Trollquipeut.com

Forum de Jeux de Figurines, de Cartes et de Rôles des Pyrénées
 
AccueilPortail - TrollCalendrierRechercherS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 
 

 Question: sergent avec 2 pistolets...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
TrollCrusher
Grosse Maman Troll
Grosse Maman Troll
avatar

Nombre de messages : 1050
Age : 41
Localisation : Baudreix
Date d'inscription : 11/11/2006

MessageSujet: Question: sergent avec 2 pistolets...   Lun 6 Sep - 22:58

Bonjour,

j'ai monté un sergent avec 1 pistolet bolter et 1 pistolet plasma (cherchez pas, je trouvais ça joli). Donc il a +1 attaque au corps à corps vu que ce sont 2 armes de càc. Mais la question est de savoir si dans la phase de tir il a 2 tirs (1 tir bolter + 1 tir plasma)?

Merci d'avance pour la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
figpas
baby Troll
baby Troll
avatar

Nombre de messages : 3666
Age : 42
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 02/09/2006

MessageSujet: Re: Question: sergent avec 2 pistolets...   Lun 6 Sep - 23:20

ouah...

pour ce qui est du tir, je suis sur de moi: une figurine d'infanterie ne tire qu'avec une seule arme, donc un seul pistolet à la fois, mais je suppose que tu peux choisir...

Cependant un truc me turlupine, c'est avec quel codex que tu fais ca? souvent dans les codex, le texte des options d'armes c'est le sergent X "peut remplacer" son pistolet bolter par un pistolet plasma...donc pas deux pistolets, aprés c'est sur, au niveau purement look ca en jette...j'avais fait un berzerk de khorne avec deux haches tronçonneuses a une époque..mais je le cachais bien au fond de unité Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cryx
Racine abbérante
Racine abbérante
avatar

Nombre de messages : 238
Age : 33
Localisation : Ossungelez
Date d'inscription : 17/08/2007

MessageSujet: Re: Question: sergent avec 2 pistolets...   Lun 6 Sep - 23:25

salut m'sieur troll

pour ma par je pense pas que tu gagne une attaque supplémentaire au cac et pour le tir je pense que tu doit choisir avec quelle armes tu tire mais pas sur je vais chercher dans le livre de règle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
figpas
baby Troll
baby Troll
avatar

Nombre de messages : 3666
Age : 42
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 02/09/2006

MessageSujet: Re: Question: sergent avec 2 pistolets...   Lun 6 Sep - 23:30

pour le cac c'est sur, aussi

deux pistolets = +1 attaque au cac
les pistolets sont bien dans les armes de cac et deux armes de cac, ben ca rajoute une attaque.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cryx
Racine abbérante
Racine abbérante
avatar

Nombre de messages : 238
Age : 33
Localisation : Ossungelez
Date d'inscription : 17/08/2007

MessageSujet: Re: Question: sergent avec 2 pistolets...   Lun 6 Sep - 23:35

oups pas vue la réponse de figpas et j'ai la même question que lui avec quel codex ta fait ça ?? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
TrollCrusher
Grosse Maman Troll
Grosse Maman Troll
avatar

Nombre de messages : 1050
Age : 41
Localisation : Baudreix
Date d'inscription : 11/11/2006

MessageSujet: Re: Question: sergent avec 2 pistolets...   Lun 6 Sep - 23:36

Je suis aussi certain pour le +1 au càc.

Je sors ça du dernier Codex Space Marines. Tu m'as mis le doute mais je viens de vérifier le texte: "le Sergent Space Marine peut remplacer son bolter et/ou son pistolet bolter par...". Du coup, c'est bien réglementaire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
figpas
baby Troll
baby Troll
avatar

Nombre de messages : 3666
Age : 42
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 02/09/2006

MessageSujet: Re: Question: sergent avec 2 pistolets...   Lun 6 Sep - 23:38

recu

une joli figurine alors...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
TrollCrusher
Grosse Maman Troll
Grosse Maman Troll
avatar

Nombre de messages : 1050
Age : 41
Localisation : Baudreix
Date d'inscription : 11/11/2006

MessageSujet: Re: Question: sergent avec 2 pistolets...   Lun 6 Sep - 23:44

figpas a écrit:
une joli figurine alors...
Ben non... c'est moi qui l'ai peint... lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cryx
Racine abbérante
Racine abbérante
avatar

Nombre de messages : 238
Age : 33
Localisation : Ossungelez
Date d'inscription : 17/08/2007

MessageSujet: Re: Question: sergent avec 2 pistolets...   Lun 6 Sep - 23:50

j'ai regarder et effectivement les pistolets sont des armes de cac dite ordinaire donc +1 A pour 2 armes de cac ordinaire c'est pas mal ça dit donc ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
figpas
baby Troll
baby Troll
avatar

Nombre de messages : 3666
Age : 42
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 02/09/2006

MessageSujet: Re: Question: sergent avec 2 pistolets...   Mar 7 Sep - 0:04

bof

la figurine sera joli et c'est l'effet recherché mais perdre l'option Bolter ( un tir a 24 pas si tu bouges pas ou deux a 12 pas si tu veux pas charger) au profit de deux pistolets? c'est pas terrible au niveau optimisation.
surtout qu'en réalité un seul pistolet ( le plasma) sera toujours utilisé sinon c'était pas la peine de le prendre
de plus le seul avantage des deux pistolets c'est le bonus de deux attaques au cac et ca il l'aurait eu avec l'épée tronçonneuse de base...

mais au fait, en parlant comme ca un nouveau truc me turlupine, troll

ton sergent, il est équipé de quoi à la base?

bolter ou pistolet bolter+ épée tronco?
c'est pas un truc de ce genre?
Dans ce cas, ton sergent n'aurait toujours pas droit à ses deux pistolets...désolé d'être pénible, dommage que je n'ai pas le codex marines sous les yeux, j'aurais réglé ca plus vite...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cryx
Racine abbérante
Racine abbérante
avatar

Nombre de messages : 238
Age : 33
Localisation : Ossungelez
Date d'inscription : 17/08/2007

MessageSujet: Re: Question: sergent avec 2 pistolets...   Mar 7 Sep - 0:10

je trouverais ça fun moi un pistolet infernus et un pistolet plasma chez les blood bien sur ^^ par contre si c'est pour les blood le sergent na pas d'épées tron sur son profil de base c'est l'escouade d'assaut qui la mais je pense que tu parle de l'escouade tactique ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
figpas
baby Troll
baby Troll
avatar

Nombre de messages : 3666
Age : 42
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 02/09/2006

MessageSujet: Re: Question: sergent avec 2 pistolets...   Mar 7 Sep - 0:15

ah oui la c'est sur

deux pistolet avec des options de fous, et des chances de dégommer des cibles bien différentes ca le fait...

mais la aussi je vois un souci, les deux sont des options de remplacement du P bolt. et une fois remplacé, on peux pas le remplacer encore...dommage cryx.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cryx
Racine abbérante
Racine abbérante
avatar

Nombre de messages : 238
Age : 33
Localisation : Ossungelez
Date d'inscription : 17/08/2007

MessageSujet: Re: Question: sergent avec 2 pistolets...   Mar 7 Sep - 0:39

en fait pour la tactique il n'y a pas de choix il n'y a pas d'infernus par contre pour l'assaut on peut. En fait c'est " le sergent peut remplacé sont pbolt et/ou son épée tron par... " bon aprés ça fait 15 points par armes mes bon ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chaos-master
Créature Permanente
Créature Permanente
avatar

Nombre de messages : 142
Age : 29
Localisation : aureilhan
Date d'inscription : 18/04/2008

MessageSujet: Re: Question: sergent avec 2 pistolets...   Mar 7 Sep - 12:21

bonjour a tous !

Alors pour mettre tout le monde d'accord, dans le codex SM, le sergent est équipé comme les marines standard, bolter, grenade frag et anti-char, et p-bolt. De plus il peut remplacé son bolter et/ou son pistolet bolter par une des options suivante ....... blablabla blablabla.

Donc OUI le sergent peut avoir un pisto bolt, et un pisto plasma.

Un Cypher en quelque sorte ! Cool

_________________
I'm Chaos, I'm the game,
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Question: sergent avec 2 pistolets...   Mar 7 Sep - 13:18

C'est pas mal,sa doit être joli mais a ta place j'aurai mis une épée énergétique ou tronçonneuse,car le pistolet bolter ne va jamais te servir (a part si tu a peur que le pistolet plasma te pète a la figure).donc si tu conte jouer avec c'est pas super super.Mais juste pour le fun c'est pas mal du tout!(je sais,je me répète)
Revenir en haut Aller en bas
Starshop Tripper
Squatteur
Squatteur
avatar

Nombre de messages : 365
Age : 48
Localisation : Dans la mine
Date d'inscription : 07/09/2006

MessageSujet: Re: Question: sergent avec 2 pistolets...   Mar 7 Sep - 20:35

Ben ouais, y'a pas que vous qui aimez discuter le bout du gras. la fig de Trollc, elle est bien parce qu'il a envie d'en avoir une comme ça. Et il semble que ChaosMaster ait raison pour sa jouabilité. En tout cas, c'est sûr qu'il vaut mieux équiper un gus avec un Pbolt qu'avec une épée tronço. Le pbolt ne servira presque jamais à la place du Pplasma, mais pour le "presque", c'est déjà ça. Ce serait trop bête que le sergent, dernier survivant de l'escouade et gardant un objo, se grille le citron tout seul alors qu'en face y'aurait un gretchin tout seul aussi. Cas rarissime, je vous l'accorde, mais...

Et puis, en fait, il me semble bien que la question de Trollc, c'était plus de savoir s'il a le droit de l'utiliser, sa fig, plutôt que de savoir si elle est plus mortellle optimisationnement parlant. Car Trollc, on le connaît trop bien pour savoir qu'il n'est pas du genre à chercher la petite faille du codex et la combo-qui-tue. Il n'est pas comme ça. C'est sûr. Officiellement.


Et puis je me reprocherais quand même de prendre ma plume informatique en un lieu si estimable si je n'en profitais pas pour parler un peu de moi. Pas tellement parce que je cherche à briller ou que j'ai un ego à soigner, non mais je sens que ça vous manque. Alors je laisse ma légendaire discrétion et ma modestie universellement reconnue de côté un instant pour signaler que moi aussi j'ai des figurines très joulies.
Je me suis fait un Cavalier Tonnerre (pour les ignares, il s'agit d'un improbable assemblage de mec en armure énerg à l'allure vague de viking assis sur le dos d'un loup de bonne taille près tous deux à mourir gaiement pour un hypothétique Empereur Dieu ou pour piquer la bière au orks).( La fig est presque terminée. Un ou deux ans avant la sous couche définitive et c'est tout.). Donc pour revenir à mon cavalier tonnerre, car je perçois votre impatience d'en savoir davantage quitte à vous passer du plaisir d'une saine lecture alliant expressions imagées et style incomparable à un niveau culturel du monde pseudo historico science fictionnel créé par de brillants cerveaux britanniques (donc issu de la perfide Albion, ne l'oublions pas, car ils seraient sans cela capables, encore, de s'emparer de la couronne de France). Bref... qu'est-ce que je disais déjà? Ah oui! et bien mon chevaucheur de warg il a 2 épées tronço. Si.
Oh, mais comment a-t-il osé mettre à jour une telle merveille d'invention?! Vous entends-je vous écrier en choeur. Ben, comme ça, en fait, je n'ai aucun mérite, ça m'est naturel.
Oui, Messieurs, et peut-être mademoiselle (je ne sais pas si ça existe encore ce truc dans ce forum), j'ai OSE greffer à la super glue non pas une mais deux de ces armes terribles. Une à chaque main. Et encore je me suis arrêté là parce qu'aux pieds, ça tenait pas. Et quoi? pas de pisto bolter en sus? Vous entends-je vous récrier. Absolument si. Pas de problème. Je l'ai fixé à la ceinture (avec de la patafix en attendant de passer au magasin de Chris pour refaire mon stock de Green Stuff, parce que celle que j'avais m'a servi à réparer l'échelle de mon voisin).
A la ceinture?! Vous entends-je vous re-récrier. Ben ouais, et alors, dans les règles y'a absolument pas écrit que les figurines doivent tenir les armes à la main. Il est tout à fait possible de faire un space marines porteur d'arme lourde avec des gants de boxe et le bolter lourd dans le sac à dos. C'est wysiwyg.
Donc 2 épées tronço, j'ai droit, c'est pas interdit, à condition de ne pas se servir de la seconde. Dans un tournoi, aucun arbitre ne se permettra, s'il est honnête et s'il a bien encaissé le chèque que je lui ferai, de dire que la fig n'est pas conforme. Aucune option ou ustensile ne peut induire l'adversaire en erreur sur sa possible puissance. En effet, car sinon ce serait injuste et je devrais recoller à l'endroit la casquette que j'ai mis à mon garde loup préféré sous prétexte qu'il aurait un bonus de camouflage en combat urbain.

_________________
Sois humble, car tu es fait de boue.
Sois noble, car tu es fait d'étoiles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
TrollCrusher
Grosse Maman Troll
Grosse Maman Troll
avatar

Nombre de messages : 1050
Age : 41
Localisation : Baudreix
Date d'inscription : 11/11/2006

MessageSujet: Re: Question: sergent avec 2 pistolets...   Mer 8 Sep - 3:18

Ben voilà. Bravo. Vous avez fait venir Starshop! lol!

Et avec des mots clairs, des phrases directes et un esprit concis, il exprime bien ce que je pense Very Happy .

Bref, mon Sergent est jouable. Et je l'aime bien avec ses 2 flingues. Alors préparez-vous à ce qu'il vous botte les fesses sur les tables de France et de Navarre!

Et merci pour vos réponses.

PS: Pour ton teckel à 2 tronçonneuses, Starshop, c'est la même idée... tant qu'il te fait trip(p)er. Et je lui botterais ses fesses poilues aussi! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Question: sergent avec 2 pistolets...   Mer 8 Sep - 17:18

C'est sur que vu comme sa...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Question: sergent avec 2 pistolets...   Sam 18 Sep - 13:03

tu pourrais mettre une photo du sergent pour voir a quoi il ressemble s'il te plaît?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Question: sergent avec 2 pistolets...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Question: sergent avec 2 pistolets...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question: sergent avec 2 pistolets...
» Question : crisis avec 3 armes similaire !! possible ?
» A questions bêtes, réponses bêtes!
» [Question]Attaquant avec une force de 0, mais sans opposition (résolu)
» Question sur diverses choses dans wow (Lore)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trollquipeut.com :: Les figurines :: Jeux Games Workshop :: Warhammer 40.000 :: Discussions-
Sauter vers: