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 pulp city

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figpas
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MessageSujet: pulp city   Ven 13 Nov - 2:23

salut a tous

vous aimez les super héros? moi aussi!
que direz vous alors de Pulp City?

allez donc voir par la...

http://www.pulpcity.fr/

alors ca vous dit?
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figpas
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MessageSujet: Re: pulp city   Ven 13 Nov - 2:40

ben si ca vous dit, voici une aide de jeu plutôt sympa et intelligente faite par un fan et qui va vous permettre de rejouer vos héros (clix?) ou autre...

http://ludobox.over-blog.com/categorie-10503242.html

allez voir aussi ses conversions et peintures, et si la ca vous dit pas encore, je comprends plus... Laughing


Dernière édition par figpas le Mer 25 Nov - 2:53, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: pulp city   Ven 13 Nov - 17:24

Tu m'avais déjà parlé de ce jeu il y a pas mal de temps et j'en ai ré-entendu parlé il y a pas si longtemps de ça mais je sais plus trop où (je crois dans un Ravage). Tout ça pour dire que cela me tenterait bien ou du moins dans un premier temps de faire un test.
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MessageSujet: Re: pulp city   Ven 13 Nov - 22:03

Idem

_________________
Sois humble, car tu es fait de boue.
Sois noble, car tu es fait d'étoiles.
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figpas
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MessageSujet: Re: pulp city   Dim 15 Nov - 19:13

n'hésitez pas alors a télécharger les règles, sur le premier lien que j'ai donné

et puis on teste avec les figurines officielles ( j'ai les deux starters, héros et vilains ou avec du clix bricolé, comme vous voulez).

et puis on raconte les histoires...ça me plait bien moi, les histoires...
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figpas
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MessageSujet: Re: pulp city   Lun 10 Mai - 15:10

et après Eden, c'est Pulp City qui devient disponible au magasin Figurine passion...

plus de renseignements sur la gamme et le jeu ici: http://www.pulpcity.fr/home/france/
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MessageSujet: Re: pulp city   Lun 10 Mai - 20:00

Cool!

J'ai plus qu'à sortir le chéquier... Rolling Eyes
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figpas
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MessageSujet: Re: pulp city   Lun 10 Mai - 22:36

une premiére partie test aujourd'hui entre Cryx et moi

on a voulu faire simple et on a pas encore utiliser les ressources ni les agendas ( scénarios) mais je crois que cela ne devrais pas tarder...

Cryx a aligné Twilight, Gentleman et Nuke alors que j'ai sortit Solar, Red Riding Hoodoo et androida

un jeu dont la prise en main m'a paru bien plus aisée que la lecture des règles ne le laissez pressentir.

en fait, j'ai vraiment bien aimé, a voir pour d'autres tests....
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MessageSujet: Re: pulp city   Mar 11 Mai - 22:04

j'ai pas vraiment eut le temps d'ingéré les règles mais je pense qu'il y a de quoi faire.

Prêt pour une autre partie avec des vilains héhé
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MessageSujet: Re: pulp city   Dim 16 Mai - 5:56

En farfouillant sur le site de Pulp et parceque c'est un peu le bordel pour s'y retrouver, voici les groupes de héros/vilains (ce n'est pas exhaustif mais j'essaierais de tout rentrer petit à petit):

HEROS
Sans allégeance ou inconnu
- Stoner Hawk (lvl 2)
- Dead Eye (lvl 3)
- Vigilantes (Minions)
- Trail (lvl 2)
- Harrier (lvl 1)
- Solar (lvl 2)
- Ace of Wraith (lvl 2)

Heavy Metal
- Chronin (lvl 1)
- Dr Mercury (lv 2)
- Iron Train (lvl 2)
- Androida (lvl 1)
- Nuclear Jones (lvl 2)
- C.O.R.E. (lvl 3)

Blood Watch
- Blood Rose (lvl 1)
- Six Feet Under (lvl 2)
- Red Riding Hoodoo (lvl 1) & Zombie Wolf (Minion)
- Sgt Bale (lvl 2)

VILAINS
Sans allégeance ou inconnu

- Sister Bedlam (lvl 1)
- Tangent (lvl 2)
- Nuke (lvl 2)
- Gentleman (lvl 1)
- Mysterious Man (lvl 3)
- Xenobi (lvl 1)

Necroplane
- Dr Tenebrous (lvl 3)
- Mourn (lvl 1)
- Sanguine (lvl 2) & Draku (lvl 1)
- Supreme Zed (lvl 2)
- Necro GI's (Minions)

The Coven

- Francis Gator (lvl 1)
- Rook (lvl 2)
- Twilight (lvl 1)

The Forgotten
- Hellsmith (lvl 2)
- Boreas (lvl 2)

HEROS/VILAINS
Sans allégeance ou inconnu

- Father Oak (lvl 2) & Acorn (lvl 1)

Ape Revolution Comitee

- Apebot (lvl 2) & Virus (lvl 1)
- Chimp Chi (lvl 1)
- Guerilla (lvl 2)
- Dr Red (lvl 2)
- Howler (lvl 1)

INCONNU
- Herald

RESSOURCES
- Sentry Bots (Minions)

????
- Kitty Cheshire
- Vector
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MessageSujet: Re: pulp city   Mer 19 Mai - 23:45

une seconde partie test aujourd'hui avec le camarade Cryx.

on a rajouté les ressources même si on a pas joué encore les sous fifres et les agendas, certainement pour une prochaine fois très bientôt.

une partie extrêmement intéressante et super prenante.

trois pièces seulement de chaque coté pour une partie baston pure et un vrai bon moment de jeu.

les spectateurs pour l'occasion semblent aussi avoir adhéré ce qui est un plus...

Mr pignon a même craqué... popopo:::
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MessageSujet: Re: pulp city   Jeu 20 Mai - 0:08

très bonne partie test et demain je pense que je serait bien partant pour une, voir plusieurs partie aussi Wink

l'intégration des ressources apporte un vrais plus et deviennent rapidement indispensable.
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MessageSujet: Re: pulp city   Jeu 20 Mai - 1:14

Vous me mettez l'eau à la bouche...
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MessageSujet: Re: pulp city   Jeu 20 Mai - 1:53

pour compléter la liste des héros et vilains de Pulp, voici ceux que j'ai trouvé en plus:

- Age d'or de Pulp City ( Mauvais):
Red Baron

-Otherside ( Neutre) :
Kitty Cheschire

-Sans Affiliation ( Neutre) :
Vector
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MessageSujet: Re: pulp city   Jeu 20 Mai - 6:33

le red baron je le veut elle est excellente la figurine Wink
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MessageSujet: Re: pulp city   Mer 26 Mai - 23:19

nouvelle partie aujourd'hui et toujours aussi excellent ce jeu, maintenant prochain objectif, rajouter des agendas , histoire d'avoir des missions a jouer héhé Wink
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MessageSujet: Re: pulp city   Dim 30 Mai - 0:19

Tout d'abord, une première partie d'initiation il y a quelques jours. Et franchement, pour une première, c'est excellent.

Règles et Aides de jeu
Règles VF: http://www.pulpcity.fr/home/wp-content/uploads/2009/12/Pulp_City_regleFR.pdf
Règles VO: http://www.pulpcity.fr/home/wp-content/uploads/2009/10/Pulp-City-Guide-v-1-4.pdf
Quick Start: http://www.pulpcity.fr/home/wp-content/uploads/2009/10/quick-start.pdf
Fiche Compétences: http://www.pulpcity.fr/home/wp-content/uploads/2009/10/Fiche-competence-VF.pdf
Scénarios Officiels: http://www.pulpcity.fr/home/wp-content/uploads/2009/10/Scenar-Pulp-VF.pdf
Création d'Alliés: http://www.pulpcity.fr/home/wp-content/uploads/2010/01/BOOM1.jpg ; http://www.pulpcity.fr/home/wp-content/uploads/2010/01/boom2.jpg
Pions de Jeu: http://www.pulpcity.fr/home/wp-content/uploads/2009/10/Pulp-City-Planches-de-pions.pdf ; http://www.pulpcity.fr/home/wp-content/uploads/2009/10/Pions.pdf

Cartes VF
Kitty Cheshire, Suprême Zed, Sanguine (Jour), Sanguine (Nuit), Vector, Draku, Pixels, Mega Pixel
http://www.pulpcity.fr/home/wp-content/uploads/2010/04/nouvelles-cartes-pulp.pdf

Mysterious Man, CORE, Xenobi, Nuclear Jones
http://www.pulpcity.fr/home/wp-content/uploads/2009/12/PC_vague5.pdf

Chronin, Dead Eye, Vigilants (Dead Eye), Sister Bedlam, Dr Tenebrous, Necro G.I. (Dr Tenebrous), Dr Mercury, Tangent,- Maîtrise des éléments : Feu et Terre (carte de règles), Stoner Hawk, Sgt Bale, Maîtrise des éléments : Eau et Air (carte de règles),Seabolt, Dr Red, Howler, Caisse d’armes (équipement C.R.S.), Boreas, Héraut
http://www.pulpcity.fr/home/wp-content/uploads/2009/10/PC_vague3.pdf

Acorn, Oak, Gator, Blood Rose, Rook & Trail
http://www.pulpcity.fr/home/wp-content/uploads/2009/10/PC_mars2009.pdf

Chimp Chi, Mourn, Red Baron, Sentry Bots
http://www.pulpcity.fr/home/wp-content/uploads/2009/10/PC_aout2008.pdf

Apeboat, Harrier, Virus, 6 Feet Under
http://www.pulpcity.fr/home/wp-content/uploads/2009/10/PC_vague2.pdf

Cartes des Starters
http://www.pulpcity.fr/home/wp-content/uploads/2009/10/Cartes-Starters-pc.pdf

Nouvelles Règles de Vol
Citation :
VOL

C’est le pilier des pouvoirs de Suprêmes, le vol représente des possibilités infinies comme rester dans les airs tandis que votre ennemi balance des grenades ou vous tire dessus.

Les règles suivantes s’appliquent au Suprême qui ont la caractéristique « Vol ».

Un Suprême avec une capacité Vol de 1 débute et commence à peine à atterrir sans dégât. Le Dr Tenebrous, avec sa capacité de vol de 5 est capable d’éviter un missile d’avion alors qu’il est en vol.

Un Suprême avec Vol peut accéder aux actions universelles suivantes et peut être affecté par certaines conditions.

On décolle et on se barre !* ( Vitesse/PA 1) C’est une action de base qui permet à votre Suprême de décoller. Chaque action de mouvement à venir (jusqu’à ce qu’il atterrisse ou qu’il soit descendu) ne sera pas entravé par des obstacles, la figurine peut passer au dessus des autres figurines, ignore les terrains difficiles et impraticables. Par contre, la figurine ne peut pas terminer son mouvement par-dessus une autre figurine. Utilisez un marqueur pour représenter son envol, en fonction de la valeur de sa compétence.

Ce chiffre ne représente pas la hauteur à laquelle vole votre Suprême, il représente la difficulté qu’auront les autres à vouloir le descendre ! Vous notez pas un marqueur de vol à quel niveau vous placer votre vol, dans la limite bien sûr de sa capacité vol. Ex. Mourn peut voler à 1, 2 ou 3. Indiquez le niveau par un marqueur.

A moins de n’avoir que 1 en vol, le Suprême ne peut pas être pris pour cible par une action qui nécessite un contact socle à socle, il est donc inatteignable par des combats au corps à corps. Il est par contre Vulnérable aux actions à distance égales ou supérieures à sa valeur de vol.

Quand vous prenez pour cible une figurine volante avec une action d’attaque à distance, ou quand vous mesurez pour savoir si la figurine est touchée par des effets d’amis ou d’ennemis, assurez-vous que la distance soit égale ou supérieure au nombre indiqué sur le marqueur de vol de la figurine au moment donné. Puis mesurer la distance « au sol » (la distance entre la figurine qui fait l’effet et la figurine en vol). L’attaque réussit uniquement quand les deux chiffres sont valides (caractéristique minimum et distance minimum).

Mourn vole avec 3 marqueurs de vol. Toute action de tir peut le prendre pour cible si elle est égale ou supérieure à 3. S’il veut bénéficier de l’aide de l’action d’Hellsmith qui touche toutes les figurines à deux ps, il ne peut pas en bénéficier car son score de vol est trop important, supérieur à la distance indiqué (3 contre 2 ps d’effet). Une action de tir de 2 ne le toucherait pas également Mourn, même à 1 ps de distance.

On décolle et on se barre * donne aux Suprêmes un bonus de +1 en défense et en vitesse.

En plus de ce bonus, les Suprêmes qui volent bougent plus vite. Les figurines ayant une capacité de 3 à 5 bénéficient de blitzer 1 (ou +1 en blitzer si elles ont déjà cette compétence) quand elles ont au moins un marqueur de vol, +2 pour une capacité entre 6 et 8 et +3 pour une capacité de vol de 9 ou +.

On décolle et on se barre* dure jusqu’à ce que la figurine soit descendu ou qu’elle se pose.

Atterrir* ( Vitesse/PA 0) : Enlevez les marqueurs de vol. Tous les bonus sont retirés.

Descendu (Condition) : A chaque fois qu’un Suprême avec un marqueur de vol subit un dommage, comparez le dommage reçu au score de vol. Si le score de vol est égal ou supérieur au dommage, rien ne se passe. Si le chiffre est inférieur, le Suprême s’écrase sur le sol et souffre d’un jet en opposition de combat de 2 + le chiffre actuel de marqueur de vol contre la défense du Suprême sans bonus. La figurine est mise au tapis, et retire tous les marqueurs de vol.

Mourn (Vol 3) s’envole. Après avoir fait son action de mouvement en vol*, Mourn place 2 marqueurs de vol sur sa carte. Plus tard, il subit 5 pts de dommage par un tir puissant. Vu que sa capacité de vol est de 3 (moins que les dommages subis), le crash est inévitable. Il s’effondre sur le sol et fait un jet d’opposition avec une valeur de 4 en attaque (2+ le chiffre actuel de marqueur de vol soit 2+2 =4) contre sa défense . Mourn est mis au tapis mais il est chanceux, il ne prend pas de dommage.

VOL ET COMBATS RAPPROCHES CONTRE DES FIGURINES AU SOL

Les figurines qui volent sont privilégiées quand elles s’engagent dans un combat rapproché.

Les figurines avec des marqueurs de vol peuvent attaquer quelqu’un au sol sans atterrir. Si elles chargent avec une action de « combat », en combat rapproché, elles peuvent ajouter leur bonus de blitzer au score du jet d’opposition. Elles ne sont pas considérées comme étant en contact socle à socle avec la figurine qu’elle attaque (les deux figurines peuvent donc quitter le corps à corps gratuitement)

Leurs adversaires ne sont pas capables de les attaquer pendant leur activation (sauf exceptions ci-bas).

Ils ont toujours une chance de frapper quand la figurine volante qui effectue l’action de combat rapproché contre eux fait une action de mouvement dans le même round. Si le défenseur est mis au tapis , dans ce cas l’assaillant volant a plus que le temps de reprendre de l’altitude. L’attaque gratuite s’applique à partir du moment où il y a un marqueur de vol en présence, il peut ajouter +1 au jet d’opposition, si la figurine qui vole ne réussit pas le jet d’opposition, il est instantanément mis au tapis.

Les figurines avec Reach X comme compétence considèrent leur action de corps à corps comme une action à dance, avec une portée égale à la valeur de reach quand elle attaque une figurine qui vole. (avec les restrictions qui s’appliquent au tir contre une figurine qui vole).
COMBATS RAPPROCHES ENTRE FIGURINES VOLANTES

Les figurines ayant moins mis de marqueurs de vol ne peuvent pas attaquer des figurines ayant plus de marqueurs de vol.

Les figurines ayant au moins le même nombre de marqueur de vol peuvent engager une figurine en vol et se met socle à socle.

Les figurines ayant plus de marqueur de vol peuvent attaquer une figurine volante ayant moins de marqueur comme s’il engageait une figurine au sol, suivez donc toutes les règles décrites plus haut, à l’exception d’une : quand la figurine volante qui attaque décide d’effectuer un mouvement plus tard dans le même tour, il bénéficie d’un bonus à son jet d’opposition égal à la différence entre les marqueurs de vol.

Dr Tenebrous pourchasse Harrier qui lui as piqué son contrôleur à sous-fifres. Ils ont tous les deux fait un décolle et on se barre* quand la chasse commence.

Au début de son activation, il déclare un mouvement* et frappe Harrier qui a pris 3 marqueurs de vol après son mouvement*.

Tenebrous place 5 marqueurs de vol après son mouvement*. Il frappe avec un bonus de +2 (+ 1 pour la charge, +1 pour le bonus de Blitzer), la pauvre Harrier est descendue après avoir encaissée 6 points de dommage (plus que sa valeur de vol) et subit un jet d’opposition avec une défense de 5 (2+ nombre de marqueur de vol au moment où elle subit les dommages). Elle est mise au tapis, il ne lui reste plus qu’un point de dommage. Durant son activation, elle se lève* et vu qu’elle vient de faire sa 2e action de mouvement du tour, il ne lui reste qu’à prier que Tenebrous ne vienne pas la terminer….

Le Nécroplane laisse ses sous-fifres terminer la pauvre humaine et bouge* au loin. Rien ne peut l’arrêter, mais si Harrier n’avait pas été descendue par le Dr Tenebrous, elle aurait une chance d’attaquer le Dr avec une attaque gratuite. Tenebrous aurait bénéficié d’un bonus de +2 (sa capacité de vol de 5 – les 3 de la capacité de vol d’Harrier).

Et pour finir... nouvelle sortie prévue (Jade Hawk):
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MessageSujet: Re: pulp city   Lun 31 Mai - 0:01

exccelent les pions de pulp avec les gabarits .



@ figpas : un lien pour acheter C.O.R.E. ^^ sur le site original

http://pulp-city.com/shop/product_info.php?cPath=21&products_id=84
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MessageSujet: Re: pulp city   Ven 18 Juin - 22:01

Du nouveau à Pulp City!!!!

SKYLINE:


GRIMM:


J'adore!
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MessageSujet: Re: pulp city   Sam 19 Juin - 6:48

SKYLINE excellent les autres j'aime moins
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MessageSujet: Re: pulp city   Sam 19 Juin - 19:49

Skyline est trés beau, les Grimms j'aime beaucoup leur coté délire
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MessageSujet: Re: pulp city   Mar 22 Juin - 4:24

Une nouvelle qui devrait faire plaisir à Figpas. Voici le dernier concept de Pulp City:


SILVERAGER

PS: Si je me perds pas trop en anglais, il serait prévu un 9 en "Poing" Shocked (c'est le combat je crois ou la force, bref un truc dans le genre!!!!).
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MessageSujet: Re: pulp city   Mar 22 Juin - 11:32

ouah ! superbe!

peut être mon niveau 3 chez les CRS Question
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MessageSujet: Re: pulp city   Jeu 1 Juil - 2:18

Du nouveau à Pulp City! Et... comment dire... j'adoooore!

SILVERAGER


LE MURTIPLE (celui-ci aura le pouvoir de créer des images de lui-même, d'où la fig en 3 exemplaires différents)
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MessageSujet: Re: pulp city   Jeu 1 Juil - 11:59

deux nouveaux membres du CRS, ca va dépoter...

j'adore le Murtiple
Silverager est pas mal non plus bien que je préférais la pose plus statique du concept, enfin il reste très chouette hein Wink
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MessageSujet: Re: pulp city   

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