Trollquipeut.com

Forum de Jeux de Figurines, de Cartes et de Rôles des Pyrénées
 
AccueilPortail - TrollCalendrierRechercherS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 
 

 ordre dans la pile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
argou2
Magicien du Mana
Magicien du Mana
avatar

Nombre de messages : 248
Age : 43
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 03/09/2006

MessageSujet: ordre dans la pile   Sam 14 Oct - 13:44

une petite question de règle

J'ai un chevalet de torture en jeu

mon adversaire à un cloitre en bouteille.

Imaginons le cas où il n'avais plus de cartes.
A son entretien, va-t-il prendre 3 ou 2 blessures à son entretien?
En faites la question est plutot qui va choisir l'ordre dans la pile?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: ordre dans la pile   Sam 14 Oct - 14:41

Hi,
Pour ta question, je pense qu il faut prendre en compte l ordre d arrivée du chevalet et du cloitre. En effet, il s agit d une meme "couche" d application.
Donc d apres moi ca donne:
1- Rack en jeu en 1er puis Cloitre en 2nd, il prend 3 blessures puis il recupere ses cartes... outch
2-Cloitre en jeu en 1er puis Rack en 2nd, il recupere ses cartes et on calcule le nombre de blessures qu il prend en fonction de la taille de sa main...ouf

Moi je le vois comme ca par rapport au peu de ce que je connais des regles Razz
Aller courage si ca se trouve c est une question pour que tu reussisses ton LVL 2 d arbitrage Cool Cool Cool
See Ya

PS:
Citation :
Imaginons le cas où il n'avais plus de cartes.
Que veux tu dire par la ?
Revenir en haut Aller en bas
argou2
Magicien du Mana
Magicien du Mana
avatar

Nombre de messages : 248
Age : 43
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 03/09/2006

MessageSujet: Re: ordre dans la pile   Sam 14 Oct - 14:58

Citation :
Imaginons le cas où il n'avais plus de cartes.

c'est pour simplifier l'exemple. et dire qu'il n'y a pas de cartes retirées de la partie par le cloitre.





Sinon l'ordre de mise en jeu des artefacts n'ai pas prie en compte.
c'est juste les effets déclenchés qui vont dans la pile.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: ordre dans la pile   Sam 14 Oct - 20:23

d'après moi, je dirais que c'est le joueur actif qui choisi l'ordre de résolution étant donné que les 2 capa se déroulent au debut de l'entretien.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: ordre dans la pile   Sam 14 Oct - 20:49

Les deux capacités se déclenchent en même temps au début de l'entretien.
Les capacités contrôlées par le joueur actif(le joueur dont c'est le tour) vont dans la pile en premier dans l'ordre de son choix.
Les capacitées contrôlées par le joueur inactif vont ensuite dans la pile dans l'ordre de son choix.
Puis on résout les capacités en commençant par celle qui est arrivée en dernier sur la pile.

Dans le cas présent, le joueur qui contrôle le bottle cloister est le joueur actif.
La capacité du bottle cloister va donc en premier dans la pile. Puis la capacité du rack va dans la pile. Là, les joueurs peuvent avoir des effets. S'ils ne font rien, la capacité du rack se résout et le joueur actif perd 3pvs. A nouveau, les joueurs peuvent avoir des effets. S'ils ne font rien, la capacité du bottle cloister se résout.

Dans le cas présent, quelque soit le nombre de carte retirées par le bottle cloister, le joueur va perdre 3pv.

Thierry, j'espère que j'ai été clair
Revenir en haut Aller en bas
argou2
Magicien du Mana
Magicien du Mana
avatar

Nombre de messages : 248
Age : 43
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 03/09/2006

MessageSujet: Re: ordre dans la pile   Sam 14 Oct - 21:12

parfait
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: ordre dans la pile   Sam 14 Oct - 21:19

oki
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: ordre dans la pile   Dim 15 Oct - 12:10

comment il se la pete Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: ordre dans la pile   Dim 15 Oct - 12:21

bien bien merci cher arbitre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: ordre dans la pile   Mar 17 Oct - 11:02

la pile ca tabasse.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: ordre dans la pile   

Revenir en haut Aller en bas
 
ordre dans la pile
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Japonais] Les différents types de mots et leur ordre dans une phrase
» L'organisation de l'Eglise
» Le Mystère de la Jambe de Bois
» Les profondeurs de Rochenoire 13/02 - 15/02
» Charte de la Maréchaussée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trollquipeut.com :: Les cartes :: MAGIC :: Archives - Magic-
Sauter vers: