Trollquipeut.com

Forum de Jeux de Figurines, de Cartes et de Rôles des Pyrénées
 
AccueilPortail - TrollCalendrierRechercherS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 
 

 [Rapport de Bataille]Un samedi soir a Artefact Tarbes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Damonk
Aliens
Aliens


Nombre de messages : 73
Age : 37
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 19/04/2011

MessageSujet: [Rapport de Bataille]Un samedi soir a Artefact Tarbes   Dim 18 Aoû - 18:03

Bonjour a tous !

Ce samedi une escarmouche a eu lieu entre des forces Necron (Cryx) et Eldar (Damonk) a l'asso de Tarbes ! En cette belle soirée nous avons decidé de vous faire partager la rencontre en esperant vous donner envie de nous faire partager vos propres batailles et a nous rejoindre le samedi soir pour qu'on soit de plus en plus nombreux a se taper sur la tete joyeusement !! Smile

Comme il faisait chaud on a decidé d'installer une table dehors au frais, du coup entre l'eclairage faible et l'appareil photo (mon portable) pas terrible, ca rends pas tip top mais c'est lisible. De plus c'est mon premier rapport (oui messieurs dames je vous donne l'exclu !!) donc n'hésitez pas à commenter pour m'aider a m'améliorer pour les futurs !

Bonne lecture a tous !

RdB Necron / Eldar en 1500pts

Mission : Nettoyage (6 objectifs) sur la largeur de table (donc le maximum de distance entre nos forces)
Un apercu du champs de bataille : je me déploie a gauche et Cryx a droite. Les objos sont répartis un peu partout (1 dans la ruine au fond a gauche, 1 derrière la ruine au fond au centre, 1 dans la ruine milieu centre, 1 paroie gauche de la ruine milieu bas, 1 derrière la ruine haut droite et le dernier a coté de la station d'épuration (ou pas) en bas a droite. Leurs valeurs sont face cachées.


Liste Necron :

- Tétrarque Mok'taar sur Console de Commandement
- Cryptek + 9 Guerriers Nécron dans Arche Fantôme
- 2 Moissonneurs chargés de 15 Guerriers Nécron chacun
- Rodeur du triarcat
- Monolithe


Liste Eldar :(Les Pigeons de L'espace)

- Autarque sur Motojet avec Lance + Manteau du Dieu Moqueur
- Prophète sur Motojet, Lance Chantante + 3 Archontes Motojets avec 2 Lances Chantantes, Masque Banshee (y'en a 4 sur la photo car elle n'a pas été prise le soir meme mais avant : par contre j'en jouais bien que 3 comme vous verrez sur le déploiement)
- 4 x 6 Motojets double Canon Shuriken
- 2 x 6 Lances de Lumières (qui seront nommées LdL pour le reste du récit), Exarques, Desengagement, Lances Stellaires
- Crimson Hunter


Derniers préparatifs :

Cryx tire le trait de seigneur de guerre qui fera que son tétrarque gagnera 1 pt de victoire par personnage qu'il me tuera en défi. (genre je vais me laisser faire ! lol! )

Je gagne pour mon prophète le bonus a la distance de charge : super pour une liste full motojet !!! bon en même temps je tire toujours de la daube....
Mon prophète tirera en pouvoir psy, malédiction, chance et guerre mentale : je garde tout et pour une fois ne change pas pour le primaris (guide)
Malédiction me permettra de relancer les blessures ou pénétrations de blindage ratées, chance fera que je pourrais relancer mes saves loupées et guerre mentale est un blast plutot puissant basé sur le cd de ma cible (et le mien).
comme j'ai (encore !!) oublié de marquer mes prescients pour les reconnaitre (vis à vis des différents pouvoirs), je décide pour ne pas trop compliqué le truc de prendre le primaris avec tous (dissimulation). Je ne le marque pas dans le rapport mais il sera d'ailleurs lancé à quasi tous les tours, sans perte et sans raté Smile

Cryx Gagne le Tos et choisit de commencer les hostilités. Il fera jour au premier tour.

Deploiement :
Cryx :
Apres avoir distribué les rations de couscous et de merguez, Mok'taar déploie donc ses troupes, ou plutôt ses blindés : pas un piéton sur la table au déploiement !! ça s'annonce d'ors et déjà compliqué pour ma pomme (son plus petit blindage est de 13 grâce au blindage quantique nécron).

De gauche a doite (vu de mon coté) nous avons l'arche fantôme assez proche d'un objo pour faire rempart, puis le tétrarque a mobilette, le monolithe et enfin le rodeur qui commencera dans une ruine.

Bouh la méchante araignée qui se cache !! Vite ma tapette ! Razz 


Damonk :
Pour une fois je ne met rien en réserve (à part mon aéronef évidemment). Sachant que l'adversaire a une portée relativement courte (24ps max), je met mes unités hors de portée de ses tirs pour le premier tour, au cas ou comme d'habitude je n'arrive pas a prendre l'initiative. (bon en même temps s'pas facile hein !)
J'ai donc de gauche a droite (quand on se met de mon côté de table):
une escouade de motojets face a son arche
une escouade de ldl dans une ruine face a son tetrarque
2 escouades de motojets au centre et derriere elle mon autarque en mode électron libre
la seconde unité de ldl dans une autre ruine
la derniere unité de motojets tout a droite et juste derriere mon conseil des prescients avec prophete

Et le flanc gauche


Je lance le dé et la : surprise !!! un magnifique 2 Mad
Bon normalement vu la distance ça devrait bien se passer Smile

Début des hostilités :

Tour 1 Nécron :

Mok'taar replace ses troupes : le monolithe bouge peu : étant trop loin pour faire feu, il préfère se cacher derrière une ruine a coté.
L arche se cale prêt d'un objectif et loupant son créneau, elle décide de carrément bloquer le passage ! "VOUS NE PASSEREZ PAS !!"
Le tétrarque avance un max mais grâce a mes supers calculs n'est pas a portée pour tirer.
En parlant de supers calculs on se rends compte que malgré leur technologie supérieure (sisi !) les eldars ont mal estimé leur coup puisque que l'arche se retrouve a portée de tir de l'escouade de motojets de gauche au millimètre prêt. Elle ouvre donc le feu et en tue une : ah ils savent pas piloter mais ils savent tirer ses nécrons !

Le rôdeur avance mais pas assez pour sortir de sa ruine de départ (5 et 2 sur les dés).

Le reste etant trop loin, le tour nécron s'achève.
Score Nécron 0 - Eldar 0

Tour 1 Eldar :

Les moteurs rugissent sous les capots des motojets, et les eldars partent en guerre. Tout le monde turboboost pour arriver rapidement au contact, mon armée n'ayant aucun tir longue distance (24ps maxi sauf le navion avec 36ps) :
L'autarque se cale proche de l arche, prêt a la dégommer au prochain tour, suivi de prêt d'une de l'escouades de motojets de gauche.
Au centre les motojets se collent au tétrarque suivi des ldl : le but de la manoeuvre étant de protéger les ldl d'une charge du tétrarque en sacrifiant les motojets. Ceci pour permettre au ldl de le charger au tour suivant et de profiter pleinement de leurs lances.


La seconde escouade de motojets du centre dépasse a grande vitesse l'arche et se poste carrément chez l'ennemi, brisant sa ligne de défense, hors de portée du danger que représente Mok'taar. (+1pt briseur de ligne)


Flanc droit, le conseil des prescients se positionne autour du rôdeur, le bloquant et l'obligeant soit a les charger, ce qui ne serait pas forcement a son avantage, soit a reculer.
Pas loin la dernière unité de motojets se positionne sur le premier objectif, protégées du rôdeur grâce au positionnement du conseil. Elles tiennent donc un objo a 3 pts.
La seconde unité de Ldl passe aussi dans la zone de déploiement adverse, en position de menacer le monolithe ou le rôdeur au prochain tour.


Tout le monde ayant turboboosté, je n'ai aucun tir et je serre les fesses avant de rendre la main a Cryx : en effet cette fois il va pouvoir déchainer le feu de l'enfer sur mes troupes !
(Petit aperçut de la table en fin de tour)

Score Nécron 0 - Eldar 4 (briseur de ligne + 1 objo 3pts)

Tour 2 Nécron :

Jet de réserve : les 2 moissos  entrent en scène : voila qui ne m'arrange mais alors pas du tout !
Cryx replace ses troupes :

le 1er aéronef se place face a l'escouade de motojets tout a gauche, proche d'un objectif pas encore découvert. Il en profite pour décharger des dizaines de milliers de volts sur les motojets face a lui : 8 blessures et 4 motojets de plus au tapis !
Au tir, Mok'taar décide de tenter une attaque au passage sur les 2 escouades proche de lui : bilan 1 motojet et 1 ldl décèdent.
L'arche décide que finalement, les créneaux s'trop nul, et part chercher une autre place de parking un peu plus loin vers le centre. Furieuse de ne trouver aucune place de parking sans parcmètre, se défoule sur l'escouade que vient de survoler son chef : les 4 dernières motojets de l'escouade ne résistent pas devant tant de violence et passeront de l'état solide a l'état gazeux ! 1er sang nécron !
Du coup, galvanisés par la réussite de leur transport, les guerriers sur le pont de l'arche désarçonnent 2 ldl malgré les tentatives d'esquives de leurs pilotes.
Mok'taar, devant tant de sang versé par cette faible race que sont les Eldars, est pris d'une folie meurtrière et enfonce le clou en chargeant les 3 ldl survivantes du centre, en fauchant 2 sans leur laisser une chance. La rescapée réussit a s'enfuir.
Le monolithe bouge un peu sur la gauche pour avoir plus d'angle de vue. Il fera une perte a l'escouade de motojets partie visiter le camps nécron sur la gauche. 1 seule perte malgré le tir de sa galette et de ses 4 fusils a fission ! Sur ce coup la je m'en sors bien Smile


Le rôdeur recule donc, n'ayant pas trop envie de tater de la lance chantante. Il grille au passage 2 Motojets imprudentes du haut de son toit.
Le 2nd aéronef qui s'était calé prêt des ruines du centre, avait trouvé une ligne de vue sur les motojets qui barraient la route a Mok'taar. Le pilote du second moisso se met à bouder, privé de ligne de vue sur quoique ce soit suite au carnage au centre.


Comme je m'y attendais ce tour fut vraiment sanglant pour mes forces : 12 motojets et 5 ldl ont rejoint le réseau d'infinité : un sale temps pour les Pigeons ! Heureusement aucun test de panique ne sera raté et tout le monde tiendra sa position.
Score Nécron 1 (1er sang) - Eldar 4 (briseur de ligne + 1 objo 3pts)

Tour 2 Eldar :

Bon il est temps de rendre a ces droides au rabais la monnaie de leur pièce !
Jet de réserve : le Crimson hunter entre en jeu grâce au bonus de réserve de l'autarque : voila qui ne sera pas de trop !

Niveau mouvement le Crimson se place de manière a n'être menacé par aucun aéronef nécron au prochain tour (mais lui même a un aéronef dans le viseur). Le duel aérien se solde par une victoire somme toute logique du crimson, qui détruit proprement l'aéronef Nécron boudeur: "Oh la belle bleue !!"
Les deux dernières motojets de l'escouade pulvérisée par l'aéronef Nécron se repositionnent bien en face du blindage arrière de la console de commandement. Elles sont appuyées par la seule survivante de l'escouade de ldl qui se met dans une position de tir tout aussi avantageuse. Malheureusement la console résiste aux quelques tirs dirigés contre elle.


L'autarque et l'escouade de motojets qui était dans le camp nécron se rapprochent pour menacer le dos de L'arche. L'autarque déboulonne l'arche fantôme au corps a corps (1 lourd résultat explosion), perdant un pv dû à la déflagration de celle ci. Les 9 guerriers et le cryptek s'en sortent par contre sans une égratignure !! (10 dés lancés pas une seule blessure a 5+ !!!)


La seconde unité de ldl, toujours intacte, se rapproche de l'imposant monolithe, bien décidée a lui régler son compte. Elle vient a bout du monolithe suite a ses tirs et à sa charge (1 pc au tir, 4 de plus a la charge). Celui ci n'explose pas.
Enfin l'escouade de motojets sur l'objo bouge légèrement pour profiter du zigzag au prochain tour, et le conseil des prescients se rapproche aussi un peu du rôdeur. Le prophète réussit d'ailleurs à maudire ce dernier(relance des pénétrations de blindage).
L'heure de la vengeance a sonnée, frères Pigeons !
Grâce a la malédiction du prophète, le rôdeur est transformé en tas de tôles fumantes suite aux tirs combinés du conseil et de l'escouade de motojets a côté.


Fin du tour Eldar : Ca va mieux !
Score Nécron 1 (1er sang) - Eldar 4 (briseur de ligne + 1 objo 3pts)

Tour 3 Necron :

Le cryptek et sa garde rapprochée se réfugient dans la ruine la plus proche suite au décés prématuré de leur transport dédié. Ils tentent de venger la destruction du monolithe mais malgré 5 blessures sur les ldl, ils ne réussissent pas a réiterer l'exploit d'en jeter au sol. (5 saves)


Mok'taar décide de poursuivre ce qu'il avait commencé en partant a la chasse des deux pauvres motojets et de la ldl esseulée : il jette finalement son dévolu sur les 2 motojets qu'il raye de la carte proprement.


Face au sort de son homologue, l'aéronef Necron préfère quitter l'espace aérien de combat le temps de reprendre sa concentration.
Score Nécron 1 (1er sang) - Eldar 4 (briseur de ligne + 1 objo 3pts)

Tour 3 Eldar :

Tout le monde se repositionne. La seconde escouade de motojets se met en postion pour couvrir celle sur l'objectif de l'arrivée imminente des guerriers nécrons, opposant leur propre corps en guise de rempart.
Les ldl et le conseil se rapprochent de la ruine du centre, bien décidés a aider le cryptek et sa garde a rejoindre leur transport dans l'au delà. Entre la malédiction sur eux et la charge dévastatrice des ldl, toutes les machines se retrouvent au sol. Seul le cryptek n'est pas assez endommagé pour provoquer un disfonctionnement sur son protocole de réanimation : il se relève donc.


Le crimson hunter galvanisé par son premier duel victorieux, décide de poursuivre son second opposant hors de la table.
Score Nécron 1 (1er sang) - Eldar 4 (briseur de ligne + 1 objo 3pts)

Tour 4 Necrons

Peu habitués a subir autant de pertes en si peu de temps, les fiers guerrier de métal se ressaisissent, et, fidèles a leur réputation de tueurs froids et déterminés, reviennent plus nombreux encore sur le théâtre des opérations.
Un groupe de 15 guerriers fraîchement arrivés, s'empare d'un objectif a 1pt, bien décidés a le défendre coûte que coûte contre toutes tentatives d'assaut.


L'aéronef revient lui aussi dans la course, avec a son bord sa précieuse cargaison de guerriers. Il se campe face au conseil et décharge ses armes : 2 prescients périssent dans le déluge d'éclairs mortels et le prophète est blessé (-1pv).


Le cryptek encore secoué ne réussit pas a éviter un tir chanceux des ldl répondant a sa charge. Cette fois ci le tir touche un circuit principal, et ce dernier ne se relève pas.
Mok'taar vient soutenir ses troupes en s'attaquant aux ldls exposées : 1 meurt sur un tir bien ajusté, 3 de plus périssent a l'impact (3 as sur les sauvegarde du marteau de la fureur) et l'exarque se sacrifie en provocant en défi le puissant général mécanique, sans parvenir a entamer sa carapace lourdement blindée. La survivante parvient néammoins a s'enfuir, profitant du temps offert par son supérieur.


Score Nécron 2 (1er sang + 1 objo a 1pt) - Eldar 4 (briseur de ligne + 1 objo 3pts)

Tour 4 Eldar :

Les 2 unités de motojets lachent temporairement leur objectif pour essayer de déloger les nouveaux venus. 6 guerriers mordent la poussière mais un réussi a se relever. Malgré les pertes, les guerriers tiennent bon et réussissent a conserver leur objectif. En déchargeant leur pluie de shurikens, les motojets se repositionnent pour prévenir une charge de Mok'taar sur le flanc au prochain tour.
L'autarque tente de charger les guerriers sur l'objectif mais ne réussi pas a prendre assez de vitesse pour les atteindre sans doute ralenti par les 18 tirs qui l'accueillent, heureusement sans dégats.


L'aéronef Eldar, toujours a la poursuite de son adversaire, entre à sa suite. 2 tirs bien ajustés faillirent faire mouche, mais le pilote Nécron fait partir son engin dans une danse frénétique qui lui permet d'échapper aux projectiles mortels (merci le zigzag :p)
Le prohète et l'unique prescient restant décochent habilement 2 tirs lorsque l'aéronef Nécron passe en trombe au dessus d'eux : 1 est encore esquivé par le pilote mais l'autre fait mouche et enraye le système de tir du vaisseau (ne pourra pas tirer au prochain tour).


La denière ldl décide finalement de faire demi tour et de retourner au feu, son tir ne parvenant toujours pas a entamer le blindage quantique de la console de commandement.
L'autre survivante turbobooste et rejoint sa jumelle dans la bataille.


Score Nécron 2 (1er sang + 1 objo a 1pt) - Eldar 1 (briseur de ligne)

Tour 5 Nécron

La nuit tombe sur le champs de bataille mais les combattants des deux camps ne seront pas génés par l'obscurité grandissante, les combats se déroulant maintenant a portée de baïonnette.
Le pilote de l'aéronef Nécron, privé de son arme principale momentanément, profite de ce moment pour débarquer sa cargaison qui s'empresse de s'emparer de l'objectif tout juste libéré par les forces eldars. Dans le même mouvement l'escouade ouvre le feu sur les motojets toutes proches, réduisant leur effectif de 5 a 1 !
La seconde unité sur l'autre objectif ouvre le feu sur la seconde formation d'engins eldar et pulvérise 1 motojet.
Malgré les pertes et leurs effectifs respectifs qui fondent comme neige au soleil, les pilotes des motojets tiennent bon !
Mok'taar tente alors de finir une des deux escouades mais loupe sa charge (il fait 8, il fallait 10), sans conséquence pour lui.


Score Nécron 5 (1er sang + 2 objos a 1pt et 3pts) - Eldar 1 (briseur de ligne + 1 objo 3pts)

Tour 5 Eldar :

Ok ok : très mauvaise position pour mes Pigeons avec un retard de 4 pts et peu de possibilité pour le rattraper en un tour.
Mais rien n'est encore perdu !!

La motojet seule part en trombe et va s'emparer d'un objectif a 4pts sans surveillance.
Les 2 ldl esseulées se placent de manière a contester les 2 objectifs tenus par les forces Nécron.
Mon Crimson décide que l'heure est venu pour Mok'taar de rejoindre ses guerriers défunts, mais malgré la malédiction posée par le prophète sur lui, la console ne perd que 2pc et Mok'taar sacrifie une partie de sa personne pour réparer son engin (-1pv qui permet d'ignorer le dégat immobilisation).
La seconde unité de motojets ainsi que le conseil quelque peu réduit tire puis charge les guerriers sur l'objectif a 3 pts : 1 motojet succombera au tir de riposte des guerriers mais la charge combinée enverra au sol 5 défenseurs (1 se relèvera) et la le drame : les nécrons réussissent l'exploit d'occire 1 motojet et le prophète en combat rapproché !! (+ 1 pt de victoire nécron : tuer le seigneur de guerre)
Ces satanés Nécrons ne lachent rien et s'obstinent a camper sur leurs positions.
Pas de photo ce tour ci oubli de ma part (qui à dit la faute à la tension qui règne ? :p)
Score Nécron 2 (1er sang + tuer le seigneur de guerre) - Eldar 5 (briseur de ligne + 1 objo 4pts)

---------------------------
La partie aurait pu s'arreter la, mais le sort en décida autrement a mon grand désespoir ! Il faudra tenir encore ! (5 sur le jet de dé)
---------------------------

Tour 6 Necrons :

Cryx n'a plus le choix : il doit libérer ses objectifs et nettoyer le mien pour s'assurer la victoire.

L'unité de guerriers sur l'objectif a 1pt se débarrasse rapidement et sans bavures de la ldl qui conteste son autorité.
La seconde au cac arrive a tuer une motojet de plus sans prendre de mort en retour. Le corps a corps est sanglant mais personne ne lache un pouce de terrain.
Le croissant qui a retrouvé toute sa puissance de feu, vaporise purement et simplement la motojet sur mon objo a 4pts, ne me laissant aucun objectif sous controle. Certains témoins nous diront même l'avoir entendu hurler "A mort les Piafs" au moment ou il a appuyer sur la détente : malheureusement nous n'avons su retrouver l'enregistrement audio pour confirmer.
Enfin Mok'taar tente une manoeuvre perfide : il descends de sa console et part a la chasse a l'autarque pour l'empécher d'aller a nouveau contester un de ses objos a mon tour.
La console restée en plan, tire sur la derniere ldl prêt de l'objo à 3pts mais la loupe.
Mok'taar réussi sa charge, les shurikens de son opposant sifflant de part et d'autre pendant sa progression. Mais contre toute attente, malgré sa puissance, il n'inflige aucun dégat a l'autarque qui pare habilement tous ses coups (2 save invu a 4+ réussies !!) sans pour autant le blesser. L'autarque puise alors dans ses dernières ressources et profite d'une brèche dans l'attaque du géant pour se désengager du combat.


Score Nécron 3 (1er sang + tuer le seigneur de guerre + 1 objo à 1pt) - Eldar 1 (briseur de ligne)

Tour 6 Eldar :

Bon.. ca sent le roussit. A ce moment je me dis ok je vais sans problème réussir a contester l'objo a 1pt mais je perdrais le match 2 a 1. Après 2 minutes de réflexion j'entrevois finalement une et une seule possibilité : mon Crimson est idéalement placé et peut encore avoir un tour de tir sur Mok'taar.
Je tente donc le coup.

Mon autarque se déplace donc légèrement pour être assez prêt du tétrarque pour pouvoir lui tirer dessus, mais toujours proche de l'objo a 1pt pour pouvoir le contester en phase d'assaut grâce au mouvement gratuit octroyé aux motojets durant cette phase.
Mon crimson se place juste devant Mok'taar a qui il reste 2 pv. A ce moment de la partie tout se joue : j'ai 4 tirs F8 contre l'endu 4 de Mok'taar avec son armure 2+ et son invu a 3+. Il suffit d'une blessure non sauvegardée et je le tue en en mort instantannée et empoche le pt du seigneur de guerre.
Je lance les Dés : 4 tirs, 4 touches, 4 blessures !!! tout est jouable !!
Cryx prends les dés , les lance et .... il y a un 1 !!! Mok'taar mord la poussiere !!!! Il ne se relevera meme pas le bougre Smile
Je n'ai plus qu'a bouger mon autarque pour contester son objo a 1pt !


Score Nécron 2 (1er sang + tuer le seigneur de guerre) - Eldar 2 (briseur de ligne + tuer le seigneur de guerre)

On lance un nouvelle fois le dé pour s'avoir si ca continue : as !!! la partie stoppe donc sur une égalite !!! ouf j'ai eu chaud ! Smile


Bilan de la partie :

Déja ça a été ultra serré et pleins de rebondissements !! Les dés n'ont été ni pourris ni extraordinaires d'un coté comme de l'autre, si ce n'est que je suis toujours aussi moisi au jet de sauvegarde :p
Pour ma part le plan s'est plutot déroule comme prévu ou presque :p
J'ai été assez impressionné au départ par le nombre de BL13 en face mais finalement ça ne m'a pas trop géné (c'était ma crainte de pouvoir gérer les gros blindages avec cette liste) : test réussit a ce niveau la pour mes pigeons !
Le tétrarque sur console par contre c'est une vrai cochonnerie ce truc : increuvable !!

Les + de la liste selon moi:

- encore une fois l'autarque a fait le taf en prenant l'arche et en contestant l'objo au dernier tour : en plus il a survecu a la charge feroce de Mok'taar le bougre !
- les ldl, y'a pas a dire ca fait le café : aussi bien contre du blindage (monolithe explosé en un tour), que du pietons (9 guerriers au sol en une charge). 2 unités de 6 c'est ideal
- le crimson une boucherie : le mouvement supplementaire de 90° grace a acrobate aerien n'a pas de prix et permet de quasiement toujours avoir une cible interessante. Puis bon il me permet d'obtenir l'egalite quand meme !!
- turboboost de 48ps, ou comment mettre une grosse suée a l'adversaire des le tour 1 Smile

Les - de la liste selon moi :

- les motojets ca part tres (trop) vite ! je loupe toujours trop de save (stats clairement en ma defaveur a ce niveau) mais a mon avis je les maitrise pas encore nickel au niveau des placements et je dois surement trop les exposer
- le conseil motard: je n'arrive pas a trouver comment les utiliser correctement : sur cette partie il prenent quand meme le rôdeur et fiabilise les dégats mais vu le cout en point c'est pas génial comme résultat. Apres j'adore l'esprit psyker a mobilette donc je garde : a moi de m'améliorer pour en tirer leur plein potentiel. Les autres sorts ne m'ont finalement pas été utile : Malédiction tenté une fois qui passe pas, et les unités ayant été chancée qui ne sont pas ciblé par mon habile et sournois adversaire Smile

Je laisse Cryx nous donner sa vision et son ressenti de son coté de table Smile
Bref une bonne partie contre un bon adversaire, je pensais pas que les necrons m'opposeraient autant de résistance franchement ! Il parait qu'il y aura une revanche et cette fois je compte pas m'arréter a une égalité !! A mort les Morts !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mondesvierges.free.fr/
Briaeros
Chef Troll
Chef Troll
avatar

Nombre de messages : 740
Age : 42
Localisation : PONTACQ (64)
Date d'inscription : 03/09/2006

MessageSujet: Re: [Rapport de Bataille]Un samedi soir a Artefact Tarbes   Dim 18 Aoû - 21:26

En attendant excellent rapport de bataille avec plein de photos et tout et tout, de superbes armées, on en redemande!!! Merci à toi de nous avoir fait partager votre pur moment de plaisir!!

_________________
Quand le forum est prêt, le maître arrive!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
figpas
baby Troll
baby Troll
avatar

Nombre de messages : 3651
Age : 42
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 02/09/2006

MessageSujet: Re: [Rapport de Bataille]Un samedi soir a Artefact Tarbes   Dim 18 Aoû - 21:33

Excellent, ca donne envie! Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bartimeus65
Troll!!!!
Troll!!!!
avatar

Nombre de messages : 469
Age : 29
Localisation : Lourdes et Pau
Date d'inscription : 19/08/2009

MessageSujet: Re: [Rapport de Bataille]Un samedi soir a Artefact Tarbes   Dim 18 Aoû - 22:47

La classe, beau rapport, belles photos ! Smile

_________________
Association ARTEFACT
16 rue André Breyer (ancienne école Jules Ferry)
65000 Tarbes

Président de l'association, pour vous servir.

_ Quel engin !
_ Oui, il faut que je la tienne à deux mains !

(Dialogue autour d'une épée)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cryx
Racine abbérante
Racine abbérante
avatar

Nombre de messages : 238
Age : 33
Localisation : Ossungelez
Date d'inscription : 17/08/2007

MessageSujet: Re: [Rapport de Bataille]Un samedi soir a Artefact Tarbes   Lun 19 Aoû - 20:06

excelent rapport tout y est Wink
pour ma par je suis plutôt satisfait pour un retour sur 40K, on à fait une superbe partie, que du mouvement et du retournement de situation, très surpris par la vitesse des eldars, faut vraiment anticiper un maximum, pour ce qui est de mon armée et bien faut que je soit plus mobile, donc jouer sur les téléportation entre le monolithe et le voile des ténèbres.

Vivement la prochaine Wink

_________________
L'éternité c'est long, surtout vers la fin... Woody Allen

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Damonk
Aliens
Aliens


Nombre de messages : 73
Age : 37
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 19/04/2011

MessageSujet: Re: [Rapport de Bataille]Un samedi soir a Artefact Tarbes   Lun 19 Aoû - 23:09

Merci beaucoup ca fait plaisir (pis c'etait bien long a faire !)

Je nous ai fait de la pub : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=206633&st=0&gopid=2415901&#entry2415901

Suite a quoi on m'a mp pour savoir comment venir jouer a l'asso : peut etre d'autres mps suivront Smile

Bon par contre on m'a fait (a juste titre) remarqué que c'est Cryx qui gagne en fait : il a tué mon exarque ldl en defi (trait de son seigneur de guerre) : donc score final 3-2 en faveur des vils nécrons !! bouhouh ;(
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mondesvierges.free.fr/
Cryx
Racine abbérante
Racine abbérante
avatar

Nombre de messages : 238
Age : 33
Localisation : Ossungelez
Date d'inscription : 17/08/2007

MessageSujet: Re: [Rapport de Bataille]Un samedi soir a Artefact Tarbes   Mar 20 Aoû - 9:51

heuu... je ne me rappeler plus que j'avais eut l'exarque en défi, comme quoi finalement la victoire on y fait pas gaffe tellement la partie était excellente ^^

_________________
L'éternité c'est long, surtout vers la fin... Woody Allen

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kasits
Chef Troll
Chef Troll
avatar

Nombre de messages : 867
Age : 32
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 21/09/2006

MessageSujet: Re: [Rapport de Bataille]Un samedi soir a Artefact Tarbes   Mer 21 Aoû - 23:04

En pubic ça semblait disputer jusque la fin, et rien que pour ça j'ai aimer vous voir jouer, surtout que l'armée de damonk est un peu quit ou double, j'ai eu peur qu'il s'ennui avec.

J'ai le souvenir de ma partie avec toi et la mise en réserve m'avait surpris, je pense que si tu me déploie tout ainsi, je pourrait mieux m'en sortir..ce qui impressionne vraiment, c'est l'arrivée de motojet de càc en attaque de flanc coller à nos soutient...là ça a laisser à cryx le choix des cibles mais ça t'as aussi laisser de la troupe en vie pour les objos...difficile à voir le mieux, tant que a partie est bonne je dirait que c'est cette méthode est meilleure qu'un rase table :p.

Merci pour ce rapport suffisament court et concis pour qu'on le lise sans s'en ennuyer.


Une petite souris (mécanique bien sur) souffle : tétrarque E5...pas mort instant...Cryx win encore plus...Cryx cette erreur m'étonne de toi, je te retire ton protocole de réanimation pour deux mois !!

_________________
Neutral La Loose Neutral

l'équipe qui perd avec classe
(en cravate s'il vous plait)
luinsil a écrit:

Un bon tournoi où la Loose a atteint son objectif : occuper férocement le bas du tableau…mais avec classe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kasits.over-blog.com/
Damonk
Aliens
Aliens


Nombre de messages : 73
Age : 37
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 19/04/2011

MessageSujet: Re: [Rapport de Bataille]Un samedi soir a Artefact Tarbes   Mer 21 Aoû - 23:43

pas de protocole pdt 2 mois ? cool on fait la revanche :p

ceci dit on m'avais aussi glissé a l'oreille que le tetrarque avait E5 (enfin apres coup hein).
Bon du coup j'ai pris un mega tole Smile

Sinon kasits je m'ennuierai pas avec cette armée je pense : elle oblige vraiment a bien reflechir je trouve parce qu'une erreur et c'est sanction direct !
Apres une fois maitrisée (ce qui est clairement pas le cas la), je pense que ca peut etre tres dur a gerer pour l'adversaire !

_________________
Mes Armées, des RdB et des Tutos : Mondes Vierges
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mondesvierges.free.fr/
Cryx
Racine abbérante
Racine abbérante
avatar

Nombre de messages : 238
Age : 33
Localisation : Ossungelez
Date d'inscription : 17/08/2007

MessageSujet: Re: [Rapport de Bataille]Un samedi soir a Artefact Tarbes   Jeu 22 Aoû - 1:03

I'LL BE BACK...

_________________
L'éternité c'est long, surtout vers la fin... Woody Allen

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Rapport de Bataille]Un samedi soir a Artefact Tarbes   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Rapport de Bataille]Un samedi soir a Artefact Tarbes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Rapport de Bataille]Un samedi soir a Artefact Tarbes
» rapport de bataille nains & HE contre ES & CV
» Rapport de bataille
» rapport de Bataille skaven/demon ... le Carnage
» Rapport de bataille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trollquipeut.com :: Les figurines :: Jeux Games Workshop :: Warhammer 40.000 :: Rapports-
Sauter vers: