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 Elaaboration d'une armée garde impériale

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figpas
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MessageSujet: Re: Elaaboration d'une armée garde impériale   Mar 19 Déc - 19:15

un bon truc pour le cac dans la garde impériale c'est les cavaliers ( difficile a se monter aujourd'hui, mais tellement fort) et les ogryns (avec pelin de points de vie et d'attaque)

sinon les points nr sur les commissaires ( voir les sergents vétérans)
fo 6 nr ca fait pas plaisir et comme il frappe de toute facon en dernier....
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MessageSujet: Re: Elaaboration d'une armée garde impériale   Mar 19 Déc - 21:15

figpas a écrit:
un bon truc pour le cac dans la garde impériale c'est les cavaliers ( difficile a se monter aujourd'hui, mais tellement fort) et les ogryns (avec pelin de points de vie et d'attaque)

sinon les points nr sur les commissaires ( voir les sergents vétérans)
fo 6 nr ca fait pas plaisir et comme il frappe de toute facon en dernier....

Merci figpas pour me soutenir....ca fait vraiment plaisir de voir que qqun pense comme moi
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Grumm
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MessageSujet: Re: Elaaboration d'une armée garde impériale   Mar 19 Déc - 21:27

ok pour les cavaliers mais il ne faut pas trop les exposer meme si leur cout est derisoire, par contre ne pas non plus louper ses des lors du premier cac (cest du vecu les gars).
petite moderato sur les ogryns : ok pour leur prix il sont plus que bien mais 2 choses voire 3 quy nen font tout de meme pas les roi du cac
endurance 4 donc mort auto si force 8 malgre leur 3 PV
pas darme NR et ca ca manque vraiment
svg a 5+ autant dire quil nen nont pas.
vous me direz pour 25pts ca reste pas mal.
bingo pour les sentinelles je suis fan : elles bougent, elles tirent a larme lourde, elle sinfiltre ou elle rentre en frappe, elle enlise des troupes au cac pour un peu quil ny ait pas de poing NR bref je suis fan.
par contre molo sur les commissaire je vous rappelle quil coute 40 pts et avec un point NR ca va chercher dans les 60 pts je trouve cela excessif pour un mec qui na que 2 PV, 2 att force 6 et une svg a 5+, suivant a qui il se frotte il risque de ne meme pas pouvoir taper.
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MessageSujet: Re: Elaaboration d'une armée garde impériale   Mar 19 Déc - 21:40

ok pour les cavaliers mais il ne faut pas trop les exposer meme si leur cout est derisoire, par contre ne pas non plus louper ses des lors du premier cac (cest du vecu les gars).
petite moderato sur les ogryns : ok pour leur prix il sont plus que bien mais 2 choses voire 3 quy nen font tout de meme pas les roi du cac
endurance 4 donc mort auto si force 8 malgre leur 3 PV
pas darme NR et ca ca manque vraiment
svg a 5+ autant dire quil nen nont pas.
vous me direz pour 25pts ca reste pas mal.
bingo pour les sentinelles je suis fan : elles bougent, elles tirent a larme lourde, elle sinfiltre ou elle rentre en frappe, elle enlise des troupes au cac pour un peu quil ny ait pas de poing NR bref je suis fan.
par contre molo sur les commissaire je vous rappelle quil coute 40 pts et avec un point NR ca va chercher dans les 60 pts je trouve cela excessif pour un mec qui na que 2 PV, 2 att force 6 et une svg a 5+, suivant a qui il se frotte il risque de ne meme pas pouvoir taper.
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MessageSujet: Re: Elaaboration d'une armée garde impériale   Mar 19 Déc - 22:31

Grumm a écrit:
ok pour les cavaliers mais il ne faut pas trop les exposer meme si leur cout est derisoire, par contre ne pas non plus louper ses des lors du premier cac (cest du vecu les gars).
petite moderato sur les ogryns : ok pour leur prix il sont plus que bien mais 2 choses voire 3 quy nen font tout de meme pas les roi du cac
endurance 4 donc mort auto si force 8 malgre leur 3 PV
pas darme NR et ca ca manque vraiment
svg a 5+ autant dire quil nen nont pas.
vous me direz pour 25pts ca reste pas mal.

idem poue les marines pour E4.....okki pas de svg, mais un bon moyen pour détourner l'attentuion de l'adversaire....et puis dans le pire des cas, y a la chimère
Grumm a écrit:

bingo pour les sentinelles je suis fan : elles bougent, elles tirent a larme lourde, elle sinfiltre ou elle rentre en frappe, elle enlise des troupes au cac pour un peu quil ny ait pas de poing NR bref je suis fan.

Sur ce point la, je pense que l'on est tous unanime
Grumm a écrit:

par contre molo sur les commissaire je vous rappelle quil coute 40 pts et avec un point NR ca va chercher dans les 60 pts je trouve cela excessif pour un mec qui na que 2 PV, 2 att force 6 et une svg a 5+, suivant a qui il se frotte il risque de ne meme pas pouvoir taper.

Certes, ca coute cher, le mieux serait peut etre dans l'escouade QG, le l'officier avec gantelet et commissaire avec arme énerg.....et puis le reste en vétéran...sinon, faut prendre les escouades du haut commandement parut dans le dwarf....c'est aussi radical
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MessageSujet: Re: Elaaboration d'une armée garde impériale   Mer 14 Mar - 23:57

J'ai lu sur le forum qu'une armée de la garde impériale a 1500 pts faisait environ 150 figurines , moi j'en ai a peu prés 50 + 3 leman russ + 1 chiméres et sa me suffit sur ce

! VOSTROYA !
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little
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MessageSujet: Re: Elaaboration d'une armée garde impériale   Dim 18 Mar - 11:19

Oui, mais ce n'était qu'une approche proposer....chacun joue comme il aime.....mais comme presque tout le monde joue la même chose avec les armées gardes impériales, j'avais décider de prendre cette armée pour "surprendre" tout le monde.......et ca a marcher, les armes antichars ont été inutiles face a se tas de guerrier qui avance....(et les marines et eldars ont fait la tronche)
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MessageSujet: Re: Elaaboration d'une armée garde impériale   Dim 18 Mar - 12:36

Le problème de la Garde full infanterie qui avance, c'est tout de même le corps à corps, et ce, même si tu attaque à 3 contre 1. Exemple: tu charges 10 marines avec 30 Gardes. Ils frappent en premier. 10 attaques. 7 touches. 5 blessures. 4 morts. A toi de taper: il te reste 26 gardes. 52 Attaques. 26 touches. 8-9 blessures. 3 morts. Bilan: il reste 7 marines contre 26 gardes. Mais les gardes ont perdu le combat. Test de commandement. Pas de chance, raté. Là, ça se corse. Tu fuis, tu as une initiative (grotesque) de 3, les marines ont 4, les lois des probabilités disent que tu peux dire adieu à tes gardes. Et voila, 10 marines massacrent 30 gardes en un round de corps à corps.
Bien sur, il est possible, et même probable, que des gardes bien encadrés (sergent vétéran, radio, bannière...) réussiront leurs tests. Cependant, est-ce un risque acceptable? Je ne crois pas...
L'idéal, à mon avis, est de faire escorter tes 30 gardes par un spécialiste du corps à corps, genre Seigneur Inquisiteur, Grand-Maître Chevalier Gris, Assassin Eversor, un officier Space Marine si tu as des alliés (sauf si c'est Henri qui joue les marines, il va encore sortir 5 "1" sur 6 attaques...), voire même ton colonel si il a CC 5. Le bourrin s'occupe de gagner le combat. Les gardes font ce qu'ils peuvent. Là ou ça devient très rigolo, c'est au moment du test de moral adverse: "Alors, tu es à 4 contre 26, plus un Q.G à 3 PV, ce qui nous fait un malus de -4, -5 parce que tu es à moins de 50% de tes effectis initiaux. Allez,test de commandement à 3..." Si on garde des Marines qui ne connaitront pas la peur, ou bien des troupes sans peur, eh bien, je vous laisse compter les touches supplémentaires occasionées par la régles Pas de repli!

Après cette démonstration grandiose digne du Tactica Imperium... lol! , je conclus juste en ressassant le bon vieux cliché: c'est l'équilibre qui compte. Une bonne part di'nfanterie (inutile, à mon avis, de monter jusqu'à 140, c'est de la chair à Seigneur Fantôme, Dreadnought du Chaos avec blindage 13, figurines à E5...), soutenue par des chars d'assaut, au sens orignial du terme "char d'assaut": j'avance. Le Leman Russ bouge de 6 ps et tire à l'obusier. Idem pour le Démolisseur. Ils sont parfaits pour pulvériser les troupes d'élite adverse qui pourraient s'en donner à coeur joie en rentrant dans le lard de ta ligne d'infanterie. Et prévoir quelques points pour un type vraiment capable au corps à corps.
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little
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MessageSujet: Re: Elaaboration d'une armée garde impériale   Dim 18 Mar - 15:28

Là je t'arrête léo, car tu t'appuis trop sur les statistiques, et à des chiffres tu leurs fait dire ce que tu veux.....150 gardes contre du marines, on joue fin alors.....avec doctrine troupes parachutées, et une bonne dose de lance plasma et pistolet plasma, contre du marine, tu fait des condetit....la phase d'assaut...pas un soucis. Tu oublie les commisaires, et les lieutenant sont un must car possibilité d'avoir des armes énergétiques...

les chars: Si tu ne met que 2-3 chars, sache qu'ils seront hors d'état de nuire en 2-3 tours....car une majorités de jouer sachant qu'ils vonts rencontrer de lagarde prennet des arme anti-char mais peu ou pas d'escouade d'assaut....dans le pire des cas il reste les troupes que (presque) personne utilise comme les ogryns (tu verra que les marines ne les apprécient peu ou pas), et le cavaliers impériaux (qui ont certe une arme a un coups mais qui peuvent exterminer 2 escouade de marines en 1 seul tour)....

les armes lourdes....une solutions mais très onéreuse et qui risque de bloquer tes escouades en les rendant peu mobile....

Enfin, se ne sont que mes constatations et cela n'engage que moi.....essaye ne serait-ce qu'une fois les cavaliers et on en reparlera (a 11 pts la bete, ils sont plus que rentable)
Ludiquement votre Little
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MessageSujet: Re: Elaaboration d'une armée garde impériale   Mer 21 Mar - 16:38

Les commissaires et les lieutenants sont bien, à condition que les premiers ne tuent pas les deuxièmes, premièrement, et ensuite, à condition de blesser, problème N°2 quand on a une force de 3... Il est vrai que je m'appuie un petit peu beaucoup sur les chiffres, mais c'est aussi du vécu qui est derrière ça, et crois-moi, les gardes en suent vraiment pour remporter un combat rapproché sans le soutien d'un spécialiste. Je voulais surtout dire que le poids du nombre n'est valable que si tu remportes le combat. Or, mon exemple visait à démontrer que même si en une phase d'assaut, tu tues 40-50% de tes adversaires en perdant 10% de tes hommes, avec de la Garde, ça signifie quand même que tu as perdu le combat. Et que tu cours le risque de voir tes hommes se volatiliser d'un seul coup.
Je ne dénigre pas les capacités de la Garde au corps à corps, loin de là, je joue moi-même mes Gardes à l'assaut, mais je faisais juste remarquer qu'ils ne sont jamais aussi mortels qu'avec le soutien d'un personnage indépendant. Pendant le Giganticus, deux escouades de Gardes qui n'auraient pas pu grand-chose seules ont fait des ravages contre des (tes) Berserks de Khorne, parce que le Seigneur Loup de Henri gagnait le combat, et que la règle Pas de repli! en tuait un ou deux de plus par tour.
Pour ce qui est des troupes spécialisées de la Garde, je ne peux pas en discuter, je ne les connais pas. Mais il me semble que les Cavaliers sont bien fragiles et qu'une rafale de bolter lourd peut te les ruiner bien trop vite. Celà dit, il est vrai qu'à 11 point le cavaliers, c'est une bonne affaire. Quand aux Ogryns, honnêtement, je n'y connais rien...
Pour les chars, je ne suis décidément pas d'accord avec toi. Je joue toujours deux Leman Russ, et ils ont presque toujours fini la partie intacts, et dans la zone de déploiement ennemi. C'est leur utilisation statique qui les rend si vulnérables aux armes antichar. Si tu les joues comme plate-formes d'artillerie mobile, eh bien, les canons laser, tu te mets hors de ligne de vue, et voilà tout. Portés par de l'infanterie, ils ne tirent pas après avoir bougé. Montés sur des chars, je pense qu'on peut faire confiance aux Leman Russ pour remporter des duels de tanks. De plus, les Basilisks et les escouades d'armes lourdes peuvent neutraliser ces menaces avant qu'elles ne ravagent tes Leman Russ.
Je reste persuadé de deux ou trois chars sont redoutables en soutien d'une ligne d'infanterie...
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gruluk
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MessageSujet: Re: Elaaboration d'une armée garde impériale   Mer 21 Mar - 17:19

[quote]Pendant le Giganticus, deux escouades de Gardes qui n'auraient pas pu grand-chose seules ont fait des ravages contre des (tes) Berserks de Khorne, parce que le Seigneur Loup de Henri gagnait le combat, et que la règle Pas de repli! en tuait un ou deux de plus par tour.


je crois que cest un peu normal un seigneur loup au corp à corp lors d'un giganticus c'est monstrueux et avec un peu de soutien tres dur a tuer.

maintenant je serai plutot de l'avis de little au vue de mon experience contre la garde, avant je jouer contre eu je trouvait ca assez marrant j'avais de bon resultat contre a peu pres toutes les armee de garde que j'ai put rencontrer, jusqu'au qt de bordeaux ou la je n'ai jamais vue ca la partie s'est derouller contre l'armee de vostroyen de nicolas patey dont l'armee est apparue dans le white dwarf du moi dernier comme ca vous pourrez voir ce qu'il a. en gros la partie a duree 3 tour pas un seul corp a corp le nico a la masse je crois que je n'ai jamais vue ca lance plasma canon laser bolter lourd de partout 1 escouade qg avec 4 lance plasma dans une chimere la seule chose de son armee qui ne m'a rien fait c'est son basilisk et son leman russ demolisseur et donc en trois tour mes 1500 pts de space wolf dans leur boites et 1500 pts de vostroyen sur la table sans meme une perte.

tout ca pour vous dire qu'il n'y a pas d'armee de garde parfaite c'est la leur point fort avec n'importe quoi il peuvent etre assez polyvalentpour s'en sortir contre n'importe qu'elle situation.

ps plein de char c'est cool aussi
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MessageSujet: Re: Elaaboration d'une armée garde impériale   Sam 24 Mar - 11:51

gruluk a écrit:
maintenant je serai plutot de l'avis de little au vue de mon experience contre la gardei

Merci, c'est sympa de me soutenir.....au moins une

gruluk a écrit:

ps plein de char c'est cool aussi

Mais vite lassant.


pour revenir sur se que disait léo, certes ces chars arrivent toujours entier de l'autre coter de la table mais ils y perdent en précision....depluis ej pense pas que tu est déjç eut a faire avec certaines armées vraiment très douer pour toujours se retrouver dans le dos de tes chars....Essaye de voir a jouer contre certains joueurs eldar qui sont passer maitres dans l'art de la destruction des chars de la garde en moins de 3 tours....

Là ou je suis d'accords avec toi c'est que les chars on un impact assez important si on sait bien les utilisés.

Enfin, après avoir passer de longues années a jouer avec la garde, je me rend compte que la plupart des joueurs ont la même ossature c-à-d: 2 peloton d'infanterie et 2 char en appui (généralement des démolisseurs et des basilisk avec du tir indirect...)
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MessageSujet: Re: Elaaboration d'une armée garde impériale   Sam 24 Mar - 17:53

Je ne comprends pas ce que tu dis sur les chars qui perdent en précision quand ils se déplacent? Le tir d'artillerie est résolu de la même manière que le char se soit déplacé ou non...
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figpas
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MessageSujet: Re: Elaaboration d'une armée garde impériale   Sam 24 Mar - 19:23

faux

deux dé de dispersion et tu prends le plus gros quand tu te déplaces ( comme pour un tir indirect)
voila ce qu'il veut dire par "perdre de la précision"
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MessageSujet: Re: Elaaboration d'une armée garde impériale   Dim 25 Mar - 21:31

ben oui Léo, t'avais oublié ce petit point de regle???? deplus, le fait de déplacer un char risque de donner a l'adversaire une possibilité de tirer sur lesz flancs ou de dégager l'arrière du véhicule, permettant aux unités rentrant en frappe en profondeur de ne pas dévier hors de la table...... Mais après tout le monde joue comme il aime
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MessageSujet: Re: Elaaboration d'une armée garde impériale   Lun 26 Mar - 16:50

Le plus sur, je pense, c'est la bonne vieille tactique du basilisk planqué derrière un décor dans tes lignes et qui pilonne...mais là aussi, manque de précision car tir indirect, et risque de se faire dézinguer par des scouts space wolves ou des vipers eldar, ou tout ce qui est rapide et avec de bonnes armes...meme un land speeder.
Pour en revenir aux propos de gruluk, les escouades de gardes full plasma c'est une tactique tres efficace...un joueur de chez nous a essayé ca a l'interclub et il s'est régalé.
Serait-il possible que des joueurs de la garde nous exposent leurs listes d'armée favorites et nous expliquent elurs choix, qu'on puisse mieux juger?
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MessageSujet: Re: Elaaboration d'une armée garde impériale   Lun 26 Mar - 16:56

Ah juste pour info, je me rapelle une partie contre la garde où des cavaliers impériaux ont chargés ma compagnie de la mort...eh ben mes gonzes y se sont fait découper, oui madame!! donc les cavaliers, fragiles peut-etre mais on s'en fout ils raffutent bien!! et pis avec un mouvement de 6ps, plus la course et la charge à 12ps, tu peux les mettrre à l'abri des tirs tres facilement...après c'est sur que si tu les déploient au beau milieu de la table, ben faut po venir pleurer!
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MessageSujet: Re: Elaaboration d'une armée garde impériale   Mar 27 Mar - 13:45

Pour répondre a Ashur'o, ma liste est souvent la même (a quelques variables près):

1 escouade QG avec un Capitaine et tailler pour le C.à.C et 2 lance plasma

2 peloton d'indnterie avec chacun 1 QG, 2 escouades avec arme lourde et spé et des sergents vétérans (qui est pour moi plus rentable qu'une radio).

2 escouade motorisées avec soit lance plasma soit fuseur.....pour des attaques de débordement..

2 sentinelle avec canon laser pour chasser les véhicules ou les persos indépendant

1 leman russ.....pour le soutien

1 Démolisseur....pour faire du ménage...

Ma tactique habituelle est de rester sur mon bord de table avec l'infanterie soutenu par les chars, puis les szentinelles avance pour traquer les véhicules esseulés. Enfin, les escouades motorisées me permettent de prendre les 1/4 de table ou de combler ma ligne au cas ou j'aurai un trou.....En fait mes escoades motorisées me servent de réserve mobile en cas de coup dur.....
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MessageSujet: Re: Elaaboration d'une armée garde impériale   Mar 27 Mar - 23:10

ben moi la mienne ceux qui etaient en novembre a pontacq ont pu lapercevoir.
en ce qui me concernne jaffectionne les sentinelles 2x2 en att rap et 3 avec mon QG, a vous de choisir les armes (jaime bien le multilaser), ensuite quelques ogryns dans une chimere (ca impressionne tjs ladversaire meme sil leur manque un impact energetique)
2 basilisk en tir direct qui eventuellement bougeront pour changer les angles de tir
por continuer 1 hellhound (lui aussi impressionne et il a un blindage a 12)
une escouade motorisee avec arme spe (multilaser pour la chimere) et 1 peloton avec arme lourde (bolter) et plasma
1 escouade de vet endurcis en infiltration avec armes spe et 1 escouade troupes de chocs avec armes spe et frappe en prof.
voila vous rajoutez un qg qui est la pour la forme avec une escouade darme spe (1 charge de demolition jadore)
voila une armee qui peu etre joue de plusieurs manieres mais il vaut mieux avancer un minimum pour eviter de laisser les infiltres seul trop longtemps etque les troupes de chocs puisse apporter un soutien chez ladversaire. ne pas oublier que les sentinelle sont pas pourri au cac faire juste gaffe contre koi on les envois (gaffe au pg nr) sinon meme du marines sil na pas trop de chance jai vu 2 sentinelles tenir 2 tours contre 7 marines
voila ce nest pas la liste mais cest une de mes liste
A+ les poulets
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MessageSujet: Re: Elaaboration d'une armée garde impériale   Mer 28 Mar - 13:19

Cette armée sent le lance plasma a plein nez.....je suppose que tu joue tes vétérans infiltrés avec dau moins 3 lances plasma ou 2 lance plasma e 1 fuseur.....

Pour l'équipement des sentinelles, je préfère l'autocanon car F7 et PA4.....comparé au multi fuseur, tu est sur de pouvoir t'occuper de tout se qui passe a porter de tir....

Sinon, je trouve que 2 basilisk ca fait trop, je m'explique: Ces véhicules permettent de tirer sans ligne de vue mais sont trop fragile......il suffit qu'une escouade de marines arrive a déborder sur un flanc et tire avec un bolter pour avoir une chance (même infime) de de détruire ton véhicule....Un je suis d'accords, le tir indirect c'est sympa....mais 2...

Dans le pire des cas, essaye une unité de mortier. Ca coute moins cher en points, c'est du tir indirect, de barrage, et en plus ca occupe aucun choix d'armée....
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MessageSujet: Re: Elaaboration d'une armée garde impériale   Mer 28 Mar - 14:49

moi justement j'aime bien les deux basilisk

ce sont deux tanks peu cher et avec un (trés) bon potentiel offensif

(en tout ca meilleurs que des mortiers Laughing )

et puis si quelqu'un passe derriére tu peux dire au revoir a a peu pret n'importe qul tank de la garde, alors?
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MessageSujet: Re: Elaaboration d'une armée garde impériale   Mer 28 Mar - 16:53

Ben si un ennemi arrive avec une F de 4 sur le flanc d'un démolisseur, ca rique pas grand chose (pour mémoire le blindage latéral du démolisseur est de 13)

Deplus, je ne laisse JAMAIS mes flancs sans protection......

Pour les 2 basilisk, je trouve que c'est un peu dommage de "sacrifié" 2 choix soutien pour 2 véhicules de ce type.....je préfère de loin avoir 1 démolisseur et 1 leman russ que 2 basilisk.... Au moins les leman russ tiennent eux face aux puissante armes de tir....

A la rigueur un tandem de leman russ pour un assaut avec un basilisk en appui c'est sympa aussi....

Le plus violent étant 2 basilisk appyant 2 démolisseurs....là c'est vilolent.....surtout si les démolisseurs sont escortés avec de la garde motorisée et des sentinelles ......mais je m'égare...

Enfin, après avoir essayer pendant longtemps les armées full chars, je n'en retiendrai qu'une chose.....il faut de la piétaille avec sinon les chars ils meurent...
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MessageSujet: Re: Elaaboration d'une armée garde impériale   Sam 31 Mar - 17:53

Un point de règles que j'aurais loupé?? Je suis mort de honte...
Celà dit, je trouve que cette perte de précision reste acceptable.
Je suis bien d'accord avec Little sur le fait que les chars exposent leurs flancs quand ils avancent, mais une bonne couverture d'infanterie les protège des infiltrateurs et des troupes rapides. Quand aux armes lourdes antichar, elles sont statiques, et il ne tient donc qu'au joueur Garde de ne pas aller coller ses chars sous leur nez, ou de faire confiance à son blindage quand les canons laser restent peu nombreux.
Personnellement, je joue:
Un peloton de commandement avec un colonel, épée énergétique, bannière et radio de commandement. Cette escouade forme le oceur de l'armée et la pointe des assauts. Les doctrines Combattants Endurcis et Armures Carapaces leur donnent une bonne espérance de vie et permettent au colonel Molotov de faire jeu égal avec les officiers d'autres races. La doctrine Discipline de fer en fait une unité de commandement encore plus efficace.
Rattachée à ce peloton, une escouade d'armes lourdes avec canons lasers couvre la progression de l'armée. Leur rôle est de détruire les Dreadnoughts qui pourraient bloquer mon infanterie dans des corps à corps ingagnables ou de sécuriser le passage des chars en éliminant les Predator ennemis (ou équivalent: Hammerhead, Falcon...).. La doctrine Tireurs Emerites m'évite de louper un tir sur deux.
Deux pelotons d'infanterie forment le coeur de l'armée. Equipés d'Armures Crapaces, bénéficiant des doctrines Tireurs Emerites et Combattants Endurcis, encadrés par des lieutenants avec Discipline de fer, ils sont bardés d'armes spéciales de types fuseur où lance-plasma, transportent des grenades frag (on ne sait jamais), et sont menés par des Sergents Vétérans. Celà me donne des troupes très fiables (très chères aussi), redoutables en nombre, mais dont chaque escouade est capable d'assurer seule en cas de besoin.
Pour le soutien, deux Leman Russ, un démolisseur et un normal, avancent avec mes hommes en tirant sur les troupes d'éilte qui pourraient se faire plaisir dans mon infanterie. Un Basilisk avec Tir Indirect neutralise de loin les troupes de tir ennemies. L'idée est qu'il ne reste plus devant mes gardes que des troupes de base en sous-nombre qu'une bonne charge massive massive pourra balayer. J'ai également un Hellhound, mais je ne l'ai encore jamais joué. Je pense lui donner le même rôle que les autres: éliminer les troupes les plus menaçantes pour mon infanterie, comme des Kroots embusqués dans un décor, etc. , ou m'en servir pour déloger les armes lourdes de leurs couverts.
Pour soutenir mon assaut, mon Inquisiteur et sa suite.
Enfin, en bonus, deux escouades de troupes de choc et une de vétérans endurcis avec trois fuseurs s'inflitrent sur les flancs histoire de maintenir la pression. Leurs Sergents ont des armes énergétiques pour pouvoir se joindre à l'assaut plus tard.
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little
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MessageSujet: Re: Elaaboration d'une armée garde impériale   Sam 31 Mar - 19:56

Léo a écrit:
Un point de règles que j'aurais loupé?? Je suis mort de honte...
Celà dit, je trouve que cette perte de précision reste acceptable.
Je suis bien d'accord avec Little sur le fait que les chars exposent leurs flancs quand ils avancent, mais une bonne couverture d'infanterie les protège des infiltrateurs et des troupes rapides. Quand aux armes lourdes antichar, elles sont statiques, et il ne tient donc qu'au joueur Garde de ne pas aller coller ses chars sous leur nez, ou de faire confiance à son blindage quand les canons laser restent peu nombreux.

Seulement mon petit léo, il ne sert a rien de caché un véhicule par de l'infanterie car tu peux le sniper quand même.....certes avec un test mais bon....

Ensuite, toutes les armes anti-char ne sont pas forcémebnt statiques, la preuve avec les fuseurs et les charhes de démolition......qui sont généralement avec des troupes infiltrées......et ca c'est balot....un exemple: Les scout spaces wolves.......ou les vétérants endurcis avec leurs 3 armes spéciales (heu 2 fuseur et 1 lance plasma)+ 1 arme lourde (un canon laser comme de par hasard)....le tout infiltré???

En fait, une des solutions pour protégé les chars, c'est la cavalerie.....même vitesse et capable de détruire une escouade termi en C-à-C..
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MessageSujet: Re: Elaaboration d'une armée garde impériale   Dim 1 Avr - 22:26

Juste pour vous faire baver :
http://www.warseer.com/forums/showthread.php?t=77243&page=2

En tout cas, moi, j'ai tout salopé...
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MessageSujet: Re: Elaaboration d'une armée garde impériale   

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Elaaboration d'une armée garde impériale
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