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 Arena Ball

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TrollCrusher
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MessageSujet: Re: Arena Ball   Mar 14 Aoû - 23:01

Les prochains tests seront faits avec cette règle pour voir le mouvement en zone et la blessure éventuelle :
Passer d'une case appartenenat à une Zone de Contrôle adverse à une case libre occasionne 1 blessure à la figurine.

Et également en revenant à un tableau de Push plus simple :
CBT Pusher > CBT Pushé : 1 case + 1 blessure. CBT Pusher <= CBT Pushé : 1 case.
Ce qui voudra dire qu'un mec solo avec 1 de CBT repoussera un mec avec des soutiens à 10 de CBT par exemple (mais par contre il se retrouvera dans des Zones de Contrôle et s'il veut en sortir il prendra 1 blessure à cause de la règle au-dessus; mais il pourra tranquillement se promener à l'intérieur des Zones sans en sortir).
A tester !

Nouvelle version des cartes (les valeurs sont plus visibles, il y a le logo de l'équipe et le numéro du joueur) :



PS : Encore une fois, les images ont des droits d'auteur et ne pourront donc pas être utilisées au final, mais ça donne une idée de ce que ça peut donner.
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MessageSujet: Re: Arena Ball   Mar 14 Aoû - 23:26

quand on push on est obligé de suivre?

Si non, mon joueur avec 1 de Cbt va pusher ton Cbt 10, te déplacer comme prévu et rester sur place sans contrepartie?

Si oui, a l'inverse mon Cbt 10 va te pusher et te suivre pour t'infliger 1, +1 si tu te barres?

PS: pour les images, tant que tu ne parles pas de commercialisation y a pas d'inquiétude même en diffusant, personnes ne viendras te casser les c**** ou dans le pire des cas il faudra juste virer les images... rien d'inquiétant donc
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TrollCrusher
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MessageSujet: Re: Arena Ball   Mar 14 Aoû - 23:35

Non, pas d'obligation de suivre (de toutes façons, certains n'auraient pas assez de mouvement pour le faire).
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MessageSujet: Re: Arena Ball   Mer 15 Aoû - 0:08

Je réfléchissais à l'utilité de ta règle sur la sortie de zone.

Si j'ai rien d'autre à faire, je pousse mon adversaire et je me barre. Donc pas d'utilité.
Si j'ai la balle, je peux lancer quand même, donc pas d'utilité. Sauf si je veux éviter de me prendre une blessure en me faisant pousser mais dans ce cas...je prends quand même une blessure (?) pour sortir de zone.

Ça serais utile pour un gros qui est collé et qui veux faire perdre la balle à un autre à portée de blocage...je sors de la zone ( prend une blessure) et va bloquer le porteur d'une balle. Oui.
C'est bien la seule option je crois, du coup, même si c'est tactique je me demande si c'est très utile une règle que pour ça.

De même, le mouvement à l'intérieur d'une zone, j'ai un peu de mal à visualiser l'utilité, par contre j'en vois bien la complexité.

Ce que je proposais au départ, c'est pour 1 blessure, je fais autant de mouvement que je veux dans ou hors des zones de tackle.
Le gros peut toujours faire son block comme dans l'exemple ci dessus, et en plus, ça sert dans des mêlées.

Du coup, j'abandonnerais aussi l'idée du mouvement gratuit dans une zone, ça me parais peu tactique mais plus compliqué inutilement.

Le tableau de combat plus simple me parais mieux, en fait c'est l'idée générale, simplifier les règles pour rendre le jeu très facile d’accès et plus efficace et stratégique.

Les cartes sont très sympa et très lisible, du coup, quelque chose m'a sauté aux yeux...Capacité spéciale.
Cela vaudrais pour les stars je suppose...miam, j'en salive déjà Smile
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MessageSujet: Re: Arena Ball   Mer 15 Aoû - 13:22

Citation :

De même, le mouvement à l'intérieur d'une zone, j'ai un peu de mal à visualiser l'utilité, par contre j'en vois bien la complexité.

ça, ça pourrait avoir de l'intérêt si on ne repousse que sur la case opposée, ça donnerait de l'importance au placement initial quand on veut pusher,
sinon ça sert juste à ne pas subir les soutiens de l'adversaire avant de le pusher non?
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figpas
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MessageSujet: Re: Arena Ball   Mer 15 Aoû - 14:09

oui, mais si c'est d'une zone, c'est pas de deux?

donc je peux pas enlever un soutien en tournant autour de la piéce que je veux bloquer puisque je suis dans la zone du dit soutien.

Ou alors c'est autorisé mais comment l'écrire...

A moins de prendre ma proposition, 1 blessure et tu fais ce que tu veux avec les zones.

Tel quel, ça me parais très compliqué et pas vraiment utile.
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MessageSujet: Re: Arena Ball   Mer 15 Aoû - 14:32

ah oui, c'est pas de deux...

bein effectivement, ça doit pas servir pour le coup et si tu est à 1contre1 le push de l'adversaire peut te remettre à la même place qu'avant ton mouvement+push
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MessageSujet: Re: Arena Ball   Mer 15 Aoû - 19:12

Ouch... j'ai un peu décroché. Ah, les joies forumiques ! Very Happy

Bon, en effet, la règle que je proposais est pas forcément bonne. Je comprends bien votre idée mais j'ai du mal à la coucher sur papier. En fait, la difficulté que j'ai c'est d'écrire une règle en 1 phrase simple et claire. Et ben... pas facile.

L'idée est donc : au cours de mon activation, je "paye" 1 blessure et ma figurine peut faire ce qu'elle veut de son mouvement, Zone de Contrôle adverse ou pas (que plusieurs Zones soient superposées, s'enchaînent, etc). Plus de restriction (à part de ne pas passer par une case où il y a déjà une figurine).

Pour mettre en place cela, je pense modifier le nom de "Vie" en "Résistance Physique" (ou un truc comme ça). En fait, cela représentera la Fatigue, la Vigueur, la Vie et la Résistance de la figurine. Comme avant, à 0, on subit un kill et la figurine est sortie du match (c'est pas une "mort", c'est un "ko technique"...).
On explique le fait que la fig qui "se fout" des Zones de Contrôle par le fait qu'elle prend un "pain" par un adversaire ou qu'elle effectue des mouvements acrobatiques pour éviter d'être retenue, bref, elle se fatigue.
De plus ça permettrait de prévoir des effets de jeu du genre : cochez une case "Résistance Physique" et faites un truc particulier (genre la fig se boost une carac grâce à un coup d'adrénaline, mais ça la fatigue).


Pour revenir au Push et où on Push, j'avais pensé au blocage comme à Blood Bowl. Mais effectivement, Christophe m'a expliqué qu'au cours d'initiations (voire en cours de match tout simplement), c'était pas forcément la règle la plus simple à expliquer ou à mettre en place. Donc, on Push où on veut autour de la fig Pushé !
Se positionner avant de Pushé est quand même important pour éviter les soutiens adverses.
On garde une règle simple mais ça reste du positionnement tactique.
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MessageSujet: Re: Arena Ball   Mer 15 Aoû - 19:18

pour le push :quand je dis à l'opposé, je parlais d'une seule case possible si non occupée (celle opposée), pas comme à blood bowl donc.
et si la case est occupé, soit on pousse aussi ce joueur, soit on choisit une case libre à coté

pour bouger dans les zones de controle c'est donc bien la première idée et tout le monde dit la même chose ^^
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MessageSujet: Re: Arena Ball   Jeu 16 Aoû - 22:28

ça y est!
j'ai enfin testé et y a pas à dire, ça a un goût de reviens-y!
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MessageSujet: Re: Arena Ball   Ven 17 Aoû - 0:44

Ca fait plaisir !!!!

Bon, du coup, on a pas pu tester Sine Missio... mais ce n'est que partie remise.



Allez, un petit pense-bête sur la longue discussion d'après partie :

- pas de -1 mouvement pour 1 action
- équipe full adresse pour voir si le jeu continue à se concentrer sur la partie médiane du terrain
- éventualité de "zones" libres sans pénalité et soin dans les coins du terrain pour élargir le jeu
- joueur "différents" au milieu des teams typés (un cogneur dans l'équipe de coureurs, un tireur dans l'équipe de cogneurs, etc)
- revenir à distance tir = valeur adresse et non adresse*2 ?????
- arbitres avec valeurs spéciales (pour échange Carton Jaune et Carton Rouge) et pénalités/traits spéciaux
- teams de 10 joueurs avec sélection par le coach en début de match de 8 joueurs
- stars avec capacités spéciales (défauts, avantages)
- traits d'équipes (influence, corruption) (avec déblocages particuliers ?) + valeur stratégique d'équipe
- tout sur une même feuille (équipe et joueurs, récapitulatif) et donc pas de cartes mono-joueur
- pas trop de joueurs "différents" dans une même équipe (on s'y perd sinon)
- séquence durant activation (pour quand poser les cartes)
- pas de cartes pénalités négatives (tout le jeu est réussite) ou annulation d'effet
- cartes pas forcément équilibrées (le jeu s'équilibre de lui-même, les cartes sont toujours au "bon moment")
- carte pénalité : "bougez d'1 case gratuite"
- (n'était pas dans la discussion mais pour y penser : carte pénalité "push +1 case")
- (n'était pas dans la discussion mais pour y penser : un CBT 0 : impossibilité de push même avec soutiens ?)
- (n'était pas dans la discussion mais pour y penser : que faire si une équipe est totalement killée ?)
- tout sur le plateau (les petits dés qui comptent les vies, matos indispensable, et inutilité/lourdeur des cases à cocher)
- frustration de prendre une pénalité pour aller chercher une balle
- test ball control possible ou impossible ?


- le jeu étant un "jeu de réflexion", cela ne sera jamais un jeu "explosif", "rapide" (bien qu'il soit explosif dans le sens que beaucoup de points sont engendrés chaque tour).
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MessageSujet: Re: Arena Ball   Ven 17 Aoû - 0:54

Citation :
n'était pas dans la discussion mais pour y penser : que faire si une équipe est totalement killée ?)

l'idée étant de faire du spectacle et non de l'abréger, si une équipe kill le dernier joueur adverse et qu'il n'y a plus d'adversaire, elle va à l'encontre du spectacle (bien que l'ayant assuré durant la partie) donc la partie s'arrête sur un match nul, ou l'équipe qui kill le dernier adversaire perd (aprés tout y a moyen de le pusher sans le killer), ou elle gagne parce que tu veux le favoriser...

[ce n'est qu'une idée]
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MessageSujet: Re: Arena Ball   Ven 17 Aoû - 10:16

Citation :
test ball control possible ou impossible ?

double post juste pour dire que finalement je ne pense pas le ball control possible avec les modif' de règles faites:

un Cbt faible pourra bouger les piliers de cage et un Réa élevé pourra ensuite s'infiltrer avant une réponse de l'adversaire (en prenant sa blessure), donc je ne vois pas comment c'est possible controler, que ce soit une ou deux balles...
ces deux règles couplées ont réglé le pb je pense
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MessageSujet: Re: Arena Ball   Mer 22 Aoû - 11:36

juste pour info



"Here's the infos I get from Mantic's boss :
- More a Speedball than a Bloodbowl.
- Short game (a game should last around one hour).
- Some minis were shown at GenCon but it's not possible to post pictures until the end of the countdown..."

En gros:
- c'est du speedball pas un bloodbowl
- parties courtes (moins d'une heure)
- plus d'info aprés la GENCON (avec des photo)
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MessageSujet: Re: Arena Ball   Mer 22 Aoû - 12:03

Need

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MessageSujet: Re: Arena Ball   Mer 22 Aoû - 12:08

Bonne ou mauvaise nouvelle pour Arena Ball ? Neutral
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MessageSujet: Re: Arena Ball   Mer 22 Aoû - 12:12

et ce qui semble être le terrain



Les infos sont dispachées sur la GENCON, le site, le blog et le forum de MANTIC...

Le site officiel sera ouvert dans 2 jours:
http://www.dreadball.com/
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MessageSujet: Re: Arena Ball   Mer 22 Aoû - 12:27

Aïe... aïe... aïe...


Allez ne désespérons pas face à l'adversité ! Laughing

Voici 9 arbitres :
http://arenaball.2tcreation.fr/boardgame/Arbitres.pdf
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MessageSujet: Re: Arena Ball   Mer 22 Aoû - 12:37

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MessageSujet: Re: Arena Ball   Mer 22 Aoû - 12:41

Aucun Impact pour Arena Ball

C'est notre projet et on le continue.
D'autres jeux de ce type existaient déjà et cela ne nous a pas empêcher de commencer Arena Ball.

Par contre les figs d'humains de Dread ball peuvent servir pour Arena ball
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MessageSujet: Re: Arena Ball   Mer 22 Aoû - 12:52

Bien entendu ! Surtout qu'au final on se rend bien compte que la plupart des jeux sont au final très "aléatoire". Et le parti-pris "réflexion" de Arena Ball (Arena Show League ou Arena League ou Arena Show ???? parce que Ball est déjà utilisé à toutes les sauces...) reste certainement une grande différence.

Et puis, il y a (aura) tout un univers derrière Arena Ball (ou... ou... ou... Laughing ).


Bon, sinon, 13 Cartons Jaunes (pour un total de 34 cartes dans le paquet Pénalités Jaunes) et 4 Cartons Rouges (eux seront individuels donc 4 cartes dans le paquet) de prêt (en tout cas prêts à tester...).
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MessageSujet: Re: Arena Ball   Mer 22 Aoû - 13:17

YEAH

C'est cool

et oui, notre jeu est différent parce que pas d’aléatoire ( ou très peu), ça fait une identité même si d'autres n'aimeront pas et ce, pour les mêmes raisons qui font que nous on aime.
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MessageSujet: Re: Arena Ball   Mer 22 Aoû - 17:47

Les Cartes Pénalités (Les points de VIE sont renommés en points de SOUFFLE):

CARTONS JAUNES
3x +1 ADR
3x +1 CBT
3x +1 REA
3x -1 SOUFFLE : Choisir un joueur ayant max 2 Blessures. Perd 1 Souffle.
3x +1 SOUFFLE : Choisir un joueur non killé. Récupère 1 Souffle.
3x +2 PTS
3x +1 CASE : Bouger un joueur dans 1 case libre de sa zone de contrôle.
3x PUSH +1 : Après un Push, bouger le joueur pushé d'1 case supplémentaire.
3x NON INTERCEPTION : Poser carte lors d'un tir/passe. Si interception, Carton Rouge.
2x +1 CBT ou +1 ADR
2x +1 REA ou +1 ADR
2x +1 CBT ou +1 REA
1x +1 CBT ou +1 REA ou +1 ADR

CARTONS ROUGES
1x BALLES ELECTRIQUES : 2 Souffles pour garder la balle.
1x EXCLUSION : 1 joueur exclus 4 tours (tour où la carte est utilisée inclus).
1x REGENERATION : 1 joueur killé peut revenir sur le banc des remplaçants. Il récupère tous ses points de Souffle.
1x REMISE EN JEU : Après un but ou un bonus, le joueur choisit lui-même l'éjecteur de sortie de la balle.


Les cartes illégales seront des cartes disponibles par certaines équipes (chaque équipe aura une liste de cartes dispos). Ces cartes seront "achetables" avant le match. Certainement 2 cartes possibles (en gros 1pt = 1 carte; sachant que prendre une star à la place d'un joueur de "base" coûterait 1pt également; donc une équipe disposerait de 2 points à dépenser avant le match).

CARTES ILLEGALES
Griffes rétractables (Techno) : Lorsque la figurine effectue au moins 1 blessure, vous pouvez rajouter 1 blessure. Dans ce cas, vous prenez 1 Pénalité.
Corruption d'Arbitre : Juste avant de placer votre première figurine durant le Tour de Placement, tirez 1 carte Pénalité.
Champ de force (Techno) : Lorsque la figurine prend au moins 1 blessure (hors Pénalité), vous pouvez annuler 1 blessure. Dans ce cas, vous prenez 1 Pénalité.
Médikit (Techno) : La figurine récupère 1 Souffle. Votre équipe prend 1 Pénalité.
Influence : Choisissez l'arbitre du match. Si les 2 équipes disposent de cette carte, le choix se fait normalement selon les règles.
Empoisonnement : Après le Tour de Placement, choisissez un joueur adverse. Il perd 3 Souffle immédiatement.
Corruption de Joueur : Avant le Tour de Placement, choisissez un joueur adverse. Il ne peut être titulaire et doit être placé sur le banc des remplaçants.
Champ énergétique (Techno) : Faites un Push sur TOUTES les figs dans la zone de contrôle du joueur dans l'ordre que vous désirez. Pas de blessure. Dans ce cas, vous prenez 1 Pénalité.
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Grumm
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MessageSujet: Re: Arena Ball   Mer 22 Aoû - 19:58

Bon ca prend forme tout ca Wink
y a plus qua se monter une team Wink Wink

_________________
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Coriaus
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MessageSujet: Re: Arena Ball   Mer 22 Aoû - 20:07

Bon bah moi j'suis tout dispo pour tester tout ca en we vu que je suis éjecté de la ligue gnagnagna.

_________________
Fier et vaillant Paladin du S.O.A.P.
je suis , à jamais je reste fidèle à la lumière



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