Trollquipeut.com

Forum de Jeux de Figurines, de Cartes et de Rôles des Pyrénées
 
AccueilPortail - TrollCalendrierRechercherS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 
 

 Les parties à 500 pts ?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kasits
Chef Troll
Chef Troll
avatar

Nombre de messages : 865
Age : 32
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 21/09/2006

MessageSujet: Les parties à 500 pts ?!   Jeu 6 Mai - 6:01

Comme le propose la campagne en cours (la forge bivium), les parties en 500pts changent la manière de jouer à 40k, fini les persos et chars surpuissant, fini aussi les armes de destruction massive...reste 20/30 péquin avec pour arme super puissante des lance missiles... Bon le but de ce topic est qu'on partage chacun nos sensation de jeu à 500 pts, nos idées de scénar, nos listes...

Personnellement ce que j'aime dans ce format c'est de pouvoir sortir des unités qui en partie normales sont bien naze, par exemple chez les orks, on aurait dans ce cas les kasseur de tank, qui a ce format deviennent une des pires unités ... Apprendre aussi à ne plus compter sur des unités rouleau compresseur (bon ok certaines restent jouables mais l'adversaire ne rejouera plus face à vous ou alors sans envie...)
par exemple je me souvient d'une partie ou j'ai pu jouer en 400pts (quasiment pareil hein) un effectif de 104 figurines: 4 orks, 100 gretchins et 3 pièce d'artillerie (des kanon)
J'avais certes 100 tir, mais un cd 7 !! et une endurance de 2...bref c'est ce genre de délire qui permet à ce format d'être amusant, car l'armée en question restait jouable...les 3 kanon chassant les éventuels blindés et le reste de la horde couvrait de tir tout ce qui s'approchait...ou le submergeait au càc (jusque ce qu' une sentinelle GI arrive...)
Ou d'une liste basé sur les buggy, truk et boit kitu, autant de blindé que dans une partie standard mais..en partie standard aucun ne dépasserait le 3eme tour face à de l'armement conventionnel, ici ils deviennent des char d'assaut avec leur terrible blindage de 10 et leurs lance rokette surpuissant...c'est toujours drôle cet effet.

De plus cela permet, bien plus qu'une partie de 40k classique, de créer une personnalité à nos unités, on retiendra dans une partie récente un porteur de lance plasma rambo...ou bien des orks tirant sur tout ce qui n'est pas jaune, cela peut être repris par leur propriétaire afin de créer un petit univers autour de l'armée.

Donc pour la campagne en cours j'ai décidé de sortir ma petite armée inquisitoriale, basé sur des figs prise à droite à gauche et des conversion plus proche du test labo que de l'oeuvre d'art mais pleine de personnalité dans chacune des pièces comme le doit l'être chaque individu formant une escorte inquisitorial:

Spoiler:
 

A vous messires

Pour continuer à citer des avantages à ce format:
-durée des parties environ 1h, genre pause repas ou en sortant des cours/boulot
-réapprendre à jouer, bah oui on apprend à exploiter la moindre figurine, ré-appliquer les même chose à 2000pts et je vous garantie de meilleures résultats ou au moins une meilleur compréhension de votre armée.

_________________
Neutral La Loose Neutral

l'équipe qui perd avec classe
(en cravate s'il vous plait)
luinsil a écrit:

Un bon tournoi où la Loose a atteint son objectif : occuper férocement le bas du tableau…mais avec classe


Dernière édition par kasits le Jeu 6 Mai - 6:13, édité 1 fois (Raison : Je déconseille d'ecrire tard la nuit, les fautes d'orthographes doivent être une espece nocturne...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kasits.over-blog.com/
TrollCrusher
Grosse Maman Troll
Grosse Maman Troll
avatar

Nombre de messages : 1050
Age : 41
Localisation : Baudreix
Date d'inscription : 11/11/2006

MessageSujet: Re: Les parties à 500 pts ?!   Jeu 6 Mai - 6:54

Je ne peux qu'approuver tout ce que tu as dit. Et je rajouterais en plus que cela permet de jouer à 40K assez rapidement, càd sans attendre 10 ou 12 mois avant d'avoir acheter/peint ses 2000 points d'armée.
Et puis c'est clair que ça permet de se réapproprier son armée au niveau des règles (et d'ailleurs de bien revoir les règles du jeu).

Bref, en complément de plus grosses parties à 1500 ou 2000pts, c'est une alternative très sympa et agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Starshop Tripper
Squatteur
Squatteur
avatar

Nombre de messages : 365
Age : 48
Localisation : Dans la mine
Date d'inscription : 07/09/2006

MessageSujet: Re: Les parties à 500 pts ?!   Jeu 6 Mai - 10:41

Oui.

_________________
Sois humble, car tu es fait de boue.
Sois noble, car tu es fait d'étoiles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
figpas
baby Troll
baby Troll
avatar

Nombre de messages : 3666
Age : 42
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 02/09/2006

MessageSujet: Re: Les parties à 500 pts ?!   Jeu 6 Mai - 11:55

mon avis

je n'aime pas les parties en 500 points
parce que: les jets de dés ( réussis ou ratés) ont une influence encore plus grande sur l'issue de la partie
parce que: les règles de 40 OOO ( et les codex) semblent bien mieux équilibrés avec un format comprenant un peu plus de points
parce que: lorsqu'on joue certaines armées comme les marines ou le nécron, ben on peux pas poser grand chose et l'amusement est donc restreint surtout face à des armées plus économique qui s'en tire mieux ( la garde, les orks, ou l'inquisition Wink surtout avec des rokettes orks, du lance-plasma, un eversor ou Sly Marbo Wink Wink Wink Evil or Very Mad ).

j'aime le format en 500 points
parce que : cela fait participer un plus grand nombre de personne à cette campagne sans pour autant qu'ils aient des kilos de points, en théorie, une personne ayant achetés Black Reach pourrais presque déjà jouer...
parce que : cela permet effectivement de peindre lentement ses troupes, tout en rajoutant petit à petit du point ( c'est le but même de cette campagne si je ne m'abuse...) et donc continuer à peindre en se fixant des objectifs raisonnable...

donc en clair

en tant que Joueur je n'aime pas jouer en si peu de point
en tant qu'animateur de campagne, le format reste très intéressant

cependant si je puis me permettre, certains aménagement s'impose en 500 points et plus de ceux déjà imposé par le format de patrouille
pas d'arme permettant d'obtenir une force supérieure à 6
pas d'arme avec une PA de 2 ou de 1 ou ôtant les sauvegardes au corps à corps
pas de perso spéciaux d'aucune sorte.

bien entendu ceci n'est que mon avis et n'engage pas les organisateurs de la campagne qui font du super boulot et font entrer de nouveaux joueurs dans notre passion tout en donnant de la matière à jouer aux anciens.

ce dont je n'ai pas encore parler et qui pourtant me parait important est que cette campagne a était faite depuis le début pour permettre des parties multijoueurs en deux fois 500 points VS 2 fois 500 points.
Comme ca, j'aime beaucoup et il y même pas besoin de rajouter de limitations dans ce cas, le nombre de figurine et la coopération entre joueurs rétablissant un certain équilibre permettant d'obtenir du plaisir de jeu.

et n'oublions pas la partie scénarisé qui me satisfait pleinement bien sûr!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kasits
Chef Troll
Chef Troll
avatar

Nombre de messages : 865
Age : 32
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 21/09/2006

MessageSujet: Re: Les parties à 500 pts ?!   Jeu 6 Mai - 12:26

Pour les persos spéciaux en appliquant à la lettre les règles de patrouilles V4 on y a pas le droit...

Pour les armes à forte force et/ou pa, cela limiterai trop le jeu, une chimère deviendrait abominable si y'as que des armes force 6 sur table, sans pa1... les marines surpuissant face à des armées comme la Gi, puisque l'arme la plus agressive autorisée serait le bolter lourd...en face le marines est tranquille la rafale de bolter nettoie l'adversaire...

après réfléchir à limiter les armes F8 et/ou pa1, ouais ça reste une idée par exemple une pour 100pts d'armée..
Mais pour les armes énergétiques, et gantelet, vu le prix que ça coute, ça ça me gêne pas d'en voir...
Interdire c'est trop extrême, les marines(et autres) et blindés n'aurait plus rien à craindre...et cela limiterait fortement les truc jouable!! (après tout black reach même, y'as un multifuseur, des rokette, arme energ, poing energ à profusion)

_________________
Neutral La Loose Neutral

l'équipe qui perd avec classe
(en cravate s'il vous plait)
luinsil a écrit:

Un bon tournoi où la Loose a atteint son objectif : occuper férocement le bas du tableau…mais avec classe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kasits.over-blog.com/
figpas
baby Troll
baby Troll
avatar

Nombre de messages : 3666
Age : 42
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 02/09/2006

MessageSujet: Re: Les parties à 500 pts ?!   Jeu 6 Mai - 13:07

j'adore interdire, en fait c'est mon truc préféré...

juste pour étayer mon argumentation:

toutes les armes à PA3 ou moins dans les mains d'armées populeuses c'est la mort de l'armée marine qui en 500 points à réussit à caler deux misérables escouades...dommage pour ceux qui joue cela et qui par conséquent quitteront bientôt cette campagne pour cause de "je me suis fait canarder à toutes les parties par du plasma et ca m'a piqué"...

la chimère se poutre au cac, blindage léger à l'arrière, grenade à fusion autorisée, et puis de toutes façon, qu'est ce qu'on s'en fiche de cette chimère... Wink , on s'en occupera quand on aura tout nettoyé à la fin...parce que si elle veux contester quoi que ce soit, va falloir qu'elle s'approche un peu....

quand aux tirs de marines qui rase l'adversaire...ben tout dépend de l'adversaire..en cas d'autre marines en face, ils ont toujours droit à leurs save, non?
aprés faut pas que ca soit moi qui jette les dés de Save, parce que la c'est vrai qu'il va y avoir un carnage...mais c'est un peu le but du jet de dés, je crois, même si ca me gonfle, ca fait partit du jeu...

et si il y a que de l'orc ou de la garde, il y a un truc super à 40 000, c'est le couvert avec sauvegarde à 4+ protégeant des rafales de bolters...et la on commence enfin à jouer avec ses fameuse règles si tant aimées par moué!

et si il y a pas de couvert, ta rafale a nettoyée un maximum de 60/70 points sur table, effectivement le bolter c'est surpuissant Wink au moins autant que le plasma sur une escouade de marines équipés à un peu moins de 200 points sur un total d'armées de 500 points je le rappelle...on peux toujours me rétorquer que moi aussi je peux me planquer dans des couverts, et vous auriez raison, mais donc pour un jet raté de 4+ de couvert je perdrais donc 16 points par rapports a vos misérables 6 points d'orcs ou de garde...OK!

enfin, juste pour râler un peu

après que Sly Marbo doivent dégager juste parce que les règles de Games interdise les perso spé avec ce format, ca fait partit de ces petits bonheurs qui font que la vie est plus belle... Wink mais une question se pose quand même...pourquoi donc les si géniaux concepteurs ont interdit ce type de perso? A chacun d'y répondre avec sa propre analyse du jeu, des règles et de sa propre expérience...

et puis tant qu'a interdire des trucs...j'interdirais bien des escouades ou des perso qui fileraient "l'insensible à la douleur"...comme ca, mon bolter serais un peu plus efficace et ca m'éviterais à penser à prendre du plasma comme par exemple dans une partie en 1500 points...et tant pis pour mes pesteux, je les jouerais un peu plus tard dans la campagne, le dex du chaos m'offrant quand même d'autres alternatives en attendant...

au fait, j'aime bien surenchérir aussi, presqu'autant qu'interdire... Wink Laughing

et pour essayer de finir sur un ton un peu plus positif, j'aimerais aussi parler de ce que j'aime dans cette campagne et qui ne sont pas des interdictions, mais des entorses aux règles au moins aussi grave...la scénarisation!

j'adore, mais c'est vrai qu'il vaux mieux le faire entre personnes de bonne composition...

ce dernier point pour dire qu'a chaque nouvelle campagne, les orga se doivent d'interdire ou de faire accepter des trucs différents des règles, c'est je jeu! et c'est déjà ce que vous faites...pour le bien de la campagne!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kasits
Chef Troll
Chef Troll
avatar

Nombre de messages : 865
Age : 32
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 21/09/2006

MessageSujet: Re: Les parties à 500 pts ?!   Jeu 6 Mai - 14:37

Je suis organisateur d'aucune campagne hein...

Euh je sais pas si t'as mal prit mon argumentaire pour faire des situations si ironiques mais à y regarder de plus pret, une chimere si facile à casser à la bombe à fusion (le truc qui coute 35pts pour l'inquisition: troupe de choc+veteran+bombe, en plus de l'escouade qui regarde le sergent travailler: minimum 40, plus cher que le char qui les aura raser à la première phase de tir :/ ...) c'est surtout immunisé à tout sauf les gantelet F8 et bombe à fusion, qui ne sont pas dispo pour toutes les armées, alors ok les marines ça ramasse sous le plasma, mais bon si c'est pour reduire les combat à marines vs marines car seules armées ayant les bonnes option, je suis pas sur que le nécron apprecierais de se passer d'un destroyer lourd pour chopper du char...car sans ça il a juste rien...un soeur de bataille ou orks sans rokette ou fuseur.
Et dans ton premier poste tu proposais d'interdire tout ce qui est énergétique, donc pas de poing, pince, eviscerator...reste donc la bombe à fusion accessible à 3 figurine par armée, pour un cout prohibitif pour la plupart(dans un format ou chaque point compte), et encore pour les armées y ayant droit...ou pour faire simple, en plus d'interdire toutes les armes qui piquent, on interdit les blindés...là ça peux se jouer mais on perd masse d'unités quand même

_________________
Neutral La Loose Neutral

l'équipe qui perd avec classe
(en cravate s'il vous plait)
luinsil a écrit:

Un bon tournoi où la Loose a atteint son objectif : occuper férocement le bas du tableau…mais avec classe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kasits.over-blog.com/
Chaos-master
Créature Permanente
Créature Permanente
avatar

Nombre de messages : 142
Age : 29
Localisation : aureilhan
Date d'inscription : 18/04/2008

MessageSujet: Re: Les parties à 500 pts ?!   Jeu 6 Mai - 14:55

Et pourquoi ne aps jouer les unités disponibles dans chaque codex. Chacun monte son armée comme il le souhaite en 500pts. Il y a toujours moyen d'adapter son armée a l'adversaire (ça s'appelle du metagame).

Je pense que plus il y a de restrictions, et de limitation, et plus le hobby perd.

_________________
I'm Chaos, I'm the game,
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
figpas
baby Troll
baby Troll
avatar

Nombre de messages : 3666
Age : 42
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 02/09/2006

MessageSujet: Re: Les parties à 500 pts ?!   Jeu 6 Mai - 15:33

kasits a écrit:
Je suis organisateur d'aucune campagne hein...
recu, mais cela ne t'était pas ciblé, je pensais a Cryx qui a imposé des règles tirée des format "patrouille" de Games pour sa campagne en format en 500 points
ceci sans animosité aucune et sans remettre en question la volonté de Cryx ni ses choix pour la campagne.

kasits a écrit:

Euh je sais pas si t'as mal prit mon argumentaire pour faire des situations si ironiques

En fait ton argumentaire est clair, ce qui m'a piqué c'est le "Interdire c'est pas bien".

Il n'est juste pas possible de faire des règles quelles qu'elles soient sans autoriser ou interdire des choses, c'est la base de tout fonctionnement de règles, et je sais d'ailleurs que tu comprends et accepte ca, il n'y aucun problème entre nous...

kasits a écrit:
une chimere si facile à casser à la bombe à fusion
non, c'était une grenade antichar, celle ci est autorisée dans le format, autorisée pour plus d'armées et en prenant en compte mes "propositions d'interdiction".

pour reprendre l'argument du metagame avancé par Chaos-master, moi je suis partisan ( vous l'aurez compris)pour éviter les abus en limitant certaines unités/PA/etc, dans ce format... Voyez donc la liste de ce que je propose un peu plus haut...

cela n'empêche pas le metagame, au contraire...

dans les jeux de cartes à collectionner comme par exemple Magic, ce système est très souvent utilisé, on élimine/interdit certaines cartes (des ban list) et pourtant le metagame n'a jamais été aussi fort.

Les gens s'adaptent donc à leur environnement et ce malgré les interdictions.

et c'est pour la jouabilité et le plaisir de chacun que je propose ces modifications dans cet environnement ( 500 points).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
figpas
baby Troll
baby Troll
avatar

Nombre de messages : 3666
Age : 42
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 02/09/2006

MessageSujet: Re: Les parties à 500 pts ?!   Jeu 6 Mai - 23:33

reprise de la discussion après une après midi de tests et d'échange verbaux passionnants et emportés... Wink

donc tout se décide pour moi lorsque Cryx accepte de tenter une partie en 500 points avec mes propositions de limitations...
en quelques mots, nos deux armées intègrent 4 unités opérationnelles alors que lui joue blood et moi chaos marines...ce qui est bien mieux à mon gout pour une partie de jeu.

cependant après quelques tours, je me rends compte que Cryx semble décontenancé par ce format et après plusieurs discussions dans la journée, il revient régulièrement sur son armée en 500 points incluant plasma, fuseur, etc.. et va même jusqu'à acheter de nouvelles pièces pour commencer une armées garde...

hum...

le test n'est donc pas concluant, l'envie de jouer de Cryx s'étiolant au fur et à mesure de la partie puisque ce qu'il aime ( Plasma, etc) n'était pas présent dans son armée.
de plus, n'ayant pas l'habitude de jouer autrement, il se retrouve perdu devant certaines de mes unités ( des berzerks de khorne) ne voyant pas comment arrêter leur charge puisque ce qu'il utilise d'habitude pour cela...ben, il l'avait pas pris dans son armée puisque nous nous l'étions interdit.

pour ma part, je préfère vraiment ce format mais je reste aussi sur ma faim si mon adversaire ne s'amuse plus ou moins.

la partie ne peux pas se terminer puisque nos adversaires du jour arrivent et qu'une partie en 2vs2 va se jouer, mais le test est quand même la et mon sentiment est mitigé.

je remercie Cryx de s'être preter au jeu et je salue aussi sa façon de me dire que "c'était pas trop mal" alors que tout en lui me disait le contraire.

je n'insisterais donc pas sur ce point puisque je m'aperçois que mes attentes ne sont pas forcement celles des autres, et à la manière de Cryx j'essaierais ( mais ca va être difficile Wink ) de pas trop vous le faire ressentir, puisque j'ai eu le loisir d'exprimer mon sentiment et de ca, je ne peux que vous en remercier.

pour venir rapidement à la partie en 500 points fois deux, contre nos adversaires du jour.
Cryx jouait garde et s'allia avec mes chaos marines face aux deux armées inquisition de kasits + Arkis.

et bien la, comme pour la premiére fois avec trollcrusher, je n'ai pas trouver le système aussi déséquilibré qu'en 1vs1.
la partie était bien, même avec la présence d'un éversor, de plasma à profusion , etc...et de Sly Marbo Wink

et grâce à cela, j'encaisse les points nécessaires pour passer grade 2 et ne plus avoir à jouer en 500 points, chose que j'aime moins. Wink lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arkis
Racine abbérante
Racine abbérante
avatar

Nombre de messages : 248
Age : 28
Localisation : Ile de la réunion
Date d'inscription : 06/10/2006

MessageSujet: Re: Les parties à 500 pts ?!   Ven 7 Mai - 10:17

La partie en 2vs2 c'est simpa, par contre au niveau de la pelle de 1 et 2 que l'on fait avec kasits maintenant le stock est vide on va pouvoir faire des 6 pour le reste de la campagne ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://r1.fr.bloodwars.net/r.php?r=40508
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les parties à 500 pts ?!   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les parties à 500 pts ?!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande d'Accés aux différentes parties du Château.
» Enregistrer ces parties de master system
» Comment couper un fichier .rar en plusieurs parties ???
» Parties de GTA IV
» Comptes Youtube et vidéos de parties Doom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trollquipeut.com :: Les figurines :: Jeux Games Workshop :: Warhammer 40.000 :: Discussions-
Sauter vers: