Trollquipeut.com

Forum de Jeux de Figurines, de Cartes et de Rôles des Pyrénées
 
AccueilPortail - TrollCalendrierRechercherS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 
 

 Création scénarios/éléments de décors/zones de conflit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
TrollCrusher
Grosse Maman Troll
Grosse Maman Troll
avatar

Nombre de messages : 1050
Age : 41
Localisation : Baudreix
Date d'inscription : 11/11/2006

MessageSujet: Création scénarios/éléments de décors/zones de conflit   Jeu 14 Jan - 0:25

Je lance ce sujet car j'aimerais avoir quelques avis/idées pour la création de scénarios, éléments de décors et zones de conflit pour le jeu Hell Dorado. L'idée serait de créer cela pour l'utiliser dans un premier temps dans le tournoi/campagne en cours mais également pour que je mette cela sous format pdf et le mettre en téléchargement sur le site de la ligue Hell Dorado afin qu'il devienne accessible à tous.

Ma première idée de base serait une zone/table dans un esprit "forêt hantée" avec tout plein d'arbres morts et de choses bien infernales qui traîneraient dans le coin.

Parmi les décors là-dedans, bien ça serait du simple: des arbres morts qui donneraient des effets différents selon leur attribution.

Par exemple, je verrais bien un arbre qui lâcherait des spores par ses champignons sous lequel on placerait un grand gabarit. Toutes les figurines dont le socle serait partiellement ou totalement dans ce gabarit, subirait des dégâts de poison (1 ou 2 points de vie sans la protection, les spores s'infiltrant dans les armures, avec un état empoisonné de 1/2 ou 1/3). Deux possibilités viennent s'ajouter: soit l'arbre dégage ses spores en continu durant toute la partie, soit c'est aléatoire suivant un jet de dé (4+ sur 1d6, par exemple), lancé à chaque phase d'entretien avant la régénération des figurines.

Je verrais également un arbre qui se déplace. Jet aléatoire pour savoir dans quelle direction et jet pour savoir de combien de pas. Si l'arbre entre en contact d'un décors ou d'une figurine, il s'arrête. Si c'est une figurine, cette dernière est bousculée et peut perdre des points de vie OU être sonné (c'est lourd un arbre) OU être à terre (c'est trèèès lourd un arbre; mais mettre à terre c'est quand même bourrin).

Une autre possibilité serait un arbre "vivant" qui attaque les figurines autour de lui. On lui donnerait une CC de 5. Chaque touche ferait 1 dégât, la protection pouvant être prise en compte. La victime ne pourrait pas riposter (ce ne serait pas une passe d'armes à proprement parler). A définir comment choisir les figurines touchées (gabarit, choix d'une figurine etc).

Pour les zones de conflit, je verrais bien un murmure affreux dispensé par un faible vent à travers cette forêt hantée. Ce murmure pourrait ressembler aux hurlements du livre de base.

Qu'en pensez-vous? Avez-vous des idées?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
figpas
baby Troll
baby Troll
avatar

Nombre de messages : 3650
Age : 42
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 02/09/2006

MessageSujet: Re: Création scénarios/éléments de décors/zones de conflit   Jeu 14 Jan - 12:14

j'aime bien l'idée de la forêt hantée.

d'autres décors effectivement pourraient très bien convenir a des contrées infernales mais pour le moment je sèche un peu.

je vais tenter d'y plancher.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
TrollCrusher
Grosse Maman Troll
Grosse Maman Troll
avatar

Nombre de messages : 1050
Age : 41
Localisation : Baudreix
Date d'inscription : 11/11/2006

MessageSujet: Re: Création scénarios/éléments de décors/zones de conflit   Ven 15 Jan - 3:32

Un début de quelquechose de plus pro:

FORET AUX MILLES MURMURES
Ce champ de bataille représente une forêt dense et terrifiante d'arbres morts d'où s'élèvent régulièrement des murmures envoûtants. La forêt semble vivante. Et elle l'est. Tout au moins si on peut utiliser ce mot au sein des Enfers. Les arbres bougent, vivent et très peu d'êtres qui s'aventurent au coeur de la forêt parviennent à en sortir indemne. Certains survivants parlent même d'étranges formes éthérées, des âmes perdues, des fantômes damnés qui traversent la forêt et murmurent leur douleur.

ELEMENTS A 1 POINT
Arbre mort
Amas - Impraticable - Opaque
Un arbre mort aux formes torturées et dont certains ressemblent étrangement à des hommes décharnés.

Autel
Amas - Impraticable - Opaque - Unique
Un autel abandonné et rongé par le temps trône au milieu des arbres.

ELEMENTS A 2 POINTS
Arbre de brume

Amas - Impraticable - Opaque - Spécial
Une brume épaisse s'élève autour de cet arbre. Placez un grand gabarit sous l'arbre. Toute figurine se trouvant dans cette zone gagne la capacité Discrétion 4.

ZONES DE CONFLIT
Les mille murmures

Si la zone de conflit se déclenche, des murmures affreux montent de tous les arbres et pénètrent directement au fond du cerveau de chacun des combattants, sapant leur moral, leurs convictions et leurs croyances. Lorsque les murmures cessent, chaque oreille ayant entendu ces horreurs se met à suinter du sang. Toutes les figurines subissent immédiatement autant de points de dégâts (sans tenir compte de la protection) qu'ils possèdent de valeur de FOI. Les figurines n'ayant pas de valeur de FOI sont considérées comme ayant une valeur de 1. Les effets de cette zone de conflit s'estompent à la fin du tour.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
TrollCrusher
Grosse Maman Troll
Grosse Maman Troll
avatar

Nombre de messages : 1050
Age : 41
Localisation : Baudreix
Date d'inscription : 11/11/2006

MessageSujet: Re: Création scénarios/éléments de décors/zones de conflit   Mer 20 Jan - 14:53

D'autres idées de décors:

ELEMENT A 1 POINT
Buissons

Amas - Difficile - Gênant
Un amas de buissons compacts dont la plupart sont morts et bizarrement déformés.

ELEMENT A 2 POINTS
Buissons empoisonnés

Champ - Difficile - Gênant - Radiant (Poison . Consumé 1/3) - Spécial
Un champ de buissons compacts aux épines acérées et suintantes d'un poison mortel. Toute figurine qui entre, traverse ou se trouve dans ce décor au moment de son activation subit automatiquement 2 points de dégâts dû aux épines (on y soustrait la PR de la figurine). Ex: si une figurine traverse la zone sans s'y arrêter, elle subit 2 points de dégâts (moins la PR); si une figurine entre et s'arrête dans le décor, elle subit 2 points de dégâts (moins la PR) et au tour suivant, elle subit à nouveau 2 points de dégâts (moins la PR) au moment de son activation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
TrollCrusher
Grosse Maman Troll
Grosse Maman Troll
avatar

Nombre de messages : 1050
Age : 41
Localisation : Baudreix
Date d'inscription : 11/11/2006

MessageSujet: Re: Création scénarios/éléments de décors/zones de conflit   Jeu 21 Jan - 23:35

ELEMENT A 2 POINTS
Arbre aux mille fleurs

Amas - Impraticable - Opaque - Spécial - Unique
Un étrange arbre entièrement fleuri trône dans cette lugubre forêt et dénote totalement de l'ambiance du lieu. Placez un grand gabarit centré sous l'arbre. Toute figurine entièrement ou partiellement dans la zone gagne la capacité Régénération 2, non cumulable avec une autre capacité de Régénération.

Arbre du silence
Amas - Impraticable - Opaque - Spécial
Tout autour de cet arbre impressionnant règne un silence impénétrable où aucun son ne peut entrer ou sortir. Placez un grand gabarit centré sous l'arbre. Toute figurine entièrement ou partiellement dans la zone est totalement protégé des effets de la zone de conflit des Mille Murmures si elle se déclenche.

ELEMENT A 3 POINTS
Arbre du pendu

Amas - Impraticable - Opaque - Spécial - Unique
Le terrible arbre où se balance au grès un pendu est une vision cauchemardesque pour chacun des spectateurs. Plus les combattants sont proches, plus ils ressentent dans leur tête le terrible esprit du pendu. La douleur de cette intrusion est parfois si violente que les pauvres combattants en meurent. Placez un grand gabarit centré sous l'arbre. Toute figurine entièrement ou partiellement dans la zone prend 2 dégâts spirituels ainsi que la capacité Douleur 2 et Frénétique.

ZONES DE CONFLIT
Les mille racines

Le sol de la forêt se met à se mouvoir. Des milliers de racines se mettent à sortir et gênent considérablement les combattants dans leurs mouvements. Lorsque la zone de conflit se déclenche, jetez 1d10. De 1 à 9, une zone de 10x10 toises (déterminez avant le lancer quelle est le numéro de chacune des 9 zones du jeu) est affectée par les racines. Sur un 10, tout le champ de bataille est affecté. Toute figurine dans la zone affectée subit l'état Ralenti et ne peut plus courir (et donc non plus charger). Les racines pouvant se déployer très haut dans les airs et sur plusieurs plans à la fois, aucune capacité (comme Téléportation, Arpenteur, Lévitation etc) ne peut empêcher de subir les effets.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Création scénarios/éléments de décors/zones de conflit   

Revenir en haut Aller en bas
 
Création scénarios/éléments de décors/zones de conflit
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Création scénarios/éléments de décors/zones de conflit
» [Maquette] Photos d'un avant-poste nain...
» Avis de création, et présentation des Soldats du feu d'Hurlevent.
» [tutorial Graphique]Création de sprite en tout genre.
» Aide pour création d'une épée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trollquipeut.com :: Les figurines :: Autres jeux de figurine :: Hell Dorado-
Sauter vers: