Trollquipeut.com

Forum de Jeux de Figurines, de Cartes et de Rôles des Pyrénées
 
AccueilPortail - TrollCalendrierRechercherS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 
 

 Nouveau calcul de classement pour la LMBB

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
TrollCrusher
Grosse Maman Troll
Grosse Maman Troll
avatar

Nombre de messages : 1050
Age : 40
Localisation : Baudreix
Date d'inscription : 11/11/2006

MessageSujet: Nouveau calcul de classement pour la LMBB   Sam 27 Déc - 17:50

Je voudrais commencer une réflexion dés à présent sur un nouveau calcul du classement pour la Ligue Mondiale de Blood Bowl.

Ceci, si on arrive à trouver quelque chose de convenable, ne sera mis en oeuvre que la saison prochaine (dans 9 mois). Déjà car la saison en cours est déjà bien avancée, ensuite le temps qu'on trouve quelque chose de bien et pour finir le temps de le coder sur le site.

Tout d'abord, ce serait pour trouver un système plus juste.

Mon idée de base serait:
- Les points gagnés (Victoire, Défaite, Nul) dépendrait de l'adversaire en face. C'est à dire, si le coach en face est plutôt un bon joueur ou un joueur qui aligne les défaites. En gros, plus le joueur est bon, plus on gagne de points (et inversement).
Ce qui donnerait aussi un intérêt pour les "petites" équipes d'aller défier les "grosses". Et réduirait aussi l'intérêt des "grosses" d'affronter à de multiples reprises des équipes plus faibles pour aligner des victoires.
Mais toujours garder l'idée aucune restriction dans le nombre de matchs joués non seulement en tout mais aussi face à un même adversaire.

Pour cela plusieurs possibilités:
On ne prend que la valeur du coach quelle que soit son équipe. Valeur qui augmente ou baisse au fil de ses victoires/défaites.

On prend la valeur du coach pondéré par la valeur d'une race. Plus la race est réputée forte ou faible dans le jeu plus la valeur du joueur est augmentée/diminuée. Cette solution dépend d'une valeur "subjective" de chaque race qui serait définie à l'avance.

On prend la valeur du coach pondéré par la valeur de son équipe et qui est donc différente suivant chacune de ses équipes (s'il en joue plusieurs).

Un mix de tout cela.

Ex: Un coach A affronte un coach B. Le coach A aligne énormément de victoires, c'est le "boss" de la ligue! Le coach B aligne énormément de défaites, c'est le "looser" de la ligue. Si le coach A gagne, il ne gagnera que peu de points. S'il perd, il ne prendra pas de points, voire pourrait en perdre. Si le coach B gagne, il gagnera énormément de points. S'il perd, il gagnera quelques points.

La valeur d'un joueur serait un nombre fixe quand il commence dans la ligue. Elle varierait suivant les victoires/défaites/nuls du joueur et le gain/perte de valeur dépendrait de l'adversaire en face.

On peut pondéré également les points gagnés selon le score final et la différence entre les 2 coachs. Ainsi perdre 2-1 ou 1-0 contre un "boss" alors qu'on est un "looser" c'est pas pareil que prendre 5-0...

Une autre idée serait d'instaurer des paliers dans la ligue sous forme de niveau. Par exemple la Ligue des Champions, la Ligue Pro, la Ligue Amateur, chacune regroupant des coachs plus ou moins de même niveau, ceci afin de donner des "challenges" à chacun, quelque soit son niveau. Ces niveaux et résultat pourraient donner des "trophées" intermédiaires par exemple tous les 3 mois avec les changements de niveau à chaque fin de "saison partielle".


Enfin, pleins de nouveaux petits trophées/palmarès du genre le Trophée Orca-Cola qui récompenserait la meilleure équipe Orc avec un classement ne prenant en compte que les matchs entre des équipes Orcs. Ceci est faisable pour chaque race (ce dernier point peut être fait avant la fin de saison en cours).

Tout plein de réflexion, et 9 mois de gestation pour en sortir un beau bébé ne seront pas de trop à mon avis.

Je vous rassure tout de suite, tout ceci sera transparent pour vous. Vous n'aurez aucun calcul à faire, c'est le site qui prendra tout en charge. Vous, vous n'avez qu'à jouer!!!!


Dernière édition par TrollCrusher le Sam 27 Déc - 19:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
TrollCrusher
Grosse Maman Troll
Grosse Maman Troll
avatar

Nombre de messages : 1050
Age : 40
Localisation : Baudreix
Date d'inscription : 11/11/2006

MessageSujet: Re: Nouveau calcul de classement pour la LMBB   Sam 27 Déc - 18:06

Oui, oui, je me réponds tout seul...

Une première idée de base serait:
Un coach X qui s'inscrit dans la ligue débute avec une valeur de 100.
Il s'inscrit avec une équipe réputée forte (disons, Elfes Sylvains), sa valeur passe à 110 avec cette équipe, disons équipe A.
Ou s'inscrit avec une équipe réputée difficile (disons, Vampires), sa valeur passe à 90 avec cette équipe, disons équipe B.

Un coach, lorsqu'il débute dans la ligue avec une équipe (début de saison ou en cours de saison) a un capital de départ de 100 pts de classement.

Il affronte pour son premier match avec son équipe A un autre coach Y avec une équipe C qui a avec cette équipe une valeur de 150 (un bon coach, à priori).
Il gagne. Valeur de base d'une victoire: 10 pts. La différence entre valeur équipe est de -40 (110-150). Les points de la victoire seraient alors de 14 pts (10 + la différence divisée par 10). Le coach adverse perd donc. Valeur de base d'une défaite: 0 pt. Les points de la défaite seraient alors de -4 pts (0 - la différence divisée par 10).

Si cela avait été l'inverse.
Le coach X aurait eu:
0 (valeur base défaite) + 4 (différence entre valeur équipe) = +4 pts malgré sa défaite.
Le coach Y aurait eu:
10 (valeur base victoire) - 4 (différence entre valeur équipe) = +6 pts.

Si cela avait été l'équipe B. La différence de classement serait de 60 (150-90).
Victoire de X
Coach X:
10 (valeur base victoire) + 6 (différence valeur équipe) = +16
Coach Y:
0 (valeur base défaite) - 6 (différence valeur équipe) = -6

Victoire de Y
Coach X
0 + 6 = +6
Coach Y
10 - 6 = +4

Là dessus, on peut appliquer la différence de touchdowns entre les 2 équipes.

La valeur de chaque équipe avec chaque coach serait ensuite recalculée.

Tous les nombres indiqués ne sont là qu'à titre indicatif.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
figpas
baby Troll
baby Troll
avatar

Nombre de messages : 3612
Age : 42
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 02/09/2006

MessageSujet: Re: Nouveau calcul de classement pour la LMBB   Sam 27 Déc - 18:51

l'idée de développer un système plus "juste" pour calculer le classement est bonne.
elle pourrait même s'appliquer plus tard aux projets de ligues permanentes de battle, 40000...

l'idée de donner des points d'emblée aux nouveaux arrivants ( on commence pas à O) et bonne aussi. les nouveaux joueurs ne sont donc pas en bas du classement pendant leurs X premiers matchs, c'est plus gratifiant.
c'est également ce qui est appliqués dans les classement officiel des joueurs de magic ou de Yugi Oh!

par contre je n'aime pas l'idée des ligues " spécialisées", pro, fort ou moins fort ou peu importe l'appellation que l'on peux trouver...cela revient à rentrer dans une catégorie un joueur...toi, t'es bon, et toi tu l'es pas...ça sectorise les gens et j'aime pas trop l'idée.
à la rigueur les ligues basées sur la race de l'équipe jouée, ça peux passer...c'est même fun...comme dans l'historique de Blood bowl sur les championnats gobelins, etc...

pour plus de justesse, je pense qu'il faut appliquer un pourcentage pour le coach ( basé sur ces réussites en général) + un pourcentage sur la race jouée .
en effet simplement appliquer un bonus/malus au démarrage à cause de la race n'est pas suffisant.
je peux vous dire par expérience, qu'un joueur Vampire sera toujours pénalisé par son choix de départ, même âpres son 18 matchs, il serait donc bon de maintenir le malus tout du long de la vie de l'équipe.
en revanche jouer des elfes, ça reste fort, tout le temps, même si ton équipe s'est fait décimée, tu peux toujours marquer en deux tours (voire Un, hein Willi?)...

sinon, globalement tout le reste me convient, y compris de perdre des points lorsqu'on perd contre des joueurs plus faibles ( au niveau de ce pourcentage de réussite j'entends) et de faire gagner des points aux joueurs courageux qui osent affronter des têtes de séries....

en tout cas, c'est trés intéressant tout ca.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Nouveau calcul de classement pour la LMBB   Mer 7 Jan - 18:10

pour les tournois comme l'épique ou autre , je pense qu'il serait bien de limiter le nombre de match(ex10) pour que tout le monde est la même chance de se qualifier , cette année les 4 premier on fais 15 match et les autres moins de 10 donc plus tu joue plus tu as de chance de te qualifier ,et aussi il ne faudrait pas jouer contre le même joueur plus de 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
TrollCrusher
Grosse Maman Troll
Grosse Maman Troll
avatar

Nombre de messages : 1050
Age : 40
Localisation : Baudreix
Date d'inscription : 11/11/2006

MessageSujet: Re: Nouveau calcul de classement pour la LMBB   Mer 7 Jan - 18:53

sanka a écrit:
pour les tournois comme l'épique ou autre , je pense qu'il serait bien de limiter le nombre de match(ex10) pour que tout le monde est la même chance de se qualifier , cette année les 4 premier on fais 15 match et les autres moins de 10 donc plus tu joue plus tu as de chance de te qualifier ,et aussi il ne faudrait pas jouer contre le même joueur plus de 2 fois
Avec le calcul 3 points la victoire, 1 le nul et 0 la défaite, il faut en effet jouer pas mal de matchs mais il faut surtout les gagner.

Pour étayer cela, je prends notamment les Préposés d'Erébor qui ont fait 5 matchs mais 5 défaites ou encore les Dark Moon Walkyries qui ont fait 13 matchs mais 11 défaites.

Aprés, je comprends tout à fait ton point de vue et le système est loin d'être parfait. Et cela peut parfois paraître frustrant pour certains coachs qui sont moins libres que d'autres.

Le problème réside surtout dans l'idée de "limitation" qui est à l'encontre de notre souhait de départ avec la LMBB (que ce soit dans la ligue elle-même ou dans les tournois majeurs en particulier). En effet, c'est simplement un constat: plus tu limites les gens dans le jeu, moins ils ont envie de participer.
Le problème aussi avec une limitation de 10 matchs (ou autre), c'est qu'on risque aussi de retomber sur "ouais lui il est qualifié mais il a joué tous ces 10 matchs contre des mauvais!". En effet, ta limitation de 2x contre le même joueur permettrait plus ou moins d'éviter cela, quoiqu'on puisse trouver 10 mauvais coachs (dont je fais parti, hein, soyons clairs, c'est pas péjoratif). Note au passage qu'il n'y a (à ma connaissance et à vue de nez) aucune équipe qui a fait plus de 2 matchs contre le même coach durant ce tournoi de l'Epique (hors phases finales) et que je ne pense pas non plus que certains coachs aient joué systèmatiquement contre des "mauvais" sans affronter des "bons".

A part un genre de classement "ELO" (je crois que c'est comme cela que cela s'appelle) qui prend en compte la "valeur" de chaque coach dans l'attribution des points, mais qui sera difficile à mettre en place ou des matchs pré-définis mais IMPOSSIBLE à mettre en place, on n'aura du mal à trouver quelquechose de satisfaisant pour tous.

Notez que le sujet est ouvert à la discussion et que je suis preneur de toutes les idées pour améliorer la Ligue et les Tournois qui ne sont pas parfaits (et qui ne le seront certainement jamais mais qui permettent toutefois de s'amuser entre nous).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Nouveau calcul de classement pour la LMBB   Mer 7 Jan - 19:18

[quote]13 matchs mais 11 défaites.
[quote]

bon ok la , c'est sur on ne peux plus rien faire (je plaisante,qu'il n'y est pas de mal entendu)

ma proposition c'est juste pour que tout le monde est la même chance c'est tout.
après sur la ligue si une personne fais plus de 50 matchs ça ne me dérange pas , c'est plus des tournois ou il y as qualification a la fin ou je trouve ça dommage, mais ça ne reste que mon point de vu , après pour ma part si je veux vraiment jouer je peux toujours me libérer .

pour ce qui de jouer pas plus de 2 fois contre le même coach , c'est juste que pour les différents joueurs ce rencontre c'est tout (perso j'ai joué 3 fois contre chacal , c'est le gars que je vois le plus facilement donc 3 parties 3 victoire pour le même tournoi, c'est juste pour éviter ce genre de situation).

c'est juste le point de vu d'un jeune coach.
Revenir en haut Aller en bas
chacal
Créature Permanente
Créature Permanente
avatar

Nombre de messages : 177
Age : 40
Localisation : pas loin
Date d'inscription : 19/11/2007

MessageSujet: Re: Nouveau calcul de classement pour la LMBB   Mer 7 Jan - 19:26

vu ma stratégie si tu veux des points joue avec moi Very Happy
revenons au sujet:
pour les parties no limit je pense que l'on verra souvent les mêmes en final.
comme dit sanka pour la ligue pas de souci mais pour des qualifs c'est dommage.
a voir pour une solution .............je réfléchis Idea à plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Nouveau calcul de classement pour la LMBB   Mer 7 Jan - 19:35

Citation :
je réfléchis à plus tard

on est pas dans la me.... , mais bon on est en démocratie
Revenir en haut Aller en bas
TrollCrusher
Grosse Maman Troll
Grosse Maman Troll
avatar

Nombre de messages : 1050
Age : 40
Localisation : Baudreix
Date d'inscription : 11/11/2006

MessageSujet: Re: Nouveau calcul de classement pour la LMBB   Mer 7 Jan - 20:01

Ok. Plus il y a de cervelles qui cogitent, mieux c'est!


Ah oui, l'autre truc gênant pour la limitation:
Imaginons que les "gros" joueurs (ceux qui jouent le plus) alignent leurs 10 matchs durant les 15 premiers jours du tournoi. Un autre joueur arrive au milieu du mois pour jouer. Contre qui va-t'il réussir à jouer ses 10 matchs? N'oublions pas qu'on est pas illimités au niveau des coachs et que c'est pas si facile de faire coïncider du temps libre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Nouveau calcul de classement pour la LMBB   Mer 7 Jan - 21:26

salut à tous, je peux réfléchir avec vous moi aussi????

nan je plésante ça me fait mal au crâne quand je réfléchi,

plus sérieusement je vais juste vous donner mon point de vue sur les limitations concernant les tournois,

certes on entends les arguments avancés mais dés le lancement de la ligue il était question de ne rien limiter car c'est ainsi qu'on perd des joueurs (ça c'est vues maintes fois, je vous assure que c'est prouvé)

il ne faut pas perdre de vue que blood bowl est un jeu "mort" et qu'on réuni quand-même une vingtaine de coach et des dizaines de match!
comment cela se fait?
et bien parce que le but est juste de se faire plaisir, de s'amuser sur une BASE dite sérieuse qu'est le tournoi mais au font si tout le monde voulait se qualifier soyez sur qu'il n'y aurait que des elfes sur les terrains et que le tableau des blessures ne servirait plus (et oui pour gagner un match il faut jouer la balle et combien d'entre nous vise d'abord les sorties?? tiens d'ailleur un jeu de football où l'on peut tuer des joueurs en les piétinant ou à coup de tronçonneuse c'est sérieux ça!?)

Aprés je suis bien placé pour savoir que c'est frustrant de ne pas pouvoir se qualifier par manque de temps mais sa crée aussi un nouvel intérêt, je vous donne comme exemple les 2 dernières semaines de l'épique:
je suis revenu sur tarbes avec 0 match joué et seulement 10 jours pour me qualifier (avec noël et le 1er de l'an au milieu...)
pour espérer prendre la place du 4ème (Mr pignon) il me fallait 5 victoires et bien plutôt que laisser tomber j'ai réussit à faire les 5 match (comme quoi quand on veut on peut), contre 5 joueurs différents (1 défaite, 1 nul, et 3 victoires quand même...) en une semaine et Pignon à dû jouer lui aussi pour ne pas perdre sa place et c'est retrouvé à talonner le 3ème qui n'a pas voulu lâcher sa place et à dû jouer aussi pour finir à 1point devant pignon,

Comme quoi, bien sur que c'est frustrant mais quelque part sa crée d'autres challenge...

Pour finir je pense que le prochain système de point sera beaucoup plus utile aux joueurs,

1er ex :
j'ai peu de dispo donc je ne vais pas jouer beaucoup : je vais rester aux alentours des 100 pts alors que ceux qui vont jouer beaucoup vont en gagner mais aussi en perdre (c'est le risque)
donc je reste milieux de tableau.
Si je suis milieu de tableau tout les joueurs en dessous vont avoir un intérêt à jouer contre moi et je vais réussir à trouver des joueurs quand je serais libre plus facilement.

2ème ex:
je ne suis pas un joueur trés fort et le seul adversaire que je peux affronter régulièrement est le numéro 1 de la ligue :
* ancien système : pas trés intéressant, ça risque de faire monter le 1er en points et de creuser l'écart
*prochain système: bien sur que je vais jouer! au pire je gagnes quelques points tout comme l'autre, évitant qu'un trop gros écart se creuse, au mieux je prend plein de points et je le fais descendre un peu!!

et même comme ça on retrouvera souvent les même en haut de tableau, pourquoi?
pas parce qu'ils jouent beaucoup ou qu'ils sont forts mais parce qu'ils aiment jouer et qu'ils aiment bloodbowl!!

Tout ça pour dire que je trouve le système actuel trés bien et que je suis pour un nouveau système de comptage qui sera, je pense, plus intéressant si on suit le système proposé par troll aprés j'ai conscience que je n'ai en rien fait avancer le shmilblic mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Nouveau calcul de classement pour la LMBB   Mer 7 Jan - 22:09

Citation :
j'ai conscience que je n'ai en rien fait avancer le shmilblic mais bon...

du tout chaque avis fais avancé la discussion , il est vrai que le nouveau système de point peut être très intéressant .
Revenir en haut Aller en bas
TrollCrusher
Grosse Maman Troll
Grosse Maman Troll
avatar

Nombre de messages : 1050
Age : 40
Localisation : Baudreix
Date d'inscription : 11/11/2006

MessageSujet: Re: Nouveau calcul de classement pour la LMBB   Mer 7 Jan - 22:32

Je ne peux qu'abonder dans le sens de Plicky et notamment sur ce qu'il dit par rapport aux challenges qui se sont mis en place (et à la limitation qui fait partir du monde mais j'en ai déjà parlé).

Je peux vous assurer qu'en venant au magasin et en voyant toutes ces discussions et cet engouement de fin de mois de l'Epique, c'était vraiment grisant. En effet, on était plusieurs à coller aux basques de Mr Pignon, à vouloir accrocher cette fichue 4ème place et à pouvoir le faire. Je suppose que même toi, Sanka, tu y as pensé. Et tu m'aurais gagné durant notre match, tu n'y auras pas été loin. Et Pignon a décroché son billet notamment en me battant à plate couture alors que moi j'étais décidé à lui piquer sa place. Et du coup, entendre Arkis se démener comme un beau diable pour préserver sa 3ème place et ne surtout pas affronter Willi en demi, c'était que du bonheur.

Notez que Pignon et Arkis devait aussi absolument ne pas perdre... car jouer, c'est bien, mais s'ils avaient eu que des défaites en fin de mois, leur qualification leur serait passée sous le nez (c'est tout l'attrait du 0 point pour la défaite) !

On peut également garder ce système de points pour les Majeurs avec, pourquoi pas, un système 4-1-0 pour vraiment donner du punch aux victoires (voire du 3-0-0 et seules les victoires comptent). Le classement ELO serait réservé à la Ligue. On peut aussi imaginer ce classement ELO pour les Majeurs... bref tout est envisageable.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Nouveau calcul de classement pour la LMBB   Mer 7 Jan - 23:47

le tournoi épique est très bien une star des phases finales c'est top.

pour me qualifier je n'avais qu'un moi donc dur d'être dans les 4 et merci de me rappeler que j'ai perdu contre toi , je risque de me venger attention a toi.

on peux laisser comme ça , voir le nouveau système de point , moi ça ne me gène pas , de toute façon je jouerais 130 fois contre chacal ça me fera 129 victoires ( vu sous cet angle on change rien).
Revenir en haut Aller en bas
TrollCrusher
Grosse Maman Troll
Grosse Maman Troll
avatar

Nombre de messages : 1050
Age : 40
Localisation : Baudreix
Date d'inscription : 11/11/2006

MessageSujet: Re: Nouveau calcul de classement pour la LMBB   Mer 7 Jan - 23:57

sanka a écrit:
pour me qualifier je n'avais qu'un moi donc dur d'être dans les 4
Ben, en fait, l'Epique ne dure de toute façon qu'un mois.

PS: Quand tu veux pour la vengeance! Je n'attends que ça!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chacal
Créature Permanente
Créature Permanente
avatar

Nombre de messages : 177
Age : 40
Localisation : pas loin
Date d'inscription : 19/11/2007

MessageSujet: Re: Nouveau calcul de classement pour la LMBB   Jeu 8 Jan - 0:46

haaaaaaaaaaaaaaaaaa qui ose me défier..............
he ho ta besoin de points??????? viens viens.
sinon ok pour moi vu que pour la prochaine je serai là pour le début.
thunders nananananananana,thunders nanananananana tu connais ????????
pour le prochain épique les thunders auront leurs stadium,alors même si on perd,on sera les plus beau (mort vivant). Very Happy
A+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Nouveau calcul de classement pour la LMBB   Jeu 8 Jan - 11:24

Citation :
Ben, en fait, l'Epique ne dure de toute façon qu'un mois.

désolé je croyais que ça durait plus longtemps , mais pour arriver a faire 15 parties en 1 moi Shocked ,il ne faut pas travailler,pas de femme,pas d'enfant,pas d'autre sortie, il faut faire que du bloodowl.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Nouveau calcul de classement pour la LMBB   Jeu 8 Jan - 11:35

sanka a écrit:

désolé je croyais que ça durait plus longtemps , mais pour arriver a faire 15 parties en 1 moi Shocked ,il ne faut pas travailler,pas de femme,pas d'enfant,pas d'autre sortie, il faut faire que du bloodowl.

ou faire une partie chaque fois que l'occasion se présente,
ou organiser du bloodbowl chez soit,
ou faire un max de partie quand on à une journée de libre (genre 3 match/jour ça ne fait "que" 5 journées bloodbowlistique dans le moi...)

aprés c'est sur que ça demande un investissement et une certaine organisation mais c'est là qu'on voit les vrai fan... (...atiques) de bloodbowl Laughing
Revenir en haut Aller en bas
figpas
baby Troll
baby Troll
avatar

Nombre de messages : 3612
Age : 42
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 02/09/2006

MessageSujet: Re: Nouveau calcul de classement pour la LMBB   Jeu 8 Jan - 14:14

sanka a écrit:

désolé je croyais que ça durait plus longtemps , mais pour arriver a faire 15 parties en 1 moi Shocked ,il ne faut pas travailler,pas de femme,pas d'enfant,pas d'autre sortie, il faut faire que du bloodowl.

je ne trouve pas la remarque appropriée.

en effet, ceux qui ont joués ont tout simplement répondu à notre demande à tous...qu'il y ait des parties...
même si eux, avait des disponibilités ce mois ci...c'est comme ça...et évitons SVP de rentrer dans la vie personnelle des gens, ça n'apporte rien aux réflexions sur le site.

je remercie tous les joueurs d'avoir participer...

petite intervention concernant le sujet...j'aime le système utilisé pour les qualifications de l'Epique ( 3-1 -0) et le nouveau système de comptage de point pour la ligue proposé par Trollcrusher...je me suis déjà exprimé dessus...

je rajouterais ceci, les points de vue soulevé par Sanka et chacal sont intéressant car ce sont des nouveaux joueurs qui n'ont pas pu s'exprimer lors des discussions préliminaires à la mise en place de la ligue/site sous sa forme actuelle...

certains d'entre nous ont d'ailleurs défendu la même position, à ce moment la, mais la pratique du jeu les à fait changer d'avis...

je prend un exemple...si on avait limiter le nombre de match contre le même adversaire à deux, ni Sanka, ni Chacal n'aurait pu aligner leur troisième match, ça aurait été dommage que vous ne jouiez pas...après on peut toujours jouer " pour le plaisir" bien entendu, mais la discussion ici, concerne la Ligue...

le problème se renouvelle dans des endroits ou les joueurs sont rares, je pense à nos trois expatriés toulousains ( Vorack, Plicky et Boulagot) ou pire encore, à nos joueurs de la Réunion ( Briaeros et Little).
Ces joueurs la participent à la ligue , loin de chez nous, et de temps en temps arrivent à se caler un match avec nous lorsqu'ils rejoignent la région.
une façon de dire, on pense toujours à vous et on est actif dans la communauté Tarbes/Lourdes...

deuxième petit exemple qui me tiens cœur, si certains ( pour les citer, Pignon, Willy, Yashiro, Arkis et moi-même) avons aligner au moins 15 match, sachez qu'on n'a pas jouer qu'entre nous...on a donc fait jouer autant d'autres coach et participer ces coachs à l'Epique et maintenant à la Ligue...le jeu se relançant ainsi...et nous permettant d'initier à Blood Bowl des nouveaux coachs comme vous Sanka et Chacal...le monde attirant le monde...

voila pour mes réflexions....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Nouveau calcul de classement pour la LMBB   Jeu 8 Jan - 14:32

Citation :
désolé je croyais que ça durait plus longtemps , mais pour arriver a faire 15 parties en 1 moi ,il ne faut pas travailler,pas de femme,pas d'enfant,pas d'autre sortie, il faut faire que du bloodowl.


je ne trouve pas la remarque appropriée

plaisanterie second degré(désolé si j'ai vexé des personnes, ce n'était pas le but loin de la,aller je vais me fouetter ) , mais il faut quand même reconnaître que pour aligner 15 match en 1moi il faut y aller,même si je le voulais perso je ne pourrais pas , mais cela prouve que le jeu plaît , et encore une fois je m'excuse pour mais propos (qui en plus ne vise personnes).

après je ne donne que mon avis , je commence a peine le jeu et si les plus anciens (je parle en thermes de jeu) on puent constater que les tournois se passé mieux comme ça alors il faut continuer.
Revenir en haut Aller en bas
figpas
baby Troll
baby Troll
avatar

Nombre de messages : 3612
Age : 42
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 02/09/2006

MessageSujet: Re: Nouveau calcul de classement pour la LMBB   Jeu 8 Jan - 14:46

pas de souci ( tiens, prends le fouet quand même...)

pour information, les 15 matchs ont aussi pu être aligner parce que j'ai mis a disposition mon magasin et les terrains nécessaires pour faire jouer ( ainsi que mes figurines, mes dés, arf....)

donc voila comment ceci a été possible.

ce n'est bien évidement pas parce que certains alignent 15 matchs que tous doivent le faire...le principe est d'abord la liberté...

ensuite même si des discussions ont déjà été faites, il est toujours bon d'entendre vos avis de "nouveaux"...et tenter de vous convaincre du bien fondé des décisions prises pour la ligue voire de faire évoluer ces mêmes décisions par l'apport de réflexions nouvelles...

ce qui est le cas ici, car c'est du comptage des points de la ligue que nous parlons...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Nouveau calcul de classement pour la LMBB   Jeu 8 Jan - 15:18

Citation :
ensuite même si des discussions ont déjà été faites, il est toujours bon d'entendre vos avis de "nouveaux"...et tenter de vous convaincre du bien fondé des décisions prises pour la ligue voire de faire évoluer ces mêmes décisions par l'apport de réflexions nouvelles...

ce qui est le cas ici, car c'est du comptage des points de la ligue que nous parlons...



je voulais parler d'une chose qui me gêne et c'est pour ça que je donne mon avis sur le nombre de match désolé si j'ai raté le premier voyage , pour le système de point l'idée me semble bonne ,mais après je suis trop nouveau pour dire ce qui est bon ou pas (je ne connais pas encore toute les règles , toutes les équipes et en plus je n'ai fais que 6 matchs au total)

mais de toutes façon cette année est juste un échauffement pour mon équipe ,attention à l'année prochaine , quelque soit le nombre de match , le compte des point ça va saigner.
Revenir en haut Aller en bas
chacal
Créature Permanente
Créature Permanente
avatar

Nombre de messages : 177
Age : 40
Localisation : pas loin
Date d'inscription : 19/11/2007

MessageSujet: Re: Nouveau calcul de classement pour la LMBB   Jeu 8 Jan - 18:15

juste une question hors sujet c'est quoi les dates des championnats 2009 ou on peux participer?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
figpas
baby Troll
baby Troll
avatar

Nombre de messages : 3612
Age : 42
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 02/09/2006

MessageSujet: Re: Nouveau calcul de classement pour la LMBB   Jeu 8 Jan - 18:46

tu veux parler de la ligue à l'année?

comme c'est une ligue, on peux jouer toute l'année et on engrange des points...

ponctuellement sont organisé des tournoi comme le Cabalthon que l'on a fait à Lourdes (et qui a compter aussi pour la ligue à l'année).

et on a récemment décidé d'organiser quatre manifestations " Majeurs", une qui vient de se terminer la, l'Epique et la prochaine environ dans trois mois ( willi donnera la date au dernier moment) la chaos cup ( qui aura à peu prêt le même mode de sélection que l'Epique)

encore trois mois après, le Dungeonbowl ( on est en train de voir comment on fera pour les qualifications mais ça sera certainement très différent des deux premiers tournois puisque le terrain est euh...spécial...à suivre)

et pour clôturer l'année, le Majeur du Blood Bowl qui verra automatiquement qualifié les 8 meilleurs joueurs de la ligue à l'année...( une seule équipe par coach).

donc faut continuer à jouer pour se qualifier toute l'année...

dernière petite information, pour la ligue, après 20 match les points gagnés passe de 3 pour une victoire à 2, de 2 pour un nul à 1, et de 1 pour une défaite à 0...et continue à dégraisser au fur et à mesure...

pour que ceux qui alignent le plus de match ne soient pas forcement tout le temps qualifiés.

de plus ceux qui jouent le plus ( essentiellement moi d'ailleurs Embarassed ) alignent plusieurs équipes...ainsi les points engrangés sont divisés par autant d'équipe et laissent une chance aux autres...

voila pour les explications.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
willi
Parasite
Parasite
avatar

Nombre de messages : 46
Age : 29
Localisation : Laloubère
Date d'inscription : 04/11/2008

MessageSujet: Re: Nouveau calcul de classement pour la LMBB   Jeu 8 Jan - 21:12

Pour revenir au 15 matchs sur un mois, personnellement je n'ai pas trouvé très difficile de les alignés. J'en ai fait pas mal les samedi au joyeux gobs et un ou deux en semaine, j'ai ainsi put aligner environ 3 matchs par semaines (même si pendant les vacances yen a eu un chouyat plus)
Enfin je voudrais juste dire un grand merci a Figpas pour ... ben tout simplement avoir laisser son magasin a dispot (ce qui peut être difficile quand des fans anrragés se sautent dessus...).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Nouveau calcul de classement pour la LMBB   

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau calcul de classement pour la LMBB
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau calcul de classement pour la LMBB
» Calcul du classement EMA
» Le nouveau Sonic pour les 20 ans : Sonic Generations !
» Un nouveau lecteur Blu-Ray pour les prochaines PS3 ?
» Tout pour les bébés/bambins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trollquipeut.com :: Les figurines :: Jeux Games Workshop :: Bloodbowl :: Rapports-
Sauter vers: