Forum de Jeux de Figurines, de Cartes et de Rôles des Pyrénées
 
AccueilPortail - TrollCalendrierRechercherS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 
 

 Détruire ou interrompre?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Détruire ou interrompre?   Mer 11 Fév - 21:15

voici la différence entre détruire une carte et interrompre une carte car certaines cartes permettent de détruire une carte en instantanné (tout comme l'interruption) mais une différence majeure sépare les deux actions:

détruire une carte signifie que l'on cible une carte en jeu (allié, ressource, équipement ou capacité continue)
on ne peut pas détruire de cartes qui ne sont pas déjà en jeu

exemple:
le joueur A joue une boule de feu sur le héro adverse (votre héro inflige 4 dommages de feu au héro ciblé, continu: au début du tour votre héro inflige 1 dommage de feu au héro auquel cette carte est attachée)
le joueur B à une dissipation de la magie en main (instantannée, détruisez la capacité ciblée)
si le joueur B joue la dissipation de la magie en réponse à la boule de feu on résout les effets à l'envers (principe de la chaîne) donc on résoud dissipation de la magie (pas de cible légale) puis on résout la boule de feu (qui inflige 4 dégâts et rentre en jeu)
le joueur B à donc tout intérêt à laisser le joueur A jouer la boule de feu (et prendre 4 dommages) puis jouer sa dissipation de la magie lorsqu'une autre fenêtre de priorité s'ouvre afin de détruire la boule de feu (et éviter de prendre 1 dommage par tour)

interrompre une carte signifie que l'on annule les effets et l'entrée en jeu d'une carte lorsqu'elle est jouée (interrompre une carte ne se fait qu'en réponse)
cela veut dire que l'adversaire à payé les coûts de sa carte et qu'en réponse vous la contrez (la carte interrompue compte quand même comme étant jouée).
la carte interrompue n'a pas d'effet et va au cimetière, le coût reste payé (on ne redresse pas les ressources utilisées pour la payer)

exemple:
le joueur A joue une boule de feu sur le héro adverse (votre héro inflige 4 dommages de feu au héro ciblé, continu: au début du tour votre héro inflige 1 dommage de feu au héro auquel cette carte est attachée)
le joueur B à une fracture du néant en main (instantannée, interrompez la carte ciblée)
si le joueur B joue sa fracture du néant en réponse alors la boule de feu n'a aucun effet (elle n'inflige aucun dégât et ne rentre pas en jeu, elle est envoyée au cimetierre et le coût reste payé)
si le joueur B ne joue pas la fracture du néant en réponse à la boule de feu lors il ne peux pas la détruire avec cette carte.
Revenir en haut Aller en bas
 
Détruire ou interrompre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trollquipeut.com :: Les cartes :: Autres jeux de cartes :: World of Warcraft :: Règles et stratégies-
Sauter vers: