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 Orks - 1500 pts

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MessageSujet: Orks - 1500 pts   Lun 16 Nov - 23:21

Voici une liste d'armée Orks à 1500 pts (en fait 1425, mais justement je me tâte pas mal pour les 75pts restants).

Bad Moons (Orks) : 1425 Points

QG

  • 1x Big boss (60/90 pts)
    • 1x Fling' Jumelé, 1x Pince énergétique
  • 1x BizarBoy (55/85 pts)
    • 1x Akkro

Elite

  • Escouade Elite (310 pts)
    • 1x Nobz Mediko (50 pts)
    • 9x Nobz (180/260 pts)
      • 2x Gros Kikoup', 2x Pince énergétique
      • 1x Bannière Waaagh ! , 1x Corps de Cybork

Troupes

  • 20x Boyz Orks (120/130 pts)
    • 2x Gros Fling'
  • Escouade Troupes (107 pts)
    • 12x Boyz Orks (72 pts)
    • 1x Truk (35 pts)
  • Escouade Troupes (117 pts)
    • 12x Boyz Orks (72/82 pts)
      • 11x Fling', 1x Lance-Rokette
    • 1x Truk (35 pts)
  • 20x Boyz Orks (120/140 pts)
    • 18x Fling', 2x Lance-Rokette
  • Escouade Troupes (101 pts)
    • 2x Fouettard (20 pts)
    • 27x Gretchin (81 pts)

Soutien

  • 1x Chariot de Guerre (90/105 pts)
    • 3x Gros Fling'
  • 1x Chariot de Guerre (90/120 pts)
    • 3x Lance-Rokette
  • 1x Chariot de Guerre (90/120 pts)
    • 3x Lance-Rokette


BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

Les équipements du Big Boss sont ceux-là car ce sont tout simplement ceux du Big Boss de la boîte de base et que je ne veux pas le convertir (mais en même temps, la petite griffe y serait de toutes façons, il n'y a que le Jumelé que je n'aurais peut-être pas mis).

Le Big Boss ira naturellement avec la bande de Nobz qui passe en troupe opérationnelle grâce à lui. Ils monteront dans un Chariot de Guerre (j'ai préféré à un Truk à cause du blindage et pour être à peu prés certain que l'unité ira au contact; même si je n'utilise pas les 20 places disponibles dedans).

2 autres Chariots de Guerre transporteront les 2 autres grosses troupes de 20 figurines, tandis que les 2 autres troupes de Boyz monteront dans des Truks.

Le Bizarboy ira avec les Gretchins dont l'idée sera de tenir un objectif proche de ma zone de déploiement. Le Bizarboy n'est pas une fig trés forte en jeu, mais j'adore la figurine (et puis je l'ai!!!) et au final, en akkro, il peut de temps en temps faire du mal (même si j'ai le risque de la téléportation qui n'est pas souhaité dans ma configuration où les Gretchins doivent rester en retrait).

J'ai mis pas mal de Lance-Rokettes partout où je le pouvais pour pouvoir transpercer les gros blindages ou quelques figs à grosse protection.

Dans cette configuration, toutes mes unités sont opérationnelles. En effet, il n'y a que des Troupes.

Il me reste 75pts à dépenser. J'hésite entre mettre des Nobz dans toutes les troupes ou intégrer 2 unités de 1 Kopter (mais du coup sans Lance-Rokettes Jumelées) ou 1 Kopter avec Lance-Rokettes Jumelées. Ou si vous avez d'autres idées...
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MessageSujet: Re: Orks - 1500 pts   Mar 17 Nov - 0:33

Mes conseils :

Le boss equipe le mieux !! là il est trop peu protégé, il craint meme les fusil laser !!

Les nobz il y a une faille sur les corp cybork ou tu a mal expliqué: c'est soit à tout le monde soit aucun....

Pour les troupes mettre des nobz partout avec au mini un gros kikoup evitera de perdre 20 boyz à cause d'une sentinelle de la garde au contact...


Pour tes chariot lance rokette relis les règles concernant les mouvement et tir des véhicules si l'un d'eux bouge il n'aura qu'un seul tir de rokette (ce qui est ridicule il faut l'avouer)

Pour finir si tu trouve la place, je t'encourage à placer des deux kopter...en attaque de flanc avec un equipement antichar ça fait toujours serré les dents au soutien adverse (voir il les rammases...leurs dents Smile )

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Un bon tournoi où la Loose a atteint son objectif : occuper férocement le bas du tableau…mais avec classe
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MessageSujet: Re: Orks - 1500 pts   Mar 17 Nov - 3:08

Ok. Merci pour tous ces conseils.

Pour les Cyborks, c'est moi qui me suis planté, je n'avais mis qu'à 1 seul. Du coup, j'en mettrais pas (c'est juste la fig qui est type Cybork parceque je la trouvais vraiment bien, mais elle fera très bien un Nob de base).

Donc les 5pts gagnés iront au Big Boss pour lui mettre une Armure Lourde (est-ce suffisant par rapport à ce que tu appelles l'équiper mieux?).

Pour les Chariots de Guerre avec Lance-Rokettes, je vais donc leur mettre 1 Lance-Rokette et 2 Gros Fling' à la place des 3 Lance-Rokettes (on sait jamais, 1 de Rokette vaut mieux que rien du tout; avec un peu de chance...). Du coup, je gagne 20pts.

Il me reste donc 95pts à dépenser. 4 Nobz de base en plus pour aller dans les Troupes et je dépense 40pts. Il m'en reste 55. De quoi prendre 1 Kopter avec 1 Lance-Rokettes Jumelés (est-ce ce que tu appelles armement antichar?).
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MessageSujet: Re: Orks - 1500 pts   Mar 17 Nov - 4:24

Euh oui ton boss serait encore mieux avec soit une belle escorte ou autre mais à ce format il devrait aller s'il est en chariot.

Ensuite le kopter avec rokette est bien, la scie marcherai aussi (moi j'ose les deux Smile )

Pour tes nobz en base avec F4 il ne chatouilleront à peine que des sentinelle mais tout marcheur avec 11 de blindage te laissera aucune chanc,e une pince ou un gros kikoup te laisseront une chance (ou alors en debut de partie oriente tes tirs vers les marcheurs adverse parce que vraiment c'est chiant à se depatouiller au càc)

Et euh voilà juste un petit lien egocentrique: Tactica ork => On the waaaagh again !!

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MessageSujet: Re: Orks - 1500 pts   Mar 17 Nov - 19:08

J'avais déjà parcouru ton Tactica Ork (très bien détaillé d'ailleurs) et je pense qu'il me sera très utile.

Pour le Boss, au niveau de l'escorte, c'est prévu puisqu'il ira avec la bande de Nobz (d'ailleurs est-ce que dans ce cas, le Médiko lui donne à lui aussi la règle Insensible à la Douleur?).

Après modif, ça pourrait donner ceci (j'ai pas utilisé Army Creator car il ne donne pas le bon nombre de points pour les Nobz avec les Boyz en leur donnant 20pts au lieu de 16):

BAD MOONS (1500pts)

QG
1 Big Boss (Pince, Fling Jumelé, Armure Lourde): 95pts

1 Bizaeboy (Akkro): 85pts

TROUPES
10 Nobz (Médiko, 2 Pinces, 2 Gros Kikoup', 1 Bannière Waaagh!): 305pts
- 1 Chariot de Guerre (3 Gros Fling'): 105pts

20 Boyz (Fling', 1 Nob Gros Kikoup', 2 Lance-Rokettes): 155pts

20 Boyz (Automatik & Kikoup', 1 Nob Gros Kikoup', 2 Gros Fling'): 145pts

12 Boyz (Fling', 1 Nob Gros Kikoup'): 87pts
- 1 Truk: 35pts

12 Boyz (Automatik & Kikoup', 1 Nob Gros Kikoup'): 87pts
- 1 Truk: 35pts

29 Gretchins (2 Fouettards): 101pts

SOUTIEN
1 Chariot de Guerre (1 Lance-Rokettes, 2 Gros Fling'): 110pts

1 Chariot de Guerre (1 Lance-Rokettes, 2 Gros Fling'): 110pts

RAPIDE
1 Kopter (Lance-Rokettes Jumelé): 45pts
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MessageSujet: Re: Orks - 1500 pts   Mar 17 Nov - 22:08

Elle me plait bien ton armée là, y'as des petits ajustement possible sur les choix d'armes legere (rokette et gros fling) mais bon c'est du detail et s'il faut ça te genera même pas !!

Pour le boss oui il y gagne l'insensible car il fait partie de l'unité tant qu'il l'a rejointe...

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MessageSujet: Re: Orks - 1500 pts   Mer 18 Nov - 20:18

Cool!

Bon, ben le Big Boss devrait dépoter alors... Insensible à la Douleur + Bannière Waaagh... L'unité devrait faire mal. En même temps, une unité à 500pts (en comptant le Chariot de Guerre) dans une armée de 1500pts, vaut mieux qu'elle ventile.

Y'a plus qu'à acheter le peu qu'il manque et à peindre...

PS: Henri et Christophe, si vous passez par là, pas la peine de préparer une armée contre ça, ce ne sera peut-être pas ce que je jouerais dans la Campagne pour les parties à 1500pts Twisted Evil . Ou peut-être que oui... Twisted Evil
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MessageSujet: Re: Orks - 1500 pts   Jeu 19 Nov - 0:55

d'accord

je prépare pas alors... Wink Wink
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MessageSujet: Re: Orks - 1500 pts   Jeu 11 Mar - 20:43

Je viens d'acquérir le très zoli Dred Eud'la Mort... mais une question me tarabiscote.

Il me semble qu'un marcheur est considéré comme un véhicule. Donc à priori, les armes à surchauffe n'ont pas de risques sur un marcheur? Donc si je pose 2 Mega-Blasta Kustom sur mon Dred, c'est plutôt pas trop dégueux comme idée (bon j'en ai déjà collé 1 donc de ce côté-là, pas de retour en arrière, mais pour le deuxième)? De plus, un marcheur peut tirer avec toutes ses armes durant la phase de tir, qu'il ait bougé ou non. Donc 2 mbk (pas les vélos -je sais même pas si la marque existe encore-, mais les armes orks) installés, et c'est 2 tirs en phase de tir.

L'autre option serait de mettre un 3ème bras au lieu du 2ème mbk... mais vu que j'ai pas trop d'armes lourdes dans mon armée, je me disais que 2 mbk c'était pas si bête.
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MessageSujet: Re: Orks - 1500 pts   Jeu 11 Mar - 21:37

pour ce que j'en lis et que je comprends

tu as parfaitement le droit de mettre deux mega blasta kustoms, tu ne surchauffes pas puisque le dreadnought est un véhicule et tu peux tirer tout les tours avec tes deux armes puisque tu es un marcheur.

donc ca marche.

après reste à pouvoir toucher, avec ta CT de 2, mais ca c'est le problème récurrent des orks...

si tu veux je te passe mon mega blasta de dread, pour le monter sur le tien....le mien je n'en ferais rien.

Mon dreadnought, je l'ai monté avec deux gros fling', ( six tirs, ca touche mieux que 2, même si ma force et ma PA seront inférieur...) et en plus c'est moins onéreux que deux blasta.... Wink
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MessageSujet: Re: Orks - 1500 pts   Jeu 11 Mar - 22:08

Pour ton mbk, c'est sympa mais en fait il y en a déjà 2 dans la boîte du Dred, donc je n'en pas besoin d'un autre.

Je vois bien l'idée du grand nombre de tirs avec les gros fling mais en fait de mon côté, ce serait plutôt utilisé pour taper sur du véhicule ou les unités avec des grosses sauvegardes (genre les terminators), ce que je n'ai pas dans mon armée (pour les véhicules j'ai bien quelques rokettes sur mes chariots de guerre).

Quant au CT 2... ben sur un malentendu, ça peut passer! De toute façon l'idée de base est quand même d'arriver au Corps à Corps avec mes peaux-vertes, les mbk et autres rokettes étant de faire un peu de soutien voire quelques dégâts durant les 1 ou 2 premiers tours de la partie. Mais on compte pas là-dessus pour gagner...

Pour le prix, 2 mbk c'est +30pts (+10 pour tes 2 gros fling). Et vu que je pense sortir le Dred Eud'la Mort plutôt pour des parties de 1800pts ou +, je me dis que c'est jouable.
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MessageSujet: Re: Orks - 1500 pts   Dim 19 Sep - 0:34

Vu que les teckels à poils gris (ou blanc pour certains) sont le centre d'intérêt actuel et que ça me fait de la peine pour nos amis verts, je relance le sujet ici avec un petit retour de ma liste à 1500pts.

Pour rappel:
Citation :
BAD MOONS (1500pts)

QG
1 Big Boss (Pince, Fling Jumelé, Armure Lourde): 95pts

1 Bizarboy (Akkro): 85pts

TROUPES
10 Nobz (Médiko, 2 Pinces, 2 Gros Kikoup', 1 Bannière Waaagh!): 305pts
- 1 Chariot de Guerre (3 Gros Fling'): 105pts

20 Boyz (Fling', 1 Nob Gros Kikoup', 2 Lance-Rokettes): 155pts

20 Boyz (Automatik & Kikoup', 1 Nob Gros Kikoup', 2 Gros Fling'): 145pts

12 Boyz (Fling', 1 Nob Gros Kikoup'): 87pts
- 1 Truk: 35pts

12 Boyz (Automatik & Kikoup', 1 Nob Gros Kikoup'): 87pts
- 1 Truk: 35pts

29 Gretchins (2 Fouettards): 101pts

SOUTIEN
1 Chariot de Guerre (1 Lance-Rokettes, 2 Gros Fling'): 110pts

1 Chariot de Guerre (1 Lance-Rokettes, 2 Gros Fling'): 110pts

RAPIDE
1 Kopter (Lance-Rokettes Jumelé): 45pts
1ère chose, les Nobz avec le Big Boss, c'est du lourd et ça tabasse dur, à mettre des gros moulinets dans tout ce qui bouge et des claques dans les pas beaux d'en face. Par contre, à chaque tour, il y en a plusieurs qui tombent... Très ork, très sympa.

Chez les Boyz, au final, ce qui fait vraiment mal, c'est les tirs Exclamation Ben ouais... ils savent pas tirer les orks mais comme ils sont nombreux ben y en a forcément plusieurs qui touchent au but. Très ork, très sympa. Donc les boyz avec les fling' c'est top. Et encore plus dans un véhicule découvert!
Au final, je me dis que la mixité fling' et automatik/kikoup permet une petite polyvalence sympa.

Les 3 Chariots de Guerre, franchement ça en jette sur une table (alors qu'en plus ils sont pas tous peints... Embarassed ). Et puis pour amener les orks où on désire c'est assez agréable. Et avec un peu de chance, une petite rokette dans ta face, ça fait toujours plaisir.

Même idée avec les Truks...

Le Kopter est sympa aussi pour servir genre "le moustique pénible que t'arrive pas à choper", le "caillou dans ta godasse". Il va pas tout détruire, mais il peut être pénible. Et puis pour contester un objo en fin de partie, c'est le top, surtout si on est second joueur.

Le Bizarboy. Ben j'adore. Totalement aléatoire (même si Akkro limite un peu) mais jouissif à souhait. Très ork, très sympa. Bon par contre, je le joue comme un pied. Jusqu'à présent il restait en fond de table à utiliser ses pouvoirs à distance (on rajoute de l'aléatoire car faut en plus tomber sur un pouvoir à distance). En plus je le jouais avec la bande de Gretchins. Grossière erreur car ils ne lui apportent rien (même pas le bonus de moral). Surtout qu'au final, le Bizarboy peut devenir aussi un sérieux atout au CàC dans une troupe d'orks.

J'en arrive à la semi-déception, les Gretchins qui me servent finalement peu. Je me dis qu'une troupe de Boyz à la place ce serait pas plus mal. En plus, là je pourrais les allier au Bizarboy.

Et pour finir, la cerise sur le gâteau, c'est qu'avec tout le monde dans des Chariots ou dans des Truks, ben on passe pas 3 heures à faire la phase de déploiement des orks. Et ça, c'est quand même vachement appréciable!

Bref, les rares fois où j'ai posé cette liste sur une table, j'ai bien apprécié.
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MessageSujet: Re: Orks - 1500 pts   Ven 24 Sep - 15:32

Une autre version de la liste, en enlevant les Gretchins:

Citation :
BAD MOONS (1498pts)

QG
1 Big Boss (Pince, Fling Jumelé, Armure Lourde): 95pts

1 Bizarboy (Akkro): 85pts

TROUPES
10 Nobz (Médiko, 2 Pinces, 2 Gros Kikoup', 1 Bannière Waaagh!): 305pts
- 1 Chariot de Guerre (3 Gros Fling'): 105pts

20 Boyz (Fling', 1 Nob Gros Kikoup', 2 Lance-Rokettes): 155pts

20 Boyz (Automatik & Kikoup', 1 Nob Gros Kikoup', 2 Gros Fling'): 145pts

12 Boyz (Fling', 1 Nob Gros Kikoup'): 87pts
- 1 Truk: 35pts

11 Boyz (Automatik & Kikoup', 1 Nob Gros Kikoup'): 81pts
- 1 Truk: 35pts

SOUTIEN
1 Chariot de Guerre (1 Lance-Rokettes, 2 Gros Fling'): 110pts

1 Chariot de Guerre (1 Lance-Rokettes, 2 Gros Fling'): 110pts

1 Dred Eud'la Mort (2 Mega Blasta Kustom): 105pts

RAPIDE
1 Kopter (Lance-Rokettes Jumelé): 45pts
Là, le Bizarboy se retrouve avec les 11 Boyz dans le Truk. Le déploiement est rapide: 6 figurines à poser!!!

Une autre possibilité serait de remplacer le Bizarboy par un Gros Mek, le Dred devenant alors une Troupe Opérationnelle.
Mais j'aime beaucoup mon Bizarboy...
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MessageSujet: Re: Orks - 1500 pts   Ven 24 Sep - 16:31

Citation :
Une autre possibilité serait de remplacer le Bizarboy par un Gros Mek, le Dred devenant alors une Troupe Opérationnelle.

Euh non les véhicules ne sont jamais opérationnels...juste il ne prendrait plus de soutien...

Donc garde ce bizar !!

Ou alors si tu prend un gros mek c'est pour son champ de force.
D'ailleurs je trouve que ton dred fait tache dans la liste, il est le seul piéton...après je sais bien qu'en jeu ça fait pas grande différence mais bon pour le thème de la liste et même son utilisation il pose des problèmes...(déjà que de base je suis pas convaincu par un dred eud la mort quand on regarde les boitkitu qui sont 2 voir 3 pour le même prix...)

Voilà sinon pas plus de commentaire et je suis convaincu de l'efficacité de cette armée au tir, déjà quand je l'ai prise dans la tête ça a fait bizarre et ensuite j'ai conseillé à un joueur ork de jouer un truc très proche et il a obtenu entière satisfaction. Cette armée est terrible contre les armées cherchant le càc car il faut peter des vehicules qui bouge constamment qui pose un blindage 14 face au tir et qui dispose de contre argument au càc impressionnant (oui pour faire peter 20 boyz au càc il faut y mettre les moyens...) conte une armée de tir bah là faut tout miser sur le càc et dans cette idée les vehicules fonce tout droit tout le temps pour assauter tour 2...ensuite une fois les premières cibles éliminées il reste à abuser du tir pour réduire les derniers, en théories. Là ou une liste ork de base n'aurait pas les tir car trop orienté sur l'assaut (souvent grosse erreur ork ça, ne pas mettre de flingboy pour pas perdre d'attaque...mais franchement entre 60 et 80 attaque ou est la différence...on élimine la cible en principe..)
Donc moi ça meplait cette liste, c'est pas la pire en ork, pas une nulle, mais elle surprend !! et ce quelque soit notre style de jeu !!

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MessageSujet: Re: Orks - 1500 pts   Ven 24 Sep - 17:26

75 piétons qui tapent fort en 1500pts. Pouah!

Avec ma chance habituelle, en plus je suis incapable de détruire les truks, en plus. Faut se dépatouiller.

Qui peut vaincre une telle débauche de débauchés? Les Grey Howlers, peut-être...



Non, moi, j'aime cette liste pour son orkicitude brutale.
Le genre de liste qui te fait penser : "oh purée! j'ai descendu 2 véhicules et 25 types en une phase de tir et le prochain tour je vais quand même me manger 200 attaques au CàC plus quelques tirs de missiles". C'est Ork.

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MessageSujet: Re: Orks - 1500 pts   Ven 24 Sep - 17:29

Bien dommage le fait que le Dred en Troupes ne prennent pas d'objectifs... Par rapport au fait qu'il soit piéton et pas dans le "thème" du reste de l'armée, il remplace les Gretchins qui eux aussi étaient des piétons. Donc, bon... Comme argument du Dred, je dirais aussi que ses 2 mega blasta, avec un coup de chance, ça peut faire mal sur une cible adverse isolée. Et puis, dernier avantage et pas des moindres, la figurine est quand même superbe et elle en jette sur une table!

Remplacer ce Dred par 3 Boit'Kitu est une option assez sympathique... Il y a aussi moyen de remplacer ce Dred par 2 ou 3 autres Kopters. Ou encore par une nouvelle troupe de Boyz avec fling' (ça resterait en piéton et pourrait tenir un objectif dans le camp ork).

En clair, j'aime aussi bien cette ossature de base et avoir donc ces 100pts de disponible pour placer des variantes à l'armée suivant les envies du jour...

PS: Cool que cette liste plaise et qu'en plus ça ne soit pas une liste "classique".
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MessageSujet: Re: Orks - 1500 pts   

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