Forum de Jeux de Figurines, de Cartes et de Rôles des Pyrénées

AccueilPortail - TrollCalendrierRechercherS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

[WH.BATTLE] Le choix des armes bye Plicky

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: [WH.BATTLE] Le choix des armes bye Plicky   Ven 16 Mar - 0:16

Bon voilà le postulat de départ:

- me remettre à Warhammer Battle tranquillement en reprenant à zéro (n'ayant pas joué depuis la nouvelle version et la seule armée qu'il me reste n'étant pas jouable...)
- Monter de A à Z une armée originale et visuellement "atypique"
- L'armée aura un Fluff, simple mais existant, qui expliquerait les choix d'unité (pas d'optimisation en vue)

Donc me voila parti dans la création d'une armée de 1000pts, Comtes Vampires pour le coté customisable facilement. Une armée mort-vivante donc mais Elfe noire surtout (car j'ai toujours aimé le visu des elfes):
en effet l'idée est qu'une sorcière Elfe Noire ayant découvert le secret des arcanes nécromantiques a relevé une armée Elfique anciennement vaincu, pour son propre compte ou celui d'un vampire l'ayant assujettie (mais j'y reviendrais plus tard) [donc a priori pas de goule, loup, wargulf, horreur des cryptes, etc...]

Aprés une brève discussion avec FigPass (que je remercie au passage pour ses conseils) j'apprend qu'avec la V8
- l'armée se doit de compter au moins 3 unités => pas de souci je compte jouer la diversité des unités pour exploiter au max les figs Elfes Noirs
- Il faut un minimum de points en unités de Base => ça tombe bien car je vois bien une grosse base de régiments squelettes et leur équipement correspond à celui des troupes Elfes
- Les unités rares et Spé sont limités => là je commence à me dire que ça pourrait coincer: je ne compte pas jouer de Rare car aucune unité de ce type chez les Comtes Vampires n'est transposable en Elfes Noirs (hormis peut-être les chevaliers Vampires) mais je compte bien multiplier les unités Spé car je vois bien plusieurs unités Elfiques dans ce role et elle me font de l'oeil

Je réfléchis aux unités Elfiques que je veux jouer, je regarde les unités Comtes vampires mixables avec celles-ci en terme de conversion... plusieurs me font envie... A ce stade un rapide coup d'oeil au codex s'impose,
je fait un compte rapide pour 1000pts:
-il me faut au moins 25 squelettes pour débuter : en les équipant de lances je peux partir sur une base de lanciers elfes noir ou sur des corsaires en remplaçant la deuxième arme par un bouclier... => banco! une boite de 16 lanciers EN et une de 10 squelettes

Et 26 squelettes de fait Very Happy (les boucliers seront coller aprés peinture)

Ensuite je me penche sur les cavaliers, j'ai toujours aimé les cavaliers et une armée sans cavalerie n'en est pas une à mes yeux.De plus je suis amoureux des chevaucheurs de sang-froid et la boite de cavaliers mort-vivant récement sortie comblera mes attentes: Il me suffira de mettre les spectres cavaliers des Undead sur les saurus et les cavaliers EN sur les chevaux squelettes pour avoir deux unités distinctes mais reconnaissables: 5 Emissaires et 5 cavaliers noirs => banco! une boites de chevaucheur de sang froid et une de cavalier undead

et 2 unités de cavalerie de faites Very Happy

Viens alors l'envie de jouer les Gardes des cryptes. Avec mes cavaliers il me reste peu de points à investir dans des unités spé mais de la piétaille d'élite me plait bien (surement un reste dut au fait d'avoir jouer les Hauts elfes pendant longtemps). Je calcule de nouveaux rapidement sur un bout de papier: sans jouer d'état major (ni dans les cavaliers, ni dans les Gardes des cryptes) je dois pouvoir caser 20 gardes des cryptes... mmmmmh... gardes des cryptes, unité spé, coup fatal, arme lourde ou arme de base/bouclier... de suite ça me fait penser aux exécuteurs elfes noirs: unité spé, coup fatal, armes lourdes... mais voilà ils n'existent qu'en métal... DAMNED! c'est rédibitoire... ça attendra une sorti plastique... mais alors quoi jouer?
Les Corsaires bien sur!!!! ils sont manifiques => banco! une boite 10 corsaires et une de 10 gardes des cryptes (x2)

10 GdC avec armes lourdes:

et 10 squelettes de plus avec épées

Avec tout ça je dois avoir 750pts environ... j'avoue je n'ai pas encore le codex Embarassed ... je réfléchirais aux persos que je peux caser quand j'aurais tout peint Razz mais je serais tenter de jouer une sorcière elfe noir en tant que nécromancienne et un roi revenant parce qu'un dynaste mort ça doit être beau...
une fois ce long travail de peinture finit j'essaierais d'augmenter mes points en 1500, surement en rajoutant des unités spectres/éthérées... à voir...

à bientot avec des photo de l'avancées des travaux Wink

Dernière édition par plicky le Sam 24 Mar - 17:33, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
figpas
baby Troll
baby Troll

MessageSujet: Re: [WH.BATTLE] Le choix des armes bye Plicky   Ven 16 Mar - 2:55

excellent

t'as pas perdu de temps dis donc Smile
Briaeros
Chef Troll
Chef Troll

MessageSujet: Re: [WH.BATTLE] Le choix des armes bye Plicky   Ven 16 Mar - 3:24

A oui ça mais du corps à l'armée tout ça, remarque avec tout ces lambeaux de chair en moins....
Non vraiment chouette fluff, j'essaie pour ma part et concernant les mercenaires, de réaliser un thème maritime pour mes fig, la base étant l'unité de LONG DRONG SILVER, aussi tu m'a remotivé à continuer en ce sens!!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [WH.BATTLE] Le choix des armes bye Plicky   Sam 17 Mar - 17:37

bon je me suis planté dans mes calculs, je ne peux faire que 10 gardes des cryptes avec les corsaires à causes des capes en écailles qui sont sont trop belles pour les mixer avec autres chose...

du coup je me suis fait 10 GdC avec armes lourdes

et 10 squelettes de plus avec armes de bases pour les différencier des lanciers

en refaisant la même opération je passerais à 2 unités de 20 que je trouve assez jolies

alleez j'attaque la peinture!
raymondpoulidor
Racine abbérante
Racine abbérante

MessageSujet: Re: [WH.BATTLE] Le choix des armes bye Plicky   Dim 18 Mar - 1:43

Voilà une idée bien originale.
Même si, à mon avis, tu seras dans l'obligation d'intégrer quelques figs exclusivement CV (sous reserve que tu veuille plus de 1000pts)
L'ensemble est sympathique et pour ma part j'adore les gardes des cryptes.
Les chevaliers sont bien mais les sang-froid ne semblent pas être des montures "vampiriques".
Bone continuation et bon courage (peindre tout ça d'un coup ne va pas être une mince affaire).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [WH.BATTLE] Le choix des armes bye Plicky   Mer 21 Mar - 23:09

Bon fluff et bien pensé, j'attend de voir toutes ces conversions peintes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [WH.BATTLE] Le choix des armes bye Plicky   Ven 23 Mar - 13:48

raymondpoulidor a écrit:
Voilà une idée bien originale.
Même si, à mon avis, tu seras dans l'obligation d'intégrer quelques figs exclusivement CV (sous reserve que tu veuille plus de 1000pts)

Pari tenu! pas une seule unité ne sera exclusivement issu d'une boite CV! et je compte bien monter à plus de 1000pts avec le temps (aprés je dis pas que ce sera compétitif hein Wink )

raymondpoulidor a écrit:
L'ensemble est sympathique et pour ma part j'adore les gardes des cryptes.
Les chevaliers sont bien mais les sang-froid ne semblent pas être des montures "vampiriques".

Pour les sang-froid c'est bien parce qu'il sont "typique" des elfes noirs que je les ai pris, je veux un visuel elfique, pas vampirique, sinon j'aurais simplement fait avec les figurinnes CV. D'ailleur je veux jouer une armée de Morts-vivant pour coller au fluff, pas comtes-vampire, la nuance est subtile mais c'est aussi pourquoi je m'interdit certaines unités pourtant trés jolies... pas évident tout ça... Rolling Eyes

raymondpoulidor a écrit:
Bone continuation et bon courage (peindre tout ça d'un coup ne va pas être une mince affaire).

Merci!
Pour vous donner un aperçu du schéma de couleur choisit: (les finitions et les socles sont encore à faire)

figpas
baby Troll
baby Troll

MessageSujet: Re: [WH.BATTLE] Le choix des armes bye Plicky   Ven 23 Mar - 13:58

Trés sympa la peinture
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [WH.BATTLE] Le choix des armes bye Plicky   Ven 23 Mar - 21:47

En effet oui, c'est une armée qui va faire sensation !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [WH.BATTLE] Le choix des armes bye Plicky   Sam 24 Mar - 17:26

Toujours en cours de finition, mes cavaliers noirs:

prochaine étape: les gardes des cryptes!
figpas
baby Troll
baby Troll

MessageSujet: Re: [WH.BATTLE] Le choix des armes bye Plicky   Sam 24 Mar - 18:06

Superbe

Les figurines convertit donnent vraiment bien et la peinture est très efficace

Ton armée va être excellente, bravo!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [WH.BATTLE] Le choix des armes bye Plicky   Lun 2 Avr - 13:00

N'ayant pas touché aux figs du we et reprennant le boulot aujourd'hui j'avance moins vite que voulu la peinture de mon armée mais j'avance quand même, voici les photo:

mes Gardes des Cryptes:

mes guerriers squelettes:

une vue d'ensemble:

bien sur la peinture est "tabletop" et je suis encore à travailler sur les socles,
plus que 50 lanciers squelettes et les persos...
Briaeros
Chef Troll
Chef Troll

MessageSujet: Re: [WH.BATTLE] Le choix des armes bye Plicky   Lun 2 Avr - 14:48

9a a déjà pas mal de rendu, bravo, j'aimerai un jour avancer aussi vite que toi.....soupir....

Starshop Tripper
Squatteur
Squatteur

MessageSujet: Re: [WH.BATTLE] Le choix des armes bye Plicky   Mar 3 Avr - 12:31

Citation :
j'aimerai un jour avancer aussi vite que toi.....soupir....
C'est rien de le dire Smile)
Mais je progresse, j'ai acheté un nouveau pinceau. Me reste plus qu'à vérifier si mes pots ne sont pas secs et n'ont pas trop souffert du gel (ils ont pris du -6°C pendant une semaine, snif).

j'ai perdu la main (le premier qui dit que de toutes façons je ne l'ai jamais trouvée... je ne lui révèlerai rien sur ma technique personnelle de sous couchage), et dans certains cas j'ai perdu la figurine. Le pinceau, faut bien le prendre poils vers le bas, non?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [WH.BATTLE] Le choix des armes bye Plicky   Lun 23 Avr - 20:49

je ne sais pas dans quoi je m'embarque mais me voici de retour aprés un break (dû à une étagère qui à cru bon de tomber sur mes figs...)

voici mes premières conversions de Chauves-souris Géantes/Harpies (7 autres suivront...):

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [WH.BATTLE] Le choix des armes bye Plicky   Ven 6 Juil - 13:22

oula 2 mois déjà que je n'ai rien posté ici!!!

je me rattrape de ce pas avec mes nuées d'esprits (furies) [photo prise avec un vieux portable]

de peint: 25 gardes de cryptes, 5 Cavaliers noirs, 5 Emissaires d'outre-tombe, 25 squelettes Lanciers, 25 squelettes armes de base/bouclier [environ 800pts]
en cours de peinture: 5 Chauve-souris géantes, 2 Nuées d'esprits [170 pts de plus]
en cours de montage: 25 squelettes lanciers [pour jouer en 1500pts]
objectif suivant:
- les persos,
- trouver comment convertir un Vargheist ou vargulf et une charette macabre ou une machine mortis parce que c'est beau

j'essairais de prendre une photo d'ensemble ASAP
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [WH.BATTLE] Le choix des armes bye Plicky   Sam 7 Juil - 17:43

ah les we d'été!
certains vont à la plage, d'autres jouent à blood bowl Wink , moi je peint...

[WIP]

bientôt je jouerais Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [WH.BATTLE] Le choix des armes bye Plicky   Lun 9 Juil - 21:34

rien n'est vraiment encore fini mais l'essentiel est là:
(la photo n'est pas terrible mais c'est que vous puissiez encore être ébaït quand je poserais mes figs sur la table et que vous les verrais en vrai lol! )

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [WH.BATTLE] Le choix des armes bye Plicky   Dim 25 Nov - 22:00

l'armée ci-dessus est en dépot-vente à figurine passion,

si ça vous intéresse vous savez où vous rendre Wink
figpas
baby Troll
baby Troll

MessageSujet: Re: [WH.BATTLE] Le choix des armes bye Plicky   Lun 26 Nov - 0:26

Oui, c'est pas encore dans la vitrine par manque de temps mais dés Lundi, cela sera fait!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [WH.BATTLE] Le choix des armes bye Plicky   

[WH.BATTLE] Le choix des armes bye Plicky
Page 1 sur 1