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 Campagne Ostrius IV

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Briaeros
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MessageSujet: Campagne METAL CORP septembre 2013   Mer 19 Juin - 16:26







+++Ultimasegmentum – Système Ostrius+++
+
«  L’émergence des forces de l’entropie dans le système d’Ostrius fera t’elle basculé son intégrité ? «
+
« Êtes-vous pour la tutelle et la bienveillance de l’Empereur ou l’autonomie du système ? »
« Quel camp rejoindrez-vous ? « 
 




Afin de nous organiser, vous pouvez envoyer votre candidature à boitenferail qui se fera une joie de vous référencer en temps que défenseur de l'impérium ou combattant de la dictature impériale.
Merci de préciser votre allégeance ou pas a une association/club ainsi que le nombre de points maximum peint que vous pouvez déployer sur table!
Deux Généraux seront nommés, liées aux candidatures reçues, afin de mieux coordonner les attaques et autre défenses sur les différents territoires.
L'échelle 28mm est de mise mais Battlefleet gothic et autres échelles ne sont pas mise à l'écart (toujours peint)
Les scénarios proposés pourront être classiques ou piochés dans les différents suppléments de GW ( assaut planétaire - combat urbain etc...)
A vos griffes et bolters, dernière inscription début septembre!!!

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boitenferail
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MessageSujet: Re: Campagne Ostrius IV   Lun 24 Juin - 0:41

+++  Pourquoi  une campagne organisée par METAL Corp. +++
 
I-                    Faire connaître le club et  ces adhérents, et ainsi de nouveaux adversaires hétéroclites.
 
II-                  Jouer des scénarios inspirés d’ «  assaut planétaire » &  «  combat urbain » ; la campagne sera basée en majeur partie sur ces deux suppléments.
Quelques missions d’infiltration et de Battlefleet  Gothic seront de la partie.
Libre à vous de proposer aussi des scénarios si cela vous tente !!
 
III-                La possibilité de vous mesurer à de nouvelles armées.
 
IV-               Prendre part à un évènement où vos victoires influenceront la campagne.
 
V-                 prendre du plaisir en s’amusant sans se prendre au sérieux.

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boitenferail
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MessageSujet: Carte du système d'Ostrius IV   Dim 22 Sep - 22:25

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boitenferail
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MessageSujet: Re: Campagne Ostrius IV   Dim 22 Sep - 22:36

La campagne :

Celle ci se déroule dans l' ultima segmentum sur la bordure extérieure à la frontière de l'empire Tau et de l'impérium

Il est composé de deux planètes et d'une lune.

La première planète est Ostrius IV, c'est un monde ruche où le commerce avec l'empire tau est très prospère.

La loi impérial y est peu appliquée étant donné l'énorme distance entre elle et la sainte Terra.

L'inquisition veille mais n'agît pas, cela leur permet d'observer et d'apprendre la culture tau ainsi que leur technologie pour ensuite mieux se servir de ces informations pour les combattre.

De plus une guerre ouverte contre l'empire tau coûterai trop chère à l'impérium. Ses armées sont déjà assez disséminées pour engager une nouvelle campagne contre un ennemi qu'il n'est pas sûr de vaincre.

La seconde planète est Dentrus VII, agrimonde prospère et verdoyant.

Luna primus est la lune qui sert de base navale et de défense orbitale au secteur.

C'est un petit système qui se suffit à lui même et qui ne verse pas beaucoup d'impôt à l'impérium.

Il est protéger par une flotte de taille moyenne ainsi que des forces de défense planétaire mal entraînées et mal équipées.

Les légendes disent qu' Ostrius IV était autrefois un monde eldars verdoyant avant qu'il ne devienne une race sur le déclin.

D'ancienne trace xenos sont encore visibles à la surface des planètes.

Sur la planète est caché un portail warp eldar très ancien. Afin d'occuper les forces de défense planétaire à autre chose que leurs affaires dans le secteur, les eldars ont réussi à rediriger un space hulk plein d'ork.
Les eldars espèrent assurer la diversion pendant leur recherche du portail warp, mais cela ne les dispensera pas de combattre.  

Les races :

La garde impérial : La flotte expéditionnaire commandé par le colonel Melphala Ulanti du 303ème de Nécromunda patrouille avec une barge de bataille du chapitre des guardians of the covenant lorsqu'ils reçoivent l'appel de détresse du gouverneur planétaire.
Leur devoir les pousse à défendre le système contre toute menace proférée à l'encontre de l'impérium.

Les Tau : La caste du vent considère qu'il est d'importance vitale  de commercer avec l'impérium et d'améliorer les relations avec celui-ci dans ce système. A terme, les éthérés estiment qu'il est possible que le secteur d'Ostrius IV bascule du côté du bien suprême par d'habile méthode de dialogue et d'échange commercial , mais la caste du feu se tient prêt ! Les guerriers du commandeur Shas mont'yr d'yanoi or'el surnommé bloody embush sont prêts !

Les eldars : sont sur ce monde impérial afin d'activer un portail warp
Celui-ci à le  pouvoir de transporter des renforts rapidement à l'autre bout de la galaxie afin de porter secours à un vaisseau monde en détresse.
Kuladan la salvatrice de la flamme: seigneur fantôme de la maison Delgari, commande l'assaut contre les forces de défense planétaire. Son bras droit est le prince Nagad célèbre commandeur.

Les orks : Nou c'kon veu c la grosse machine la ba chef, cel ki peut tou ka'c.
Les orks veulent se battre, et le space hulk redirigé par les eldars pour orchestrer une diversion, leur en a donner l'occasion. De plus, leur chef se trouve être le «  célébriss'im kaptain baldrukk », toute richesse est bonne a vendre et ils comptent se livrer à toute sorte de pillage.

Les guardians of the covenant  : viennent de quitter la 303ème flotte lorsqu'ils reçoivent l 'appel de détresse du gouverneur planétaire d'Ostrius IV.  Le chapelain Investigateur Azran donne l'ordre à l'équipage du « Wrath Of Caliban » de prendre la direction du système planétaire afin de participer à la défense de ce monde impérial. Et c'est par des litanies de haine et de colère qu'ils se préparent à recevoir l'assaut des ennemis de l'Empereur.

Les thousand sons : Ahriman a enfin l'opportunité d'arriver à ses fins et d’accéder à la bibliothèque interdite des eldars. Mais pour cella il doit rester discret et attendre que ceux-ci lui montre le chemin vers la toile. Il doit pénétrer dans le portail warp pour y accéder. Les sortilèges de dissimulation qu'il a incanté sont puissants pour se cacher au yeux des eldars mais la route ne sera pas simple et il devra ce frayer un chemin au travers des laquais du faux empereur.

Conditions de victoire :


-La campagne s'arrête si les eldars parviennent à mettre la main sur l'objectif mystérieux et envoient suffisamment de renfort sur le vaisseau monde en détresse.

-6 unités doivent traverser le portail eldar afin de rejoindre la toile à raison d' 1D3 par tour de campagne. Si deux joueurs eldars sont proche de l'objectif ajouter +1 au résultat.

-L'impérium possède au départ la totalité des continents. Les atouts ne sont pas effectif au premier tour de campagne.

-Si l'impérium parvient à garder 50 % des terrains au supérieur ou 7 hexagones au 6 ème tours, on considère que l'attaque a été repoussé. Les tau et les guardians sont dans le même cas pour être victorieux.

-Les Ork pillent les ressources de la planète. A chaque région capturée ils bénéficient 1D3 point de victoire supplémentaire qui correspond aux carcasses de tanks et autre armes récupérés pour les mékano.

- Les thousand sons recherche le portail warp. Une fois sur le continent concerné et après la victoire de sa capture, il lance un dé: sur 4+ ils réussissent a pénétrer dans le portail des eldars.

-Le format des parties est de 1500 points. Il peut passer à 2000 si les deux généraux sont d'accord.

Point de victoire :

Chaque armée dispose d'un QG, celui-ci doit être nommé.
Tuer un QG au cours de la campagne rapporte 10 points au joueur l'ayant mit hors de combat + 5 points à son camp.

Ce grand héros n'est toute fois pas retiré définitivement, après s'être de ses blessures, il repart au combat.

Bonus stratégique de certain continent :

- 1 - Station lunaire  : relance d'un jet de réserve par partie au joueur la contrôlant / +10 points de campagne au camp / +10 pour le joueur.

- 8 -Générateur de bouclier : +1 au sauvegarde de couvert pour le joueur / +10 points de campagne au camp / +10  pour le joueur.

- 12 -Bastion de commandement : +1 au commandement à une unité pour un maximum de 10 pour le joueurs / +10 points pour le camp / +10 pour le joueur.

- 14 -Sol sacré : une unité désigné sans peur / +10 point pour le camp / +10 pour le joueur.

- 17 -Spatioport : +1 attaque rapide / +10 point de campagne / +10 pour le joueur

Chaque région rapporte 5 point supplémentaire au joueur le contrôlant ainsi qu'à son camp.

Déroulement :

-Un tour de campagne est joué sur 2 semaines ou 15 jours.

-La campagne dure 6 tours ensuite , elle peut continuer sur un 4+

-Chaque participant doit livrer une partie de campagne par tour.

-les missions seront données à chaque tour de campagne.

-Si tout les joueurs ont joué leur tour de campagne avant la fin des 15 jours, un nouveau tour commence.

-S'il y a plus de participant d'un côté que de l'autre, le général du camp le plus faible se désigne ou désigne quelqu'un pour jouer la partie.

Règles spéciales :


Ork  :  « C moi ki fait kes ke jveu »

à chaque fois que le général eldar donne un ordre au joueurs ork, lancer un dé. Sur un 1 le joueurs ork fait ce qu'il veut. Si c'est le cas un test de moral raté peut être relancer durant la partie.

Eldar : le chemin est clair !

Le joueur eldar peut relancer une fois par partie un dé de dispersion pour une frappe en profondeur.

Tau : La caste de la terre accompli son œuvre avec brio.

Le joueur Tau peut relancer une fois par partie un test de surchauffe raté.

Guardians of the Covenant : nous ne connaîtrons pas la peur !

Une fois par partie le joueur space marines peut relancer un jet de commandement raté.

Garde impérial : ne le ratez pas !

Une fois par partie le joueur garde impérial peut relancer un ordre raté.

Thousand sons : L'architecte du changement à un plan.

Les thousand sons agissent dans l'ombre. Les plans de l'architecte du changement sont impénétrables aux eldars. Sur 4+ l'ordre donné au joueur est ignoré et celui-ci agit où il le désire.

Le premier péril du warp de chaque partie de campagne est ignoré.

Mission :


Prélude : la menace verte ou l'espoir.

La première partie est une bataille de battlefleet gothic.

La flotte eldar accompagne à bonne distance le space hulk vers le système d'Ostrius IV.

Une station radar orbitale impériale a repéré le space hulk et dirige une flotte pour l'intercepter.

les eldars ne veulent pas voir leur plan échouer et mettent tout en œuvre afin que le space hulk ork s'écrase sur une des planètes du système.

Récompense

Le nombre de stratagèmes pour le camp impérial et eldar pour la campagne est de 3, qui sont choisi par les généraux.

On ne peut utiliser qu'un seul stratagèmes par tour de campagne.

-si l'impérium parvient a faire une égalité le joueur eldar aura seulement 3 stratagèmes.

-si l'impérium gagne celui ci aura 4 stratagèmes.

-Si les eldars gagnent 4 stratagèmes.
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boitenferail
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MessageSujet: Re: Campagne Ostrius IV   Dim 22 Sep - 22:48

Stratagèmes de campagne :

- RENFORTS                                      
Effets : Désignez une unité de Troupes de votre armée. Vous avez une unité identique qui commence la partie en réserve, mais qui ne sera pas disponible avant le Tour 3 (ne jetez pas les dés pour voir si elle arrive avant cela, et ignorez les règles qui lui permettraient d’arriver avant le Tour 3).

“Hur, hur, hur… On dirait k’lé gars de Lubdog sont tous morts. Cé z’idiots de zoms devraient ékonomisé leurs balles, parce ke lé gars de Roktoof vont pu tarder maint’nant…”
– Buzzgob le Krameur, Big Boss ork  

PLANIFICATION MINUTIEUSE                              
Effets : Vous pouvez faire arriver la moitié de vos réserves (en arrondissant au supérieur) dès le premier tour. Si des règles spéciales vous permettent déjà de faire arriver des réserves au Tour 1, les unités concernées s’additionnent à celles pouvant arriver au Tour 1 grâce à cette carte.

“Attaquer rapidement et par surprise, telle est la devise du Scorpion, l’idéal de notre Voie.”
– Aulirel Main du Destin, Exarque Scorpion

CHAMP DE FORCE
Effets : Toutes vos unités reçoivent une Sauvegarde de Couvert de 5+ lors de la première phase de tir ennemie.
“Le champ de force tient le coup. Puissance : 44%. Laissons-les gaspiller inutilement leur colère.”
– Dac’tyr, Capitaine de la 4e Cie des Salamanders

EMBUSCADE
Effets : Vous vous déployez en deuxième et réussissez à Prendre l’Initiative sur un résultat de 4+. ( non disponible pour assaut planétaire.

“Ces stupides Gue’la vont tomber dans notre piège. Punissons-les pour leur arrogance et leur manque de clairvoyance.”
– O’Sharrek, Le Commandeur Darkwind

ARMES SPÉCIALES
Effets : Toutes vos unités suivent la règle spéciale ennemi juré (contre tous les adversaires).

“Ouais boss, cé zarmes elles déchirent grave. Avec elles, té boys y vont tout péter !”
Le Gros Mek Gorsmak


RELAIS DE BOUCLIER ÉNERGÉTIQUE

Effets: Désignez un point de votre zone de déploiement au début de la bataille. Toutes les unités amies dans un rayon de
12ps autour de ce point voient leur Sauvegarde Invulnérable augmentée d’1 point, ou reçoivent une Sauvegarde Invulnérable de 6 si elles n’en avaient pas.

“Sous la protection de notre bouclier énergétique, nous ne craignons rien. Une fois de plus, notre science et notre technologie nous rapprochent un peu plus de notre but ultime.”
L’Éthéré Aun’Cho

PIÈGES
Effets : Lancez 1D6 au début de chacun de vos tours. Si le résultat est inférieur ou égal au numéro du tour, un véhicule
ennemi de votre choix subit un dégât important.

“R’gardez les gars, ces zoms stupides ont oublié une bombe. Hein ? Elle est attachée avek un fil… Luzgit, vient m’aider à tirer sur c’truc !”
– Le Big Boss Kass’Cous, la veille de sa greffe de corps de cybork

STATION RADAR
Effets : Désignez un point de la table au début de chacune de vos phases de tir. Toute attaque effectuée contre une cible située dans un rayon de 6 ps autour de ce point lors de cette phase voit sa CT augmentée d’1 point.

“Nos frères de la Terre nous donnent les moyens de détruire l’ennemi. Que leurs senseurs nous servent à faire pleuvoir la mort sur ces ignobles envahisseurs à lapeau verte.”
Shas’O Vorsheem

TENEZ-BON!
Effets : Toutes vos unités suivent la règle spéciale obstinées.

“Ceci est une planète de l’Empereur, par le Trône ! Vous la voulez, chiens ? Alors venez nous la prendre !
– Inquisiteur Caspiel Rex à propos de Venta Secundus


INTERDICTION AÉRIENNE

Effets : L’ennemi doit soustraire 1 de tous ses jets de réserves.

“Ici l’escadron Fury, nous commençons le survol de la zone. Ne vous en faites pas Colonel, on couvre vos arrières !”
– Lieutenant Bayde, Escadron “Fury” du 104e Thunderbolt de Trexis

MUNITIONS SPÉCIALES
Effets : Toutes vos unités suivent la règle spéciale tueurs de chars.

“Récitez l’incantation d’activation, chantez la litanie de vengeance et libérez la colère de l’Omnimessie sur nos ennemis.”
– Frère Barabel, Techmarine des Praetors of Orpheus


HAINE VISCÉRALE
Effets : Au début de la bataille, vous devez décider de donner les règles rage et charge féroce soit à toutes les unités
de votre armée, soit à toutes les unités de l’armée adverse, soit aux unités des deux armées !

“Voyez le Commissaire Yarrick et la haine qu’il éprouve pour l’ennemi, qui en retour lui voue la même aversion.”
Lecteur-Général Aldous, Schola Progenia.

COMBAT NOCTURNE
Effets : Vous pouvez décider d’appliquer les règles de combat nocturne lors de cette bataille. Vous ne pouvez plus
changer d’avis en cours de partie.

“Tout de ténèbres et de nuit vêtus nous frappons, et dans leurs coeurs, peur et malheur nous répandons.”
– Le Seigneur du Meurtre Karnesh du Culte de l’Âme Hurlante

CHAMP DE DISTORSION
Effets : Désignez secrètement un bord de table. Les unités ennemies qui effectuent une attaque de flanc sur ce bord de table apparaissent à la place au tour suivant de l’adversaire par son propre bord de table.

“Heu, chef ? On aurait pas dû apparaître là-bas ?”
– Le Fouettard Dagskar Snotgob lors de la bataille d’Ursus Prime

PRENDRE & TENIR
Effets : Au début de la bataille, désignez un point de la table. Toutes vos unités dans un rayon de 6 ps autour de ce point
suivent les règles spéciales sans peur et contre-attaque.

“Tous les hommes ont besoin d’une cause pour laquelle se battre. Dites-leur que l’Empereur a déclaré cette terre sacrée, et ils se battront comme des lions.”
–Commissaire Tyreen, assigné aux Dragons de Versimmon

ATTAQUE SURPRISE
Effets : Les unités ennemies ne peuvent pas utiliser les règles infiltrateurs et scouts lors du déploiement, mais peuvent
toujours effectuer une attaque de flanc.

“Ils étaient si surpris que certains d’entre eux sont sortis précipitamment des latrines. Rien n’est plus sûr pour gagner
une bataille que tuer l’ennemi avant qu’il puisse réagir.”
– Le légionnaire pénal Kol “l’As du Couteau” Freen


CONNAISSANCE DU TERRAIN

Effets : Toutes vos unités suivent la règle spéciale mouvement à couvert.

“Crétins d’orks. Ne savent-ils pas qu’ils sont maintenant sur notre territoire ? Les jungles de Kyraxian, c’est un peu comme un bout de chez nous !”
– Capitaine Jarn “le Taureau” Colda, IXe de Catachan

CHAMP DISRUPTIF
Effets : Lancez 1D6 lorsqu’une unité ennemie arrive des réserves. Sur un résultat de 4+, c’est vous qui choisissez où elle arrive au lieu de l’adversaire.

“Où sont ces foutus renforts ? Kendrick, amène-moi ta radio. Comment ça, pas de signal ? Bon sang, mais qu’est-ce qui
se passe ?”
– Capitaine Macros, IVe de Mordian
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Stigmard
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MessageSujet: Re: Campagne Ostrius IV   Dim 22 Sep - 23:00

+++Ultimasegmentum – Système Ostrius+++

---- message intercepter -----
--Stigmard  commandant du battles-Ship Magnus IV de le légion des thousand Sons  ---


Dernière édition par Stigmard le Dim 22 Sep - 23:04, édité 4 fois
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Stigmard
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MessageSujet: Re: Campagne Ostrius IV   Dim 22 Sep - 23:02

---- Ordre de mission ---  
                                                +++Ultimasegmentum – Système Ostrius+++



---- Ordre de mission 1.1 ---  

-1 - Translation sur le secteur Ostrisu IV -
-2 – Détection de tout artefact résidant à la surface -
-3 - Élimination de la menace Xeno
-4 - Récupération des objectifs  -
-5-  Extraction , fin de mission  -

--- Maitre Sorcier Ahriman ---
++ Responsable des investigations sur Ostrius IV avec la  légion  ++
++ incantation des hymnes de bataille ++
++ Estimation d'arrivée J+4 ++
++ Translation  ++

  ----------------------------------Fin de communication-----------------------------------------
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Briaeros
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MessageSujet: Re: Campagne Ostrius IV   Lun 23 Sep - 0:21

Moi, Kuladan la salvatrice de la flamme demande aux généraux des forces révolutionnaires de me contacter, bien entendu les Monkeigh étant sous dictat impérial peuvent se joindre à nous Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil 
La préparation des objectifs et les stratagèmes employés se feront par mp, donc à vos claviers!!

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boitenferail
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MessageSujet: Re: Campagne Ostrius IV   Jeu 26 Sep - 23:17

+++ vendredi 27 septembre +++

++ rendez vous sur zone à partir de 20 h 00 ++

+ terminez +

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Briaeros
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MessageSujet: Re: Campagne Ostrius IV   Dim 29 Sep - 20:22

Et bien voilà, arrive le premier compte rendu de bataille, où s'affrontent mes eldars escortant le space hulk ork
contre les impériaux d'un autre temps d'Usarkar.
On trouvera donc du côté loyaliste commandé par l'amiral O'MEL
- 1 CROISEUR DE CLASSE TYRANT: l'IFERN;
- 1 CROISEUR LOURD DE CLASSE HADES: ROUGE XIII et
- 1 CROISEUR DE CLASSE CARNAGE: STERENN RUZ
le tout en formation serré afin de rejoindre au plus vite le Hulk, mais ils seront interceptés
par l'Amiral suprême Cyl HIEL dont la flotte se compose de:
- 1 croiseur fantôme de classes Shadow: Light of khaine escorté par
- 3 frégates Hellebore
- 1 croiseur de classes Shadow: Warp Voices escorté par
- 6 destroyer Nighshade

Arrivant sur son babord,
l'IFERN ne comprend que trop tard qu'il sera la cible du Light of Khaine et des hellebore qui combinent toute leur puissance de feu, malgré les alertes impact rugissant à travers le navire, Le vaisseau n’est plus qu’un amas incandescent où des incendies incontrôlables se déchaînent sur tous ses ponts. L’épave dérive dorénavant à travers l'espace en brûlant son reste d'oxygéne


La Nef amirale eldar s'engouffre dans les positions ennemies pensant désorienter l'adversaire mais c'est sans compter la très grande expérience de l'amiral O'MEL qui fait manœuvrer ces deux croiseurs de concert afin d'optimiser ses bordées




La deuxième partie de la flotte Eldar, couvrant le Space hulk au plus près, se rend compte des déboires de la Nef Fantôme et prend le parti de se porter à son secours







Malheureusement le navire périt corps et âmes, arrivant sur le lieux de la bataille le Warp Voices engage les hostilités avec le Steren Ruz



en effet le croiseur lourd, le Rouge XIII, voyant la menace réelle du Space hulk se rapprocher d' Ostrius IV et ayant subit d'énormes avaries fait le choix d'aller prévenir ces compatriotes non sans adresser une ultime prière à l'empereur en direction de l'amiral impérial!

Malgré la prise en chasse engagée par le croiseur Shadow,

le Steren Ruz tient bon, l'équipage faisant corps avec son Amiral met les bouchées doubles afin de manœuvrer au mieux, l'effort n'est pas vain et les batteries bâbords font mouches ce qui occasionne d'énormes impact sur le frêle Croiseur Eldar

Certes, l'impérium a vaincu la flotte Eldar mais le Space hulk est définitivement protégé, le potentiel destructeur du seul croiseur de classe carnage n'est rien en comparaison du monstre qui se dirige vers le système d'Ostrius IV, aussi c'est avec une victoire amère que l'amiral O'MEL se dépêche de rentrer afin de se ré-approvisionner!

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MessageSujet: Re: Campagne Ostrius IV   Lun 30 Sep - 0:54

+++ Transmission au secteur d'ostrius IV +++

Le space hulk a pénétré l'atmosphère de la planète et cet écrasé. Même si la flotte eldar à subi de lourdes pertes, les portes du système sont ouverte.

Grace à sa victoire, usarkar empoche 4 atouts stratégiques qui sont :

-Arme spécial
-Connaissance du terrain
-Interdiction aerienne
-Station radar

Briaeros quant à lui dispose de 3 atouts stratégiques pour son camps.

-Renforts
-Munitions spéciales
-Connaissance du terrain

+++ Assaut planétaire imminent +++

+++ A toute les forces en présence tenez vous prêtes +++

+ Fin de transmission +


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MessageSujet: Re: Campagne Ostrius IV   Lun 30 Sep - 0:58

+++ mission dévoilée +++ 

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MessageSujet: Re: Campagne Ostrius IV   Mer 9 Oct - 22:32

+++ 1 ère partie de campagne assaut planétaire +++

Les Eldars de Mickaël en attaquant, les Guardians of the covenants d'olivier en défense.

Eldars :  

Avatar
Autarque : aile d'aigle chasseur, dard d'anaris, pistolet à fusion

Chevalier fantôme
canon prisme

2 unités d'Aigles chasseurs

2 unités de Gardes fantômes dont une équipée de canon scyte

2 serpent avec lances ardentes et hôlo champ.

Guardians of the covenants

Archiviste

Dreadnought vénérable canon laser jumelé/lance missile

Terminator Deathwing : lance missile Cyclone

5 vétéran de compagnie : 2 combi fuseurs sergent épé bouclier de combat, module d'atterrissage

5 scout fusil sniper, lance missile

10 tactique, canon plasma, fusil plasma et sergent pistolet plasma

5 tactique avec un fusil à plasma et razorback canon laser jumelé

Dark talon

Escadron d'attaque de la Ravenwing, deux fusils à plasma

Wirlwind.



++ Protagoniste avec Olivier à gauche et Mickaël à droite ainsi que le lieu de l'affrontement ++



la tempête de feu n'atteint que peu les défenseurs abrité dans les bunker et autre fortification, une fois la poussière retomber, la colère sur le visage des space marines est visible.



les frappes en profondeurs eldars entrent et font le premier sang en éliminant les premiers défenseur et l' Archiviste.



le stratagème pièges et les tir d'interception de l'autocanon quadritube fait un ravage parmis les aigles chasseur qui parviennent tout de même à détruire le whirlwind.



la suite des renforts eldars



les renforts space marines arrivent sous la forme du volants, des vétérans, du razorback ainsi que du dread.



moment fort de la partie lorsque l'autarque eldar charge les space marines protégeant l'auto canon, après avoir échouer ses attaques ce voit mettre en fuite suite à une blessure et quitter lâchement la table



le Dark talon venge l'Archiviste



A mis parcours les guardians reviennent dans la partie







le sort s'acharne sur les défenseur lorsque le tir de l'obusier dévie sur les troupes d'Olivier retirant par la même 5 vétérans.



la charge de l'avatar sur les terminators et l'arrivé des dernier renfort eldars retarder jusqu’à présent mette fin à la défense des impériaux.



A la fin de la partie, le constat est accablant... Malgré la défense acharner des défenseurs, ceux-ci sont submerger par la marée xenos.

Victoire eldar 3-1

Les eldars prennent pied sur un monde impérial.

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MessageSujet: Re: Campagne Ostrius IV   Jeu 10 Oct - 13:49

Superbe partie !
Liste d'armée d'Olivier vraiment bien pensé ! Quand j'ai vu la quantité pour 1500 points j'ai douté un petit instant Smile.
Surtout qu'une partie des mes points mit était pour se faire plaisir ^^.

Bref, partie très fair play sans accroc, et malgré son manque d'expérience mon adversaire a bien assuré !!!

[RP]

Message de l'Avatar du vaisseau monde Biel Tan :
" Tremblez Humains, toute résistance est futile !
Vous vous acharnez à vous opposez aux Eldars alors que nos ennemis sont communs.
Un jour peut être vous comprendrez...
Ce monde exodite et ce qu'il abrite nous reviendra.
La lame du vent poursuit sa moisson !"

[/RP]
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Stigmard
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MessageSujet: Re: Campagne Ostrius IV   Sam 12 Oct - 17:53

Allocution de l'amiral de bataille :

«  Mes Bien Chers Frères ,
Le moment de l'éclipse est enfin venue ,le général de l'entropie nous a honoré par son offrande que son voeu soit loué.
Tous ceux qui nous on défié doivent connaitre la colère du chaos car notre haine n'en est pas apaisée.
Que s'abatte sur Ostrius les tempêtes de feux , peut m'importe que l'humanité reste tapie dans ses forteresses ou retrancher derrières des barricades.
Les plus intelligents d'entre eux penserons à fuir pendant que les autres trembleront , mais lorsque la lumière réapparaîtra  aucun ne manquerons  les chancres du véritable feu du changement .
Mort au faux empereur ! Mort  à l'imperium de l'humanité ! »

------------------------------------------------------------Ordre de mission ------------------------------------------------------------------  
                                             +++Ultimasegmentum – Système Ostrius secteur 12 +++
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
--Mission assaut planétaire
--Atouts de Campagne : Munitions spécial
--Atouts Stratégique :
                               -Assaut a l'aube
                               -Parachutage de matériel
                               -Parachutage de matériel lourd
---Effectif
--- 11 Escouades
--- 3/5/ 2/1
--- 44 Figurines
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


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MessageSujet: Re: Campagne Ostrius IV   Sam 12 Oct - 20:46

Thousand sons :

Stratagèmes

1- assaut à l'aube
2- Parachutage de matériel

Stratagème de campagne

1- Munitions spécial

QG

2*Prince démon
Amiral Stigmard sorcier du chaos armure terminator

Elite

8 élus
3 incendiaires
3* 3 unités de terminator du chaos
10 horreur roses
8 thousand sons

véhicule

1 broyeur d'âmes
1 land raider


Garde impérial

QG

colonel Ulanti et escouade de commandement
Seigneur commissaire Liliène

Elite

Ogryns

Troupes

Plusieurs groupes de garde ainsi que des escouades d'armes lourdes
Des vétérans de la garde

Soutient

3* leman russ

Véhicule

2* vendetta

Stratagème:  

1- contrôle de zone d'atterrissage
2- dépôt de munitions
3- trappe de sauvetage

+++ Rapport du 303 après la défense échoué de poste de commandement +++

            Le bombardement préliminaire se passa très bien, seul Gaurak  fût un peut blessé.  ( ogryn ).
Mais très vite il furent sur nous.
Leur  première phase de frappe en profondeur fut catastrophique, un prince démon et deux escouade de terminators arrivèrent dans nos ligne.

Ils étaient à porté de lance-flamme et de charge de nos troupes: le Qg du colonnel Ulanti  eu 3 morts brulé.
Le  mirador fût  détruit et l'escouade de lance-missile dedans enseveli
L' escouade de lance-plasma fût massacré au corp à corp mais réussis tout de même à emporter un terminator avec eux dans la tombe ! Loué soit l'empereur !
Nous répliquâmes à l'assaut mais sans grand succès, leur prince démon blessé ne fût pas abattu. Un terminator mordit la poussières. C'est à ce moment la que la comissaire Liliène mena une contre-charge avec les  Ogrym pour les repoussés
Elle fût mise en fuite par le prince démon et ce fût au tour du colonel de nous abandonner!!!
La première phase était très mal engagé !.
Deuxième phase de l'attaque ennemi,
L'arrivé du gros de la force ennemi ce fit avec un land raider qui loupa l'atterrissage ( ils furent tous sonné et ne firent rien ) ainsi qu' un autre prince démon  qui brûla une escouade d’infanterie dans les tranché avant de les finir au corp à corp.

Un broyeur d'ame fraichement débarqué  tua toute la garde du commandant de peloton. Seul la lieutenant se sortit vivant de la .
Les terminators prêt du bastion tuèrent  tous les servant de canon laser du bastion au lance flammes.

J'entend encore leur cris dans ma tête !!!
Pour finir, une escouade de thousand sons arriva sur notre flanc gauche et massacra la dernier escouade d’infanterie, seule trois survécure...

Deux vendetta arrivèrent enfin en renfort mais l'une d'elle fut abattu par la DCA contrôlé par les terminators qui la nous volèrent pendant l'assaut

La seconde réussi a immobiliser le broyeur d’âme, nous fûmes impuissant !!!Troisième phase .

L'ennemi consolida ses positions en prenant les objectif et et en éliminant les dernier survivants !
Le commandant ennemi débarqua du land raider et tenta de détruire la dernière vendetta sans succès.
Enfin, les Leman Russ arrivèrent mais seulement pour constater que toute les positions était prise par ennemi, ils tentèrent de tuer le seigneur avec les commandos débarqués de la vendetta
Il réussirent tout de même à éliminer sa garde sans atteindre son honteuse personne!  

Le Liliènne Noctifère (  Sly Marbo ) apparu sur le poste de commandement et tua 5 thousand sons sans réussir a reprendre le poste !!!
L'ennemi remporta 3 objectif sur 4 en 3 phases d'assaut.

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MessageSujet: Re: Campagne Ostrius IV   Mer 16 Oct - 23:03

Ork vs Tau Sur Dendrus VII


ORKS
Big boss avec pince, corp cybork emblème et fling krameur
La WAAAAGH !!!
5 chokboys
5 kramboys
6 kramboys
7 pillards
4*11 boys
12 Noobz avec pince, gros fling médic
1 gros mek avec Shok attak
Attaque rapide
1 Dakka Jet
Véhicule
1 véhicul' volé
atout inconnu ( non noté sur la feuille )


TAU

1 commandeur avec éclateur à fusion
1 éthéré
Elite
1 crisis 2* lance flamme
1 crisis 2* canon à induction
6 stealth
Troupes
3*8 guerriers de feu
Attaque rapide
3*4 cibleur
Soutient
2* hammerhead
3* broadside
Stratagème
Bouclier et dépôt de munitions.


WAAAAAGH !!!

Premier tour, la quasi totalité des orks entre en frappe en profondeur près des ligne Tau avec des jets de déviation tout simplement digne de figuré dans le Guiness Book.
C'est la surprise total pour celui-ci !!!


Les tirs d'interception Tau font un massacre parmi les forces Orks mais elle n'ont pas dit leur dernier mots.


"C koi c zom's bleu boss y zon d zarme ki tap fort boss"


La première surprise vient de Chokboys qui ravage une unité de cibleur tau dans un bunker à coup de grenade frag
" j'en lans' kombien d grenad chef"
" Balance tout le sak vieux grot"


les quelques tir orks blessent une broadside mais sont dans l'ensemble inefficaces
Vient le tour des taus qui part des tirs coordonnés et d'une grande efficacité cause de nombreuse blessures.


"Sont ou lé gars de gurburtz bagduf"
"y sont mor j'croi chef"


Les renforts TAU arrivent au secour de l'éthéré qui commence à craindre pour sa vie. Le bien suprême ne peux que triompher.


Les boyzs et les chokboys subissent de lourdes pertes, les taus arrivés en renfort consolide
leur positions afin de mieux défendre les objectifs.


A nou djoué lé boyzs !!! WAAAAGH !!!


A la surprise de tous, les nobzs avec leur grosses pinces réduise le bâtiment en miette.... ainsi que tous les occupants... Coup dur pour les Tau qui perde aussi leur éthérés.


Les taus pris de court doivent revoir leur priorité devant ce nouveau coup du sort qu'ils règlents à grand coup de canon rail et autre joyeuseté de canon impulsions


mais rien n'arrête les Noobzs qui se jettent sur le prochain bastion.... et le mettent en pièces


WAAAAGH !!! deux objectif détruit par les orks qui ne cherche absolument pas à les capturer.


C'est face à un peloton d'éxécution que le Big Boss orks tombent en criant un énorme WAAAAGh qui résonna sur toute la planète Twisted Evil 


La suite de la partie voit les taus reprendre inextrémiste le contrôle du champ de batailles
et c'est sur une victoire Tau dans la bonne humeur et une superbe ambiance que cette partie ce termine

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Briaeros
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MessageSujet: Re: Campagne Ostrius IV   Jeu 17 Oct - 6:34

Iyanden vs Garde Impériale sur Luna Primus

Autarque équipé d'ailes de voltigeur+mandibule+sabre ardent+gemme du phoenix+6 aigles chasseurs

6 aigles chasseurs

spirite+5 gardes fantômes dont faux à distorsion
spirite+5 gardes fantômes dont faux à distorsion
spirite+5 gardes fantômes dont faux à distorsion
spirite+5 gardes fantômes classique
spirite+5 gardes fantômes classique

Seigneur fantôme sabre spectral 2 lance flamme
Seigneur fantôme sabre spectral 2 lance flamme
Seigneur de Guerre Kuladan sabre spectral 2 lance flamme et 1 lance ardente

Les protagonistes


Le champ de bataille, visiblement un bon camp retranché


Et l'impérium est bien préparé à l'assaut, il a fait les frais d'une déconvenue sur son poste de commandement qu'il a dût abandonné précédemment, aussi c'est avec acharnement qu'il défendra ce bout de terre



Le fait que l'amiral O'MEL soit revenu à bon port donne un avantage certain sur les préparatifs de guerre et c'est avec une certaine surprise qu'ils arrivent à brouiller les communications au sol et ainsi retarder la tête de pont Eldar, malgré cela, l'impétuosité du jeune autarque fait qu'il prend la décision d'intervenir en voyant se prépositionner des marcheurs lourd impériaux.
Commandant les deux escouades d'aigles chasseurs, il intervient, mais trop proche des blindés, le colonel Melphala Ulanti s'attendant à ce genre d'exaction et grâce à sa couverture anti-aérienne donna l'ordre d'abattre ces xénos.
Le Seigneur de Guerre Kuladan ne pût contenir l'envie de l'autarque d'en découdre et demanda à 2 de ces unités de le couvrir et c'est ainsi qu'au 2° tour les 2 escouades d'aigle chasseur et 2 de gardes fantôme accompagnée de spirite entrèrent sur le champ de bataille.


Bien entendu la DCA fit des ravages et le sang noble commença à se répandre sur cette terre éxodite
Le tribut fût lourd parmi la race vieillissante


Avant d'établir un retrait stratégique des aigles chasseurs, l'un de deux quadripôdes fût mis à terre mais le prix en fût exorbitant, la deuxième vague d'invasion du secteur du Seigneur de Guerre Kuladan fût beaucoup plus marquée et la bataille s'engagea réellement



Le secteur nord ouest connu de lourd combat, 2 objectifs couvraient ces bordures et le colonel le savait, s'il perdait ces bastions il ne pourrait endiguer l'invasion de cette lune, aussi c'est avec précaution qu'il laissa le soin a un de ces capitaine de porter le combat au plus près pendant qu'il se replia tactiquement sur un autre secteur

Heureusement les renforts impériaux ne tardèrent pas et c'est une opération aéro qui pût mettre un temps d'arrêt à l'avancée des garde fantômes


Par contre au centre et au sud, l'intervention de 2 seigneurs fantôme fût déterminantes, elle put écraser la résistance impériale, voyant pas à pas le contingent eldar progresser, l'impérium choisit de pratiquer la politique de la terre brûlée et finalement de faire sauter ces propres installations avant qu'elles ne soient prises par l'ennemi afin de se regrouper au sud où ils continuaient à tenir


Finalement le bastion de l'Est ne pût être conquis et les renforts impériaux se profilaient à l’horizon

C'est donc avec rancœur que le Seigneur de Guerre Kuladan dût imposer une retraite afin de réorganiser ces troupes, et porter le combat dans un autre secteur de ce système, en effet de récentes informations lui ont été transmise; l'objectif mystérieux n'est pas sur cette station....


Merci à tous pour cette superbe soirée, spéciale dédicace à notre Kommandeur Ork, qui n'est pas passé inaperçu!!!!
Et rendez-vous certainement la semaine prochaine pour d'autres parties!




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MessageSujet: Re: Campagne Ostrius IV   Jeu 17 Oct - 19:55

+++ Mission assaut planétaire +++
-Les attaquants qui ont gagné leur première mission d'assaut planétaire-

Vous avez porter un coup violent au défenseur et tenter de mettre à bas ses dernières fortifications
Vous jouer donc cette mission : Prendre et détruire
Le faible est toléré, montrer lui qui domine dans cette galaxy


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boitenferail
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MessageSujet: Re: Campagne Ostrius IV   Jeu 17 Oct - 19:59

+++ Mission assaut planétaire +++
-Les attaquants qui ont perdu leur première mission d'assaut planétaire-

Vous avez été surpris par la violente contre attaque des défenseurs qui se sont illustré par des actions d'éclat grandiose
Vous connaissez l'importance de cette campagne et devez donc menez vous même l'assaut pour ne pas démoraliser vos troupes
Vous jouer donc cette mission : Dernier espoir
Montrer l'exemple, mieux vaut mourir dans son sang que dans son urine !
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Briaeros
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MessageSujet: Re: Campagne Ostrius IV   Mer 23 Oct - 0:56

Nota Bene pour le prochain tour de jeu, en applications des règles d'assaut planétaire et vu avec notre GO (grand ordinateur), les objectifs restent intacts malgré l'effondrement des structures...
..

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MessageSujet: Re: Campagne Ostrius IV   Ven 25 Oct - 20:43

2eme tour de campagne. ASSAUT PLANÉTAIRE. 1500pts
Les ELDARS du Sergent Bilko attaquent le secteur 16 défendu par les TAU de Morgenstern.
Scénario 1: Prendre et détruire!

Les troupes du défenseur avec à droite la garnison de la place forte et à gauche les renforts!


Les troupes de l’attaquant qui arriverons en quasi intégralité des le 1er tour par un bord de table! En effet les armes d'interception étant en masse, les eldars préfèrent arriver à bord de leurs véhicules!


La zone de combat avec pour seul et unique objectif la plate forme Skyshield que les tau ne doivent lâcher sous aucun prétexte!



Les eldars débarque en force des le 1er tour! nettoient le bastion en avant du dispositif et fond pleuvoir le feu sur les occupants de la plate forme qui tiennent...un peut.... puis cèdent...



Rapidement la plate forme est dégagé par les Eldars, et seul une crisis résiste encore au seigneur au grandes oreilles, cela ne durera qu'un temps.....
Les guerriers de feu survivants sous les ordres de l'étheré sortent des bunkers pour reprendre la plate forme, au même moment les renfort arrivent ENFIN!!!!!


Entrée réussi pour la Riptide!!!!! C'est suffisamment rare pour être souligné!!! Destruction d'un véhicule eldar! Puis echec sur les araignés spectral ensuite!

Le Général Eldar manœuvre habilement ses antigrav pour bloquer les accès à la plate forme.
C'est au tour du commandeur Bloody Embush en XV8-02 avec ses 6 stealth de s'illustrer, malgré une arrivée peut précise!
les Exo-armures parviennent à reprendre place sur l'objectif et au moment ou le commandeur Eldar finit de découper la crisis il se retrouve face à un véritable peloton d’exécution!!! MMMMOOUUUUHAAA!



une fois la plate forme reprise par le défenseur, celui-ci est obligé d'user d'une tactique humaine pourtant peut apprécié par les peau bleu: subir sur l'objo sans lacher un pousse de terrain!!!
La puissance de feu de l'attaquant se déchaine sur la caste du feu et les pertent sont élevées!
UN vrai bain de sang donnant lieu à des situations peut communes comme un tau en riptide qui charge! et qui se fait détruire en tirs de contre charge par des vengeurs par exemple! ou des vengeurs qui se font botter les fesses par une crisis en CAC!!!!!



Et c'est une victoire TAU au 6eme tour, alors que l'étau se ressert pour la caste du feu!!!!
Combat trés éprouvant pour les 2 camps!!

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Briaeros
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MessageSujet: Re: Campagne Ostrius IV   Sam 26 Oct - 23:52

2eme tour de campagne. ASSAUT PLANÉTAIRE. 1500pts
Les ELDARS de Briaeros attaquent le secteur 1 défendu par les TAU de Morgenstern.
Scénario 5: Dernier espoir!
Nous avions été repoussé de la station lunaire, mais Kuladan la salvatrice de la flamme ne l'entendait pas ainsi, sa volonté ferai loi, ainsi attendant patiemment 2 semaines, un détachement Tau releva la Garde Impériale, c'était le moment où jamais!!

L'objectif, au centre de la table était assez haut, sur 2 niveaux, des broadsides avaient pris position afin d'endiguer toutes intrusions subversives

Qu'importe le Conseil Sombre avait donné ces prédictions: "le non-mort se joindra à toi Kuladan, il prendra part à l'assaut et disparaitra, mort à nouveau!"
Aussi le Seigneur de guerre choisit de faire passer par un portail Warp dix de ces Gardes, l'Autarque Hiahl Wogenswift serait son porte bannière de la Maison Delagari.
Ce fût à la lueur des premiers rayons solaire et en synchronisation parfaite (comme d'habitude) que Kuladan émergea avec 5 gardes fantômes au nord-est de la position, tandis que le drapeau flottait déjà au loin et prenait la direction du site établi


Un de nos rangers avait identifié une riptide Tau sur le site, aussi Kuladan et sa garde rapprochée choisi de la prendre à revers avant qu'elle ne puisse intercepter l'unité de choc des 10 gardes fantômes


Après lui avoir réglé son compte en l'expédiant dans une faille warp, quelle ne fût pas notre surprise en découvrant que le seigneur Maugan Ra nous menait au combat, il offra sa protection aux 10 gardes fantômes et ainsi se joua des interceptions Tau

2 Prismes de feu étaient arrivés en renfort sur le front nord-ouest, les deux cristaux scintillèrent de concert et la seconde suivante le bastion s'écroula sur lui même

Les Broadsides, survivantes d'une vingtaine de mètres de chute, se dégagèrent des décombres et tombèrent nez à nez avec les 10 gardes fantômes, ces derniers les envoyèrent dans le néant sans plus de mesure, c'est alors qu'un Hammerhead et des stealth, embusqués, les prirent pour cibles, la victoire allait elle leur échappé?
L'Autarque perdit la vie lors de ces tirs croisés mais l'escouade tînt bon grâce entre autre à Maugan Ra

Et c'est sans détour que la bannière fût plantée sur la ruine encore fumante du bastion, Maugan Ra avait disparu, la prédiction s'était réalisée, qu'importe, déjà les renforts eldar arrivaient afin d'annexer cet ancien territoire exodite


Merci à nos reporters de guerre qui nous ont sustenter tout le long de la soirée, et à la prochaine, quant à moi, pour une guerre urbaine!!

Au fait on en est là...

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MessageSujet: Re: Campagne Ostrius IV   Dim 3 Nov - 15:13

Dernier combat de cette phase d’assaut planétaire, la base Dark Angel ce fait assaillir par surprise par la force de frappe de l'Amiral Stigmard.

Armée Space Marines du Chaos:

QG:
1x prince démon "Fils de Magnus"
1x prince demon "Fils de Tzeench"
1x Sorcier du Chaos en armure terminator "Amiral Stigmard"

Elites:
3x incendiaires "Fils du changement"
3x3 Terminators du chaos

Troupes:
10x Horreurs roses de Tzeentch
8x Thousand Sons

Soutien:
1x Broyeur d'ames

Armée Dark Angels:

QG:
1x Azrael chapelain-investigateur en armure terminator
1x escouade de commandement de la deathwing

Elite:
5x chevaliers de la Deathwing
1x Dreadnought vénérable de la Deathwing avec un module d'atterrissage
11x vétérans de compagnie

Troupes:
5x scouts
10x space marines tactiques


Les Dark Angels sont pris par surprise et on seulement 3 unités qui protège leurs installations.
Ils vont subir 9 bombardements qui auront simplement pour effet de détruire une montagne et sa forêt(nord-est).
Ils savent qui vont être assaillit et ce prépare à l'attaque imminente des troupes ennemies.


Les troupes du Chaos arrivent en masses sans aucun incident de frappe en profondeur.
L'Amiral Stigmard à la tête des Thousand Son arrive par l'arrière des installation auxiliaire car,
il veux récupérer au plutôt le relais de communication (relance des jets de réserve) et son quadritube.
Le reste des troupes se sont déployé face à l'objectif pour monter à son assaut.


Les défenses Dark Angels entre en action pour intercepter les troupes se posant sur le champs de bataille.
La tourelle laser automatisé la plus proche du Broyeur d'âme fait feu et le fait exploser.


Le chaos en colère d'avoir perdu une grosse unité riposte en détruisant un bunker et son unité de 5 spaces marines.
Le prince démon charge le bastion et le pulvérise tuant 2 gardes du corps du Général Azrael.
Les 4 terminators restant s'extirpent des décombres et chargent les terminators du chaos à porté.



L'armée du chaos fait arriver tout ses renforts, tandis que les renforts Dark Angels arrivent,
mais attendent toujours leur unité de scout qui est encore en chemin pour le champs de bataille.


La bataille autour de l'objectif s'intensifie et les combats sont sanglant.
Le prince démons attaque le Dreadnought de la Deathwing pensant le tuer mais échoue et perd même plusieurs point de vie.
Les horreurs roses lancent un pouvoir sur les Chevaliers mais échouent car le sorts est contré, donc l'amiral envoie 3 terminators
à l'assaut des chevaliers mais ils feront cette erreur qu'une seule fois.


Un duel sanglant se déroule toujours au centre de la table entre Azrael et le sergent terminators. Mais un prince démon approche en renfort.
Au niveau du relais l'amiral est toujours bloqué devant le bunker, les renfort ont décimé les incendiaires
et vont commencer à ce déplacer pour aller soutenir les troupes dans le bunker.


L'unité de l'Amiral a détruit le bunker et ses occupants.
Le Dreadnougnt réussit à se débarrasser du prince démon qui pensait l'écraser!!  


Les chevaliers font une percée dans les lignes ennemies en se débarrassant des terminators restants
et font reculer les Horreurs roses qui comprennent qu'elles vont simplement retourner dans le néant si elles restent à porté de charge de cette unité.


Les renforts tant attendu par les Dark Angels arrivent et se déplacent vers l'objectif.
Le prince démon restant a tué le Général Azrael et se déplace vers le nord, le dernier terminator du chaos va se positionner au contact de l'objectif.
Les horreurs continue de reculer!!


L'amiral Stigmard a été très affaibli pendant son combat (reste 1 pv) mais a réussi à éradiquer toutes la résistance Dark Angels dans ce coin du champs de bataille.
Les Scouts continuent leur avancé vers l'objectif. Le Dreadnought se place dos à l'objectif pour former une dernière ligne de défense, les chevaliers se rallient à lui.


Le prince démon charge le dreadnought et réussit à lui enlever son dernier pv, mais se n'ai plus suffisant pour remporter la victoire.
Les chevaliers tuent le prince démon (enfin l'écrasent) et rallient l'objectif que les scouts avaient déjà sécurisé, empêchant toute l'armée du chaos de pouvoir contester ce territoire.


En conlusion joli combat, l'Amiral Stigmard réussit à survivre sur le champs de bataille mais perd celle-ci devant revoir ses objectifs futurs. La défense héroïques des Dark Angels leurs coûta très cher en ressources.

------------------------------------------------------------Ordre de mission ------------------------------------------------
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Allocution de l'amiral de bataille :
« Mes Bien Chers Frères ,
Ce fût un beau matin pour montrer a nos frères ennemis les mensonges de l'empereur.
Nous arrivons ! Un point de feu s'écrasa sur ces forteresses les réduisant en cendre comme de simples chaumières de paille , faisant sortir les faux prophètes de leurs tanières .
Nos frères Dark-Angels aveuglés par le mensonge, vouent une rancœur éternelle à notre chapitre, nous leur avons montré la vrai foi, celle d'un Astartes de la "Scourged" revêtu de son armure Tactique Dreadnought, tenant tête au représentant de l'Empereur: le Chapelain-investigateur. Nul parole de sa part n'a pu nous atteindre, nous autre prescient, connaissons la verité!

Ce matin sur Ostrius le duc du changement a mis notre allégeance a l'épreuve, facilitant l'abjuration de notre magie par l'ennemi, mais peu importe, les desseins de l'architecte ne sont pas encore à notre portée .

L'humanité garde ces ruines et le reste: un peu d'espoir! Lorsque ce terminera la bataille , se sera avec grand plaisir que tôt ou tard nous les réduirons à néant .

Mort au faux empereur ! Mort à l'imperium de l'humanité ! »


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MessageSujet: Re: Campagne Ostrius IV   Dim 3 Nov - 16:34

Assaut planétaire des orks contre la garde du 303:

---Compte-rendu du colonel Ulanti----

Le déploiement se passa comme prévu, grace a l'officier de la flotte, l'amiral O'MEL déploya sa flotte en orbite basse, se qui permis l'interception des renforts adverse
et le retard du gros de leurs forces.


Le bombardement préliminaire ennemi ne causa aucun dégat.
Les orks arrivèrent au compte goute, d'abord des unités terrestres arrivèrent sans provoquer de perte et furent anéantis par la riposte.



La seconde phase fut les unités aéroportées et téléportées, mais grace au brouillage de la flotte beaucoup de frappe en profondeur se retrouvèrent déviés, ou voir détruis.
C'est se qui se passa pour le boss orks qui se tua lui et sont unités près du bastion, en laissant leur bannière a coté de nous !



Le reste de la force arrivé, trop peut nombreuse, fut intercepté par la DCA et détruite par la risposte.

Les Gauraks (ogryns) et le seigneur Liliène (seigneur commissaire) récuperairent la bannière orks pour la mettre en lieu sur !


Pour la phase 3 tous le reste de la force orks réussis a arriver par voie terrestre et aérienne. Pour l'assaut aérien se la se solda par la destruction du dread. ork par le canon icarus et
l'interception des armes lourdes par les autocanons.


Le reste de la force orks engagea le combat sans grand succès


La riposte du 303 fut meurtrière pour les orks, en éliminant la quasi totalité du reste de la force ork.


---Compte-rendu du Colonel Ulanti---
---Terminé---
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