Trollquipeut.com

Forum de Jeux de Figurines, de Cartes et de Rôles des Pyrénées
 
AccueilPortail - TrollCalendrierRechercherS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 
 

 Space Wolves 2000 pts de bourrinage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Space Wolves 2000 pts de bourrinage   Sam 18 Sep - 15:44

Un seul land raider devrait suffir non?
Revenir en haut Aller en bas
figpas
baby Troll
baby Troll
avatar

Nombre de messages : 3666
Age : 42
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 02/09/2006

MessageSujet: Re: Space Wolves 2000 pts de bourrinage   Sam 18 Sep - 16:20

euh oui...
en fait land raider et longs crocs n'ont pas le même but sur une table...l'un est un transport résistant qui fait des dégâts à courte portée ( gabarit de souffle) et l'autre est une unité de soutien a longue portée. Même au niveau de leur choix de cible est pas du tout les mêmes, le land raider est très fort contre l'infanterie, les longs crocs contre les véhicules...

pour dire juste qu'effectivement les longs crocs sont utiles mais que ma liste a été établi pour s'en passer...je prends à la place d'autres unités costaudes pour jouer un autre rôle...cavaliers tonnerre et scout, vous l'aurez compris...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Starshop Tripper
Squatteur
Squatteur
avatar

Nombre de messages : 365
Age : 48
Localisation : Dans la mine
Date d'inscription : 07/09/2006

MessageSujet: Re: Space Wolves 2000 pts de bourrinage   Sam 18 Sep - 19:03

Absolument pas mon style de jeu mais il me semble que c'est assez redoutable.
En face, si l'équipement adapté fait défaut, on doit commencer à perdre de l'huile au moment du déploiement. Quoi dézinguer en urgence? Y'a que le premier tour de tranquille. Après c'est la déferlante. Du CàC violent partout et nulle part où se planquer si on n'est pas basé sur la mobilité. Les scouts derrière à partir du 2ème tour. Le land raider dans les lignes avec une charge possible (12ps + débarquement 2ps + charge 6ps = 20ps qu'on rajoute au 12 ps du premier tour, ça donne un LR qui menace gravement tout ce qui est à 32ps au début du jeu), les loups tonnerres, pas fun à se fader non plus. Le reste est bien correct aussi mais effraiera moins (à tord car la victoire aux objos viendra de ce fameux reste).

Non, je dis, ça se teste mais c'est prometteur.
Faiblesses?
- Peut-être contre les tyrannides populeux et aussi violent au CàC avec de grosses bêtes qui arriveront en forme au 2nd tour. Dans ce cas, à mon avis, il sera bon de laisser venir un peu.(même si le redeemer saura débroussailler le populeux)
- Les taus ont de quoi faire du vilain surtout s'il ont le 1er tour et une chance correcte. Plus de redeemer et Loups T esquintés avant d'avoir bougé. A voir.

Tout ce qui est SM ou SM du Chaos aura du mal à contrer ça ainsi que Nécrons, garde impériale.


Pour les loups tonnerres, franchement j'aime bien la lame de givre avec Bouclier sur au moins une unité. Parfois le gantelet, c'est trop lent et pas adapté. Mais bon.


_________________
Sois humble, car tu es fait de boue.
Sois noble, car tu es fait d'étoiles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
figpas
baby Troll
baby Troll
avatar

Nombre de messages : 3666
Age : 42
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 02/09/2006

MessageSujet: Re: Space Wolves 2000 pts de bourrinage   Sam 18 Sep - 19:18

Effectivement, je crains les gros bourrins aux tirs ( genre eldar et tau) mais aussi les indeboulonnable, genre les totors boucliers...

La différence ici va se jouer sur la chance, la sienne et la mienne, bien sûr...si il me réussit toute ses save avec ses totors, je suis mort...

Pour la lame de givre sur le cavalier, c'est cool c'est sur, mais une bonne moufle ca fait 5 attaques en charge, de force 10, j'aime..et ca terrasse même son char ou son dreadnought, même si c'est un peu lent, ca se joue.

Pour l'analyse de la charge aux premiers tours, c'est juste, mais il faudra aussi penser aux loups tonnerre qui ont souvent la même option...sur les scénario en déploiement empoignade c'est des baffes au tour 1.

Tout ca n'est cependant pas ultime, si je perd mes troupes de chasseurs gris, je suis condamnés au mieux à courir toute la partie pour un nul...donc bof!

AHHH! si les chasseurs gris pouvait se spliter...

Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Grumm
Chef Troll
Chef Troll
avatar

Nombre de messages : 566
Age : 43
Localisation : Lézignan (65)
Date d'inscription : 25/09/2006

MessageSujet: Re: Space Wolves 2000 pts de bourrinage   Sam 18 Sep - 20:46

aaaahhh !!!!
enfin des loups tonerre dans une liste space wolf, vous avez ete long les gars Wink Wink
merci figpas de nous apporter cette nouvelle liste qui n'est pourtant vraiment pas ta meilleure Wink
par contre si c'est pour la tester je ne pourrais pas m'aligner il faut que je refasse mon aquarium (en fait ma fierté ne s'est pas encore remise de sa rencontre avec tes loups tonerre Wink )

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chaos-master
Créature Permanente
Créature Permanente
avatar

Nombre de messages : 142
Age : 29
Localisation : aureilhan
Date d'inscription : 18/04/2008

MessageSujet: Re: Space Wolves 2000 pts de bourrinage   Sam 18 Sep - 23:39

JE rebondis sur ce débat si intéressant.

Alors les cavaliers tonnerre semblent une des meilleures entrés du codex. Incontournable j'ai envi de dire, au même sens que les prêtres des runes, longs crocs (hé oui j'y tiens absolument) les chasseurs gris.
Cette liste "figpassienne" est intéressante car elle sort des sentiers battus.
Manque quelque transports a mon gout (razorback puisque splittable) ou même des drop pod pourquoi pas. Mais il s'agit d'un coup purement personnel.


Citation :

Tout ce qui est SM ou SM du Chaos aura du mal à contrer ça ainsi que Nécrons, garde impériale

Alors la je ne suis pas du tout d'accord.
La GI a moult gabarit, et comme l'a souligné figppas si le gars a de la chance, les gabarit a F8 PA2 / PA3 vont faire leur trous. Les SM pareil, le termi BT/MT Sad ben faut les démanteler les bougres.
Et en SMC attention au gabarit de plasma lourd, ou déplacement des fouets, a la résistance de certaines troupes, et aux charges féroce d'autre.

Au final il n'y a pas de bonne/ mauvaise listes, ni de vérités absolue. Ces 2 listes SW ont des points forts, voire très fort, et des points faibles. Pour ce qui est des mouvements, attention toutefois a ne pas vouloir allez trop vite. Car avancé de trop peut permettre a l'adversaire d'engager le CaC avant. Je pense au SMC, voir a des unités doté de la charge féroce.


Et pour finir sur les armés Tau et Nécrons, les codex commencent a etre obsolète, donc pour les listes d'armé de ces races ci, guère de surprise.
Broadside et guerriers de feu d'un coté, et monolith, destroyer de l'autre.

_________________
I'm Chaos, I'm the game,
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
figpas
baby Troll
baby Troll
avatar

Nombre de messages : 3666
Age : 42
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 02/09/2006

MessageSujet: Re: Space Wolves 2000 pts de bourrinage   Dim 19 Sep - 0:19

Chaos-master a écrit:
JAlors les cavaliers tonnerre semblent une des meilleures entrés du codex

je le pense aussi, je pense qu'on n'en voit pas encore beaucoup sur les tables parce que leur figurine est absente de la gamme. le jour ou elle est commercialisée, ca va fleurir de partout...



Chaos-master a écrit:
Incontournable j'ai envi de dire, au même sens que les prêtres des runes,
alors lui, je l'aime pas du tout... les "gros tournoyeurs" en posent des pléthores, essentiellement à cause de son pouvoir -qui-fume-les-carnifex. Moi à chaque fois que je l'ai posé, je ne l'ai pas rentabilisé.
en fait, je n'aime pas vraiment les perso des Wolves, mais comme je dois en prendre un, je resterais sur le prêtre loup, efficace et économique.
ou un perso spé, mais c'est une autre histoire, et puis les vraiment bon comme Logan valent cher en point...

ou encore 4 seigneurs loup sur Loup tonnerre avec leurs deux loups Fenrissiens pour les accompagnés, en plus de mes trois unités de Cavaliers Tonnerre, mais c'est peut être parce que je suis monomaniaque...



Chaos-master a écrit:
longs crocs (hé oui j'y tiens absolument) les chasseurs gris.
oui, mais ne pas oublier les scouts, vraiment très forts les scouts Wolves...



Chaos-master a écrit:

Manque quelque transports a mon gout (razorback puisque splittable)
la je comprend pas.
les unités space wolves ne sont pas splittables et les mettre en razorbacks signifie que tu ne les prends que par 6 maxi...et la ca tombe vite 6 marines, même avec du sang de Russ dans les veines...
on ne peux pas se permettre de perdre des unités OP comme les chasseurs gris, alors que les Cavaliers tonnerres, les Scouts ou les Serres sanglantes d'ailleurs, ont un bon potentiels offensifs, et si ca tourne mal, c'est moins grave que de perdre une unité Op.
en fait le razor dans une liste de wolves,je le vois pas du tout...à moins de mettre 5 gardes loups équipés CAC polyvalent et un prêtre loup?
et le rhino c'est un peu pareil, que 10 places, alors qu'une unité de chasseurs gris c'est 11 avec le garde loups et les option d'armes gratuite...après on peux aussi avoir que dix gars en se passant de la seconde arme spé gratos...mouais...


Chaos-master a écrit:

Citation :

Tout ce qui est SM ou SM du Chaos aura du mal à contrer ça ainsi que Nécrons, garde impériale

Alors la je ne suis pas du tout d'accord.

A mon tour de pas être d'accord, je ne crains de ces armées la que les touches de force 10.
mes cavaliers tonnerre ont Endu 5 et 2pv...tous des options d'armes différentes donc on refait ici le coup connu de la bande de nobz orks qui perd ses pv un par un, et l'iun d'eux a un bouclier ce qui peux gérer les tirs direct hors gabarit comme plasma ou lascan.
et j'en ai trois unités aussi, erf erf
les fouettards je m'en tamponne, si ils me reculent ce ne sera pas assez, vu mon grand mouvement et si ils m'avancent ben tant pis pour lui...même chargé j'ai la contre charge...




Chaos-master a écrit:

Au final il n'y a pas de bonne/ mauvaise listes, ni de vérités absolue.
ca c'est vrai, les dés décident tout n'est ce pas chaos master?
mais il faut aussi que la liste te parle, que tu vois un peu comment tu la manierais, en clair faut la sentir...starshop dit que ma liste ne lui irais pas du tout, je comprend tout à fait...


Chaos-master a écrit:

Et pour finir sur les armés Tau et Nécrons, les codex commencent a etre obsolète, donc pour les listes d'armé de ces races ci, guère de surprise.
Broadside et guerriers de feu d'un coté, et monolith, destroyer de l'autre.

Trés scolaire tout ca, de l'innovation que diable!
Les tournoyeurs qui jouent toujours la même chose, jouent aussi toujours contre les mêmes choses...en les surprenant, on gagne un ascendant psychologique qui peut faire la différence à la fin...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kasits
Chef Troll
Chef Troll
avatar

Nombre de messages : 865
Age : 32
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 21/09/2006

MessageSujet: Re: Space Wolves 2000 pts de bourrinage   Dim 19 Sep - 5:15

A moi a moi !!

Bon voyons, plein de petite unitées d'élites...des troupes troupeuse ( bah oui toutes les armées ont quasi les mêmes maintenant) et ??? bah il est ou le reste !! ah un gros land !!

Donc je dois vous citer c'est ça le jeu ?

Figpas a écrit:
Chaos-master a écrit:




Citation :
Tout ce qui est SM ou SM du Chaos aura du mal à contrer ça ainsi que Nécrons, garde impériale


Alors la je ne suis pas du tout d'accord.


A mon tour de pas être d'accord, je ne crains de ces armées la que les touches de force 10.
mes cavaliers tonnerre ont Endu 5 et 2pv...tous des options d'armes différentes donc on refait ici le coup connu de la bande de nobz orks qui perd ses pv un par un, et l'iun d'eux a un bouclier ce qui peux gérer les tirs direct hors gabarit comme plasma ou lascan.
et j'en ai trois unités aussi, erf erf
les fouettards je m'en tamponne, si ils me reculent ce ne sera pas assez, vu mon grand mouvement et si ils m'avancent ben tant pis pour lui...même chargé j'ai la contre charge...
Ceci est une mise en abime...c'est classe desfois ça fait de jolis sujet Laughing pas forcément plus clair...

Bon bref moi aussi je vois la garde comme un bon némésis mais pas les marines ou nécrons...enfin pas jouer normalement.
Les nécons ont un tir de saturation et là la division des unités d'élites va dans le sens de figpas, il les craint pas vraiment (le mec devra concentrer 2/3 unités pour tuer une escouade de loup) les marines du chaos sans thousand sons ou full obli, je vois pas quoi faire, le fouet ici ne servirait à rien pour resserer sous le gabarit (limite il faut les ecarter les gars pour maximiser les chances) les marines normaux bah ils ont quoi ? des vindic?? ça dévie et personnelement quand je les croises ils me font jamais rien (j'ai une invu anti vindic). Par contre la garde elle, elle doit piquer sévèrement...entre les pa 3 de partout, du plasma à gaver et des F10 possible en nombre...De plus l'armée ici gère mal les masse de blindés, si y'as bien une liste qui gère c'est celle là quelque soit le type de joueur il aura surement de quoi faire mal.

Citation :
Chaos-master a écrit:


Et pour finir sur les armés Tau et Nécrons, les codex commencent a etre obsolète, donc pour les listes d'armé de ces races ci, guère de surprise.
Broadside et guerriers de feu d'un coté, et monolith, destroyer de l'autre.


Trés scolaire tout ca, de l'innovation que diable!
Les tournoyeurs qui jouent toujours la même chose, jouent aussi toujours contre les mêmes choses...en les surprenant, on gagne un ascendant psychologique qui peut faire la différence à la fin...

Tout à fait d'accord avec figpas, et valable pas que à 40k (à magic ça marche terrible) les tournois et leur célèbres listes d'armée, bah c'est vite à bout de souffle dès qu'on sort des sentiers battus. Pour exemple ce fameux prêtre des runes toujours mis chez les wolves pour gerer les monstres et les hordes, voir sniper du qg, face à une armée véhiculée du genre chevalier gris ou black templar ou encore blood angel (toutes 3 adepte de land raider en masse de manière naturelle) il servira bien à rien et le gros tournoyeur il va faire quoi avec ça...il va ranger toutes ces théories statistique et autres et concéder la partie ou attendre que les dés joue pour lui car il aura une liste typés finalement..
Là je pense aussi aux listes eldars véhiculés, qui sacrifie le nombre pour les bling bling sur les antigrav(si si ils ont des escouades opérationnels avec un max de 5 gars E3 svg4+...dans toutes l'armée) si ils tombait face à un GI motivés à peindre qui sort des full infanterie équipés anti tout (des fuseur, plasma et flammer un peu partout + armes lourdes) ils pourrait rien faire...cette armée ne gerant pas les hordes. Mais comme en tournoi on en voit peu de hordes (trop long à jouer cause de time limit des parties, trop chiant à bien peindre aussi voir trop cher) bah personne est vraiment équipé anti ça...

Donc au diable les listes stéréotypés et passons dans les commentaires sur les differents types de listes possibles (surtout que moi j'aime bien les crisis chez les taus,et les piranha et...)

_________________
Neutral La Loose Neutral

l'équipe qui perd avec classe
(en cravate s'il vous plait)
luinsil a écrit:

Un bon tournoi où la Loose a atteint son objectif : occuper férocement le bas du tableau…mais avec classe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kasits.over-blog.com/
Starshop Tripper
Squatteur
Squatteur
avatar

Nombre de messages : 365
Age : 48
Localisation : Dans la mine
Date d'inscription : 07/09/2006

MessageSujet: Re: Space Wolves 2000 pts de bourrinage   Dim 19 Sep - 11:17

Citation :
Trés scolaire tout ca, de l'innovation que diable!
Les tournoyeurs qui jouent toujours la même chose, jouent aussi toujours contre les mêmes choses...en les surprenant, on gagne un ascendant psychologique qui peut faire la différence à la fin...

Bon, ça c'est sûr, excellente remarque. Depuis que je fais des tournois (8 ou 9 ans), on me dit que j'ai des listes pourries, que ça passera jamais avec ce que j'aligne. Forcément, je n'ai jamais rencontré de joueurs SW ayant mon style de jeu, j'ai tendance à l'original. Faut dire aussi que souvent, je fais avec les figs que j'ai et pas toujours avec ce que j'aimerais.
Ce qui fait que je me place potablement bien (moitié supérieure du classement) c'est surtout que j'impressionne pas avec des listes jamais parues sur les sites de tournoyeux tueurs. Du coup la plupart de mes adversaires ne savent pas comment la gérer. En dehors de quelques branlées mémorables que j'ai subit (ex : garde impériale ayant le premier tour et réussissant 5 hits sur mes unités avec disparition du rhino et de son contenu (c'était en V4), à la fin du premier tour, il me restait 20% des effectifs sachant que j'ai pas réussi une seule touche avec... souvenir désagréable de "non-partie". ex n°2: Un type qui jouait surper bien les Eldars avec lui aussi une liste originale et qui a retourné tous mes "pièges" contre moi, là, c'est un bon souvenir de défaite, bravo le gars pour son sens du jeu) je crois pouvoir dire que mes listes ont tendance à bien tenir la route. Multiplicité de petites forces, effet surprise et moins nul que ça en a l'air quand on sait lire une liste.
Voilà, l'originalité est une force quand on connait la puissance des unités de son armée.

Lors de mon premier tournoi, au club disparu du G.S.P, j'alignais 21 pauvres figurines, version V3, avec rien de ce qu'on trouvait de fort à l'époque. On me prédit un massacre. J'ai fini 4ème.

Figpas et moi avons toujours eu des styles de jeu très différents. Mais vu les résultats de chacun, ça prouve qu'il n'y a pas de vérité absolue et de style unique à avoir. On peut s'amuser sans se faire écraser quand on joue ce qu'on aime et qu'on évite les "grosses erreurs".
Ce qu'il faut pour bien jouer dans le but de gagner, c'est de ne pas rêver la victoire mais de la construire. Lire des nouvelles ou des fluff sur telle ou telle unité ne sert à rien. White Dwarf vend des figurines bien pour se marrer en construisant SES histoires. Pour ce qui est de donner de grands conseils...

_________________
Sois humble, car tu es fait de boue.
Sois noble, car tu es fait d'étoiles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
figpas
baby Troll
baby Troll
avatar

Nombre de messages : 3666
Age : 42
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 02/09/2006

MessageSujet: Re: Space Wolves 2000 pts de bourrinage   Lun 20 Sep - 11:56

Starshop Tripper a écrit:

Ce qu'il faut pour bien jouer dans le but de gagner, c'est de ne pas rêver la victoire mais de la construire. Lire des nouvelles ou des fluff sur telle ou telle unité ne sert à rien. White Dwarf vend des figurines bien pour se marrer en construisant SES histoires. Pour ce qui est de donner de grands conseils...

Les deux points sont pourtant essentiel

Si je veux monter une armée qui déchire, je regarde ce qui se joue dans les tournois...ca m'inspire, je copie une partie et tente de trouver des choses qui dérouteront l'autre partie.
Je réfléchis au rôle de chacune de mes unités
et je dois aussi analyser mon propre style de jeu...pour moi par exemple, les" nombreuses petites unités d'élites" comme les nommes Kasits me conviennent tout à fait.
L'usine a gaz du type Logan et tout le toutim en général ne me réussissent pas, ce qui ne veux pas dire que c'est archi-nul, cela peux très bien convenir à d'autres...

Quand à la partie fluff/rêve ou tout le bazar, pour moi elle reste essentielle.
Même si elle n'aide pas à gagner ses parties, je trouve vraiment très important de coller à un fluff, d'écrire les histoires de mes personnages ( même délirantes, peu importe...) ou bien encore de me refuser telles ou telles unités balèzes parce qu'elles collent pas à ma vision du fluff.
et de peindre mes figurines...
une armée orientée sur un thème, peinte et alignée sur une joli table décorée...y'a pas a dire, ca change tout!

L'idéal c'est d'allier les deux:
Exemple avec mon armée Death Guard, pas d'autres unités que du Nurgle mais on ne peux pas dire que la liste soit en carton.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chaos-master
Créature Permanente
Créature Permanente
avatar

Nombre de messages : 142
Age : 29
Localisation : aureilhan
Date d'inscription : 18/04/2008

MessageSujet: Re: Space Wolves 2000 pts de bourrinage   Lun 20 Sep - 12:10

Citation :
jouer dans le but de gagner

Oui on joue pour gagné au final. Donc cela explique aussi une recherche d'unités performantes

Citation :
Exemple avec mon armée Death Guard, pas d'autres unités que du Nurgle mais on ne peux pas dire que la liste soit en carton.

Oui armée très dure à contrer, avec de solide bases opérationnelles. Pas facile de bousiller 4 unités de pesteux Sad

Citation :

Si je veux monter une armée qui déchire, je regarde ce qui se joue dans les tournois...

En SW le tour est vite fait. En général se sont des armée type Rhino/Razorback rush. Avec du garde loup, et des prêtres des runes.

Il est intéressant aussi de voir quelles unités nous plaisent, et ce que l'on peut en faire. Par exemple: J'aime les motos space marines, même si les liste avec des motos sont décriées pas grave, je joue avec, et j'essaye de trouver un moyen pour être compétitif avec. Et c'est intéressant.

Citation :

Quand à la partie fluff/rêve ou tout le bazar, pour moi elle reste essentielle.

Oui tout a fait juste. C'est se qui nous pousse à jouer Chaos plutôt que Orks, ou eldars plutôt que tyranides.

_________________
I'm Chaos, I'm the game,
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
TrollCrusher
Grosse Maman Troll
Grosse Maman Troll
avatar

Nombre de messages : 1050
Age : 41
Localisation : Baudreix
Date d'inscription : 11/11/2006

MessageSujet: Re: Space Wolves 2000 pts de bourrinage   Lun 20 Sep - 14:13

Chaos-master a écrit:
Citation :
Quand à la partie fluff/rêve ou tout le bazar, pour moi elle reste essentielle.
Oui tout a fait juste. C'est se qui nous pousse à jouer Chaos plutôt que Orks, ou eldars plutôt que tyranides.
Hé, oh! Les Orks c'est tout plein de rêves en barres... Rolling Eyes

C'était mes 2 centimes constructifs à ce sujet épique...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Starshop Tripper
Squatteur
Squatteur
avatar

Nombre de messages : 365
Age : 48
Localisation : Dans la mine
Date d'inscription : 07/09/2006

MessageSujet: Re: Space Wolves 2000 pts de bourrinage   Lun 20 Sep - 16:03


Citation :
Citation:

Quand à la partie fluff/rêve ou tout le bazar, pour moi elle reste essentielle.


Oui tout a fait juste. C'est se qui nous pousse à jouer Chaos plutôt que Orks, ou eldars plutôt que tyranides.

_________________

Oulala non mais hola, Ho! J'ai jamais dit le contraire moi. Bien sûr que c'est archi important le rêve et le fluff; je suis un drogué du fluff onirique et du rêve fluffique. White dwarf me sert (-vais) à ça. Je dis juste que si on se réfère au fluff pour gagner, ça le fait pas.

Sinon, sûr qu'il faut s'amuser avant tout. Ou on peut allier les deux : fluff et compét'.

D'ailleurs dans les tournois, ceux qui finissent en haut de tableau (et c'est très souvent le cas) grâce à la fameuse liste "qui poutre" qu'on a vu 1000 fois sur les forums de spécialistes, ceux-là ne font rêver personne parmi les "oniricofluffiques". Je suis sûr que beaucoup de rêveurs se disent qu'ils préfèrent leur petit classement pourri mais plein de souvenirs droles ou épiques que le brillant podium d'un gars sans imagination*.

Ce qui a de bien c'est effectivement quand on sait associer les deux.

Perso, j'alterne mes périodes. Une fois je suis à fond compétition et j'espère me classer, ou simplement faire une baston avec un pote mais lui en mettre amicalement plein la poire. Une autre fois je joue des trucs à la limite du débile improbable mais marrants. Le pire c'est quand j'essaie des trucs débiles qui poutrent alors que je croyais que ce serai nul.
Charger une meute de tyrannides en partie apocalypse (giganticus, pour les vioques) avec 12 termi space wolves sachant que pour un carnifex qui en a pris plein la poire (mais alors plein plein plein la poire) je me suis pris 40 ou 50 ou + de genestealers appuyés par du gros. Nul tactiquement, mais que c'est bon le sens de l'honneur et le gout de l'esbrouffe pour les copains (qui m'auraient bien étranglé pour sacrifice de la protection du flan droit).




Trollc: Les orks, c'est du gros rêve qui tache, mélé à une pointe de poésie, une lichette de bon goût et une marmite de rires. Je te rejoins là dessus et te remercie de ta participation.



*sans imagination, mais qui a le sens tactique d'un ordinateur et le porte monnaie apte à lui offrir l'accès à ses ambitions.

_________________
Sois humble, car tu es fait de boue.
Sois noble, car tu es fait d'étoiles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
TrollCrusher
Grosse Maman Troll
Grosse Maman Troll
avatar

Nombre de messages : 1050
Age : 41
Localisation : Baudreix
Date d'inscription : 11/11/2006

MessageSujet: Re: Space Wolves 2000 pts de bourrinage   Mar 21 Sep - 23:00

Bon, je m'incruste dans la discussion parceque j'ai testé cette après-midi l'armée de Figpas à 1500 pts (à peu de choses près la liste qu'il a mis un peu plus haut dans le sujet). Et ben, ce qu'on peut en dire c'est que ça pique... et que ça pique fort.

Comment dire... ? Les Troupes c'est déjà pas gentil gentil avec leur contre-charge. Mais au final, c'est du pipi de chat à côté des 3 escouades de Loups Tonnerre. 1, je dis pas, ça se gère avec mes Nobz... mais 3 ?!!!??? Ben tu pries... Par contre, j'aime bien les Scouts. C'est la seule unité que j'ai réussi à détruire totalement (il a quand même fallu 20 Boyz dont 1 Nob pour en venir à bout).

La bonne nouvelle, c'est que grâce à ma chance aux dés, on a pu atteindre le tour 5... avant de n'avoir plus aucun ork sur la table!!!! lol!


En fait, Figpas il a beau raconter fluff, histoire, plaisir de jouer... mais en fait, c'est un vil optimisateur!!!! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Grumm
Chef Troll
Chef Troll
avatar

Nombre de messages : 566
Age : 43
Localisation : Lézignan (65)
Date d'inscription : 25/09/2006

MessageSujet: Re: Space Wolves 2000 pts de bourrinage   Mer 22 Sep - 8:33

je peux te comprendre Troll jai le meme sentiment sur Figpas et ses loups tonnerre, je vous avez prevenu !!!!!
bien sur que cette liste tient la route mais c'est aussi parce quelle est menee de main de maitre par un grand joueur (!!! vil optimisateur !!!) .
si tu veux te confier Troll je reste a ton ecoute, exteriorise tes craintes et ton sentiment de revolte, ouvre tes chakras, admet la défaite et reconstruis ton "moi" profond.
ne baisse pas les bras et ...........
Bon Ok j'arrete ces lignes completement inutiles et hors sujet.

Vive les loups tonnerre entendez le les gars c'est l'une des meilleure entrees du codex space wolf, alors fluff ou pas a vos cutters les gens et que les convers pleuvent et vous pourrez toujours faire valoir a votre adversaire que c'est par plaisirde la conversion que vous lui posé 9 "infames" loups tonnerre. je vvous rapelle quils ne sont pas ope donc ce ne sont pas eux qui vous feront gagner mais vous verrez trs vite quils empecheront l'adversaire de gagner car pour masscrer des unites ope y pas mieux (unite resistante, grosse endu, bonne svg, potentiel destructif enorme et contre n'importe quoi, mobilité énorme).

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chaos-master
Créature Permanente
Créature Permanente
avatar

Nombre de messages : 142
Age : 29
Localisation : aureilhan
Date d'inscription : 18/04/2008

MessageSujet: Re: Space Wolves 2000 pts de bourrinage   Mer 22 Sep - 22:14

Ha on arrive a un point essentiel du jeu. D'abord bonsoir a tous.

Figpas est considéré comme "vil optimisateur" ... Je pense qu'il est comme tous les joueurs, il cherche à jouer pour gagner, et à se faire plaisir, avec des unités fortes, et plaisantes.
L'optimisation:
Citation :
L'optimisation est une branche des mathématiques consistant à rechercher des conditions ou des configurations optimales pour des systèmes variés. Ce mot nous vient du latin optimum qui signifie le meilleur.

Elle est très importante en analyse numérique et dans les mathématiques appliquées, fondamentales pour l'industrie et l'ingénierie. En effet, lorsque un phénomène économique, physique, chimique... est exprimé par des équations, il est nécessaire d'optimiser le système afin d'obtenir un rendement maximal ou une configuration idéale. Pour cela on utilise des outils mathématiques. Aujourd'hui, tout est optimisé : Le fonctionnement d'un moteur, la gestion des lignes ferroviaires, les investissements économiques, les réactions chimiques... Les exemples sont multiples, il est donc crucial de posséder les outils pour résoudre ces problèmes.

Autrement dit, cela semble normal d'optimiser son armé.


Mais pour en revenir au cavaliers tonnerre, hé ben oui sa roxe !!! c'est même mieux, qu'une simple moto ! Smile Ca adhère au fluff, et puis comme il a été dit, c'est l'une des meilleur entrée du codex !

-Troll, peux-tu indiqué ta liste afin de voir ce qui c'est passé?

_________________
I'm Chaos, I'm the game,
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
figpas
baby Troll
baby Troll
avatar

Nombre de messages : 3666
Age : 42
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 02/09/2006

MessageSujet: Re: Space Wolves 2000 pts de bourrinage   Mer 22 Sep - 22:50

je pense qu'on s'éloigne pas mal du sujet de départ mais bon comme c'est intéressant, je vais répondre.
Kasits, en tant qu'admin n'aura qu'a couper le sujet s'il le souhaite...

Tout d'abord, je ne pense pas avoir réellement besoin qu'on vienne à mon secours, hélas, cette appellation de "Vil Optimisateur", je la mérite...mais merci Chaos Master pour la définition, ca enrichit ma culture générale. Wink

et oui, cette liste est salement optimisée, moche à souhait et très très agressive.
de pus elle correspond complétement à mon style de jeu et me va comme un gant.

en effet, mais c'est encore la un autre sujet, l'optimisation n'est pas qu'une histoire de choix de telles ou telles unités puissantes, c'est aussi un choix qui vous correspond, C'est d'ailleurs pour ca que les copieurs de liste au premier degré sur internet ne font pas forcement de bons résultats en tournoi.

Pour revenir à ta question, je prend la parole à la place de Trollcrusher, j'espère que cela ne le dérangeras pas.
sa liste : Trois chariot de guerre, deux remplis de boyz, un avec la bande de nobz kitutou trééées classique, deux truks remplis de boyz et un dreadnought.
le scénar :un prendre et tenir.
objectif pour moi: immobiliser ses nombreux véhicules au plus vite pour éviter de me faire torpiller mes deux bandes de chasseurs gris destinés a prendre l'objectif de mon coté. la troisième bande de chasseurs gris avancera à couvert pour éventuellement tenter de prendre son objectif et tout le reste de mon armée devra d'abord réduire les orks à marcher...donc faire tomber les véhicules, puis immobiliser les packs d'orks au cac mais dans son bord de table.

Chose faite avec quelques bonnes charges de cavaliers tonnerres et celle d'une unité de scouts arrivé par derrière...
puis les combats tourneront à mon avantage, malgré la charge des Orks...

Franchement sur la partie, troll a eu énormément de chance et moi vraiment pas du tout...
néanmoins, aucune de ses figurines ne survivra assez pour voir le début de son tour 5.

J'avoue que mon plaisir de jouer cette liste s'est très vite réduit...au fur et à mesure ou mon adversaire y perdait le sien.
En réalité, je pense me garder ce genre de liste pour les tournois exclusivement...et avec toutes mes figurines peintes et convertit, ca me parait un minimum
En amical, je ferais dans du un peu plus sympa justement pour maintenir intact le fameux plaisir dont on parle..et accessoirement ne pas écœurer mes adversaires permanents sous peine de les perdre, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
TrollCrusher
Grosse Maman Troll
Grosse Maman Troll
avatar

Nombre de messages : 1050
Age : 41
Localisation : Baudreix
Date d'inscription : 11/11/2006

MessageSujet: Re: Space Wolves 2000 pts de bourrinage   Jeu 23 Sep - 0:43

Hop! Hop! Hop!!

Pour mettre les choses au clair (parceque sur un forum c'est toujours important de clarifier les choses sinon on part sur beaucoup de malentendus), quand je traite Figpas de "vil" optimisateur, c'est surtout pour le chambrer et prendre sur le ton de la rigolade la sévère défaite (qui a dit branlée???) que j'ai subi.

Et puis de toutes façons, dans l'absolu, tant qu'on est dans les règles, chacun a bien le droit de jouer ce qu'il veut, que ce soit du calcul à fond pour trouver l'armée qui gagnera tout ou que ce soit un armée "fluff" pas forcément la plus forte.

Pour en revenir à la partie, avant de commencer, il est aussi bon à rappeler que Figpas est bon à 40k et qu'il a une très grande expérience du jeu et une grande connaissance des diverses armées et donc savoir aussi comment les contrer. Moi de mon côté, je suis mauvais à 40k et je mets ça aussi sur mon inexpérience (ça me rassure...) et mes mauvaises connaissances des armées adverses (et aussi de mon armée, il faut l'admettre).
Donc une branlée était à priori inévitable...

Je l'ai peut-être pas bien exprimé lors de la partie, mais j'ai quand même pris du plaisir (certainement moins que si je t'avais atomisé, mais bon... Laughing ).

Mon but était de tuer ses troupes opérationnelles et pour cela, j'avais totalement mis de côté ses cavaliers tonnerres pour vraiment ne viser que ses troupes. Malheureusement, la vitesse des loups m'a trop vite rattrapé et je n'ai pas pu atteindre ses troupes.
Je vois donc 2 possibilités (en gardant la même liste ork qui me plaît beaucoup à poser sur une table):
- me concentrer sur les troupes mais aller vraiment au plus vite, avec tous les véhicules à 12 pas en espérant que certains arriveront au but (là je les déplaçais à 6 pas pour utiliser les tirs des véhicules et des troupes embarquées), tout en abandonnant l'objectif de mon côté de table.
- soit vraiment me concentrer sur les loups-tonnerres et frapper en second lieu les troupes.

Bref, moi ça me dérange vraiment pas d'affronter à nouveau ce genre de liste pour me lancer un défi de faire mieux la prochaine fois (ce sera pas dur!), tester d'autres stratégies, apprendre encore plus à jouer à 40k et pourquoi pas, un jour, gagner!

AMHA, pour contrer cette liste avec une autre liste (de n'importe quelle armée), l'idée serait de se concentrer sur le tir, soit pour tuer de loin ses troupes et donc l'empêcher de gagner, soit pour tuer de loin ses cavaliers tonnerres (mais dur dur car en 2 tours ils sont déjà sur toi pour te démolir au càc). A voir aussi comment des Tyrannides s'en sortirait au càc contre cette armée...

Pour finir, je dirais aussi que contre les Orks, la contre-charge et l'init supérieure des Wolves leur permet d'être supérieurs au càc. Les Wolves, la némésis des Orks sans pillards?

PS: Dans ma liste, il y avait un Kopter lances-rokettes jumelées, ainsi qu'un Bizarboy Akkro, en plus de ce qu'annonce Figpas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
figpas
baby Troll
baby Troll
avatar

Nombre de messages : 3666
Age : 42
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 02/09/2006

MessageSujet: Re: Space Wolves 2000 pts de bourrinage   Jeu 23 Sep - 0:58

TrollCrusher a écrit:

- me concentrer sur les troupes mais aller vraiment au plus vite, avec tous les véhicules à 12 pas en espérant que certains arriveront au but (là je les déplaçais à 6 pas pour utiliser les tirs des véhicules et des troupes embarquées), tout en abandonnant l'objectif de mon côté de table.

Effectivement, porter le combat au cac sur ma zone de déploiement t'aurais été plus profitable je pense...
J'avoue avoir été étonné par ton premier mouvement "prudent".
Ceci dit c'est valable sur cette partie, pas forcement sur d'autre...

TrollCrusher a écrit:
Bref, moi ça me dérange vraiment pas d'affronter à nouveau ce genre de liste pour me lancer un défi de faire mieux la prochaine fois (ce sera pas dur!), tester d'autres stratégies, apprendre encore plus à jouer à 40k et pourquoi pas, un jour, gagner!

OK , si tu aimes les fessées...Twisted Evil

TrollCrusher a écrit:
PS: Dans ma liste, il y avait un Kopter lances-rokettes jumelées, ainsi qu'un Bizarboy Akkro, en plus de ce qu'annonce Figpas.


ah oui, j'avais oublié les tapas! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
TrollCrusher
Grosse Maman Troll
Grosse Maman Troll
avatar

Nombre de messages : 1050
Age : 41
Localisation : Baudreix
Date d'inscription : 11/11/2006

MessageSujet: Re: Space Wolves 2000 pts de bourrinage   Jeu 23 Sep - 1:31

figpas a écrit:
J'avoue avoir été étonné par ton premier mouvement "prudent".
Ben comme j'ai dit c'était pour utiliser les tirs des orks embarqués... ce qui n'était pas forcément une mauvaise idée à la base vu qu'à mon avis c'est vraiment aux tirs qu'il faut prendre ton armée. Mais bon, en fait, si mes souvenirs sont bons, tu avais bien placé tes troupes loin de la portée de mes tirs... donc oui, au final, ça aurait été peut-être mieux d'aller à fond au premier tour.

figpas a écrit:
OK , si tu aimes les fessées...
On dévie du sujet là... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Starshop Tripper
Squatteur
Squatteur
avatar

Nombre de messages : 365
Age : 48
Localisation : Dans la mine
Date d'inscription : 07/09/2006

MessageSujet: Re: Space Wolves 2000 pts de bourrinage   Ven 24 Sep - 13:54

Moi j'étais pas là pour cette partie intéressante (du point de vue d'un fossoyeur en quète d'heure sup'), mais je me dis que si la liste de Chris est redoutable, sans conteste, il n'est sans doute pas la Nemesis des orks. C'est juste qu'affronter des trucs bien costauds comme ça, vaut mieux savoir s'y prendre pour éviter ce qui t'es arrivé Trollc, c'est à dire l'éradication en 5 tours.
Je ne sais pas si je m'en serais mieux sorti que toi. Mais je me permets de réfléchir à ce qu'il faudrait faire pour concurrencer efficacement ce genre de liste. (moi, les défis intellectuels ça me ... ça me ... ça me fait un truc là -voir figure un- et aussi un truc là -voir figure deux-)


*D'abord si on me dit : tu vas jouer contre la liste de chris, je commence par faire des pompes et du yoga, ensuite je mets ce que j'ai de plus violent contre du SM à 1500pts. Du pillard c'est pas mal contre tout, sauf le LRaider, faut trouver ce qui pète les LR (des pinces?).
*Ensuite je pense au positionnement. La chance de survie des orcs dépendra de leur positionnement:
a) Si tu commences : position très agressive Pour charger le plus vite possible. Les scouts ne serviront pas autant si tu n'es plus sur les bords. Ta liste d'orks, si elle n'a pas quelques galettes à lancer, tu oublies le tir.
b) Si tu ne commences pas, tu attends le placement de ses unités, et tu fais un flan refusé : une partie de son armée ne sera efficace qu'un tour plus tard, ce qui peut te permettre de fatiguer ses gros trucs à 2 contre 1.
*Tu protèges ce qui doit l'être en attendant le moment propice, genre le copter. Fragile, mais rapide et efficace contre loups tonnerre le copter, et peut contester l'objo au dernier tour avec un 24ps.

Son armée est une armée de CàC redoutable par sa rapidité et sa résistance, sa faiblesse est le tir longue distance. Y'a peut-être moyen de faire quelque chose avec ça. Ses chasseurs gris sont efficaces à 12 ps, au delà, c'est moyen moins, mais ils coutent chers (relativement). Si tu te concentres sur le reste (qui est énorme) sans avoir à traiter avec ses troupes, c'est déjà suffisant, mais tu peux l'emporter sur ce point en restant groupé à 2vs1 au CàC. Après seulement tu iras voir les CG.

C'est pas la peine de vouloir dégommer ses troupes d'abord, il te laissera jamais passer jusqu'a elles. Le mieux est donc de les ignorer. En plus en admettant que tu les contactes, ses troupes, il faut les anéantir en 1 tour, après, t'es mort.



Ce que je dis là, c'est pas pour être donneur de leçon, parce que mon tour viendra sans doute de me faire écrabouiller, mais c'est pour dire que je crois que les Nemesis parfaites n'existent pas. En tournoi, je suis loin de tout gagner, mais je prétends avoir résisté à des armées réputées ultra bourrines dès lors que j'ai cherché autre chose que de rentrer dans les points forts de leur jeu. Est-ce que j'aurais vu la faille si j'avais été sur place lors de votre partie? Je ne sais pas.

C sûr qu'une grosse liste menée par un bon joueur expérimenté, ça fait peur, Surtout si la chance est défaillante, mais moi j'aime bien les défis.
Et puis hors de question de laisser à Chris une réputation d'intouchable qui va en plus lui permettre de prendre l'ascendant psychologique. Z'avez jamais vu à quel point il est bluffeur?
Trollcrusher, C'est un poète, alors il prend pas ce qui fait le plus mal. Après c'est plus dur, forcément.






_________________
Sois humble, car tu es fait de boue.
Sois noble, car tu es fait d'étoiles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
figpas
baby Troll
baby Troll
avatar

Nombre de messages : 3666
Age : 42
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 02/09/2006

MessageSujet: Re: Space Wolves 2000 pts de bourrinage   Ven 24 Sep - 14:25

Starshop Tripper a écrit:
sauf le LRaider, faut trouver ce qui pète les LR (des pinces?).

La pas de souci, en 1500 points pas de Land raider

Starshop Tripper a écrit:
tu fais un flan refusé

c'est moi qui fait ca d'habitude, c'est pas juste...


Starshop Tripper a écrit:
Trollcrusher, C'est un poète, alors il prend pas ce qui fait le plus mal. Après c'est plus dur, forcément.

qu'est ce qu'il faut pas lire des fois, je vous jure... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Starshop Tripper
Squatteur
Squatteur
avatar

Nombre de messages : 365
Age : 48
Localisation : Dans la mine
Date d'inscription : 07/09/2006

MessageSujet: Re: Space Wolves 2000 pts de bourrinage   Ven 24 Sep - 14:47

Citation :

Starshop Tripper a écrit:
tu fais un flan refusé

Je voulais dire "Flanc" refusé. Le "flan refusé" c'est pour les enfants privés de dessert.



Bon ,Trollc, si pas de Land Raider alors, la prochaine fois, t'as gagné. La confiance de Figpas se lézarde déjà, je le sens. Vous allez voir bientôt que les Grey Howlers, c'est "has been". Il vous restera qu'à affronter les autrement plus redoutables White Wolves!!!


Au fait, Trollc, tu te souviens de ma petite liste pleine de terminators avec charmes runiques (V4) contre tes nécrons? C'était pas fun comme optimisation anti nécrons, pas vrai? Surtout quand je n'avais fait mon premier 1 sur mes saves qu'à partir du 36ème jet de sauvegarde. MAis je m'en voudrais de remuer le gantelet dans la plaie.

_________________
Sois humble, car tu es fait de boue.
Sois noble, car tu es fait d'étoiles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
TrollCrusher
Grosse Maman Troll
Grosse Maman Troll
avatar

Nombre de messages : 1050
Age : 41
Localisation : Baudreix
Date d'inscription : 11/11/2006

MessageSujet: Re: Space Wolves 2000 pts de bourrinage   Ven 24 Sep - 15:27

Starshop Tripper a écrit:
Au fait, Trollc, tu te souviens de ma petite liste pleine de terminators avec charmes runiques (V4) contre tes nécrons? C'était pas fun comme optimisation anti nécrons, pas vrai? Surtout quand je n'avais fait mon premier 1 sur mes saves qu'à partir du 36ème jet de sauvegarde. MAis je m'en voudrais de remuer le gantelet dans la plaie.
En fait, c'est ça, j'ai compris!!!!

Je fais que perdre parceque je joue que contre de "vils" optimisateurs très très méchants... alors que moi je ne suis qu'un poète lol!
Honte à vous sur mille générations!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chaos-master
Créature Permanente
Créature Permanente
avatar

Nombre de messages : 142
Age : 29
Localisation : aureilhan
Date d'inscription : 18/04/2008

MessageSujet: Re: Space Wolves 2000 pts de bourrinage   Lun 4 Oct - 18:57

Allez j'ai cédé a la tentation du loup.
Je propose donc une liste. Ayant vu les cavaliers tonnerre de Christophe, j'ai décidé de me faire les même (ou presque).

Donc voici la liste:

QG1 : Prêtre des runes avec colère de l 'ouragan et éclair vivant. (100)
QG2 : Prêtre de runes, avec armure terminator, saga du tueur de bêtes, mâchoire, et colère de l'ouragan (130)

Elite1 : 3 Gardes Loup, 2 gantelets 1 terminator avec LM Cyclone (119)
Elite2 : 3 Gardes Loup, 2 gantelets 1 terminator avec LM Cyclone (119)

Troupe1 : 9 Chasseurs Gris avec fuseur --> Rhino (175)
Troupe2 : 9 Chasseurs Gris avec fuseur --> Rhino (175)
Troupe3 : 5 Chasseurs Gris avec LF --> Razorback (115)
Troupe4 : 5 Chasseurs Gris avec LF --> Razorback (115)

Attaque Rapide 1: 4 Cavaliers tonnerre, avec 1 gantelet, 1 BT, 1 Pbolt, et une bombe a fusion (260)
Attaque Rapide 2: 3 Cavaliers tonnerre, avec 1 gantelet, 1 BT, 1 Pbolt, (205)
Attaque Rapide 3: 3 Cavaliers tonnerre, avec 1 gantelet, 1 BT, 1 Pbolt, (205)

Soutien1 : 4 longs Crocs dont 1 leader, 3 Lance Missile (90)
Soutien 2: 4 Longs Crocs Dont 1 leader, 3 lance missile (90)


Total : 1900 pts

Simple, je met les termi garde loups avec les longs crocs, les garde ganté dans les escouades de chasseurs gris. 4 Troupes opé, mobile. Pas forcément pour les faire engager un ennemis, puisque les cavaliers sont la pour ça.
Les prêtres sont la pour le 1er, envoyer du gabarit au tour 1, et limité ou rendre moins sur les Fep dans son entourage. Et l'autre se veut chasseur de gros bonhomme, de part la mâchoire, et avec son arme de force qui relancera les blessures raté contre l'endu 5 ou plus !
Voila !!!!

_________________
I'm Chaos, I'm the game,
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Space Wolves 2000 pts de bourrinage   

Revenir en haut Aller en bas
 
Space Wolves 2000 pts de bourrinage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Space Wolves 2000 pts de bourrinage
» [Space Wolves] 2000 points
» Space-Wolves
» La cabale du crépuscule /VS/ Space wolves
» [Space Wolves][2011] Loganwing de ORC-EN-TONG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trollquipeut.com :: Les figurines :: Jeux Games Workshop :: Warhammer 40.000 :: Discussions-
Sauter vers: