Trollquipeut.com

Forum de Jeux de Figurines, de Cartes et de Rôles des Pyrénées

AccueilPortail - TrollCalendrierRechercherS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

Régiments et socles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
TrollCrusher
Grosse Maman Troll
Grosse Maman Troll

MessageSujet: Régiments et socles   Dim 6 Fév - 0:15

Bonjour à tous,

j'ai vu dans un WD (je sais plus trop lequel), qu'un des gars proposait dans ses régiments des socles de 40x40 pour y mettre des scénettes. Ainsi, sur un socle de 40x40 cela représentait 4 figurines de 20x20. Je trouvais l'idée (hors du fait de mettre des scénettes qui est excellente) plutôt intéressante. En effet, la mise en place de certaines unités sur la table est assez rébarbative à poser socles après socles... hors pouvoir poser quelques socles 40x40 (pas tout le régiment, mais juste quelques figs dans le régiment) permet d'aller plus vite.
En gros, dans des régiments de 20 à 30 figs, j'imagine pouvoir poser 2 voire 3 socles de 40x40 (soit 8 ou 12 figs) dedans. En imaginant qu'au cours des combats (tir ou càc), il y a facilement plus de 4 figs qui tombent en même temps.

Je sais pas si vous m'avez compris, mais que pensez-vous de cela?
Revenir en haut Aller en bas
kasits
Chef Troll
Chef Troll

MessageSujet: Re: Régiments et socles   Dim 6 Fév - 2:17

Je le fait aussi dans mes morts vivants, et j'ai preparer des 50*50 pour mes guerrier du chaos...
ça aide à faire la mise en place du régiment et donne un peu de personnalité à ses unités.

L'astuce est de garder l'équivalent en gros de 3 rang (le premier avec l'etat major et 2 standard) sur des socle unique, et tout le reste de l'unité peux ensuite être soclé sur des scenes du genre, mais il faut quand même garder l'effectif correspondant pour eviter de se trouver avec un bob solitaire à la place de 4 histoire d'économiser...

En skaven tu peux te taper des delire avec des sortie de tunnel, des pillage, des rat ogre au milieu de régiment...

Personnellement dans mes morts vivants, c'est des éléments de cimetières qui prennent le role de centre d'unité, et j'ai mon nagash qui va surement les suivres. (c'est un gros squelette quoi...)

En chaos je suis parti sur un guerrier du chaos et un chien du chaos(old school hyper musclé) sur un socle de 50, ça fait un peu moins ordonné l'unité mais evite aussi les casse tete de mise en rang pour mes vieille figurine aux epaules larges...avec une bonne mise en scene ça ne créé pas de trout visuel sur l'unité.

Il y'avais dans un vieux dwarf des exemple de ce type de chose dans une armée gob et c'etait un gros délire...des bastons, des champion egocentriques, des trolls sauvages, des fanatiques en plein milieu des rangs... un squig en laisse...

l'équipe qui perd avec classe
(en cravate s'il vous plait)
luinsil a écrit:

Un bon tournoi où la Loose a atteint son objectif : occuper férocement le bas du tableau…mais avec classe
Voir le profil de l'utilisateur http://kasits.over-blog.com/
TrollCrusher
Grosse Maman Troll
Grosse Maman Troll

MessageSujet: Re: Régiments et socles   Lun 7 Fév - 0:29

Bon, ben, je vais me lancer. Par contre niveau scénettes, on verra bien. Chez moi, c'est plus du pratique que de l'artistique!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Régiments et socles   

Régiments et socles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1