Trollquipeut.com

Forum de Jeux de Figurines, de Cartes et de Rôles des Pyrénées

AccueilPortail - TrollCalendrierRechercherS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

NAF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: NAF   Jeu 29 Jan - 23:11

La NAF est une association mondiale de joueurs de bloodbowl qui recense plusieurs centaines de joueurs de toutes nationalités.

http://www.bloodbowl.net/

S'inscrire à la NAF (5 € pour l'année je crois) permet de figurer dans un classement mondial en fonction de ses résultats aux tournois référencés NAF. Cela permet aussi d'avoir trois dés de blocage dont la couleur change chaque année.

La plupart des joueurs de vis à vis français mais aussi espagnols, anglais, italiens, danois, américains, australiens, etc... sont inscrits à la NAF

Tous les 4 ans la NAF organise une Coupe du Monde de Bloodbowl dont la toute première édition s'est déroulée en octobre 2007 à Nottingham, dans le mythique Warhammer World. Cette compétition a vu s'affrontrer quelques 44 équipes de 6 joueurs, soit 276 joueurs des nations précitées (sisi il y avait même des australiens et des ricains ^^), pendant 3 jours.

Il existe également une compétition européenne, l'Eurobowl, qui en est à sa quatrième ou cinquième édition. Elle se déroulait tous les 2 ans mais depuis cette année elle se tiendra tous les ans. L'édition 2008, remportée par l'Italie, s'est jouée à Barcelone et la prochaine donc se jouera en Italie... (équipes nationales de 8 joueurs, 12 nations européennes représentées à Barcelone)

Au niveau national il existe un Championnat de France : c'est un circuit de 12 ou 13 tournois qui se tiennent dans les villes suivantes : Paris (3 tournois), Lyon, Chambéry, Montpellier, Toulouse, Rouen, Bolbec (Normandie), Périgueux, Tours, Bayonne et un bled dans l'Ain.

Les infos concernant ces tournois sont sur un forum bloodbowl France :
http://teamfrancebb.positifforum.com/

Et le lien incontournable de la communauté Bloodbowl en France :
http://www.francebloodbowl.com/

Et puis comme je suis lancé, le forum des Azes :
http://forumdesazes.positifforum.com/forum.htm

Voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
daz
Parasite
Parasite

MessageSujet: Re: NAF   Ven 30 Jan - 0:31

Marco a bien exposé ce qu'est la NAF, l'€bowl, la coupe du monde et le championnat de France de bloodbowl.

Il a oublié de précisé qu'il est de pres de chez vous (enfin plus proche que de chez moi) et qu'il organise avec l'equipe des azes LE tournoi par équipe français (cette année 23 et 24 aout pres de Toulouse. L'an dernier ce dernier comptait 120 coaches! Smile

Pour ce qui est de se rencontrer se serait avec plaisir! Et peut être que le moment le plus opportun serait un tournoi.
Il y en a un le 8 mars à Irun (frontiere espagnole). Si ça vous botte on peut tenter l'aventure.
On se sentira moins seuls entre bayonnais au milieu des braillards espagnols!

Sinon comme tu peux le constater notre ligue tourne bien mais il est vrai que l'interface est moyenne: c est un forum et du coup pour la mise à jour des equipes, c est souvent une capture d'image qui fait sauter la mise en page, donc pas top.

S'il y a une place pour nous sur votre site ce serait avec plaisir si tant est que tu puisses m'expliquer comment cela fonctionne!

D'autre part, vous vous réunissez où? Vous êtes qui? En tout cas j'ai été impressionné par le nombre de caches présents sur votre site! Smile
TrollCrusher
Grosse Maman Troll
Grosse Maman Troll

MessageSujet: Re: NAF   Sam 31 Jan - 3:03

Je ne sais pas si Chacal t'a contacté, mais pour répondre à tes questions, je dirais que nous sommes la réunion de joueurs indépendants et d'adhérents aux associations "Aux Joyeux Gobs" (Lourdes), "Artefact" (Tarbes) et "Les Terres d'Ouest" (Tarbes). Les joueurs viennent donc des environs de ces villes (voire même les alentours de Pau). Et nous jouons partout où c'est possible.

Ne soit pas impressionné par le nombre de coachs. Sache que certains n'ont fait qu'un match ou deux et n'en feront probablement jamais plus. Les coachs réellement actifs sur du long terme doivent être environ une dizaine.

L'idée principale de notre ligue est d'être totalement libre. Ce qui permet à tous de jouer dedans quelque soit le nombre de matchs qu'il peut jouer dans l'année. C'est à mon avis, la force de cette ligue et ce qui permet d'avoir autant de coachs.

J'ai vu que votre ligue était à base de matchs de poules et de phases finales. Mon site n'est pas vraiment prévu pour à la base. Mais si tu le souhaites, on peut en discuter pour vous intégrer dedans. Ca prendra un peu de temps. En clair, le site n'est pas utilisable directement pour vous avec votre ligue. Si vous êtes vraiment motivés et intéressés, il peut le devenir.

Je pensais, si vous êtes ok, qu'on pourrait créer sur le site deux ligues parallèles (donc la votre et la notre, sans modifier quoique ce soit dedans) et qu'on aurait un classement seulement pour le "fun" qui intégrerait les coachs de chez vous et les coachs de chez nous.
daz
Parasite
Parasite

MessageSujet: Re: NAF   Sam 31 Jan - 22:45

TrollCrusher a écrit:

J'ai vu que votre ligue était à base de matchs de poules et de phases finales. Mon site n'est pas vraiment prévu pour à la base. Mais si tu le souhaites, on peut en discuter pour vous intégrer dedans. Ca prendra un peu de temps. En clair, le site n'est pas utilisable directement pour vous avec votre ligue. Si vous êtes vraiment motivés et intéressés, il peut le devenir.

Je pensais, si vous êtes ok, qu'on pourrait créer sur le site deux ligues parallèles (donc la votre et la notre, sans modifier quoique ce soit dedans) et qu'on aurait un classement seulement pour le "fun" qui intégrerait les coachs de chez vous et les coachs de chez nous.

Notre fonctionnement:

Nous avons une ligue à calendrier imposé (16 équipes réparties en 2 poules, 3 semaines / matchs, 12 matchs à jouer et les 2 meilleurs de chaque poules se disputent les 1/2 finales).La effectivement nous avons un fonctionnement différent du vôtre.

En revanche dans notre ligue amicale, nous jouons où on veut, avec qui on veut et l'équipe qu'on veut. Il n'y a pas de limite au nombre de matchs.

J'en ai parlé avec d'autres coaches de la ligue qui pourraient être interressés par votre site dans la mesure où ils pourraient éditer leur roster sur le site .

En effet on fonctionne comme cela, tout le monde édite son roster et tout le monde vérifie que les rosters sont mis à jour.

Le commissaire de ligue (moi) s'occupe juste de mettre les classements à jour et de régler les litiges.

Tu penses que ce serait gérable, du moins dans un premier temps pour la ligue amicale.?
TrollCrusher
Grosse Maman Troll
Grosse Maman Troll

MessageSujet: Re: NAF   Sam 31 Jan - 23:35

Oui c'est tout à fait gérable.

Pour les rosters, ce sont les joueurs qui les mettent à jour (ou non... chez nous, ce n'est pas obligatoire).

Pour l'enregistrement des matchs, c'est l'un des deux joueurs (ou moi) qui enregistre le match sur le site (c'est relativement simple, même les plus nuls en informatique chez nous y parviennent).

Pour les classements, une fois que le match est enregistré, c'est le site qui le met à jour automatiquement (nous, nos classements fonctionnent de Septembre à Septembre).
daz
Parasite
Parasite

MessageSujet: Re: NAF   Dim 1 Fév - 0:36

Mis à part notre système de points différent du votre je pense que c est tout à fait compatible!
Je vais sonder les gars de la ligue pour voir s'ils sont d'accord pour la conversion.

On peut peut être passer par mail pour les discussions et les détails! C est un peu hors sujet dans la présentation.

Wink
TrollCrusher
Grosse Maman Troll
Grosse Maman Troll

MessageSujet: Re: NAF   Lun 2 Fév - 0:45

daz a écrit:
On peut peut être passer par mail pour les discussions et les détails! C est un peu hors sujet dans la présentation.
Ok. Je t'ai envoyé un email.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: NAF   

NAF
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1