Trollquipeut.com

Forum de Jeux de Figurines, de Cartes et de Rôles des Pyrénées
 
AccueilPortail - TrollCalendrierRechercherS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 
 

 Assaut sur le Monde de Sicarius IV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
TrollCrusher
Grosse Maman Troll
Grosse Maman Troll
avatar

Nombre de messages : 1050
Age : 41
Localisation : Baudreix
Date d'inscription : 11/11/2006

MessageSujet: Assaut sur le Monde de Sicarius IV   Mar 27 Oct - 19:02

Avec Monsieur le général des Teckels Blancs (Henri aka StarshopTripper aka Artus aka Blancbonnet&bonnetblanc aka le chien qui pue aka ...), nous jouons une petite campagne narrative 40K opposant les Orks aux Space Wolves et inspirée par celle proposée dans le White Dwarf 167.

Et nos règles et scénarios:

PHASE 1: ASSAUT SUR CURION
Curion est une planète aux confins du système de Korentia. Très peu habitée car l'environnement y est hostile, elle est un atout stratégique du système car située aux avant-postes. Malheureusement, cette partie de l'Univers étant relativement calme et surtout loin de Terra, elle a été oubliée et tombe à l'abandon. Seule une troupe avancée de quelques Space Wolves en assure encore l'entretien et la défense.

SCENARIO 1
Un détachement avancé de l'invasion Ork s'est posé sans difficultés sur cette planète. Il avance donc comme un rouleau compresseur, n'affrontant que peu de résistance. Jusqu'à ce que les Orks tombent sur les premiers Space Wolves, décidés à les arrêter.

Règles
Mission Annihilation, Déploiement Bataille Rangée
1000pts vs 1000pts
Le vainqueur gagne 50 points d'armée pour le scénario 3 par différence de point d'Annihilation.

SCENARIO 2
La résistance des Space Wolves était donc en place sur Curion. Malheureusement peu nombreux, il leur fallait trouver une autre tactique que l'affrontement de front pour empêcher les Orks d'utiliser leurs réseaux de communication. Les Scouts furent donc envoyés en reconnaissance afin de préparer le terrain pour la bataille finale.

Règles
Mission Reconnaissance, Scénario Commandos (V4)
Space Wolves: Au moins 5 Scouts dont 1 Sergent, 150 pts maximum
Orks: 7 groupes de 3 Boyz avec Fling' et Kikoup, 1 groupe de 2 Boyz avec Fling' et Kikoup et 1 Nob avec Gros Kikoup'.

Règle spéciale: Devant la difficulté des Orks pour repérer des commandos (2 d'intiative ne donne que 2 pas de repérage) nous avons décidé de mettre une règle supplémentaire de gain de points d'alarme des Orks. Ainsi, chaque unité détruite par les Space Wolves laissait un cadavre (une figurine couchée) sur le lieu du combat. Lorsqu'une unité Ork parvenait à ce cadavre, cela donnait 1 point d'alarme en plus. Un même cadavre ne peut donner qu'un seul point d'alarme durant la partie.

Si les Space Wolves réussissent leur mission, l'escouade de Scout survivante pourra être utilisée lors du scénario 3 en plus de l'armée de base.
Si les Orks gagnent, alertés, ils disposeront des Boyz et du Nob survivants de la mission en plus de l'armée de base et qu'ils pourront intégrés à une unité ou en faire une unité à part entière. De plus, les Scouts Space Wolves ne pourront utiliser leur règle de réserve et entrer en jeu par les bords de table hors leur propre zone de déploiement (car ils n'auront pas pu infiltrer les lignes orks).

SCENARIO 2a
Les Orks n'ont pas encore bien pris au sérieux la menace de la Grande Compagnie du Loup Blanc (GCLB). Mal leur en prend, ils négligent de l'affaiblir et s'occupent encore de piller et massacrer les cibles faciles de la planète.
Ils viennent juste de mettre à sac une bourgade éloignée et quasi sans défense. Les malheureux humains qui n'avaient pu fuir avec les transports sont trucidés, les rares rescapés n'en ont pas pour longtemps. Les orks, tout à leur fête, ne sont pas sur leur garde et courent, dispersés dans les ruines, à la recherche de nouvelles victimes. Ils ne comprennent pas tout de suite d'où proviennent les tirs et se disent qu'ils doivent rapidement réagir. Une petite force de Space Wolves les attaque en comptant sur l'élément de surprise.

Règles
Mission Spéciale
Décors : ville en ruine.

Orks: 1500 (à 2000) pts d'orcs répartis sur toute la table. Aucune unité ne peut être à moins de 9ps d'une autre. Aucun véhicule ne peut se déplacer pendant le 1er tour. Ils peuvent le faire au 2nd tour sur 3+, puis automatiquement à partir du tour 3. Les motos n'ont pas accès au turbo-boost avant le tour 3(les Orks sont trop désorientés).
Bord de fuite: le Nord.

Space Wolves: 900 à 1300pts. Ont le premier tour sans possibilité d'être repris sur un 6. Peuvent arriver par n'importe quel accès ou coté de la table. 2 Whirlwinds (F5, PA4 grand gabarit d'artillerie, pillonage), hors table, offrent un appuis feu à longue portée tant qu'un QG Space Wolves se trouve encore sur la table. CT de l'artillerie = 1 (la distance diminue la précision).
Bord de fuite: le Sud.

Durée: 6 tours.

Condition de Victoire: 1pt par unité détruite y compris les véhicules.

SCENARIO 2b
Les Orks tombent sur une petite troupe de Space Wolves. La soif de haine, de fureur et de guerre ne peut être étanché que par le sang des ennemis. Voyant la vague hurlante et verte se déverser sur eux, les combattants de l'Imperium se préparent à défendre chèrement leur peau tandis qu'ils appellent des renforts pour leur venir en aide.

Règles
Mission Spéciale
Space Wolves: 2 unités de troupe Space Wolves menées par un Garde Loup (environ 400pts d'armée) sont au milieu de ruines, en patrouille. Ils sont placés au centre de la table.

Orks: 800 à 1000pts d'Orks entrent par 1/3 au Nord, 1/3 à l'Est, 1/3 à l'Ouest. Les Orks commencent la partie sans possibilité d'être repris sur un 6.
Afin de ne pas être repérés, ils n'ont pris aucun véhicule ou motos (les réacteurs dorsaux sont autorisés car ils ne les allument qu'au dernier moment).

Spécial: La ville étant dévastée, l'ensemble de la carte est considérée comme entièrement en terrain difficile et offre une protection de couvert de 5+.

Durée: 6 tours (les renforts Space Wolves arrivent et mettent en fuite la bande Ork).

Condition de Victoire: 1pt pour les Space Wolves pour chaque unité Space Wolves qui quitte la table par le Sud. 1pt pour les Orks pour chaque unité Space Wolves détruite.

SCENARIO 3
Les Space Wolves décidèrent le tout pour le tout afin d'éliminer le réseau de communication des Orks. Ils se lancèrent donc dans la bataille, guidés par leur courage.

Règles
Mission Capture, Déploiement Bataille Rangée
2000pts vs 2000pts (plus les bonus apportés par les scénarios précédents)
3 objectifs à mettre en place (2 générateurs et 1 tour de communication): 2 à au moins 12 pas du bord de table des Orks et 1 au centre de la table.
Si les Space Wolves gagnent, les Orks perdent un Atout Stratégique dans chaque partie Apocalypse de la PHASE 2 de la Campagne. Si les Orks gagnent, ils gagnent un Atout Stratégique dans chaque partie Apocalypse de la PHASE 2 de la Campagne.

PHASE 2: ASSAUT SUR SICARIUS IV
Alors qu'un petit groupe de la Waaagh! prenait place sur Curion afin d'établir un réseau de communication pour soutenir l'assaut principal, le gros des forces Orks se dirigeait sur Sicarius IV. De nombreux vaisseaux se posèrent sur le sol de la planète, malgré le feu nourrit des défenses planétaires. L'Apocalypse pouvait avoir lieu.

SCENARIO 4
Des centaines d'Orks jaillissent des vaisseaux et déferlent sur la Sicarius IV. L'air s'emplit de tirs et de douleurs. Le son de l'Apocalypse. La Forteresse-Monastère est prête à soutenir l'assaut et les hommes défendent chèrement leur vie.

Mais parfois, le Destin a sa propre loi et rien ne peut l'empêcher de s'accomplir. Ainsi, à l'apogée des combats, l'un des missiles de la Batterie Sanctum sur le flanc ouest de la forteresse connait une avarie. Il explose à l'intérieur de son silot, entraînant une réaction en chaîne et embrasant le dépôt de munitions. La Forteresse-Monastère est réduite en cendres, déchaînant sur le champ de bataille le feu des Enfers.

Règles
Mission Apocalypse
Aucune limite de points

Space Wolves: Les défenseurs de l'Impérium disposent des Atouts Stratégiques Frappe Précise, Bombardement Orbital, Bombardement Minuté. Ils possèdent également de la Feuille d'Unité Apocalypse Laser de Défense.

Orks: Si les Orks ont réussi à placer leur réseau de communication, ils disposent d'1 Atout Stratégique, sinon aucun.

Le Désastre: Au début de chaque tour, effectuez un jet de dé pour savoir si la forteresse-monastère est annihilée.
Tour 1 2 3 4
1d6 n/a 5+ 4+ auto
Lorsque le missile explose dans l'arsenal, chaque figurine sur la table subit une touche de Force 10 PA 1 (les véhicules sont touchés sur le flanc).

Les Objectifs peuvent être capturés quelle que soit la taille d'une unité, même une seule figurine.

SCENARIO 5
Le Maître de Chapitre des Space Wolves a échappé à la destruction de la Forteresse-Monastère, occupé à vérifier ses défenses extérieurs au moment de l'attaque des Orks. Lui et une poignée de ses hommes se mirent en route vers la cité de Rédemption. C'est au milieu des ruines d'une ferme qu'ils tombent sur une troupe Ork.

Le Big Boss avait repéré des pièces d'archéotechnologie dans une zone abandonnée de Sicarius IV. Prétextant une mission de patrouille de routine, il se dirigea vers le lieu de convoitise afin de s'emparer de ce butin et l'utiliser pour augmenter ses capacités et surpasser les autres clans. Mais ce ne fut pas simple. Des Space Wolves avaient pris possession de la ferme en ruines.

Règles
Mission Spéciale
Décors: Un grand enclos représentant les ruines d'une ferme doit être placé dans les 30ps du côté opposé à la zone de déploiement des Orks. Un pion butin doit alors être placé au milieu de ces ruines. Hormis la ferme, la table doit représenter une zone de campagne et/ou de bois.

Space Wolves: Les Space Wolves se déploient dans les ruines de la ferme selon les règles de déploiement caché (règles V4). Ils ne peuvent avoir aucune unité de réserve. Ils placent leur marqueur de déploiement, puis, une fois les Orks déployés, ils placent leurs unités selon les marqueurs. En sous-nombre et galvanisé par leur chef, tous les Space Wolves sont Obstinés et suivent la règle spéciale Ennemi Juré Orks.
1 Maître de Chapitre, 10 Tactiques avec lance-missiles et lance-flammes, séparés en deux escouades de 5, 5 Vétérans avec arme de corps à corps et pistolet bolter. Tous les Space Wolves sont équipés de grenades antichars et frag.


Orks: Une fois que les Space Wolves ont placé leurs marqueurs de déploiement caché, les Orks se déploient. Le chef Ork essaie de faire croire que ses gars effectuent une patrouille de routine et il les déploie afin de couvrir autant de terrain que possible. Ainsi, le Big Boss et le Nob ne peuvent pas commencer la partie à moins de 24ps l'un de l'autre. Les Orks jouent en premier, le premier tour ne pouvant être repris par un 6. Pour prendre le pion butin, il suffit que le socle du Big Boss soit accolé au pion. Dés ce moment là, le butin lui appartient.
1 Big Boss, 12 Boyz incluant un Nob, 12 Boyz avec Fling', 5 Kramboyz dont 1 Mékano avec Méga-Blasta Kustom, 1 Dred eud'la Mort avec lance-rokettes et gros fling'.

Durée: 8 tours (ensuite les renforts Orks arrivent, ce qui signifie que les Space Wolves se retirent tandis que le Big Boss aura laissé passer sa chance de s'emparer du butin sans que les autres clans s'en aperçoivent).

Conditions de victoire: Si les Orks parviennent à éliminer le héros Space Wolves, celui-ci survit malgré ses graves blessures. Il devra retirer 1 à toutes ses caractéristiques pour les scénarios suivant de la campagne. Si les Space Wolves tuent le Big Boss Ork, ils s'enhardissent de ce succès et les survivants deviennent Sans Peur pour le reste de la campagne. Si les Space Wolves tuent tous les Orks, les autres peaux-vertes de la zone ne sont pas alertés de leur présence et ne se lancent pas à leur poursuite. Ne jouez pas le scénario 6. Dans tous les cas, tous les survivants Space Wolves de ce scénario peuvent être ajouté gratuitement aux forces de la bataille finale du scénario 7. Si le Big Boss Ork s'empare du butin et survit, il dépense son trésor à la clinique du médiko. Il ajoute alors 1 à toutes ses caractéristiques pour le reste de la campagne.

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
TrollCrusher
Grosse Maman Troll
Grosse Maman Troll
avatar

Nombre de messages : 1050
Age : 41
Localisation : Baudreix
Date d'inscription : 11/11/2006

MessageSujet: Re: Assaut sur le Monde de Sicarius IV   Sam 7 Nov - 17:46

3ème partie jouée.

Nous avons donc joué le scénario 2b. Malgré plusieurs ajustements en début et en cours de partie, c'est malheureusement resté très déséquilibré et les Orks ont tout bonnement massacré les Space Wolves. Pour info inutile, le Bizarboy c'est pas fort, mais c'est marrant. Le mien s'est téléporté à droite et à gauche de la partie, ne faisant que des 5 sur ces jets de dé, jusqu'à ce que je me rappelle qu'il était akkro et que je pouvais relancer (mais bon, il faisait quand même 5 au premier jet)!!!

Test donc peu concluant pour ce scénario mais plusieurs idées à en dégager et surtout une histoire/campagne qui avance tranquillement.

La campagne est en cours... La Waaagh envahira-t'elle le Monde-Chapelle de Sicarius IV? Les Space Wolves parviendront-ils à repousser la fureur hurlante des peaux-vertes? Tout reste à écrire (enfin, à jouer!).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
TrollCrusher
Grosse Maman Troll
Grosse Maman Troll
avatar

Nombre de messages : 1050
Age : 41
Localisation : Baudreix
Date d'inscription : 11/11/2006

MessageSujet: Re: Assaut sur le Monde de Sicarius IV   Sam 7 Nov - 17:49

Ah... au fait, j'oubliais: J'AI GAGNE CONTRE CHRISTOPHE!!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
little
Grosse Maman Troll
Grosse Maman Troll
avatar

Nombre de messages : 1087
Age : 39
Localisation : Orthez (64)
Date d'inscription : 09/09/2006

MessageSujet: Re: Assaut sur le Monde de Sicarius IV   Sam 7 Nov - 18:19

Citation :
Ah... au fait, j'oubliais: J'AI GAGNE CONTRE CHRISTOPHE!!!!
YYYYYYEAHHHHHHHHHHH ................. ENFIN ..........
Comme quoi tout est possible
Plus sérieusement, cette campagne à l'air très intéressante, et le scénario bien ficelé...
Vivement que je rentre pour pouvoir participer à ces évènement (j'ai une armée de BA qui trépigne d'impatience)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
figpas
baby Troll
baby Troll
avatar

Nombre de messages : 3666
Age : 42
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 02/09/2006

MessageSujet: Re: Assaut sur le Monde de Sicarius IV   Sam 7 Nov - 19:36

La nuit était calme….

Une silhouette massive mais silencieuse se glissa parmi les décombres….
Un instant plus tôt, Olaf Erikson n’était pas la.
Derrière lui, ses frères de meute sortaient d’un trou warp d’environ 3m de diamètre, et se positionnaient à ses cotés….
La brèche béante sur le nœud warp agressait la réalité et des volutes de fumées colorées accompagnés les mouvements des Space wolves alors qu’ils se regroupés…
Olaf Erikson chercha dans ses sacoches le fétiche que lui avait remis le prêtre des runes…il le plaça sur un tas de graviers et l’enfoui…d’autres Space Wolves en faisaient de même, sur les gravats alentours.
Dés que les fétiches furent en place, un brouillard surnaturel se leva.
Olaf ota son casque…il renifla l’air ambiant…
Quelque chose l’ennuyait…la brise portait une odeur qu’il n’avait pas sentit depuis longtemps, une odeur qui ne trompait pas, celles des Xenos peaux vertes.
Il ouvra un canal Vox, et avertit son commandement de la présence des Orks.
Les ordres furent de se retirer et de protéger l’expédition.
S’enfuir…
Non, ce n’était pas acceptable, les fils de Russ affrontent vaillamment le danger et ne s’enfuit pas comme des lâches…
Il se tourna vers ses frères d’armes, il vit a leurs attitudes qu’eux aussi avaient sentit la présence des xenos.
« Mes frères, le portail est perdu car des Orks viennent de le localiser, ils ne vont pas tarder.
Alors je vous le demande en frères, qu’allons nous faire ? »
Un chasseur gris s’avança et sa voie s’exprima a travers la grille de son casque MK IV « avons-nous une chance de protéger le portail ? »
« si nous n’essayons pas, nous ne le saurons pas ! »
Les Wolves avaient pris leur décision. Ils n’obéiront pas aux ordres…
Dans la nuit, des coups de feu et des rafales de bolters retentirent…les Loups hurlaient alors qu’ils mouraient…mais pour chaque Astartes qui tomba, Trois orks moururent !
Pour Russ !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
TrollCrusher
Grosse Maman Troll
Grosse Maman Troll
avatar

Nombre de messages : 1050
Age : 41
Localisation : Baudreix
Date d'inscription : 11/11/2006

MessageSujet: Re: Assaut sur le Monde de Sicarius IV   Sam 7 Nov - 21:26

Mise à jour du rapport sur le site http://sicariusiv.joyeux-gobs.fr/rapports.php?scenario=2a avec le rapport de Christophe (très sympa ce rapport d'ailleurs, merci).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Starshop Tripper
Squatteur
Squatteur
avatar

Nombre de messages : 365
Age : 48
Localisation : Dans la mine
Date d'inscription : 07/09/2006

MessageSujet: Re: Assaut sur le Monde de Sicarius IV   Sam 7 Nov - 21:35

C'est bien vrai qu'on s'amuse!

_________________
Sois humble, car tu es fait de boue.
Sois noble, car tu es fait d'étoiles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
TrollCrusher
Grosse Maman Troll
Grosse Maman Troll
avatar

Nombre de messages : 1050
Age : 41
Localisation : Baudreix
Date d'inscription : 11/11/2006

MessageSujet: Re: Assaut sur le Monde de Sicarius IV   Lun 16 Nov - 20:34

Nouveau scénario à jouer pour représenter l'arrivée de la 13ème Compagnie des Space Wolves dans le conflit qui agite le système Korentia.

SCENARIO 2c
Les premiers Space Wolves envoyés par la 13ème Compagnie en éclaireurs sur Curion ont été massacrés par les Orks. Comprenant leur erreur, les défenseurs de l'Imperium décidèrent d'une incursion d'une plus grande envergure sur la planète assiégée. Ils arrivent donc au travers de portails Warp, tandis que cette apparition crée un brouillard mystique. Mais, un Bizarboy sentant une violente perturbation dans le Warp amène une armée Ork sur les lieux. La bataille s'engage pour contrôler ce lieu stratégique.

Règles
Mission Capture, Déploiement Bataille Rangée
Partie en 1500pts à 2000pts
Les Space Wolves gagnent 50 points d'armée pour le scénario 3 pour chaque Objectif tenu en fin de partie.

Règles Spéciales
- Il y a 3 Objectifs. Le premier objectif est placé au centre de la table. Ensuite, le joueur Space Wolves choisit un emplacement selon les règles standards pour le deuxième objectif, puis c'est au tour du joueur Ork.
- Les Objectifs représentent les Portails Warp. Les Space Wolves ne peuvent faire entrer leurs unités en réserve que par les objectifs qu'ils détiennent.
- L'arrivée des Space Wolves se fait au milieu d'un brouillard mystique. Ceci est représenté par la règle de Combat Nocturne. Mais petit à petit, ce brouillard se dissipe. A chaque tour, sauf le premier, le premier joueur à jouer jette 1d6 + le numéro du tour. Sur 7+ le brouillard se lève et la règle Combat Nocturne prend fin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
TrollCrusher
Grosse Maman Troll
Grosse Maman Troll
avatar

Nombre de messages : 1050
Age : 41
Localisation : Baudreix
Date d'inscription : 11/11/2006

MessageSujet: Re: Assaut sur le Monde de Sicarius IV   Mar 5 Jan - 3:34

Le scénario 2c a donc été joué et, malheureusement pour tous mes fans, j'ai (encore) perdu. Mais pour une fois, je me suis défendu avec les honneurs et la partie était encore indécise au dernier tour.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
figpas
baby Troll
baby Troll
avatar

Nombre de messages : 3666
Age : 42
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 02/09/2006

MessageSujet: Re: Assaut sur le Monde de Sicarius IV   Mer 6 Jan - 18:20

Le loup tonnerre de Yurgen Barbe Grise se mit à grogner....

"doucement, Heimdall...je les sens moi aussi..."

Le débarquement des Space Wolves de la Treiziéme compagnie continuait sous les faveurs de la nuit.
Un après l'autre les frères apparaissaient grâce aux petits portails Warp stabilisés par le prêtre des runes.

Ce monde allait bientôt connaitre le courroux des Fils de Russ.

Les véhicules hétéroclites des peaux vertes arrivérent enfin sur le site.
ils avaient mis le paquet...Yurgen dénombra pas moins de Trois chariot de guerre...

il fit un signe à ses cavaliers Tonnerre "Mes Frêres, ils nous revient le droit de frapper les premiers, nous serons le fer de lance et nous les retarderons le temps que tout nos frères ait pu débarquer...".

il se tourna vers les longs crocs et les tueurs Gris "Vous savez tous quels rôles vous avez à tenir....allez! le temps de la bataille est venu!"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Assaut sur le Monde de Sicarius IV   

Revenir en haut Aller en bas
 
Assaut sur le Monde de Sicarius IV
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Assaut sur le Monde de Sicarius IV
» Assaut sur le Vieux Monde
» Ouarion Staciadon, du vaisseau-monde Tauwendu
» L'animal le plus dangereux au monde...
» Riesling du monde!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trollquipeut.com :: Les figurines :: Jeux Games Workshop :: Warhammer 40.000 :: Discussions-
Sauter vers: