Trollquipeut.com

Forum de Jeux de Figurines, de Cartes et de Rôles des Pyrénées

AccueilPortail - TrollCalendrierRechercherS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

Tournoi majeur de blood bowl

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
willi
Parasite
Parasite

MessageSujet: Tournoi majeur de blood bowl   Ven 14 Nov - 0:16

Adieu les gens!
Nous vous avions parler (pour ceux qui était présent au tournoi artefact cup) de l'organisation des 4 tournois majeur de blood bowl durant la saison 2008-2009.
Le premier débuteras le 1er Décembre (le tournoi L'Epique)
L'idée principale serait que chaque équipe joue avec une star (vue ke c un magazine qui organise le tournoi et que les stars sont.... interressé?!)

J'en ai un peu parler avec Troll Crusher il faudrai juste qu'on finalise quelques détails, les califs se dérouleront pendant 2 a 3 semaines, chaque équipe peut disputer autant de match qu'elle le souhaite chaquue match remporter=1 pt.
Les 4 équipes ayant le plus de point au bout des qualifs disputeront les demi-finale.
Voilà l'idée générale, si vous avait des idées ou des questions laisser un message, et troll tu m'diras si sa te va foda juste kon vérifie kelke point!
allé
adiou!!!!

Dernière édition par willi le Ven 14 Nov - 0:17, édité 1 fois (Raison : Le chaos c'est mal, le mal c'est bien donc le chaos c'est bien!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Karnus Magnus
Aliens
Aliens

MessageSujet: Re: Tournoi majeur de blood bowl   Ven 14 Nov - 3:01

Clarification sur un point: Les stars, elles deviennent gratuites ? On garde toujours les même restricions concernant les stars/équipes pour lesquelles elles doivent jouer ?

Et les momes raths en grabe
figpas
baby Troll
baby Troll

MessageSujet: Re: Tournoi majeur de blood bowl   Ven 14 Nov - 13:11

willi a écrit:
chaque équipe peut disputer autant de match qu'elle le souhaite chaquue match remporter=1 pt.

c'est à dire?

10 match égale 10 points?

ne différencie t'ont pas les victoire et les défaites/nuls?

les matchs de qualification sont t'ils aussi comptabilisé dans la ligue mondiale?

merci willy pour t'atteller à ce projet!
TrollCrusher
Grosse Maman Troll
Grosse Maman Troll

MessageSujet: Re: Tournoi majeur de blood bowl   Ven 14 Nov - 16:11

Pour ma part, plusieurs petites choses:

Tout d'abord, à mon avis, on doit garder le système des points victoire 3, nul 2, défaite 1. Ceci afin de gérer les matchs nuls qui sont légions et les défaites pour récompenser le fait de participer.

Les matchs de l'Epique conteront pour la Ligue Mondiale de Blood Bowl. C'est l'idée de base de cette ligue pour laquelle chaque match joué sur 1 an compte. A priori, et si j'ai bien compris, le tournoi de l'Epique durerait sur 1 mois. Du coup, je pense que chaque match joué compterait pour la LMBB comme un match Ligue (3-2-1) et non un match de Tournoi (4-3-2) qui dans mon esprit correspondent à des séances d'1 jour ou 2. Egalement car avec 4 tournois majeurs sur un 1 mois, on va finir par ne plus avoir que des matchs de Tournoi.

Il faudrait voir la question soulevée par Karnus. Comment gérer les stars (point essentiel)? Et est-ce pertinent car au vu de la règle des différences de classement, j'ai à peu prés déjà joué les 3/4 de mes matchs avec une star sur le terrain (mais bon pourquoi pas, il n'y avait qu'une star sur le terrain, là on en aurait forcément 2; et surtout j'ai pas d'autres idées à proposer)?

Le fait de jouer des phases finales... ben jusqu'à maintenant, ce genre de projet est tombé à l'eau. Cela ne fait pas longtemps que je joue aux jeux de figs dans le coin, mais depuis que j'y suis chacun de ces projets n'a pu aboutir. A cause du fait de l'obligation de jouer. Or avec le problème des dispos de chacun, c'est trés difficile à mettre en place.
Déjà, pour la LMBB, on a voulu tester des demi-finales/finales dont on laisserait l'organisation libre par les joueurs concernés sur une période de 4 mois... ben ça a pas marché. Du coup, je suis trés sceptique quant à la réussite de cela.
A mon avis, pour ce genre de choses, soit on fait un tournoi sur 1 ou 2 jours et là tu t'assures d'avoir les joueurs concernés pour jouer les phases finales, soit tu fais un tournoi "libre" sur une période donnée mais tu ne pourras mettre en place ces phases finales.

Pour finir, 1 mois, c'est finalement trés court. Est-ce qu'il y aura assez de matchs joués par les uns et les autres pour que ce tournoi soit pertinent? La fin du tournoi serait tomberait durant la période noël / premier de l'an, et je pense qu'il sera difficile d'avoir du monde durant cette période. Mais en contrepartie, faire 2 mois, c'est pas simple aussi... car 4 tournois de 2 mois, ça va être coton à mettre en place.

Bref c'est pas simple. Mais merci Willi de nous proposer quelquechose.
willi
Parasite
Parasite

MessageSujet: Re: Tournoi majeur de blood bowl   Sam 15 Nov - 16:08

Yop tout le monde!
POur répondre a un peu tt le monde,
tout d'abord, les matchs du tournoi l'epique (comme les autres d'ailleurs) seraient bien évidemment prix en compte pour le classement de LMBB (en étant comptabilisé comme match de ligue et non de tournooi).
de plus pour ce ki est des stars chaque coach devra choisir une seule et unique stars dans celle qui sont disponible dans leurs équipes, la différence de prix entre deux stars qui s'affontent dans un match, serait cumulé avec la différence de classement.
Pour ce qui et des points (et désolé de ne pas avoir été assé clair) un match gangé compte comme un point le reste ne compte pas pour le calcul des point pour les phases finales.
Ence ki concernent celles-ci je reste sur l'idée kil serait kan mm plus sympas d'avoir une journée de phase finale, mm si sa peut-être problématique... cependant c vrai que sa va ce déroulé durant la période de noël je propose donc juste de les décalé aprés la rentré (sachant que 4 équipes seraient selectionné pour les fase finale, les 4 équipes ayant obtenu le plus de points durant les éniminatoires ki se dérouleré donc durant toutes la périodes de décembre comme sa sa laisse un peu de marge)
Donc voila je croi que c apepré tou, pour ce qui est des gains ils sont décrit sur le livre des règles.
merci a vous de me laisser men occupé, si vous avé d'otre question ou suggestion je sui ouvert a ttes propositions...
willi
Parasite
Parasite

MessageSujet: Re: Tournoi majeur de blood bowl   Sam 15 Nov - 16:11

P.S:
Jsai plus comment on fait pour enregistré les matchs de ligues sur LMBB si kunkun pouvait m'éclairer sa sré sympatoche. bisoux a ts!
TrollCrusher
Grosse Maman Troll
Grosse Maman Troll

MessageSujet: Re: Tournoi majeur de blood bowl   Sam 15 Nov - 16:58

Pour le calcul des points, l'idée de ne compter que les victoires est à mon avis une erreur. En effet, il y a souvent des matchs nuls et un match nul est toujours plus important qu'une défaite. Si tu veux, on peut passer sur du 2-1-0 (victoire 2, nul 1, défaite 0).

Si tu veux absolument faire des phases finales, une autre solution est envisageable afin de laisser plus de temps aux coachs:
- Les phases de qualification se dérouleraient durant TOUT le mois de Décembre.
- Les phases finales se dérouleraient durant le mois de Janvier. A charge aux coachs qualifiés de s'organiser comme ils le veulent en janvier pour les faire.

L'avantage, on a 4 et non 3 semaines pour faire des matchs de qualif. Ca laisse plus de temps aux coachs moins dispos. Et on a 1 mois pour laisser aux coachs qualifiés le temps de disputer leurs matchs.
TrollCrusher
Grosse Maman Troll
Grosse Maman Troll

MessageSujet: Re: Tournoi majeur de blood bowl   Sam 15 Nov - 16:59

willi a écrit:
P.S:
Jsai plus comment on fait pour enregistré les matchs de ligues sur LMBB si kunkun pouvait m'éclairer sa sré sympatoche. bisoux a ts!
Pour enregistrer un match:

- Tu te connectes avec ton pseudo et mot de passe.
- Dans "Menu - Gestion" à gauche, tu cliques sur Enregistrer Match. Et là tu as tout d'expliquer.
TrollCrusher
Grosse Maman Troll
Grosse Maman Troll

MessageSujet: Re: Tournoi majeur de blood bowl   Sam 15 Nov - 20:16

TrollCrusher a écrit:
Pour le calcul des points, l'idée de ne compter que les victoires est à mon avis une erreur. En effet, il y a souvent des matchs nuls et un match nul est toujours plus important qu'une défaite. Si tu veux, on peut passer sur du 2-1-0 (victoire 2, nul 1, défaite 0).
Je reviens un peu sur ce que j'ai dit: si tu veux absolument que les victoires soient ce qui comptent le plus pour la qualification, tu peux également passer sur du 3-1-0 ou encore du 4-1-0 (mais bon là je pense que la différence est trop grande). Je reste quand même sur l'idée qu'un nul, c'est mieux qu'une défaite.

Imagines un coach qui arrive à jouer 8 matchs et qui fait 8 nuls. A côté, un autre coach joue 1 match et obtient une victoire. Avec ton système, le coach qui n'aura fait qu'un match sera devant celui qui a fait 8 nuls. Est-ce ce que tu désires pour les qualifs?
Aprés, je peux comprendre qu'en tant que tournoi Majeur, tu considères qu'un coach qui fait 1 match et 1 victoire soit mieux placé qu'un coach qui fait 10 matchs mais 10 défaites (d'où le 0pt pour une défaite).

Voilà. A toi de voir ce que tu veux.
figpas
baby Troll
baby Troll

MessageSujet: Re: Tournoi majeur de blood bowl   Sam 15 Nov - 20:21

l'histoire de la star à mon avis ça passe...la différence des classements sera géré comme d'habitude par les primes de match...donc ça passe.

les points données pour les victoires ( qui semblent différents de ceux obtenus pour la ligue, mais qui compte aussi) c'est une gestion, mais ça peut aller aussi...

pour ce qui est des nuls...si tu veux éviter ce cas de figure, tu peux continuer à jouer selon la méthode de la mort subite...au delà du huitième tour de la seconde mi temps...

selon ce système...il n'y aura pas de nuls.
willi
Parasite
Parasite

MessageSujet: Re: Tournoi majeur de blood bowl   Dim 16 Nov - 18:12

Youhou!!
Bon jpense que troll crusher a raison pour ce ki est des matchs nul (koike l'idée de figpas est aussi tentante...).
Donc le mieux c kon parte sur une base de 3-1-0 c ski me semble le plus juste.
Pour les qualifs durant tt le moi de décembre je rejoint également l'idée de troll crusher.
On fait les qualifs durant tout le moi de décembre et en janvier on organisera une journée pour les phases finales.
Sa me semble une bonne organisation de départ, il faut voir aussi que c'est notre tournoi test en quelque sorte donc on peut partir sur cette base là si tout le monde est d'accord! a vous de me répondre, le lancement du tournoi seras le 1er décembre de toute façon!
Merci pour vos propositions sa fai plais'!
Bon week end a tous!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tournoi majeur de blood bowl   Dim 16 Nov - 20:02

En gros sa serait un peu comme dans le livre blood bowl le meme système.
Moi je veux bien etre un spectateur des sacrifices si il y'a la chaos league Very Happy
Ensuite je ne me rapelle plus aussi d'un tournoi avec un lbyrinthe et tout le toutim de règles un peu farfelues comme quoi une moitiée de l'équipe est droppée au début et le reste arrivent un par un toute les trentes secondes après le coup d'envoi.
Sans oublier les plate-formes de téléportation hasardeuses Twisted Evil
figpas
baby Troll
baby Troll

MessageSujet: Re: Tournoi majeur de blood bowl   Lun 17 Nov - 13:42

ce que tu cites la, c'est le dungeon bowl.

c'est aussi prévu qu'on en fasses.... Laughing
TrollCrusher
Grosse Maman Troll
Grosse Maman Troll

MessageSujet: Re: Tournoi majeur de blood bowl   Ven 21 Nov - 16:11

On s'approche de Décembre...

Willi, pourrais-tu nous mettre un règlement en bonne et dû forme ici afin que les choses soient claires?

PS: On en a discuter un peu avec Christophe, et on se disait que ce serait peut-être mieux que les joueurs s'inscrivent officiellement pour ce Tournoi Majeur. De plus, chaque coach ne pourrait jouer qu'avec 1 et 1 seule équipe pour ce tournoi. Et du coup, seuls les matchs entre coachs inscrits entreraient en compte dans le classement de ce tournoi. Les autres matchs continueraient à entrer en compte dans la LMBB.
figpas
baby Troll
baby Troll

MessageSujet: Re: Tournoi majeur de blood bowl   Ven 21 Nov - 17:16

reçu

première inscription pour moi...

avec les elfes sylvains des Scarlet Squirrel Laughing Laughing Laughing
petit coeur
Chef Troll
Chef Troll

MessageSujet: Re: Tournoi majeur de blood bowl   Ven 21 Nov - 18:51

2iéme pour moi : Les Scarlet Fury, équipe nain du Chaos......

enfin l'occaz pour moi de jouer cette team inscrite au debut de la league et qui n'a joué aucun match....^^, avec sa star : Pâquerette la minotaure.........
willi
Parasite
Parasite

MessageSujet: Les règles en bonne et dut forme   Ven 21 Nov - 23:25

Bon comme me la demandé Troll je v rapelé les règles essentielle de ce premier tournoi majeur:
Tout d'abord les qualifs se dérouleront sur un mois entier (du 1er o 31 décembre),
chaque match disputé par les coach INSCRIT (comme sa c réglé) comptera ET pour le tournoi ET pour la ligue.
Le décompte des points pour le tournoi sera de 3-1-0 (victoire-nul-défaite) (celui de la ligue se feras comme d'habitude)
Chaque coach pourra joué autant de match qu'il le souhaite et les 4 jouers qui auront le plus de point a la fin des qualifications seront qualifié pour les phases finale (qui se dérouleront en janvier sur une seule journée)
Enfin chaque équipe DEVRA inclure une star (qui et accepté par l'équipe que le coach joue évidemment), la différence de prix l'or d'un match entre les 2 stars jouant rentreront en compte dans la prime de début de match (comme la différence de classement)
Enfin pour ce qui est de la récompense christoff a hacheté les trophée et les règles pour le vainqueurs sont décrite sur le livre des règles.
Enfin je rapelle que le premier tournoi est le tournoi l' Epique mais que les autres seront organisé avec leurs lots de surprises!!
Sur ceux je pense que tt a été dit alors en attendant décembre bon match de ligue!!
P.S: Troll te serait-il possible de mettre le classement du tournoi sur le site de la ligue mondiale de blood bowl en page apart comme sa on serait ou on en ait mai si tu peu pa c pa grave!!
willi
Parasite
Parasite

MessageSujet: Re: Tournoi majeur de blood bowl   Ven 21 Nov - 23:28

Au fait christoff tu peut bien évidemment ajouté les Azur Drakes qui joueront sous la tutelle du très célèbre Eldril Fendlabise!
Alé bonne soirée a tous!!
Grumm
Chef Troll
Chef Troll

MessageSujet: Re: Tournoi majeur de blood bowl   Sam 22 Nov - 20:54

Seront aussi des festivités les Polo's Sons, équipe d'humains coachée de main de maitre par Hector Prott.
TrollCrusher
Grosse Maman Troll
Grosse Maman Troll

MessageSujet: Re: Tournoi majeur de blood bowl   Sam 22 Nov - 21:33

Même si je suis pas certain de pouvoir faire beaucoup de matchs, vous pouvez compter sur les Orcland Greenskins pour distribuer quelques baffes par ci par là.
Karnus Magnus
Aliens
Aliens

MessageSujet: Re: Tournoi majeur de blood bowl   Dim 23 Nov - 18:58

Les Unders the Crypt répondront à l'apel !!

Et les momes raths en grabe
TrollCrusher
Grosse Maman Troll
Grosse Maman Troll

MessageSujet: Re: Tournoi majeur de blood bowl   Mar 25 Nov - 18:20

willi a écrit:
P.S: Troll te serait-il possible de mettre le classement du tournoi sur le site de la ligue mondiale de blood bowl en page apart comme sa on serait ou on en ait mai si tu peu pa c pa grave!!
Ca risque d'être un peu difficile à mettre en place et surtout un peu court dans le temps de l'automatiser. Par contre il est tout à fait possible que je le rentre "à la main" (oui, oui, ça fait plus mal...).
figpas
baby Troll
baby Troll

MessageSujet: Re: Tournoi majeur de blood bowl   Mer 26 Nov - 13:22

changement d'équipe pour moi...

les Scarlet Squirrel sont trop balèzes donc si je veux vous laisser une pauvre petite chance faut que je prenne une équipe avec plus de challenge... Shocked

inscription donc de la nouvelle équipe des Night Creepers, des Vampires, dont la star épique invitée sera Wilhelm Chaney. les prestations du toutou m'ont plutôt emballés dans les précédentes ligues...il est temps pour moi de le jouer...
willi
Parasite
Parasite

MessageSujet: Re: Tournoi majeur de blood bowl   Mer 26 Nov - 22:37

Pas de problèmes pour les Vampires de toutes façon compte pas tro le gagné ce tournoi... il est pour moi!!!!!!!!!!!!!!!!!

o fait troll g encore un souci pour me connecté en tps que coach sur la LMBB
ché pas tro ski se passe mais kan jrentre mon pseudo et mon mot de passe il me remet sur la page d'entré san me connecté... Crying or Very sad
Ché pas tro koi faire Crying or Very sad
willi
Parasite
Parasite

MessageSujet: Nouvelles équipes   Ven 28 Nov - 20:17

Salut tout le monde
Je voulais vous proposé une petite dernière chose avant de commencé le tournoi majeur!
Nous venons d'en parlé avec figpass et il me semble sympa et bien a propos d'accepté les les nouvelles équipes (et donc les nouvelles stars) à partir de Lundi (je vous rapelle que lundi nous seront le 1er d&cembre....)
Vous me dite ce que vous en penser!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tournoi majeur de blood bowl   

Tournoi majeur de blood bowl
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 13Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant