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 Déroulement d'un combat

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MessageSujet: Déroulement d'un combat   Mer 11 Fév - 20:20

Voici le déroulement d'un combat, étape par étape.

1/ Provocation
Vous ne pouvez initier un combat que durant votre phase d'action alors que la chaîne est vide (tous les effets sont résolus, on ne peut pas ataquer en réponse à quelque chose).

a) Vous choisissez un attaquant dans votre groupe (il doit être redressé).

b) Vous choisissez un défenseur adverse (il n'a pas besoin d'être redressé).

Vous pouvez répondre à la provocation en jouant un pouvoir ou une capacité, comme n'importe quel autre événement placé sur la chaîne.

*C'est le dernier moment pour jouer une capacité ou un pouvoir qui empêche d'attaquer (comme Nova de Givre [HoA, 55]).

Une fois que les deux joueurs ont passé la priorité, on passe à la suite.

2/ Attaque

a) Vous épuisez votre personnage et il devient l'attaquant.

b) Une fenêtre de priorité s'ouvre durant laquelle on place les effets déclenchés (comme Voss Pliarbre [HoA, 266]) et on peut jouer capacités et pouvoirs.

3/ Défense

a) Le joueur attaqué doit dire s'il utilise un Protecteur afin de remplacer le personnage attaqué. C'est le seul moment pour le faire.

b) Le personnage attaqué devient défenseur.

c) Une fenêtre de priorité s'ouvre durant laquelle on place les effets déclenchés et on peut jouer capacités et pouvoirs.

*C'est à ce moment qu'on paye pour frapper avec une arme (si elle est redressée et que vous pouvez payer le prix en ressources).

*C'est le dernier moment pour jouer une capacité qui retire un attaquant du combat (comme Transfert [HoA, 48]).

Une fois que les deux joueurs ont passé la priorité, on passe à la suite.

4/ Dommages

a) L'attaquant et le défenseur s'infligent des dommages égaux à leur score d'ATK.

C'est le seul moment où des dommages sont considérés comme des dommages de combat.

Les dommages de combat ne vont pas sur la chaîne, on ne peut pas y répondre en utilisant la chaîne.

b) C'est à ce moment qu'on utilise une armure pour réduire les points de dommage.

c) Une fois que les dommages ont été assignés, le Combat se termine.
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