Trollquipeut.com

Forum de Jeux de Figurines, de Cartes et de Rôles des Pyrénées

AccueilPortail - TrollCalendrierRechercherS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

[Campagne - Rentrée 2015] La reconquête des 8 Royaumes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Scarlet
Aliens
Aliens

MessageSujet: [Campagne - Rentrée 2015] La reconquête des 8 Royaumes   Mer 19 Aoû - 6:18

L'Homme-Dieu était assis sur son trône d'Or, son marteau lui était revenu lors de la reconquête du royaume d'acier, certe ce dernier avait eu un coup mais aujourd'hui la porte et ses alentours avaient été sécurisé et la guerre l'opposant aux dieux avait pris une tournure bien plus favorable que sur le plan de la vie. La reprise des royaumes était importante, car non, les gens libres ne pouvaient faillir partout, il prouverait que bien que l'être vivant soit l'essence même du chaos, il peut aussi être son principal adversaire.
Ses Stormcast menaient des guerres sur tous les plans, venant en aide aux habitants qui se battaient encore contre les forces inhumaines, luttant contre la mort et cherchant à échapper à la destruction. Il serait le Pilier de la Foi, le bras de l'Espoir, la Force de la Volonté de vivre. Il avait déjà connu et pu voir tout ceci plusieurs fois car il était Sigmar, celui qui fut Homme, Roi, Empereur et maintenant Dieu.

Campagne Age of Sigmar (Rentrée 2015): "La reconquête des 8 Royaumes"

Salut à tous.
Après avoir discuté avec Fig Pas, je vais lancer une campagne AOS pour début Septembre et je fais donc ce post afin de lancer un premier jet d'orientation (ce n'est donc pas le post officiel de lancement, ni d'explication, mais plus un topic afin de montrer ce que j'aimerais faire et que nous en discutions).

La campagne est donc basé sur la reprise des royaumes, en prenant en compte que nous sommes plus loins que les combats pour les portes et que surtout les plans sont à l'échelle du monde qui fut (autrement dit le monde de Battle), et ceci est peut être la chose la plus importante.
Pour moi si chaque plan à une spécificité (métal, vie etc...) je en vois pas en quoi l'on ne peut trouver des Urruk, Skavens, mort vivants etc... (mais en plus petit nombre).
Afin de mieux comprendre ce que je dis, je vais prendre un exemple du dernier bouquin (pu avoir un résumé qui m'a bien fait comprendre ce principe) => Dans la suite de la quête du marteau de Sigmar, les stormcast viennent casser du Chaotique sur le plan du Métal et ils tombent sur une ville fantôme, hors il est intéressant de comprendre que le plan du métal abrite des arbres, donc si on extrapole, il dois bien avoir des forêts, donc des Sylvaneth (oui ok, pas comme sur le plan de la vie, mais il faut savoir qu'un plan à la taille d'une planète donc bon). De même les Stormcast doivent faire face aux esprits des morts de la ville (donc à des morts vivants) etc...

Concernant la campagne en elle même, tout tournera autour des 4 grandes factions (ordre, chaos, destruction, mort), qui s'affronteront  pour assoir leur domination sur l'un des royaumes (je pense qu'il est plus simple que nous nous battions tous sur un seul royaume, car comme expliqué plus haut, un royaume peut contenir basiquement toutes les races).
Pourquoi partir là dessus? Tout simplement car AOS est un jeu qui tourne autour de ça et qui permet donc de mixer les différentes armées en une.
Vous voulez jouer des Nains avec des impériaux qui s'allie avec des Hommes-Lézards, le tout en disposant d'elfes? Et bien faites !
Pour vous le Chaos c'est Guerriers, Démons et Hommes bêtes (avec le supplément Kebab aux rats)? Tant mieux, plus on est de fou, plus on rigole !
Après votre partie, il suffira de me dire (via MP sur le fofo) contre quelles factions se sont affrontés et laquelle a gagné. Partant sur une première base d'une durée de 2 mois, toutes les 2 semaines la faction ayant remporté le plus de bataille se verra apporter un petit bonus.
Les parties inter-factions seront bien sur permises, cependant sachez que si votre faction gagnera un point de victoire les autres factions aussi (oui car si vous vous tartez la tronche entre vous pour éliminez des rebelles, il est évident qu'en plus de profitez à votre camps, ça profite aussi aux autres qui vous combattes, vu que dans l'idée vous vous affaiblissez).
Concernant le nombre de figurine de votre armée, vous êtes totalement libre !
Si vous avez 30mn, faite une petite escarmouche ou carrément une énorme partie si vous avez la journée, vous n'êtes pas limité ni imposer en ça (ni d'ailleurs dans le total de partie que vous souhaitez faire).
AOS est un jeu fun, donc respectons tout ceci et faisons une campagne simple, ou tout le monde peut se retrouver quelque soit son armée, la taille de cette dernière et le temps de jeu dont il dispose. Wink

Afin de pouvoir mieux gérer la chose, j'aimerais savoir qui est intéressé?
Toutes les associations et tous les joueurs (quelque soit le département) sont les bienvenues dans cette campagne, car plus on est de fou, plus on s'amuse (et grâce à la magie d'internet, que vous soyez ici, là ba ou ailleurs, c'est égal tant qu'il y a un adversaire avec qui s'amuser et des pitous à faire combattre). Wink

Ps:
Attention je parles ici de faire des parties d'AOS et pas de Battle/KOW/Blackhammer,

figpas
baby Troll
baby Troll

MessageSujet: Re: [Campagne - Rentrée 2015] La reconquête des 8 Royaumes   Mer 19 Aoû - 10:56

Salut Scarlet,

Comme convenu de vive voie, j'organiserais des parties AOS campagne au magasin dés la rentrée de Septembre de façon régulière.

Pour ma part, je me joindrais à vous avec du Chaos Nurgle ( surtout Démons et Guerriers du Chaos).
Revenir en haut Aller en bas
Scarlet
Aliens
Aliens

MessageSujet: Re: [Campagne - Rentrée 2015] La reconquête des 8 Royaumes   Mer 19 Aoû - 14:14

Oki, pour ma pomme je viendrais avec ma Bretonnie pour la première session.
Si la mayonnaise prend bien et que nous faisons d'autres sessions, je partirais sur autre chose Wink

Blondin
Créature Permanente
Créature Permanente

MessageSujet: Re: [Campagne - Rentrée 2015] La reconquête des 8 Royaumes   Sam 29 Aoû - 19:17

Salut à tous, je partirai bien pour du Roi des Tombes.
Ma foi faut d'abord que j'achète/monte/peigne/joue...
En tout cas ça donne envie Smile
Junior
Créature Permanente
Créature Permanente

MessageSujet: Re: [Campagne - Rentrée 2015] La reconquête des 8 Royaumes   Sam 29 Aoû - 20:29

J'en suis !

Supère idée !
figpas
baby Troll
baby Troll

MessageSujet: Re: [Campagne - Rentrée 2015] La reconquête des 8 Royaumes   Mer 2 Sep - 12:00

Rapport partie 1 Campagne "Age of Sigmar"

Scarlet a écrit:
Aujourd'hui première journée de la campagne Âge of Sigmar !
Ma vaillante, mirifique, courageuse, belle et intrépide Bretonnie a affronter les innombrables hordes ô combien puissantes, innommables, guerrières des troupes de Khorne de Fig Pas.
Après une bataille acharné c'est avec conviction et beaucoup de sang froid que mes troupes one décidé avec moult bravoure de partir voir ailleurs si nous y étions.

Chaos 1 - Ordre 0

"Argul, Seigneur de Khorne, contemplait sa horde et était fier.
Il n'y avait la que des tueurs au nom du Dieu du Sang.
La ridicule petit armée humaine n'allait pas leur donner beaucoup de mal.
Il donna le signal de la Charge et la Horde s’élança...

Les premières flèches tombèrent sur les maraudeurs...Puis suivit un rocher, sans doute lancé par un trébuchet...Les lâches utilisaient des armes à distance, la colère monta en Argul...
Il se retourna pour voir les Marauders survivant prendre la fuite. Il leur lança quelques ordres qui se changèrent vite en insultes, puis en menaces.
Plus loin, les Enfants du Chaos étaient venus à bout de quelques hommes d'armes montés...

Argul fut chargé par des chevaliers mené par un héro humain portant une grande bannière...
Ses Blood Warriors vinrent lui prêter main forte...

Le trébuchet lança un nouveau rocher qui écrasa un enfant du chaos.
Les humains avait parmi eux, une sorcière mais ses capacités semblait limitées, peut être par la présence anti magique des guerriers de Khorne.

Les chevaliers et les Blood Warriors s'étaient entretués mais Argul emporta le combat sur le porteur de bannière des humains. Il repris sa progression vers les rangs serrées des archers.

Le Khorgorath avait engagé le combat avec le seigneur humain, les hommes d'armes et la sorcière.
Les enfants du chaos s'étaient joint à la mêlée.
La sorcière périt sous les coups du Khorgorath, puis vinrent le tour des hommes d'armes et enfin du seigneur humain.

La mêlée tourna en faveur des adeptes du Chaos.
Argul sourit...La victoire était sienne. Smile "

Comme vous l'aurez compris, cette campagne je la ferais sous la bannière du Dieu du Sang, je me garde le Nurgle pour la campagne des Chemins de la Damnation.
http://www.trollquipeut.com/t4041-campagne-les-chemins-de-la-damnation
figpas
baby Troll
baby Troll

MessageSujet: Re: [Campagne - Rentrée 2015] La reconquête des 8 Royaumes   Mer 2 Sep - 16:38

Rapport partie 2 Campagne "Age of Sigmar"

"Argul voulait du sang, il poussa sa Horde à travers les 8 royaumes pour trouver un adversaire à combattre à nouveau, et ce fut sur le plan d'Améthyste que celui ci se présenta à lui.

Le seigneur Anat-Namut vit la horde du Chaos envahir son territoire. Il déploya ses esclaves squelettes pour la guerre à venir...
Il demanda à ses prêtres liches de préparer leurs sorts, la bataille allait être dure.

Les Chaotiques chargèrent comme à leur habitude mais les rapides chariots des survivants de Khemri les prirent à revers.
Le Khorngorath tomba sous leurs coups...

Les Enfants du chaos éliminèrent une poignée de squelettes puis se retournèrent vers les chars des mort-vivants.

Les chaotiques s’enfoncèrent dans la masse des mort-vivants...Le combat fut âpre et les coups furent durement porter des deux cotés...

Mais pour chaque mort-vivant qui tombait, un autre se relevait...

Argul compris que la clé de la victoire résidait dans la mort des prêtres liches...Un revers de sa hache emporta l'un d'entre eux mais ce fut son dernier coup de gloire...

Les mort-vivants restèrent seuls sur le champ de bataille déserté de la présence des chaotiques. Leurs cors sonnèrent pour rendre gloire au Prince Anat-Namut."

Mort 1 - Chaos 0

Blondin
Créature Permanente
Créature Permanente

MessageSujet: Re: [Campagne - Rentrée 2015] La reconquête des 8 Royaumes   Mar 8 Sep - 1:42

Ca m a l air bien sympa tout ça, si j arrive à monter moi aussi mes rois des tombes je vous rejoindrait volontiers 😀
figpas
baby Troll
baby Troll

MessageSujet: Re: [Campagne - Rentrée 2015] La reconquête des 8 Royaumes   Mar 8 Sep - 11:37

Rapport partie 3 Campagne "Age of Sigmar" (Joué Vendredi dernier)

"La guerre faisait rage dans les royaumes d'Amethyste...
Malgré sa précédente défaite, les hordes vociférantes du seigneur Argul continuaient leurs raids sur le plan de la Mort.
Une fois de plus Anat-Amut dressa son armée de deux fois nés face à lui...

Les choses changèrent un peu...Le collier de khorne que portait le chien d'Argul réussit à bloquer de nombreux sorts et Argul lui même envoya Anat-Amut dans le royaume de Khorne mais la résistance des Deux fois nés paya une nouvelle fois ( Et les jet de dés de Mikka Smile ).
"
Mort 1 - Chaos 0 (Mais je reviendrais ... Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil )

Scarlet
Aliens
Aliens

MessageSujet: Re: [Campagne - Rentrée 2015] La reconquête des 8 Royaumes   Mar 8 Sep - 11:48

C'est noté !
Dimanche prochain aura lieu le premier debrief du premier tour.
Stay Tuned Wink

figpas
baby Troll
baby Troll

MessageSujet: Re: [Campagne - Rentrée 2015] La reconquête des 8 Royaumes   Mer 9 Sep - 15:08

Dans la série , je prends des saucées, session 5...La campagne d'Argul....Smile

Donc aujourd'hui je reçois Ascalaphe qui vient m'opposer ses Stormcasts fraichement peints.

C'est la boite de base, je jouerais donc moi aussi la boite de base...

" Début de partie molle, les stormcasts s'avancent tranquillement.
Les Khorneux en profitent pour charger. Argul et le fouettard s'en prennent au gros stormcast sur Draccoth alors que le Khorngorath charge l'unité de liberator la plus éloignée...

Argul meurt comme une M... face aux assaut du gros stormcast...
Le khorngorath par contre sape petit à petit l'unité de liberator.

Mes Marauders démontent les Anges en une seule phase puis viennent prêter main forte aux fouettard.

Les Retributors s'engagent dans la mêlée, les maraudeurs tombent mais portent quelques blessures au Général Stormcast.
Le fouettard peut achever le général, ce qui relance un peu la partie...

Les retributors blessent le Khorngorath qui se vengera en tuant les retributors...mais le porte bannière stormcast achève le khorngorath puis finit ma grande bannière...

D'un éclair, la grande bannière stormcast termine la partie en éliminant les survivant de l’unité de Blood Warriors."

Très bonne partie malgré un démarrage très dur pour moi, ça c'est joué à peu!
Ordre 1 - Chaos 0

Scarlet
Aliens
Aliens

MessageSujet: Re: [Campagne - Rentrée 2015] La reconquête des 8 Royaumes   Ven 11 Sep - 6:30

Est ce que quelqu'un serait dispo Samedi pour une partie?
Il y aurait possibilité aussi aujourd'hui (en fin d'aprèm), mais ceci est très très incertain (compte tenu de l'heure et de ma fatigue).

figpas
baby Troll
baby Troll

MessageSujet: Re: [Campagne - Rentrée 2015] La reconquête des 8 Royaumes   Ven 11 Sep - 11:13

Pas de souci, si personne ne se présente, je suis ton adversaire...
Vendredi et/ou, samedi aprem...

Ascalaphe et Mikka sont chauds aussi!
Faut voir avec eux!
Scarlet
Aliens
Aliens

MessageSujet: Re: [Campagne - Rentrée 2015] La reconquête des 8 Royaumes   Ven 11 Sep - 19:08

Oki dispo demain avec ma bretonnie Smile

figpas
baby Troll
baby Troll

MessageSujet: Re: [Campagne - Rentrée 2015] La reconquête des 8 Royaumes   Ven 11 Sep - 20:41

Super

Junior et damien se joignent à nous aussi Smile
ascalaphe
Aliens
Aliens

MessageSujet: Re: [Campagne - Rentrée 2015] La reconquête des 8 Royaumes   Ven 11 Sep - 23:53

Quelqu'un sait comment marchent les parties multi ? ^^ Le chaos doit être exterminé.
Junior
Créature Permanente
Créature Permanente

MessageSujet: Re: [Campagne - Rentrée 2015] La reconquête des 8 Royaumes   Sam 12 Sep - 0:29

j'vais pas pouvoir poser trop trop de trucs, mais j'serais là !
figpas
baby Troll
baby Troll

MessageSujet: Re: [Campagne - Rentrée 2015] La reconquête des 8 Royaumes   Sam 12 Sep - 11:39

Pas de souci Junior, on peux faire les deux campagnes en parallèles...
Damien veut faire "les chemins de la damnation", il pourrais donc être ton adversaire...il arrive à partir de 16H par contre.

Pour orion, tu pourrais jouer contre ascalaphe en face à face pour la campagne "reconquêtes des 8 royaumes".

Le multi joueur est possible aussi, soit en deux contre deux, soit à trois, ça va être un beau bazar mais ca peut aussi être rigolo.Smile
Scarlet
Aliens
Aliens

MessageSujet: Re: [Campagne - Rentrée 2015] La reconquête des 8 Royaumes   Sam 12 Sep - 12:17

Oukay ! Un multi est possible si l'on ne fait qu'un camp pour le nombre de joueur et que l'activation des CAC soient fait par rapport au camp Wink

Junior
Créature Permanente
Créature Permanente

MessageSujet: Re: [Campagne - Rentrée 2015] La reconquête des 8 Royaumes   Sam 12 Sep - 12:38

j'arriverai vers 15h pour ma part, j'suis ok pour toutes les idées
Scarlet
Aliens
Aliens

MessageSujet: Re: [Campagne - Rentrée 2015] La reconquête des 8 Royaumes   Dim 13 Sep - 0:01

FIN DU 1ER TOUR !

MORT => 2W - 0D - 0L (Gagne le premier tour de la campagne)
Bonus prochain tour:
"Que résonne mon pouvoir à travers vous"
Incantation 6+ (1 fois par partie) => Durant la phase des héros votre général peut lancer ce sort sur une seule unité présente sur votre table.
Si l'incantation passe, cette unité pourra relancer les 1 pour toucher raté (soit au CAC soit au tir).

"Que le vent du désert, vous freines"
Aptitude (1 fois par partie):
Lors d'une charge adverse, vous pouvez modifier négativement de '1' le résultat d'un dès.

ORDRE => 2W - 0D - 2L
Bonus prochain tour:
"Tenez la Ligne"
Aptitude (1 fois par partie)
Toutes les unités à 5ps du Général sont exemptés de test de déroute et ce dernier ignorera son prochain jet de svg raté.

CHAOS => 0W - 0D - 2L
Bonus prochain tour:
"Ils sont innombrables !"
Aptitude (1 fois par partie)
Un seul de vos Warscroll dont le Wound de base de vos figurines n'excède pas '1' peut revenir en jeu par votre bord de table au début de votre phase des héros avec son effectif initial.

figpas
baby Troll
baby Troll

MessageSujet: Re: [Campagne - Rentrée 2015] La reconquête des 8 Royaumes   Lun 14 Sep - 15:16

Rapport nouvelle partie

"Argul avait subit deux défaites consécutives face aux mort-vivants...
Il chercha de l'aide auprès des autres seigneurs du chaos et même s'il excecrait la magie, il recruta u un sorcier du chaos et une bande de Portepestes pour l'aider dans sa quête....

Les hordes d'Argul cherchaient la bagarre...Les survivants de l'ancien royaume de Bretonnie feraient bien l'affaire.

Les tirs des humains anéantirent la bande de marauder de Khorne dés les premières minutes de la partie.
Argul avait maintenant l'habitude de voir mourir les faibles, fussent ils de  sa propre armée.

Les hordes s’avancèrent alors. Argul sa bannière et ses Blood Warriors s'en prirent aux Chevaliers humains, ceux la semblait digne d'un beau combat...
Il garda l’œil sur le sorcier de Nurgle et le vit échouer, tour après tour à invoquer de nouveaux démons...La magie était vraiment piètre allié et il comprenait de plus en plus l'aversion de son dieu pour toute forme de Magie.

Après avoir éliminer les derniers chevaliers, Argul et ses séides contournèrent l'armée Bretonnienne en tentant de la prendre par le flanc.
Sur l'autre flanc, les Portepestes et le Khorngorath tombèrent sous les coups conjugués des homme d'arme et du général humain...
Le sorcier ne tarda pas à suivre.

Ce fut Argul lui mit même qui mit fin à la bataille et détruisant le trébuchet adverse...
La victoire était sienne, et pour une fois elle était riche d'enseignement!"

Chaos 1- Ordre 0

figpas
baby Troll
baby Troll

MessageSujet: Re: [Campagne - Rentrée 2015] La reconquête des 8 Royaumes   Mer 16 Sep - 14:31

Nouvelle partie pour mes Khorneux et nouvelle défaite face aux Stormcasts d'Ascalaphe.

Ordre 1- Chaos 0

ascalaphe
Aliens
Aliens

MessageSujet: Re: [Campagne - Rentrée 2015] La reconquête des 8 Royaumes   Mer 16 Sep - 21:43

Une "petite" partie cette après midi, à figpas.
Mort ( mikka)/destruction ( postman) contre la toute puissance de l'ordre (scarlet= bretonnie, ascalaphe = stormcast).

Les légions de mort vivante ,sur le flanc gauche de l'ordre, (ne voulant décidément pas rester mort) ont complétement submergé les stormcast qui leur faisait face, grâce au soutien du téméraire Azhag le Massacreur. Mais heureusement grâce à la bénédiction de la dame, et le soutien de l’artillerie,  ceux ci purent retenir cette horde le temps que les cavaliers peau verte soient décimé par la cavalerie bretonniene épaulé pas un petit contingent de Prosecutors stormcast et leur lord Relictor. Le flanc droit de l'ordre , ainsi libéré, pu abattre ça juste colère sur cette armée impie avec l'appuie du saint météorite du celestan prime.

ascalaphe
Aliens
Aliens

MessageSujet: Re: [Campagne - Rentrée 2015] La reconquête des 8 Royaumes   Dim 20 Sep - 6:23

Deux partie aujourd'hui.

A figpas, chaos ( nurgle/skaven) contre ordre ( stormcast/homme lezard).

Cette escarmouche eu lieu dans une plaine désolé et la victoire reviens à la justice, malgré l'arrivé de de nouveau enfant en renfort, surement "grâce" au "don" de Nurgle (une conjonctivite à mon avis) à ses enfants.

Victoire de l'ordre.

La deuxième à la croisée des jeux, ordre+mort ( stormcast/rois des tombes) contre chaos ( skaven/khorne).

Après avoir roulé ( littéralement) sur un régiment de Blood Warriors et de maraudeur de khorne, l'avance des régimes de mort fut stoppé par les héros de khorne. Profitant de l’enlisement du conflit, les putrides rats de Nurgle purent contourné les reliefs de la carte pour prendre de flan l'ost sacré. Implacablement, ceux ci dure céder face à cette marré de petites créatures fétides. Les nécromanciens auraient subit de le même sort sans la conjuration surprises de 3 Spirit Hosts, renfort inespéré de liche acculé.

Victoire de la mort.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Campagne - Rentrée 2015] La reconquête des 8 Royaumes   

[Campagne - Rentrée 2015] La reconquête des 8 Royaumes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant