Trollquipeut.com

Forum de Jeux de Figurines, de Cartes et de Rôles des Pyrénées

AccueilPortail - TrollCalendrierRechercherS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

Elaaboration d'une armée garde impériale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
little
Grosse Maman Troll
Grosse Maman Troll

MessageSujet: Elaaboration d'une armée garde impériale   Lun 11 Déc - 11:10

Salut a tous, vu que sur le post comment élaborez vous votre armée ca parle que de garde impériaux, voici un nouveau post pour parler de cette vaste armée....
Revenir en haut Aller en bas
little
Grosse Maman Troll
Grosse Maman Troll

MessageSujet: Re: Elaaboration d'une armée garde impériale   Lun 11 Déc - 11:12

Pour répondre a Ender, les technaugures sont sympa mais assez cher et la destruction d'un technaugure avec ses suivants rapporte un max de point et est vachement facile.....
Grumm
Chef Troll
Chef Troll

MessageSujet: Re: Elaaboration d'une armée garde impériale   Lun 11 Déc - 22:51

bref cest la garde imperiale Laughing
little
Grosse Maman Troll
Grosse Maman Troll

MessageSujet: Re: Elaaboration d'une armée garde impériale   Mar 12 Déc - 9:48

Grumm a écrit:

Vu le prix d'une unité d'infanterie, va falloir en abattre des bestiole pour gagner des points de victoire...... Pour info, une armée de 1500 pts de garde impériaux (en comptant ogryns et cavalier par 5) ca fait environ 157 figurines.......et c'est très drole a déployer ..... (généralement l'adversaire s'arrache les cheuveu et commence a douter sur sa compétence a massacrer tout ca)
Starshop Tripper
Squatteur
Squatteur

MessageSujet: Re: Elaaboration d'une armée garde impériale   Mar 12 Déc - 11:30

little a écrit:
Grumm a écrit:

Vu le prix d'une unité d'infanterie, va falloir en abattre des bestiole pour gagner des points de victoire...... Pour info, une armée de 1500 pts de garde impériaux (en comptant ogryns et cavalier par 5) ca fait environ 157 figurines.......et c'est très drole a déployer ..... (généralement l'adversaire s'arrache les cheuveu et commence a douter sur sa compétence a massacrer tout ca)

Non, non, c'est avec plaisir. Je n'ai pas de doute sur ma compétence.
Ce que je crains dans la garde c'est l'artillerie, sinon, c'est une question de temps.

little
Grosse Maman Troll
Grosse Maman Troll

MessageSujet: Re: Elaaboration d'une armée garde impériale   Mar 12 Déc - 14:14

L'artillerie est purement psychologique, la preuve en est que les gens essaye systématiquement de détruire les pièces qui ne pourrai -en temps normal- ne tuer que 20 figs dans une partie.....Avec les nouvelles règles, le garde impérial de base est très intéressant. Je m'explique:

- Le fusil laser est une arme qui est tir rapide....donc, une quantité astronomique (entendez par là une centaine de gardes) de GI est potentiellement plus destructeur a 12 ps qu'une pièce d'aritillerie
- En reprennant ci desuus on peut dire que: 100 gardes à 12 ps donne 200 tir de fusil laser, qui après calcul statistique occasionne 50 touche, qui blesse 25 fois et qui tue 12 bonnomes...et ca sans compter les armes spéciales incluesdans les unitées.....ni le fait que s'il reste des survivant, la charge risque d'etre infame.....je vous laisse calculer vous même...

pour terminer avec l'artillerie, les occasions de tir direct sont assez rare car généralement les chars s retrouvent devant une palanquée de canon laser/lance missile/fuseur, et ne survivent pas longtemps....autre inconvénient c'est que seul le basilisk est apte a tirer en cloche....donc ca risque de dévié encore plus et par extension de rater sa cible.....

Voila pour se que je pense de l'artillerie.....certes c'est un poids psychologique grand mais ne vaut pas plus que l'infanterie
Starshop Tripper
Squatteur
Squatteur

MessageSujet: Re: Elaaboration d'une armée garde impériale   Mar 12 Déc - 14:24

Psychologique? 2 coups au but et je perds 75% de ma force de frappe.
200tirs de fusil laser? Seulement si je fais la bétise de me mettre à portée simultanément de toutes tes escouades. Si j'attaque sur un flan, je contacte et je remonte l'ensemble couvrant par les combat CC l'approche du reste.
Mes seuls prob sont, je le répète ce qui me fait de gros dégats d'un coup : artillerie , armes lourdes ou spé.

little
Grosse Maman Troll
Grosse Maman Troll

MessageSujet: Re: Elaaboration d'une armée garde impériale   Mar 12 Déc - 14:27

Pas forcément......si tu te divise, tu rique de subir.....et puis pense que la je te parle de seulement 750 point d'armée (pour les 100 gardes je m'entend), pense aux cavalier capable de déborder plus rapidement que les escouades d'assaut, et ayux ogryns plus endurants que tes bestioles....et j'en passe et des meilleures...je vais pas révéler tout mes coups tordus
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Elaaboration d'une armée garde impériale   Mar 12 Déc - 17:38

contre la piétaille a profusion, la solution? whirlwind et land speeders tornado! ou alors escouades avec lance-flammes. Les escouades d'assaut me semblent po mal non plus, leur vitesse leur permettant de charger assez rapidement et donc d'etre a l'abri des tirs. ou pour ceux qui voudraient faire dans la finesse, un land raider crusader!
Mais sinon c'est vrai que bien jouée une armée de piétons peut faire tres mal...a condition que l'ennemi n'ait po trop d'armes anti-personnels!
Grumm
Chef Troll
Chef Troll

MessageSujet: Re: Elaaboration d'une armée garde impériale   Mar 12 Déc - 20:57

ya a boire et a manger dans tout ca.
personne ne peut avoir raison trop de parametres entrent en jeux. pour repondre a Little et a sa petite demonstration mathematique, je ne suis pas tout a fait daccord, il te faut 100 gardes (600pts) pour tuer 12 mecs ben avec 3 basilisk (300pts) je te fous mon billet que je fais mieux et en plus jai pas besoin dattendre que tu sois a 12 ps. idem pour le russ full boter qui est au moins aussi bon sur la pietaille.
a mon avis la pietaille est indispenssable surtout avec des armes spe, mais de la a dire que le fusil laser est larme ultime pour 6pts, je ne suis pas tout a fait daccord.
je pense que la force de la garde reside dans un savant melange de blindés et de fantassins, dautant qune fois engagés au cac tes fantassins meurent tres vite (no svg) et ont tendance a fuire tout aussi vite (cd faible).
ceci est mon avis, mais je ne pretend pas maitriser la garde aussi bien que toi
little
Grosse Maman Troll
Grosse Maman Troll

MessageSujet: Re: Elaaboration d'une armée garde impériale   Mer 13 Déc - 13:19

Grumm a écrit:
ya a boire et a manger dans tout ca.
personne ne peut avoir raison trop de parametres entrent en jeux. pour repondre a Little et a sa petite demonstration mathematique, je ne suis pas tout a fait daccord, il te faut 100 gardes (600pts) pour tuer 12 mecs ben avec 3 basilisk (300pts) je te fous mon billet que je fais mieux et en plus jai pas besoin dattendre que tu sois a 12 ps. idem pour le russ full boter qui est au moins aussi bon sur la pietaille.
a mon avis la pietaille est indispenssable surtout avec des armes spe, mais de la a dire que le fusil laser est larme ultime pour 6pts, je ne suis pas tout a fait daccord.
je pense que la force de la garde reside dans un savant melange de blindés et de fantassins, dautant qune fois engagés au cac tes fantassins meurent tres vite (no svg) et ont tendance a fuire tout aussi vite (cd faible).
ceci est mon avis, mais je ne pretend pas maitriser la garde aussi bien que toi

Il est vrai qu'une armée de la garde "normale" (char et piétaille) est assez sympa a jouer, mais (car il y en a au moins un) tout joueur s'attend a trouver des chars donc achat d'arme antichar....
Donc le fait de jouer une armée full infanterie, c'est que l'onéreux canon laser va détruire qu'un garde par tour.....pas rentable pour 15pts la bestiole.....

Pour ce qui est du corps a corps, c'est vrai tu as raison mais croit en mon expérience, une unité de garde avec grenade antichar à réussit à désouder un dread au C.à.C.....et puis l'exemple mathématique n'est qu'un exemple, après intervient la chane (ou la malchance du joueur adverse).....

Pour les basilisk: 300 pts pour 3, certes mais tu n'a pas le tir indirect......(75 pts pour les 3) ni de compartiment renforcé (60 pts pour les trois qui permet de pluis etre un véhicule découvert...)

Là, tu arrive à 435pts.....certes tu peux faire mal mais, n'oublie pas la distance mini pour le tir indirect et le risque de déviation immense....(sauf pour moi car je les réussit a chaque coup)

Pour se qui est du faible Cd: 2 solutions
- un Sgt vétéran dans ton escouade (6pts pour Cd8)
- plus onéreux: une radion de commandement (25pts) puis une radio dans chaque escouade (+5pts).........

Voila encore quelques idées pour les gens en manque d'inspiration.....si vous en voulez d'autres posez moi les questions, j'y tacherai d'y répondre
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Elaaboration d'une armée garde impériale   Lun 18 Déc - 22:43

hmmm une combinaison bourrine trop a mon gout(surtout contre les arme a svg 4+)3 hellound et 3 leman russ.
little
Grosse Maman Troll
Grosse Maman Troll

MessageSujet: Re: Elaaboration d'une armée garde impériale   Lun 18 Déc - 22:45

kikolol a écrit:
hmmm une combinaison bourrine trop a mon gout(surtout contre les arme a svg 4+)3 hellound et 3 leman russ.

Mouaip mais la aussi tu investit beaucoup trop de point dans tes véhicule, et comme tu me l'as fait remarquer sur un autre post, 1 véhicule=1PdV lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Elaaboration d'une armée garde impériale   Lun 18 Déc - 22:47

oui certe et contre du marines je se aps le hellound ca reste bourrin mais ca pa de 4 ne suffit pas!!
little
Grosse Maman Troll
Grosse Maman Troll

MessageSujet: Re: Elaaboration d'une armée garde impériale   Lun 18 Déc - 22:50

kikolol a écrit:
oui certe et contre du marines je se aps le hellound ca reste bourrin mais ca pa de 4 ne suffit pas!!

Je pense que les gens n'ont pas encore prit le réflexe des cavaliers ni des ogryns....qui peuvent etre des choses hautement pénible... Sinon la sentinelle est un grand classique avec sa regle scout.....bien configurée elles viennent a bout de tout....(enfin, presque)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Elaaboration d'une armée garde impériale   Lun 18 Déc - 22:55

je trouve les ogryns tres bien surtout avec leur point de vie et leur force..
little
Grosse Maman Troll
Grosse Maman Troll

MessageSujet: Re: Elaaboration d'une armée garde impériale   Lun 18 Déc - 23:40

kikolol a écrit:
je trouve les ogryns tres bien surtout avec leur point de vie et leur force..

Y a pas que ca, les ogryns ont un énorme impact psycologique et un apport certains pour le c.a.c.
hetcate
Aliens
Aliens

MessageSujet: Re: Elaaboration d'une armée garde impériale   Mar 19 Déc - 1:22

Artus a écrit:

Ce que je crains dans la garde c'est l'artillerie, sinon, c'est une question de temps.

pour ca il y a les scoute space wolf
little
Grosse Maman Troll
Grosse Maman Troll

MessageSujet: Re: Elaaboration d'une armée garde impériale   Mar 19 Déc - 9:30

hetcate a écrit:
Artus a écrit:

pour ca il y a les scoute space wolf

qui ne fonctionnepas pas tout le temps......et c'est du vécu.....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Elaaboration d'une armée garde impériale   Mar 19 Déc - 11:15

Je crois que le message que tu essaye de nous faire passer little est qu'une armée de la garde impériale c'est po forcément aligner 3 leman russ ou des basilisks, si g bien compris? c'est vrai que pour avoir déja pris une charge de cavaliers impériaux dans la g... , je serais assez d'accord avec toi. Par contre je ne connais pas trop les performances des ogryns. Si tu pouvais éclairer ma lanterne...
Le petit plus de l'artillerie c'est quand meme son effet psychologique: meme un seul leman russ ou basilisk pourra amener ton adversaire à revoir son déploiement ou à affecter une de ses unités a la destruction de l'engin ce qui pourrait te laisser le champ un peu plus libre a tes autres units. Donc cavaliers OK, ogryns a voir, sentinelles pourquoi pas, et une petite pincée (toute chtite!) d'artillerie, noyez le tout dans une marée de piétons armés jusqu'aux dents...serait-ce la formule gagnante pour la garde impériale?
little
Grosse Maman Troll
Grosse Maman Troll

MessageSujet: Re: Elaaboration d'une armée garde impériale   Mar 19 Déc - 12:33

Ashura'O a écrit:
Je crois que le message que tu essaye de nous faire passer little est qu'une armée de la garde impériale c'est po forcément aligner 3 leman russ ou des basilisks, si g bien compris? c'est vrai que pour avoir déja pris une charge de cavaliers impériaux dans la g... , je serais assez d'accord avec toi. Par contre je ne connais pas trop les performances des ogryns. Si tu pouvais éclairer ma lanterne...
Le petit plus de l'artillerie c'est quand meme son effet psychologique: meme un seul leman russ ou basilisk pourra amener ton adversaire à revoir son déploiement ou à affecter une de ses unités a la destruction de l'engin ce qui pourrait te laisser le champ un peu plus libre a tes autres units. Donc cavaliers OK, ogryns a voir, sentinelles pourquoi pas, et une petite pincée (toute chtite!) d'artillerie, noyez le tout dans une marée de piétons armés jusqu'aux dents...serait-ce la formule gagnante pour la garde impériale?

Voici quelques idées pour apuyer mes dires:

Un char c'est bien mais malheureusement c'est un aimant a canon laser et autre joyeusetée....deplus, on peux considérer qu'un char avec de l'artillerie (comme un leman russ par exemple) ne pourra au mieux que tirer jusqu'au 3ème tour....donc c'est cher payer pour les dommages qu'il puisse infliger......surtout connaissant la réussite au C.a.C. des chars (généralement kaabuum)....certes, vous pourriez tous me répondre qu'un char ca bouge....mias son efficacité de destruction y est vraiment réduite....

Pour ce qui est des ogryns, ces bestioles coute la bagatelle de 25 pts mais ont 3 Pv, un cd de 8( assez rare pour de la garde), et une palanquer d'attaque a force 6 (certe c'est pas de l'énerg, mais une fig avec une E 3 meurt instantannément). Deplus, les figs sont sympas....et accessoirement les ogryns peuvent enbarquer dans une chimère ....

Pour le cas des sentinelles, imaginez vous que grace a sa règle scout, elle a droit a un mouvement gratuit de 6ps avant le début de la bataille.....deplus, le choix de l'armement est assez conséquent... ou canon laser (pour chasser les véhicules), ou lance flamme lourd (pour les combats urbains un must), ou multi laser (contre les armée avec E3 le top....), ou l'autocanon (qui est selon moi la meilleure arme du jeu, car elle peut s'occuper de quasiment toute les armées du jeux - hormis les marines-, et peut même endommager un véhicule)

Pour les cavaliers, je les jouent généralement comme arme a 1 coup pour m'occuper - par exemple - d'une escouade qui m'aurai débordée et pourrait me causer des dégats plus que conséquent.....

Voila pour mes premières idées..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Elaaboration d'une armée garde impériale   Mar 19 Déc - 13:29

Mise appart leur endurence de 4 pour les ogryns..moi je les trouve tres efficace pour stoper une attaque enemi..ou couvrir au caca un flanc..je se aps si ca marche bien..avec ton experiance little quesque t en dis toi?
little
Grosse Maman Troll
Grosse Maman Troll

MessageSujet: Re: Elaaboration d'une armée garde impériale   Mar 19 Déc - 13:30

kikolol a écrit:
Mise appart leur endurence de 4 pour les ogryns..moi je les trouve tres efficace pour stoper une attaque enemi..ou couvrir au caca un flanc..je se aps si ca marche bien..avec ton experiance little quesque t en dis toi?

ca dépend de ton armée.....si tu joue statique, met les la ou ca va sentir le roussit....si tu joue mobile, donne leur une chimère et avance......les gens ne sont pas senser connaitre ce qui a dans tes chimères...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Elaaboration d'une armée garde impériale   Mar 19 Déc - 13:48

la question que je me pose..esque une arme de la garde peu se devrouiler au cac..ou elle va tjrs se faire dechire..moi que les tau bien sur eux ils reste les baltringue de l espace au niveau du cac
little
Grosse Maman Troll
Grosse Maman Troll

MessageSujet: Re: Elaaboration d'une armée garde impériale   Mar 19 Déc - 13:50

kikolol a écrit:
la question que je me pose..esque une arme de la garde peu se devrouiler au cac..ou elle va tjrs se faire dechire..moi que les tau bien sur eux ils reste les baltringue de l espace au niveau du cac

Elle va tenir, ne t'inquiete pas....et puis si une ca suffit pas, tu peux en mettre une deuxème, voir envoyer une escouade de commandement....c'est tellement plus drole, surtout appuyer par un commissaire
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Elaaboration d'une armée garde impériale   

Elaaboration d'une armée garde impériale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant