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 Campagne Ostrius IV

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boitenferail
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MessageSujet: Re: Campagne Ostrius IV   Dim 3 Nov - 18:58

+++ Fin du tour 2 de la campagne +++

Les bombardements, les effondrements, les recherches...
Certe, les eldars ont découvert le portail warp....

mais ils les ont réveillé

Le réveil des nécrontyr sommeillant depuis des milliers d'années sous la surface d'Ostrius IV
Pour eux un seul but, l'extermination de toute trace de vie.
Leur ennemi juré est là, la revanche a sonné !


Un nouveau joueur rejoint la campagne sans autre but que d'exterminer l’engeance eldar, et tout autre signe qui se présentera.
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boitenferail
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MessageSujet: Re: Campagne Ostrius IV   Dim 3 Nov - 19:05

+++ Transmission au force en présence +++

Les assaillants ont réussi à prendre pied sur la planète au prix de nombreuses vies et ressources.
l'accès aux villes leur est pour le moment refuser.

Ils doivent désormais traverser les étendues sauvages d'Ostrius IV afin de se rendre dans les cités ruches.
Les défenseurs tentent de les intercepter sur les terrains à découverts.

A cet effet vous jouez le scénario n°1 " Croisade" du livre des règles.

+++ souvenez-vous qu'un bon ennemi est un ennemi mort +++

--Fin de transmission--
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boitenferail
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MessageSujet: Re: Campagne Ostrius IV   Mer 6 Nov - 21:07

Mission croisade des Eldars contre la garde du 303:

---Compte-rendu de l’Autarque Nagad----

Les Eldars du vaisseau monde Bel Tian adepte de la lame du vent, préfère la vitesse et la rapidité
d’exécution à la résistance. Ils frappent et détruisent avant même que leurs ennemis n’est comprit
qu’ils étaient attaqués !

La bataille est lancée !

Comme prévu par le sage conseil, la garde impérial s’attendait à une attaque plus en force avec des unités lourdes et résistantes.
Cependant, dès le départ la victoire se dessine car l’attaque Eldar est exclusivement composé véhicule antigrav de motojet !

L’encerclement commençe afin d’acculer les humains et de les écraser. Deux unités de la gardes sont mises en fuite et les chars commencent déjà a être décimés.

Mais a puissance de feu de la garde n'est pas à négliger, ceux malgré les boucliers des serpents eldar car il réussir à presque détruire des antigraves.
Ce qui ne ralenti pas l'avancée Eldar.
Celle-ci se poursuit avec la puissance de feu des canons prisme qui prouve que l’armement humain ne peut rivaliser avec celui des tapettes au oreilles pointu en " collant jupette" et  pulvérise à nouveau un Leman Russ sur le coup.

Dans le même temps l’aviation Eldar arriva en soutien sans vraiment faire de dégât… pour le moment.

Au même moment, les Eldars commence à contourner les postions humaines sur leur flancs gauche.
Manœuvre audacieuse mais pas sans conséquence.


L’encerclement est devenu complet, aucune position de la garde n'est à couvert.
Le plan de l’Autarque se passe comme prévu sans accroc… enfin presque.
En effet, ce dernier tentet un manœuvre des plus audacieuses en  frappant en profondeur sur le toit du bâtiment mais s’écrase avec toute son unité et meure.
De plus, durant leur infiltration les Scorpions n’ont pas prévu l’approche en réserve d’un Leman Russ qui ait à bout portant et les extermines tous sauf 1 !!!!

L’espoir commençe à renaître pour la garde malgré la situation au sol. L’aviation arrive en puissance et bombarde puissamment les serpents Eldars.
Cependant, leurs manœuvrabilité leurs permis d’esquiver les tirs et de ne subir que peu de dommage !

Une tentative de démolition par un personnage venu de nul par échoue de peu à pulvérisé un canon prisme malgré la précision de lancé de ces explosifs
La bataille approche de son épilogue avec  chasseur Eldar qui abat une vendetta ainsi que la seconde.

Les dernières unités mécanisées de la garde sont détruites par les motojets.
Finalement, il ne reste que le général des humains !
L’invincible colonel Ulanti cque personne n’a encore réussit à abattre.
Les Eldars ont prévu un spécial happy ending : la grêle de lame !
Et pour le bouquet final l’infanterie Eldar est enfin utilisé pour terminer le travail.

Elle meure enfin.
Victoire des Eldars qui découvrent le portail warp et peuvent essayer d'envoyer des renforts sur le vaisseaux monde victimes d'une invasion démoniaques.
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Briaeros
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MessageSujet: Re: Campagne Ostrius IV   Jeu 7 Nov - 1:28

Maintenant que nous avons découvert le portail warp, nous autres Eldar n'avons plus qu'autre but que d'envoyer nos frères secourir un autre monde, aussi Luna primus ne sera qu'une base de replie non nécessaire à notre campagne.
Et c'est au détour d'une énième reconnaissance de la colonie humaine que nous tombons nez à nez avec d'anciens compagnons du secret, j'ai nommé les dark angel

Bien entendu nous n'en sommes pas en reste, mais nos anciens nous révèlent que le jour de faire couler le sang n'est pas encore levé

Aussi c'est sur un scénario croisade en 1500 points que nous allons nous affronter, voici donc le champ de bataille


Etant le premier sur les lieux, le déploiement me revient, sans coup férir mon adversaire croise ces solutions de tir afin de couvrir au mieux ces propres troupes



Ces scouts, arrivant de nuit, ont repéré un carrefour où tendre une embuscade, cherchant un point élevé, ils s'installent tranquillement

Les bikers, quand à eux, arpentent l'asphalte en attendant d'engager les hostilités

Sous la couverture d'un predator, une première unité Dark angels prend position près d'un point stratégique

Pendant ce temps là, l'avancé ennemi est rapide et les premiers échanges de tir lourd se font entendre, l'autre predator perd sa tourelle principale non sans avoir occasionné de sérieux dégâts dans la première unité de gardes fantôme

"unité scout à QG, nous avons avons en ligne de mire le seigneur fantôme, cible prioritaire, demandons ouverture du feu,........ok, sous mon commandement....FEU!!!"


Et c'est ainsi que mon seigneur de guerre mordit la poussière pour la première fois de la campagne...
Les renforts arrivèrent enfin, et c'est dans un chassé croisé que les chasseurs aériens se flirtèrent non sans arroser les troupes au sol

En revenant sur l'autre flanc, un Dreadnought vénérable essaya de s'interposer, mais la myriade de tir à distorsion eu raison de son ancienneté

Le predator en couverture ne put contenir lui aussi les tirs du chasseur écarlate

Mais le temps tournait en notre défaveur, nous ne pouvions solidifier notre avance


déjà les Dark Angels prenaient les points stratégiques nécessaire à leur tête de pont


Et c'est dans un calme tout relatif, que nous procédions à une retraite de nos positions


Merci à olivier avec qui j'ai passé une très bonne soirée, j'espère, la prochaine fois, pouvoir prendre une revanche Twisted Evil

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difus
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MessageSujet: 6 Novembre 2013   Lun 11 Nov - 22:30

Salut à tous!

La campagne continue!
Cette fois ce sont les orks (beaucoup trop bruyant) qui affrontent le réveil des nécrons assoiffés de batailles!
L'initiative reviens au nécrons qui surprennent les orks en sortant de terre sous forme de phalanges bien organisées...(1500pts)



Tout est prêt et bien préparé du cotés nécrons, l'attaque surprise est une de leur spécialité en émergeant de terre!! Mais en face ce sont les orks...
Une armée prise par surprise a peu de chance de s'en sortir car elle est désorganisée... Les orks, eux, aiment le bordel! Du coup sans réfléchir ils attaquent et prennent à revers les nécrons surpris à leur tour (prise de l'initiative des orks sur un 6 et stratégie qui tombe à l'eau pour les nécrons)

Les tirs d'artillerie tombent de tout les sens dès le premier tour sur les nécrons complétement à découvert... Les pertes sont assez "conséquentes".



Les nécrons très vite en sous nombre avancent vers les décors pour se mettre à l'abris et pour pouvoir enfin tirer sur les orks déchainés... mais ils apprendront à leur dépend qu'il ne faut pas trop s'approcher des orks qui ne craignent pas le corps à corps... au contraire même! Ils s'y plaisent...



A partir de là, les vieux nécrons plus trop habiles avec le temps (peu de chance au dès), ont subis une vague dévastatrice des orks qui n'ont pas hésités à réduire le moindre morceaux de nécrons présent sur le champ de bataille en poussière...

Le dernier nécron survivant:



Résultats: table rase cotés nécrons, 7 figurines cotés orks...Sad dure pour une reprise...
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boitenferail
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MessageSujet: Re: Campagne Ostrius IV   Sam 16 Nov - 16:34

+++ Suite à la bataille contre les Orks +++
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morgenstern
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MessageSujet: Re: Campagne Ostrius IV   Dim 17 Nov - 20:54

Le Chaos se repend sur Dendrus VII. Alors que celui-ci ce fraie un chemin pour atteindre le secteur 8 déjà fort convoité, il tombe sur un détachement Tau venu à ça rencontre. Le bien suprême à bien l'intention de garder sa station générateur de bouclier présente dans le secteur!
la confrontation à lieu dans une petite ville de périphérie, inutile d'en dire le nom, elle n'existe plus...
-Scénario1: croisade
-1500 points
-SPACE MARINES DU CHAOS vs TAU
-3 Objectifs!!
-Déploiement aube de guerre de jour!


Les 3 Objectifs sont réparties dans la longueur, les Tau ont l'initiative et se blottissent dans un angle. Les adorateurs de Tzench font de même dans l'angle opposé mettant leurs rhinos à l'abri de la déferlante de feu de la caste de FEU (justement)!






Durant les 2 premiers tours, les 3 rhinos chargés de SM et de cultistes avancent en restant bien cachés!!! Seul les horreurs rose ainsi que le prince démon ailé sont à découvert.... 1er sang TAU, les horreurs retournent dans le warp, mais le prince encaisse et est réduit à 1PV!

Au 3eme Tour le ciel d’assombri pour la caste du feu. Le commandeur n'est toujours pas arrivé et un véritable troupeau de terminators arrivent avec le seigneur de guerre du chaos sur le flan gauche à quelques pas seulement des troupes! Au même moment la Riptide qui tient le flan droit subi la charge du prince démon... Les Tau sont pris en étau... c'est malin....



Une escouade de guerriers de feu rasé, et la riptide se fera botter les fesses en 2 séances.... fuir avec une initiative de 2 face à du 8.... une mort peut honorable....

C'est alors que l'éthéré prend les choses en mains! gloire à sont savoir et ça persévérance!!!
La caste du feu concentre ces tirs avec coordination et les terminators sont réduis à 3 membres QG inclu en une phase de tir! le prince quand à lui est abattu en tirs de contre-charge par les xv88!
Le ciel s’éclaircit mais rien n'est jouer.


Le seigneur du chaos quitte sont escouade et va embrocher du cibleurs au corps à corps pensant ce mettre à l’abri! Mais c'est sans compter sur les talents minables des Tau au CAC et leur capacité à se replier stratégiquement! bon OK à fuir..... Laissant le seigneur de guerre du chaos debout tous seul dans un cratère.... Enjoue FEEUUUUUUUUUU!
+1 points seigneur de guerre détruit!
mais la victoire est quand même loin, les space marines du chaos contrôle désormais 2 des 3 objo, ça sent le roussi, les soldats de la caste du feu doivent avancer sur l'ennemi, pas bon quoi....




Un échange de feu ravageur à lieu et les hommes (ou assimilé)enfin... les bestioles quoi, tombent de part et d'autres.
Et c'est au tour 6, que la victoire ce dessine enfin pour le bien suprême! l'objectif central et libéré des troupes ennemi, et on ce retrouve ainsi avec:
Space marines du chaos:
-1objo =3pts
Tau
-1 objo -1er sang -briseur de ligne(merci les stealths) et tuer le seigneur de guerre=6pts



Superbe partie ou le suspense aura duré jusqu'au dernier tour!
Une petite dédicace à mon Hammerhead: 2 surchauffes et ses 2 premières victimes au tour 6....

Un grand merci à Stigmar pour ce bon moment!


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boitenferail
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MessageSujet: Re: Campagne Ostrius IV   Lun 18 Nov - 0:13

+++ Fin du tour 3 +++

- Début du tour n°4-

Mission n°5 " la volonté de l'empereur "

Je rappel à tous les joueurs qu'ils ne vous restent plus qu'un seul tour avant que les missions de
combat urbain ne débute. Préparez vos stratagèmes, barricades et autres pièges à char.

+++ fin de transmission +++

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Briaeros
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MessageSujet: Re: Campagne Ostrius IV   Lun 18 Nov - 1:20

Il est sûr qu'à ce moment de la campagne, les forces de l'entropie essuient un revers, enfin c'est ce que pense tout le monde excepté les eldars.....ils ont retrouvé le portail warp tant cherché, l'acheminement des troupes eldars commence enfin;

déjà trois contingents sont arrivés à bon port plus que trois autres et nous pourront quitter ce lieux maudit.
Il est certain que les force de l'impérium (dark angels et garde impériale) vont tenter le tout pour le tout afin de remettre la main sur les territoires perdus, qu'importe, les ork et le chaos les amuserons, ce qui est plus inquiétant c'est les récentes découvertes d'éclaireurs Tau faisant des relevés typo-métrique de la zone du portail , seraient-ils intéressés par notre technologie?
Ils est certain que c'est une race jeune qui à tout à apprendre....Non, le seul vrai problème se sont nos ennemis d'un autre temps, nous ne pouvons nous permettre d'avoir un autre front sur ce système,

cette dynastie réveillée ne doit en aucun cas entrer en contact avec celle de l'autre côté du portail....

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kalohmir
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MessageSujet: Re: Campagne Ostrius IV   Lun 2 Déc - 1:37

Salut , petit rapport sur la volonté de l'empereur . ORKS VS DARKANGEL.
les photos viendrons après.



combat nocturne 1er tour

alors pour les forces marines , je vais la faire simple 1 archiviste lvl 2 , 5scout snip avec un missile un n'avion, 9 motos dont des chevaliers 1 dread venerable canon laser lance missile 1 razorbak et une ou deux tactique missile , je fais dans l’à-peu prés dsl .

force orks , 30 boys 3 boite qui tue 1 dread lance flamme et cac , 7pillars , 10 noob chariot de guerre a poil 1 mekanos (qg)  2koptére et un big boss et 12 pistolboys dans un truc .6 chockboys pareil je fait a la louche .

alors l'ork gagne le droit de se déployer en premier puis commencer .
Mr dark re-prend l'initiative ,T1 et avance trop ses motos . une ou deux pertes coté orks
T1 ba les boites qui tue et autre tirent ont fumé les motos .
le premier sang revient a Mr dark au 2e tour sur les deux coptéres
je passe un peu , grosso-modo j'avance avec ma horde d'orks et laisse derrière de quoi faire la protection du point .

coté dark on tente de freiner la horde et surtout chose très importante il tente de défoncer ma troupe qui garde le point en arrière sachant que si il y arrive impossible pour moi de faire demi tour .
bon le bigboss a était lâchement abandonné en arrière et a pu sauver l’éventuel fuite de ma troupe mais MAIS j'ai eu chaud , son volant + les scouts sur mes 12 pistolboyes Smile)

mes chockboys arrivent par derrière pour détourner les regards sur eux , bah ils ont réussi mais se sont fait flamber directement sans somation ! .

Mr Dark oublie de lancer ses béné tout au long de la partie !

le draed vénérable a fumé mes boites qui tue au cac !
mes noobs ont encaissé plein de tirs avant de fumer une escouades marine puis ils tombèrent au champ d'honneur fâce a trois escouades de Mr Dark qui ont jugé bon de réunir leurs forces .

le dread vénérable allait vers mon escouade de boys et par la même occasion les verrouiller au cac , alors les boys ont chargé en premier et le noob gros kikoop ! force 7 en charge, a accomplie ça mission en enlevant  2pts de coques au dread qui en avait perdu 1 à la phase de tire .

voila mon draed eudla mort étant une troupe se rapprochant de l'objo adverse , mes boys dont il reste une 20e de membre est aussi une troupe et se rapprochait de l'objo et du chef archiviste .

nous avons décidé de stopper là , alors tout au long de la partie nous avions compris que j'avais 1 point de victoire d'office grâce a la campagne , donc nous avions stoppé pensant que Mr Dark ne pouvait gagné , et donc j'aurai la victoire de 1pts , seulement le chef de campagne m'indique que le fameux point supplémentaire n'est pas un point de victoire scénario , du coup on aurai du finir la partie complétement plutôt que de la finir au 4e tour et laissant donc une égalité ... (en détails Mr dark a le premier sang et jais un briseur de ligne )
à bientôt

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SergentBILKO
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MessageSujet: Re: Campagne Ostrius IV   Lun 2 Déc - 19:38

------ Rapport de bataille -----
TOur n°4
TAU vs Eldar
Mission : La volonté de l'empereur

-----------------------------------

Les grands prophètes l’avaient prédit.

La puissance de feu des TAU est remarquable ! Cette jeune race prometteuse maitrise la technologie plus rapidement que ces humains. Ils n’ont finalement qu’un seul défaut : ils sont idéalistes. Le temps leur enseignera la réalité ! Tenter de leur expliquer n’est  que pure perte de temps….pour le moment.

En attendant, ce combat en périphérie urbaine sera l’aube du déchainement de puissance de feu terrifiante.

La tête de pont Eldar doit être consolidée, elle ne peut être stoppée. La prise de l’objectif est la priorité absolue !

C’est pourquoi les Eldars appliquèrent une tactique atypique. Surclasser la puissance de feu TAU en utilisant l’AVATAR et la puissance de feu des prismes.

Oui humain, vous ne pouvez comprendre mais l’avatar n’est pas juste un monstre de corps à corps, il manie vos armes sans pareil !

Cependant, les systèmes de ciblages TAU sont l’arme parfaite pour contrer les holo-champs, Nous allions le vérifier encore une fois. Cette race est peut être l’avenir. Mais elle a encore du chemin à parcourir.

-------------------------------

Les armées sont avancées, le combat se lance. Les Eldars se sont mit en position défensive attendant que les TAU sorte de leur couvert. Mouvement qu’il répugne.


Les premiers tirs TAU sont comme prévu ravageurs ! Le premier sang, une unité de motojet pulvérisée  et un premier véhicule tombe sous la puissance de feu.


La riposte Eldars rivalise sans difficulté. Un Hammered est transpercé de part en part par un canon prisme… oneshot. L’Avatar commence sa moisson à l’aider de canon laser ICARUS.


Les CRISIS TAU fuient de façon surprenante, mais ils sont réalistes ^^. Petit coup de bal sur ce coup.


Les cribleurs TAU commence leur office. Aussi incroyable que vrai, un serpent Eldar est détruit comme un rhino impérial. Impensable ! Les TAU font honneurs à leur réputation comme prévu.


Les TAU tentent de prendre à revers, avec une frappe en profondeur, la position Eldar, mais l’Avatar est vigilant ! Il atomise un pauvre Stealth en tir d’interception.

L’avatar s’éclate comme un gamin avec un pistolet à eau. Il rugit de plaisir !!!


Les Eldars tentent de tuer le général ennemie le fameux commander. Car ils savaient que cela leur donnerai un immense avantage dans pour l’avenir.

Ce fut une erreur… grossière, indigne d’un Eldar.


En effet, les unités exposée ont subit un déluge de feu comme le nom de la caste ! De surcroit les TAU ont eut la chance de leur coté et ils ont anéanti toutes les unités engagées dans cette mission.

Voilà le résultat ! Implacable et impeccable !


Cependant, le rapport de force pour gagner la mission était équilibré, mais  il clairement devenu à l’avantage des TAU pour les points de victoire.

C’est pourquoi l’Avatar se lança dans une manœuvre habile. Afin de duper les TAU, il fit croire qu’il se lança dans une charge comme il sait si bien les faire.


Pour son plus grand plaisir, les TAU modèrent à l’hameçon Devant la menace !

Les Devilfishs  débarquèrent les guerriers de feu. Leur faisant perdre un temps précieux pour la prise  de l’objectif, nécessaire pour le plan machiavélique des Eldars, mais aussi les exposants aux tirs explosifs des canons prismes.


Cette manouvre était aussi  celle de la dernière chance. Certain appellent cela de la perfidie. Les Eldars appellent cela de l’intelligence tactique, cette finesse bien particulière.

Ce coup de poker, fut préparer  depuis 3 tours, le 6e tour fut celui de sa mise en œuvre.

En effet, l’objectif TAU devait être pris maintenant, l’attente tactique est terminée. Attendre plus et la victoire aurait été perdue !



Une motojet alluma plein gaz et récupéra l’objectif au nez et aux oreilles des TAU, une fois les lignes TAU percée par les tirs nourrit des Canons prismes.

Victoire ! Mais d’un point de vue Humain c’est un hold up ! Mais les Eldars n’ont que faire de ce genre de considération.
http://sergent.bilko.free.fr/Warhammer_40k/Campagne/Ostrius_IV/Rapport_4e_VS_TAU/P1070784.JPG" border="0" alt="" />

----------------------

[Hors RP]

Manœuvre désespéré pour tenter de braquer la victoire. En effet sur un 4+ le tau gagne aux points de victoire. Sur un 3- c’est Eldar. Car la motojet ne pouvait tenir l’objectif pour un 7e tour. J’ai aussi parié qu’il y aurait un 6e (sur un 3+) car si c était fini au 5e j’avais aussi perdu.

Les voies des prophètes sont impénétrables.

D’un point de vue des forces en présence, c’est équivalant, ca aurait été au premier qui fini les gros calibres de l’autre. Mais clairement pour les points de victoires liées aux objectifs les Eldars étaient perdus avec un tour de plus !



Pour conclure, ce fut une partie de dingue TOP MOUMOUTE ! J’ai eut horreur de gagner comme cela mais bon c’est pour la campagne. Toutes mes pensés vont à Guillaume car la victoire d’un point de vue scénario lui revenait sans aucun problème !

[/Hors RP]


Dernière édition par SergentBILKO le Mer 4 Déc - 20:10, édité 1 fois
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Stigmard
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MessageSujet: Re: Campagne Ostrius IV   Lun 2 Déc - 21:22

++ Ils ont cru nous  attaquer  par surprise , mais nous les avons entendus .
Mensonges, mensonges, mensonges, notre préséance les a précédés.. ++


Protagonistes :
2000 Points
- G I ,un inquisiteur et sa garde .
- Marines du Chaos et des démons  :  « The Scourged »
Scénario :
La volonté de l'empereur avec au centre de la table la relique sacrée(objectif seconder) ; "Le poste de commandement" .
Déploiement :
Marteau et enclume: Le ciel est clair, le joueur du chaos se déploie et engage la bataille .

1° tour

Chaos: la bénédiction du héros de Tzeentch réussit mais lui provoque un péril du warp, « la règle de campagne de mon chapitre me permet de l'ignorer », focalisation de toute la puissance de feu du chaos sur les leman-russ , malgré le peu de réussite, sans est suivi la destruction du véhicule au centre du dispositif de l'attaquant . Un mouvement de turbo-boost me permet de dresser mes hurleurs face au leman-russ campant sur le flanc .
Le camp du défenseur obtient le 1° sang et 1 point de Victoire..

GI: les G-I avancent sur le front, prêt à tout pour récupérer leur précieuse relique s'ensuit une déferlante de tir qui mit à mal mon escouade de Hurleurs ,mais grâce au grimoire des noms véritables le héros pût tenter une sauvegarde invulnérable améliorée « de 3 », qui absorba une grande partie des tirs, le reste de la phase consista à viser les blindés. Le pire aurait pût arriver mais les équipages ne furent que sonnés jusqu'à la fin du prochain tour.

2° tour:

Chaos: l'arrivée des réserves; un Heldrake, le broyeur d'âme, l'unité de trois incendiaires, l'unité d'horreurs roses (retourne en réserve imminente suite une erreur de calcul) les cultistes attendent encore le bon moment pour faire leur entrée....
Mouvement timide des hurleurs pour se rapprocher à 9 ps du blindé, l'utilisation du grimoire fût encore une réussite .
Pendant ce temps, sur le flanc droit, l'Heldrake purifie une petite escouade de piétons, les incendiaires brûlent en grande partie la suite inquisitoriale .
Le broyeur d'âme décima les 3\4 d'une unité de G I, menaçant les hurleurs .
Le héros de Tzeentch tente une décharge psy, sans suivi un nouveau péril du warp; dépité, il en oublie de charger le véhicule qui lui fait face.

GI : l'arrivée des réserves; deux aéronefs (l'interception endommagea le plus proche), un l'assassin apparut prés du général chaotique sur le flanc droit de la garde.
Le blindé impérial fait un repli et une dizaine de soldats s'interposent entre lui et la future menace ...
L'Heldrake ne menacera plus, la vendetta qui lui fait face l'explose en pleine volée.
L'assassin, utilise une charge de démolition sur l'unité d'havoc, laissant deux rescapés: le porteur du lance-missile et le commandant …
Le reste de la phase de tir fût désastreux pour l imperium, car aucune autre perte ne fut comptée  parmi les chaoteux.

3° Tour

Chaos: Les horreurs roses prennent position près du poste de commandement, et assaisonne d'une grêle de tir les G l  a portée.
Le broyeur d'âme se positionne pour faire feu sur l'aéronef réduisant d'un point sa coque. 
Le defiler quant a lui, concentre la totalité de ses tirs pour descendre le perfide assassin .
Cette fois le représentant de Tzeentch fût délaissé par son dieu et se replis sur le flanc droit, se contentant d'une attaque au passage sur les G I. Malgré tout il restera vulnérable à une attaque des oggrins, qui se feront un plaisir de le charger au prochain tour …

GI: l'aéronef endommagé, quitte l'espace aérien en larguant une troupe de GI, qui utiliseront une charge de démolition prés de mon objectif  ...
Les horreurs se font en partie décimer, et comme prédit, les hurleurs périssent …

4° Tour:

Chaos : les horreurs vont se cacher derrière le poste de commandement, le defiler décharge sa puissance de feu sur les GI kamikaze, tout en laissant quelques rescapés qui seront achevés par les cultistes arrivés en renfort ... 

GI: Tempête de feux sur les blindés des forces de l'entropie, explosion du broyeur d'âme - du defiler ainsi que le rhino; laissant sa cargaison de Space Marine chaotique sans protection .

5° Tour :

Chaos : dernier tir désespéré du canon et du lance-missile chaotique permettant de descendre les aéronefs impériaux, suivis de la charge de la poignée de derniers marines corrompus afin de prendre possession de la relique centrale .

GI: les dernières horreurs sont renvoyées dans le warp tendit qu'un leman-russ se déplace pour avoir une ligne de visée sur les cultistes, qui se jette au sol pour éviter les obus .

6° Tour:

 Chaos: l'escouade de marines, retranchés derrière la ligne de défense, tentent une approche désespérée de l'objectif central afin de soutenir leurs compagnons, mais c'est sans espoir, la distance à parcourir est trop importante. 
Le commandant chaotique ne voulant pas rester vulnérable à une attaque de tir, descend de sa position surélevée dans le but de ne pas offrir la victoire à son homologue impérialiste
Le combat pour la position centrale reste platonique

GI: Les G.I continuent à grêler les cultistes (bien cachés derrière la bâtisse), rien n'y fait malgré les pertes occasionnées. 
En dépit de la victoire du sergent GI lors de l'assaut, le chaos tient le coup et s'offre la victoire finale!

Résulta :
4 points  pour la Scourged
3 points pour la Garde Impérial et sa suite


++ FIN de transmission ++


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boitenferail
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MessageSujet: Re: Campagne Ostrius IV   Lun 2 Déc - 23:57

Dernière partie du tour 4, Nécron contre Eldar
Nico vs Chris

la partie ce déroule en bordure du portail warp, ceux-ci sont surpris par l'arrivée inopportune des Nécron, leur ennemi séculaire.

Les eldars se déploie sur la plate forme aegis propre à leur race avec énormément d'arme d'appuis en soutient. Ils sont commander par nul autre que le grand Maugan Ra.
Sur la gauche deux serpent rempli de gardes fantômes attende.

Les nécrons eux sont commander par Immatou'piquer. les unités rapide ce déploie à droite tans dis que les unité à pied sont sur la gauche.
Les nécrons choisissent de laisser le premier tour au perfide mais non moins malins eldars ( tout çà pour ne pas se retrouver avec une moto jet eldar parcourant 48 pas afin de voler honteusement un objo ). Tactique risquée mais non moins perspicace.

les eldars entame les hostilités en déplaçant ses deux serpent en milieu de table. Mais immatou'piquer avec prévue cela. Les tirs des armes lourdes montées sur pivot immobilise la console d'annihilation et réduise à 2 points de coques l'arche de transport nécron. les batterie d'arme lourde bombarde les position d'infanteries nécron sans grand succès.
la main passe au nécron, les destroyers détruisent le premier serpent eldar de tirs chanceux et de sauvegarde malchanceuse eldar. ce qui met les gardes fantômes à porter de charge des scarabés.
Le deuxième serpent est attaquer au corps à corps par les spectres.

Le cryptek "touten karton" ce téléporte avec ces guerrier mais suite à une déviation rater ( due au pouvoir de ces perfides eldars ) finissent dans un pied de chêne.

gros plan sur le second serpent détruite par les spectres.

Fin du tour 1, les nécrons ont le premier sang, les eldars sont dans une mauvaise posture, mais rien est jouer.

Les renfort eldars arrivent au tour 2 sous la forme des araignées spectrales ainsi que des motard de l'espace sur des destrier hyper rapide. ( motojet )
à leur arrivé, ils massacrent les destroyers nécrons. c'est à ce moment précis que choisissent pour intervenir les traqueurs du triarcat.


Les tours passent, et le sang continue de couler. les derniers garde fantôme armée de leur armes à souffle sont éliminer par les scarabées, les autres charges une unité de guerrier nécron et sont engluer. c'est à se moment la que "immatou'piquer" quitte sont unité afin d'engager les garde fantôme au corps à corps et d'être pris en défi par le spirite eldars, vite éliminer à grand coup de fauchard dans les dents.

les spectres charges les défence aegis et leur cable de constriction permet à maugan ra d'éviter leur extinction. le cryptek et sont unité se téléporte à nouveaux.
le tour suivant, charges massive sur la défense aegis eldars, les garde fantôme sont balayer et le tétrarque ce dirige vers maugan ra en hurlant de ca voix robotique un défi.
Les araignées spectrales détruise la console d'annihilation tans dis que les eldars résistent tans bien que mal dans leur positions retranché.

les araignées spectrale après avoir tiré sur les guerriers nécrons les chargent au corps à corps tans dis que les motojets précédemment charger par les scarabées tentent de s'en sortir tans bien que mal... mais finiront dévorer.

Maugan ra affronte "immatou'piquer" en duel. et cet avec un plaisir non dissimulé que tétrarque nécron déjoue la garde de sont adversaire pour le décapité d'un revers de fauchard. ce soir, les eldars n'auront pas le temps de sceller les âmes des défunts dans les pierre esprit.

Les araignées spectrales ce désengage du corp à corp impossible à gagner et plutôt que prêter assistance à la moto jet s'enfuis, mais les traqueurs les ont repéré et les abattents de tir précis.
C'est sur cette note que se termine la partie
nécron : 1 er sang, 2 objectif, briseur de ligne, tuer le seigneur de guerre = 9 point
Eldar : briseur de ligne = 1 points.

je tiens à préciser que suite à une mauvaise compréhension des règles du protocole de réanimation ( et première partie en tans que joueurs nécron ) les test de commandement ont été effectuer après les jets de protocole. Ce qui aurait pu éventuellement coûter la partie à mon adversaire.
Mais au vue de sont sourire forcer et de sont grand fairplay il m'accorde la victoire.


Dernière édition par boitenferail le Mar 3 Déc - 0:03, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Campagne Ostrius IV   Mar 3 Déc - 0:57

+++ Fin du tour 4 +++
--Début du tour 5--
Les eldars ont réussi à conserver de peu leur portail. Mais leur plan est contrecarré par l'arrivée des nécrons.
Les taus, eux, ont été repoussé.
Les orks continuent de piller et massacrer tout ce qui se présente à leur kikoup.
Tzeench, quant à lui, accorde sa bénédiction à ces spaces marines. Quel plan ourdit-il dans le warp ?
Voici la carte à la fin du tour de contre-attaque impériale

Les défenseurs, face à ce succès imprévue des attaquants, se replient dans les ruines des villes bombardées. Et c'est dans des dédales de rues et de bâtiments effondrés que se jouent les prochaines missions.

La carte est imposée.

Mission ALPHA en 750 points.


Trois éléments de ruines ainsi que 2 bâtiments plein inaccessibles.
Tout autre élément est à la disposition des joueurs, j’entends par là : décombres, routes, stratagème, cratères....
Une dernière chose: les troupes ne sont pas les seules à valider un objectif; voir tableau ci-dessous


+++ Fin de Transmission +++
---Bonne chasse et n'oublier pas l'inquisition veille---
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MessageSujet: Re: Campagne Ostrius IV   Mer 4 Déc - 19:33

Partie 5 Mission de campagne
Adrien ( orque ) VS Nico ( nécron )


Confiant dans leur précédente victoire contre les perfides eldars, Immatou'piquer commande ces légion en direction d'habitation humaine.
Il est temps de récupérer ce qui appartient et de châtier les humains d'avoir oser s'installer sur les terres nécrontyr. Après tout, la Galaxy nous appartient.
Il n'est nul besoin de code d'honneur pour de si vulgaire adversaire.
Une fois pénétré dans la bourgade, des bruits ce font entendre.
Une horde d'orque en maraude pillant et brûlant tout sur sont passage. cela même qui lui firre retourner en chambre de stase après s'être fait oc sir précédemment.
--10010110100-- +++ protocole d'activation des légions+++ ennemi identifier
--01110001010-- +++ identification de l'ennemi +++
mékano
1 dread eu dla mort
30 boyz
1 chariot de guerre
3 méganobz méga armure
--110001001-- +++ activation de la légion +++ effectif....
Immatou'piquer
26 guerrier
6 nuée de scarabé
3 spectres canoptek

--10010101-- +++ calcule des possibilité de victoire +++ 70% de chance avec 95 % de perte.... Niveau acceptable
--11000010-- +++ Engager le combat +++ transmettez ordre +++

Ennemi principale.

Légion en avant
Tour 1 nécron. les unités ce mettent en position, quelque tir d'arme a fission partent en direction des orques et en abattent quelqu'un.

L'escouade 0110 subit de nombreuse perte face au lance flamme orques mais les protocoles de réanimation relèves certain de ses membres.

Par la suite, les forces nécron converge vers les unités orques.

les scarabé descende les point de blindage de 4 au dread puis sont exterminer.
Les orques ce dirige vers l'unité 1001.
Les spectres canoptek charge le chariot de guerre et le détruise.
tour suivant, les unités orques ce dirige vers les phalange nécron. La WAAAAGh est lancer... malheuresement sans grand succès.
Le dread avance face au spectres qui sont à leur tour charger par les nobz. des fusillade s'ensuive.

les cables de constriction oblige les orques à frapper en dernier.... lorsque l'on à une initiative de 2 taper en premier n'est pas n'égligeable. ce qui permet au spectres de détruire le dread.

les boyzs continue leur approche de l'unité 1001 tans dis que les nobz en méga armure détruisent les spectres " cé grosse pince el'vont m'servir de kur dant '"
l'unité 0110 approche de l'objectif

Que le massacre commence. la grosse bande de boyz charge les nécront qui riposte en tir de contre charge et abattent quelqu'un des malheureux. le nobz en méga pince défi immatou'piquer, celui ci lève sont fauchar... la tête du nobz roule à ces pied.
Les nécron perde le combat mais tienne position et sotn nombreux ceux à se relever.
Les méga nobz charge l'unité 0110 qui tient sa position.

Le tour suivant est bien différent, les orques sont massacré et l'unité du tétrarque ce dirige vers les nobzs qui s'acharne sur les cadavres de l'unité 0110 afin d'être sur qu'il n e ce relève pas.

C'est dans un cri guttural que lance leur dernier assaut les nobz.
Mais le combat tourne à leur désavantage lorsqu'il ne reste qu'a la fin du tour un nobz blessé avec un ultime point de vie.

Il ne fait aucun doute de ce qu'il adviendra de l'orque par la suite mais grace à cet élan de bravoure ( ou de stupidité pour un orque ) Mon adversaire arrache une égalité bien mértité.

Félicitation pour cette partie extrêmement sympatique.
Voici le décompte des territoires à la fin de cette partie.
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MessageSujet: Re: Campagne Ostrius IV   Mer 4 Déc - 22:01

joli rapport

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MessageSujet: Re: Campagne Ostrius IV   Dim 8 Déc - 2:50

Le transfert des troupes eldars allait bon train, encore quelques jours et nous pourrons fermer le portail!
Mais déjà des Monkeys se rapprochaient des faubourgs de la cité, des éclaireurs de la noble race s'étaient portés volontaires afin de les intercepter!
En effet, des unités d'élites (sur les critères de monkey) s'étaient positionnées dans les ruines

Des errants patrouillaient non loin, et une ombre les approcha; Jain Zar en personne, elle leur indiqua dans en langage de bataille qu'elle attirerai cette escouade monkey vers l'ancienne tour exodite avant de disparaitre à nouveau.



Sa Rapidité était impressionnante, déjà sa silhouette se mêlait avec les contreforts de la vielle tour

Les monkeys mordirent à l'appât et se ruèrent à l'assaut du seigneur phoenix, les lames et masses s'entrechoquèrent, le combat que menait Jain Zar était une danse.
Tout en esquivant les coups lourds de ces agresseurs, elle positionna ces lames dans les interstices des armures terminators.
Les minutes s’égrainaient, le temps d'activer le portail warp de la tour afin de permettre aux renfort de gardes fantômes et à un contingent d'araignées spectrales de faire irruption et ainsi intercepter la deuxième escouade terminator.

Cette dernière escouade ne pût que mettre genoux à terre face à la puissance des tirs combinés eldar,

et pendant ce temps là Jain Zar continuait sa chorégraphie défensive en évitant les coups mortel de ces agresseurs

Elle aura le temps de disparaitre à nouveau non sans avoir mis à mal l'escouade terminator, seul un rescapé essaiera de s'en prendre aux renforts, malheureusement pour lui, à nouveau la puissance eldar finira par le lui faire mordre la poussière

La situation une fois maitrisée, l'alerte fut levée

Merci à olivier pour cette partie, et à nicolas pour ce scénario, c'est avec plaisir que je me suis replongé dans ce format que j'avais quitté il y a un bon nombre d'années


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MessageSujet: Re: Campagne Ostrius IV   Dim 8 Déc - 4:36

j'adore les socle des rangers ! ( et les decors battle qui ont facilement 10 ans ^^), la tours sublime !
et tu fra gaffe y a un méga nid de guêpe accroché au plafond du salon !!!

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MessageSujet: Re: Campagne Ostrius IV   Lun 30 Déc - 23:44

Bien que la planète entière soit devenu un champs de bataille les cités ruches Humaine sous notre protection avez été épargnés, du moins jusque là....
Un petit contingent fut déposé dans le secteur 5 du 20eme arrondissement pour lever un doute sur les interférences de nos détecteurs. Les civils humains rencontrés étaient apeurés et parlaient de WARP....
Quels créatures superstitieuses ses humains!
Pourtant... l'ennemi était bien là! nous tombâmes nez à nez avec l'avant garde!

Nous nous empressâmes de nous diriger vers le bâtiment central pour repousser ses immondes créatures mais elles suivirent le même raisonnement que nous et la lutte autour de cette ruine fut terrible


Dans un 1er temps nous laissâmes l'ennemi avancer vers nous, les Broadsides avaient réussi à prendre un point surélevé et commencèrent à faire feu sur le broyeur d’âmes et un dreadnough sans succès.


C'est alors que l'adversaire sortit des égouts et bien que la plupart des bouches avaient été sécurisés, il réussit grâce à des incendiaires à nous surprendre.
Ce fut catastrophique et nous frolerent la déroute en perdant presque la moitié de nos guerrier de feu et l'éthéré ......

Ce retrouvant sans chef, la caste du feu resserra les rang et châtia ces maudits incendiares! au même moment un shas'vre en xv8 full fuseurs allait détruire le broyeur d’âmes.


Notre moral remonta lorsque les XV88 broadsides pulvérisèrent le dreadnough qui nous fonçait deçu! Cependant l'ennemi avait réussi ça diversion et l'objectif était occupé par sont infanterie et un métabrutus, les 2 étaient bien installés dans le batiment central.
Le moment décisif était venu! le chasseur avait suffisamment patienté et il était temps pour lui de ce ruer sur l'ennemi!

Tout ce passa très vite! les XV88 et leurs missiles chercheurs délogèrent les cultistes planqués!
Mais le plus dure resté à faire... le métabrutus... celui-ci sorti de l'ombre et sont lance flamme mis en déroute les stealth.
Les vespides investîmes l'étage du bâtiment mais la victoire ne pouvait avoir lieu que si celui-ci était débarrassé du métabrutus.
la crisis tira ses 2 coups de fuseurs dans les choux (on a même pas retrouvé les impacts) et pour se faire pardonné elle chargea la machine entrainant dans son sillon les guerriers de feu!

Et là! sur un coup de théâtre la victoire fut acquise!!!
La crisis succomba aux tirs de contre-charge! le comble pour un tau! Le métabrutus dans un élan de frénésie tapa dans le vide!le comble pour un... bon j’arrête! Et les guerriers de feu qui pourtant s'étaient déjà préparé à mourir eurent le temps de placer les grenades PEM qu'ils ne prennent jamais d'habitude sur la carlingue de la pauvre bète!
Et dans un silence caractéristique de grenade PEM la menace disparu nous offrant une victoire!!



Un grand merci à Stigmart pour cette belle partie riche encore une fois en rebondissements!Et aussi pour avoir bien pris mon erreur stupide avec les xv88!


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MessageSujet: Re: Campagne Ostrius IV   Mer 15 Jan - 23:03

Je prend la place pour le rapport
Entre les Eldars et la GI
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MessageSujet: Re: Campagne Ostrius IV   Mer 15 Jan - 23:17

--- Tour 6 ---
Dernier tout de la campagne

*** Trahison et déshonneur ***
Pour le dernier tour de campagne vous jouerez en format 1500 points le mission n°4 du livre de jeux "Combat urbain"

Soyez fort et défendez vos couleurs car dans l'univers du 41eme millénaire il n'y a que la guerre, et les amis d'aujourd'hui sont les ennemis de demain

--- fin de transmission ---

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MessageSujet: Re: Campagne Ostrius IV   Mar 21 Jan - 23:06

Entre temps, les orks avaient senti une volonté, bien supérieure à leur big boss, qui les dirigeait...
Leurs bizarboys commençèrent à interférer dans le warp, et dans ce maelstrom d'énergie chaotique, la prise de conscience orkoïde s'affirma, en effet cela faisait longtemps qu'ils ne s'était pas tappé dessus, c'était étrange...
Des clans commençèrent à se reformer, les ordres du Big boss se firent de moins en moins entendre, réalisant l'ampleur des dégâts, il regroupa un contingent afin de chasser de l'eldar qu'il savait être derrière tout cela (il l'avait aperçu une épave eldar lors de leur approche du système solaire..)
Aussi sans ménagement, ils marchèrent contre les positions eldar et rencontrèrent l'un des derniers contingent d'Iyanden qui n'avait pas passer le portail, et c'est dans un face à face que le big boss jura de les "Zéckrabouyer!!"
Aucun commémorateur sur place n'avaient d'holovideo, mais la narration fit vivre cette bataille:
Les 2 armées se faisaient face, l'affrontement allait être sanglant, les eldars voulaient concerver leur position et les orks avaient une revanche à prendre, eux qui avaient été le jouet d'une pseudo race supérieure.
Rapidement et dans la pénombre des unités scorpions se positionnaient, deux transports de gardiens devaient impérativement arrivés à bon port, c'était sans compter la horde de peaux vertes qui s'était ammassée au delà du no-man's land, leurs transporteurs crachaient des fumées noires et des centaines de kikoups étaient érigés vers le ciel où l'on distingué les premières lueurs de l'aube.
Des premiers tirs s'échangèrent sans faire mouche, visiblement un champion scorpion, profitant de l'obscurité, chargea un escadron de boit'kitu.
Après quelques moulinets dans l'air des ces amoncellements de ferraille, et quelques esquives aisées de l'eldar, le combat tourna court, ce dernier arracha les différents cables d'alimentation de la première boit'kitu, et broya les rotules de la seconde, malheureusement pour lui, il se retrouva nez à nez avec le reste de la horde qui venait à peine de recharger leurs armes.
Sous une pluie de projectiles différents tant au niveau calibre qu'exotique, la carapaçe scorpion ne teint pas longtemps, mais la fierté de KHAINE, plus forte que l'acier, le fit rester sur ses deux jambes.
Ce n'est qu'à la toute fin, qu'un vulgaire grot, investi par la puissance de MORK, tira un méga pruneau delamorkitu se logeant dans la poitrine du seigneur phoenix, qui tomba finalement à terre (et de ridicule).
Le sacrifice ne fut pas vain, en effet débordant sur l'autre flanc de la horde, 3 marcheurs Eldar explosèrent un lourd transport ork, pris en tenaille, les rangs des peaux vertes commencèrent à s'étiolaient.
Le big boss et sa garde rapprochée firent une percée qui remotiva le reste des troupes et des corps à corps fusèrent de part et d'autre, la puissance orkatitiude prouvait son efficacité, les eldars ne teinrent pas la cadence et nombre de pierre s'engorgèrent de l'esprit des défunts.
L'arrière garde ork fût réduit en charpie grâce à la puissance de feu de gardiens qui avaient finalement débarqué pour venger leurs frères.
L'avant garde, par contre, déchainait toute sa puissance, et par un sursaut d'orgueil, le big boss, voulant dominer la bataille en atteignant le plus haut point de la ville, quitta ses boys.
Quand il arriva au sommet, il domina non sa victoire, mais une défaite amère où les derniers de ces congénères se faisaient découper par les shurikens eldars.
La victoire était xéno, et le peu de survivants quitta le champ de bataille, non sans emporter les pierres d'âmes nouvellement récoltées!

Merci à Adrien pour cette partie sanglante, je n'en attendais pas moins d'un fier guerrier ork!!

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MessageSujet: Re: Campagne Ostrius IV   Ven 24 Jan - 4:46

cacamou cacamoulox ! bon et bien oui le boss s'en ai sortie ! ta oublier le moment ou mon boss en defi a écrasé ton spirit et puis en suivant toujours en défi un QG seigneur fantôme du premier coup de pince n'ork ! m'enfin Kakarandras y es ! oui très bonne partie a la fin me resté que le boss et toi 1 serpent et un pack de gardien . merci a toi pour ce moment épique ! et le mot de la fin GROT !!!!! aller bisous !

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MessageSujet: Re: Campagne Ostrius IV   Ven 31 Jan - 23:57

Après avoir mis un coup d’arrêt à l'avancé de nos assaillants, le temps était venu d'en finir!
Nous décidâmes de frapper fort et de nous en prendre à cette étrange artefact eldar qui paraissait être la raison de leurs invasion.
Nous tombâmes sur les forces de Kuladen. Bon nombres de nos guerriers se rappelaient de notre dernière rencontre, et un besoin de vengeance gagna les rang, il nous fallait laver l'affront sanglant subi précédemment.

Au beau milieu des ruines, le contact fut violent et, dans les 2 camps, l'objectif devint vite l'anéantissement de l'adversaire.

Conscient des capacités de l'ennemi, nous décidâmes de maintenir une formation compact et de fortifier nos positions. Plus mobile et avec des armes encore plus puissante que les notre, il fallait les amener là ou nous étions meilleur qu'eux: la porté et le soutien mutuel.


Les eldars commencèrent par un tir de barrage et la nuit nous permit de limiter les dégâts. De notre côté, accompagné de drones cibleur, je permit au Skyray de déverser ça puissance de feu sur leur seigneur de guerre, (un seigneur fantôme) et de le liquider dès le début des hostilités!

Fort de ce fait d'arme, nous pensions que leurs motivation baisserait... ce ne fut pas le cas! le déluge de feu s’abattit à nouveau sur nous et quand nous relevâmes la têtes, ces maudites créatures mi-robot mi-sorcellerie (gardes fantômes) étaient déjà dans le périmètre de sécurité! (à porté de lance flamme et de charge). les crisis de l'avant garde furent détruites.

Avec coordination, nous renvoyèrent dans le néant ces fantômes, mais leurs incroyables solidité nous obligea à faire participer l'ensemble des troupes à ce nettoyage.
Ainsi le reste de leurs unités en profitèrent pour ce rapprocher et nous nous retrouvâmes à nouveau à courte portée de nos adversaire. nous perdîmes ainsi nos cibleurs dans les terribles flammes de leurs armes.


Des cries strident surgirent de derrière les gardes fantômes, des créatures bien plus rapides et dynamiques se détachèrent de leurs lignes et nous foncèrent dessus.


Dans un élan de survie, à la limite même de la panique, nous concentrâmes nos tirs de contre-charge. La chance était de notre côté, et ces jolies demoiselles tombèrent au pied de nos barricades.
La victoire commençait à se dessiner!



Nous nous acharnâmes (si c'est français de dire ça) sur les dernières armures étincelantes restés debout et nous confirmâmes notre victoire!
Nos frères tombés sont vengés!


Merci Briaeros pour cette belle partie! et merci à tous pour ces bon moments de jeux!!!!






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MessageSujet: Re: Campagne Ostrius IV   Sam 1 Fév - 0:40

classe !

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MessageSujet: Re: Campagne Ostrius IV   

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