau, ensuite pour la taille du plateau il a de grandes table(plateau ikea sur petits pieds qui servaient pour jouer et installer tous les lego).
Bon donc on partirai sur une planche standard de 1.80x1.20. Après si vous voulez aller vite pour la base, vous pouvez directement peindre la planche en gris. Si vous voulez représenter des gravats, il suffit de la texturer avec de la colle à bois et du sable, puis le tout peint en gris. Attention, la colle à bois sèche vite ... Comme elle est très compacte, pensez à la dilué un peu (avec de l'eau). Si vous voulez allez encore plus vite, il me semble qu'il existe de la colle à bois en aérosol.
Dans tout les cas, si vous déposez du sable, pensez à mettre une deuxième couche de colle sur le sable pour le "figer" et qu'il ne se décolle pas quand vous le peindrez.
Citation :
Pour le temps à y passer ;-) je suis perfectionniste donc ça peut être beaucoup mais je veux surtout mettre en route mon fils, ensuite c'est sa créativité qui l'arrêtera, à 12 ans on a qd même beaucoup de temps.
Pas de soucis, on va essayer de faire un truc sympa ....
Citation :
Pour ce qui est du type de bâtiments, je pense que ceux que vous m'avez présentés sont dans le style, surtout les premiers (enfin je peux me montrer, je lui demanderai).
Si cela lui conviens, on peut partir sur ça. Si besoin je dois pouvoir refaire les patron de découpe, comme ça vous n'aurez plus qu'à imprimer, découper, calquer sur le matériau, re découper sur le matériau et coller ....
Citation :
j'ai pris note pour les proportions. Le fabriquant qui propose des plaques, vous parlez de proportion de modèles existants tout faits c'est bien ça ?
Oui le Fabricant propose des bâtiments modulaires que vous montez et peignez ... Mais (à mon goût) ça revient un peu cher à la longue .. Et puis je préfère (toujours à mon goût) jouer sur des bâtiments que j'ai construit ... Lorsque j'ai débuté il n'y en avait pas, il fallait tout se faire soit même lol ...
Citation :
Je sens que je m'engage dans un truc ... ;-) Je suis preneuse pour les pdf.
Au début ça fait paur, mais une fois le premier bâtiment fait (et qu'on a compris le truc) ça se passe bien ...
Pour les PdF, donnez moi votre adresse mail (en message privé) et je vous les transmettrai.
Citation :
Comment créez vous vos modèles, est-ce en regardant les décors existants du fabriquant où est ce en reproduisant des décors d'une bd ou d'un jeu video, ou est-ce tout simplement en cherchant des bâtiments correspondant à une époque ?
Généralement je regarde se que fait le fabricant, sur le net ainsi que les grosses associations, et je m'en inspire en l'adaptant à mon niveau.
Citation :
Merci beaucoup pour tous les renseignements et du temps que vous passez à me répondre.
Il n'y a pas de quoi, les forums sont là pour ça Wink
Citation :
Je pense qu'une fois lancé, mon fils reviendra vous poser quelques questions. Nous vous publierons ses premières créations.
Pas de soucis, n'hésitez pas
Citation :
J'oubliais : où peut on voir vos réalisations pour s'inspirer ?
Malheureusement chez moi .... A Orthez ... Ou alors à mon ancien club Métalcorps à Pau ....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: fabrication table de jeu   

Revenir en haut Aller en bas
 
fabrication table de jeu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fabrication table de jeu
» Nouvelle table pour Dark Heresy / Deathwatch (Warhammer 40k)
» fabrication de notre table de jeu =)
» Table enneigée - Le Béhémoth
» Table de Warhammer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trollquipeut.com :: Les figurines :: Modélisme, Peinture en général-
Sauter vers: