Trollquipeut.com

Forum de Jeux de Figurines, de Cartes et de Rôles des Pyrénées
 
AccueilPortail - TrollCalendrierRechercherS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 
 

 Futur classement de la LMBB et de la LBBL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
TrollCrusher
Grosse Maman Troll
Grosse Maman Troll
avatar

Nombre de messages : 1050
Age : 41
Localisation : Baudreix
Date d'inscription : 11/11/2006

MessageSujet: Futur classement de la LMBB et de la LBBL   Ven 7 Aoû - 4:21

Voici la future façon de calculer le classement à partir de la saison 2010 (qui commence début Septembre 2009).

Chaque équipe démarre la saison à 500 points. Chaque saison, les compteurs sont remis à zéro et chaque équipe re-démarre à 500 points. Ce sont les points de "classement".

Chaque équipe dispose d'une valeur qui donne sa "force". Une nouvelle équipe débute à 500 points (au début de la saison 2010, toutes les équipes existantes passeront à 500 points). Cette valeur n'est jamais remise à zéro et continue à évoluer au fur et à mesure des saisons. Ce sont les points de "valeur".
Ceci fera que les "grosses" équipes d'une saison devront batailler trés trés dur pour continuer à jouer les premières places lors des saisons suivantes.

Une victoire vaut 10 pts, un nul 0 pt, et une défaite -10 pts.
A cela il faut éventuellement rajouter 5 pts pour au minimum 3 touchdowns marqués (bonus offensif) et 5 pts pour une différence de touchdowns de 1 pour le perdant (bonus défensif).

Les points sont également pondérés par la différence de valeur des 2 équipes. Par chaque tranche de 20 points complètes de différence, les points sont augmentés (ou diminués) de 1 point. Le maximum de pondération (hors bonus offensif et bonus défensif) est arbitrairement inscrit à +10 points (ou -10 points).

Ces points modifient non seulement les points de "classement" des équipes lors de la saison en cours mais également les points de "valeur" de l'équipe.

C'est peut-être un poil compliqué, mais aucun soucis, c'est le site qui calcule tout.

Voici quelques exemples (les points gagnés et perdus modifient les points de "valeur" et de "classement" des deux équipes):
- L'équipe A ("valeur" 500) rencontre l'équipe B ("valeur" 500).
A gagne B 2-0.
A gagne +10 pts (victoire), et B perd -10 pts (défaite).

A gagne B 3-0
A gagne +15 pts (victoire + bonus offensif) et B perd -10 pts (défaite).

A gagne B 1-0
A gagne +10 pts (victoire) et B perd -5 pts (défaite + bonus défensif).

A et B font match nul 0-0
A gagne 0 pt (nul) et B gagne 0 pt (nul).

A et B font match nul 3-3
A gagne 5 pts (nul + bonus offensif) et B gagne 5pts (nul + bonus offensif).

- L'équipe A ("valeur" 600) rencontre B ("valeur" 400).
Différence 200 soit pondération de + ou - 10 points (200 divisé par 20).
A gagne B 2-0.
A gagne +0 pt (victoire - pondération) et B perd 0 pt (défaite + pondération).

A gagne B 3-0.
A gagne +5 pts (victoire - pondération + bonus offensif) et B perd 0 pt (défaite + pondération).

A gagne B 1-0.
A gagne 0 pt (victoire - pondération) et B gagne 5 pts (défaite + pondération + bonus défensif).

A et B font match nul 0-0.
A perd -10 pts (nul - pondération) et B gagne 10 pts (nul + pondération).

A et B font match nul 3-3.
A perd -5 pts (nul - pondération + bonus offensif) et B gagne 15 pts (nul + pondération + bonus offensif).

B gagne A 2-0.
B gagne 20 pts (victoire + pondération) et A perd -20 pts (défaite - pondération).

B gagne A 3-0.
B gagne 25 pts (victoire + pondération + bonus offensif) et A perd -20 pts (défaite - pondération).

B gagne A 1-0
B gagne 20 pts (victoire + pondération) et A perd -15 pts (défaite - pondération + bonus défensif).

Notez ainsi qu'avec une telle différence de classement, le but de l'équipe la plus forte n'est pas simplement de gagner mais surtout de marquer le bonus offensif. Pour l'équipe la plus faible, outre le but de gagner (et de faire un bon dans le classement), il est aussi intéressant d'empêcher l'adversaire de marquer le bonus offensif mais aussi de marquer le bonus défensif (ce qui serait une petite victoire avec 5pts de gagner au classement). Et un nul est aussi une victoire pour la petite équipe et une défaite pour la plus forte. Quant à la défaite de l'équipe la plus forte...


Notez également qu'il ne sera plus possible d'avoir plusieurs équipes d'une même race (sauf cas particulier de ligues parallèles, comme la Ligue Amicale et le Championnat Euskal Turnover de la Ligue Euskal Turnover). Ceci afin de ne pas voir des coachs recommencer une nouvelle équipe à 500 points de valeur à chaque saison parceque leur équipe actuelle est à 800 points et que cela devient plus dur de monter dans le classement. On est bon, on assume!!!!

En espérant que cela convienne au plus grand nombre et que cela donne leur chance aux joueurs occasionnels de la LMBB et de la LBBL.

PS: Il y a également une possibilité pour le début de la saison 2010 de déjà obtenir des points de "valeur" qui prendrait en compte la saison passée afin de déjà mettre des bâtons dans les roues des "meilleurs". Ce sera certainement un peu artificiel. Par exemple, on prend le classement de la saison 2009 et on donne 2 points pour chaque place au-dessus de la moitié du classement et on enlève 2 points pour chaque place au-dessous de la moitié du classement. Cela donnerait (120 équipes actuellement dans la saison 2009; moitié du classement 60) par exemple, 618 points de valeur pour les Dauntless Flies (500 points de "base" + 59x2 points), ou encore 612 points de valeur pour les Orcland Greenskins, ou encore 446 points de valeur pour les Nonnes Tropos (qui sont 87ème soit 500 - 27x2 points). Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
petit coeur
Chef Troll
Chef Troll
avatar

Nombre de messages : 665
Age : 37
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 12/10/2006

MessageSujet: Re: Futur classement de la LMBB et de la LBBL   Ven 7 Aoû - 9:57

+1 POUR MOI . . .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
figpas
baby Troll
baby Troll
avatar

Nombre de messages : 3677
Age : 42
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 02/09/2006

MessageSujet: Re: Futur classement de la LMBB et de la LBBL   Ven 7 Aoû - 12:07

j'adhère totalement pour tout...

juste deux questions....puisque les équipes des années passées auront une valeur calculée "artificiellement" selon le mode de calcul que tu as donnés, cela voudra t'il dire qu'elles apparaitront d'ors et déjà dans le classement et ceci sans avoir joué de match dans la saison 2010? je pense que cela ne serait pas une bonne idée...

La deuxième question rejoint un peu la première...si j'ai deux équipes d'humains classés...laquelle sera classés pour la nouvelle saison puisque je ne peux plus en avoir qu'une seule...

je suppose celle avec le meilleur classement?

sinon très bon boulot, ça va rétablir les chances des joueurs occasionnels, mais qu'ils ne croient pas qu'ils vont gagner si facilement...
Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
TrollCrusher
Grosse Maman Troll
Grosse Maman Troll
avatar

Nombre de messages : 1050
Age : 41
Localisation : Baudreix
Date d'inscription : 11/11/2006

MessageSujet: Re: Futur classement de la LMBB et de la LBBL   Ven 7 Aoû - 14:36

Le calcul "artificiel" ne modifiera que les points de "valeur" des équipes, soit les points qui ne sont jamais remis à zéro et qui sont utilisés dans le calcul des points obtenus à la fin d'un match. Mais ces points de "valeur" ne servent pas au classement des équipes durant la saison. Ceux qui servent sont les points de "classement" qui eux sont remis à 500 au début de chaque saison.
Chaque équipe a donc 2 valeurs de points. La "valeur" qui évolue tout au long de l'existence de l'équipe et le "classement" qui définit la position de l'équipe par rapport aux autres durant la saison en cours.
Du coup, toutes les équipes démarrent avec 500 points de "classement" en début de saison. Le calcul des points de "classement" durant la saison fait qu'une équipe n'ait pris en compte que si elle a fait au moins 1 match dans la saison. Donc, non, les équipes n'apparaîtront pas dans le classement sans avoir joué de match dans la saison 2010. De plus, une équipe qui apparaît, l'est avec ses points de "classement" et non avec ses points de "valeur".

Pour être plus simple, les Dauntless Flies, s'ils ne jouent pas, n'apparaîtront pas en 2010. Par contre s'ils jouent, ils apparaîtront avec 500 points (+ ou - les points obtenus lors de leurs matchs) et NON avec 618 points (+ ou - les points obtenus lors leurs matchs).
Par contre, lors de leur premier match, pour calculer la différence de valeur des équipes, les Dauntless Flies utiliseront 618 points et NON 500 points.

Continuons... Si lors de leur premier match, les Dauntless Flies gagnent 5 points, ils passeront à 505 points de "classement" et 623 points de "valeur". Donc lors de leur second match, pour la différence de valeur entre les équipes, les Dauntless Flies utiliseront leurs 623 points et non leurs 505 points. Et ainsi de suite.





Si tu as 2 équipes de même race. En fait, les 2 équipes auront des points de "valeur" car elles "existent" toutes les 2 pour le site. Ce qui ne signifie pas qu'elles seront classées en 2010 puisqu'il faut faire au moins un match pour être classé (voir ci-dessus).
En fait je compte sur vous pour jouer le jeu et ne plus faire jouer qu'une seule équipe par race. A vous de choisir laquelle.

Le fait de ne pas pouvoir avoir 2 équipes de même race est totalement arbitraire et géré par moi à la création d'équipe (ceci afin de pouvoir gérer les cas particuliers de ligues parallèles). Je pourrais facilement "geler" des équipes, mais ce n'est pas la meilleure idée pour laisser les coachs faire leur choix eux-même de l'équipe qu'ils souhaitent développer. Peut-être le ferais-je une fois la saison lançée.

Notez que pour ceux qui le désirent, une simple demande et je peux changer le nom des équipes.



Notez également que pour le site, seule la race et le nom d'équipe compte. Ainsi, si un jour vous jouez avec une équipe que vous avez développez et que le lendemain vous voulez jouer avec une équipe même race même nom mais avec 1.000.000 (en gros la remettre à zéro), libre à vous. Le site s'en fout, il prendra en compte que le résultat.
En clair, comme à la NAF, votre "valeur" et votre "classement" est le reflet de votre jeu avec la race et non avec une équipe spécifique. Le nom de l'équipe est là pour donner un peu de "vie" au site, un peu de "fluff".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
figpas
baby Troll
baby Troll
avatar

Nombre de messages : 3677
Age : 42
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 02/09/2006

MessageSujet: Re: Futur classement de la LMBB et de la LBBL   Ven 7 Aoû - 16:48

recu, c'est clair

merci de la réponse et je suis toujours pour les modifications
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Grumm
Chef Troll
Chef Troll
avatar

Nombre de messages : 565
Age : 43
Localisation : Lézignan (65)
Date d'inscription : 25/09/2006

MessageSujet: Re: Futur classement de la LMBB et de la LBBL   Sam 8 Aoû - 8:41

Encore une fois, bravo Troll.

J'adhère complètement aux modifications et te félicite pour le travail que tu fournis pour développer et faire vivre notre ligue (entre autre).

Au plaisir de te renconter sur un terrain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Starshop Tripper
Squatteur
Squatteur
avatar

Nombre de messages : 365
Age : 48
Localisation : Dans la mine
Date d'inscription : 07/09/2006

MessageSujet: Re: Futur classement de la LMBB et de la LBBL   Dim 9 Aoû - 2:23

Alors ça, oui, c'est du bon boulot!

Je n'ai rien à redire (déjà que j'avais rien à dire) si ce n'est, peut-être, le choix de l'exemple
Citation :
ou encore 446 points de valeur pour les Nonnes Tropos (qui sont 87ème soit 500 - 27x2 points).
qui ne met pas suffisamment en valeur le véritable investissement du coach.

Faut qu'on se remette sur la g....., c'est trop bon.

_________________
Sois humble, car tu es fait de boue.
Sois noble, car tu es fait d'étoiles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
TrollCrusher
Grosse Maman Troll
Grosse Maman Troll
avatar

Nombre de messages : 1050
Age : 41
Localisation : Baudreix
Date d'inscription : 11/11/2006

MessageSujet: Re: Futur classement de la LMBB et de la LBBL   Lun 31 Aoû - 3:15

Normalement tout est prêt pour que le nouveau classement soit opérationnel le 1er Septembre. Je croise les doigts... Neutral

Bref, s'il y a le moindre soucis/bug, merci de me le signaler.

Vous pouvez également voir la valeur de votre/vos équipes soit dans la liste des équipes, soit dans la fiche de l'équipe, soit dans votre fiche de coach. Vous pourrez pas la rater!!!

J'ai finalement fait différemment dans l'attribution arbitraire de la valeur des équipes de début de cette saison. En effet, je me suis rendu compte que les 2 points par rapport à la place moyenne dans la ligue n'était pas bonne. Car avec l'ancien système, des joueurs qui alignaient 30 matchs mais 30 défaites pouvaient se retrouver dans les rangs supérieurs du classement (notez que c'était également le but de notre premier système de récompenser les joueurs qui jouent).
Par conséquent, la valeur d'une équipe en début de cette nouvelle saison est de (Victoires-Défaites)x10 + 500. Ex: une équipe a gagné durant cette saison 20 matchs et en a perdu 10, elle aura (20-10)x10+500=600. Une autre équipe a gagné 4 matchs et en a perdu 14, elle aura (4-14)x10+500=400.

BONNE SAISON A TOUS!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
figpas
baby Troll
baby Troll
avatar

Nombre de messages : 3677
Age : 42
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 02/09/2006

MessageSujet: Re: Futur classement de la LMBB et de la LBBL   Lun 31 Aoû - 16:33

parfait tout ca!

c'est partit pour une nouvelle saison!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Starshop Tripper
Squatteur
Squatteur
avatar

Nombre de messages : 365
Age : 48
Localisation : Dans la mine
Date d'inscription : 07/09/2006

MessageSujet: Re: Futur classement de la LMBB et de la LBBL   Lun 31 Aoû - 21:30

Ouais!

_________________
Sois humble, car tu es fait de boue.
Sois noble, car tu es fait d'étoiles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Futur classement de la LMBB et de la LBBL   

Revenir en haut Aller en bas
 
Futur classement de la LMBB et de la LBBL
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Futur classement de la LMBB et de la LBBL
» Nouveau calcul de classement pour la LMBB
» Schema camouflage petit buisson pour futur conversion
» Bignozz, un futur plus intelligent ? [lvl 16x ; Feu/Air]
» aerdala futur panda air sur hécate

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trollquipeut.com :: Les figurines :: Jeux Games Workshop :: Bloodbowl :: Rapports-
Sauter vers: