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 Warscroll Armes

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Junior
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MessageSujet: Warscroll Armes   Ven 25 Sep - 22:38

On liste toutes les armes (je vais en oublier, que ce soit de la liste originale, ou de celles qui étaient propres au Pré-Hérésy, hésitez pas à me faire réctifier !

pour des propositions de stats, vous n'aurez qu'à copier/coller ça dans votre description d'arme, remplacez simplement les "_" par les chiffres :

Range / To Hit / To Wound / Rend / Damage
--__"-----__------------__-----------__-------__

Arme de tir :

Pistolets :

Pistoler Lance flammes
Pistolet fuseur
Pistolet plasma

Armes spéciales :

Fusil plasma
Fuseur
Bolters jumelés
Grenades
Lance Flammes

Armes lourdes :

Autocanon
Autocanon Faucheur
Canon laser
Fuser lourd
Lance flammes lourd
lance missiles cyclones
Lance plasma Lourd
Lance roquette

Arme de Corps à corps :

Range / attaque/ To Hit / To Wound / Rend / Damage
Epée tronçonneuse
--1"---------1--------3+------------4+------- -1---------1

Epée énergétique
--1"---------1--------3+------------4+------- -3---------1

Griffe éclairs
--1"---------3--------3+-----------4+-------- -3-----------1

Griffes éclairs (paire)
--1"---------3--------3+-----------4+-------- -3-----------1
Relancez les 1 pour toucher avec cette arme.

Gantelet énergétique
--1"---------1--------3+------------2+------- -3---------D6 mortelle

Marteau tonnerre
--2"---------1--------4+------------2+------- -3---------D6 mortelle
Mise à terre : Sur Un 5+ pour blesser mettre la figurine à terre. Celle-ci ne peut rien faire pendant son tour, si ce n'est se relever.
Arme à deux mains : Vous ne pouvez pas utiliser votre pistolet bolter au corps à corps le tour où vous utilisez cette arme.

Poing tronçonneur
--1"---------1--------3+------------3+------- -1---------D6

Bouclier Tempête
Jetez un dé chaque fois qu’une figurine équipée avec Bouclier Tempête subit une blessure mortelle. Sur 5 ou 6, la blessure mortelle est ignorée

Bouclier de combat
Parade : Vous permet de relancer les 1 obtenus en Save.

Grenades :

- Grenades à fragmentation

Lancer une telle grenade remplace toute votre phase de Tir.
Placez un point à 6" du Tireur.
Lancez un dés 6 pour chaque unité ' ami ou ennemi) à 2 " du point.
Chaque unité subit D3 blessures normales sur un 4+.

- Grenades antichar.

Lancer une telle grenade remplace toute votre phase de Mélee.
L' unité visé subit 2 blessures mortelles sur un 4+.

- Grenades à Fusion.

Lancer une telle grenade remplace toute votre phase de Mélee.
L' unité visé subit D6 blessures mortelles sur un 3+.
Cette grenade ne peut être utilisée que face à des unités ayant les Keyworld, Véhicules, Machines de guerre ou Bâtiment.

Au fur et à mesure des idées, je ferais des Mise à jour du post initial


Dernière édition par Junior le Jeu 1 Oct - 18:27, édité 15 fois
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figpas
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MessageSujet: Re: Warscroll Armes   Ven 25 Sep - 23:03

Le canon d'assaut n'existait pas en pré hérésy, à la place on peux trouver l'Autocanon et sa variante double tube avec l'autocanon faucheur, toujours utilisé par les légion du chaos en 40 000.

Le reste me va.


On peux aussi rajouter le bouclier tempête, le bouclier de combat....
les armes reliques...
le lance missile cyclone?
Pistolet lance flamme?
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ascalaphe
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MessageSujet: Re: Warscroll Armes   Ven 25 Sep - 23:09

Les armes gravitons existaient déjà ?
Il y a aussi les pistolets infernos dans le genre fuseur.
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ascalaphe
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MessageSujet: Re: Warscroll Armes   Ven 25 Sep - 23:27

Epée tronçonneuse :
Range / attaque/ To Hit / To Wound / Rend / Damage
--1"---------2--------3+------------4+------- -1---------1

Epée énergétique
Range / attaque/ To Hit / To Wound / Rend / Damage
--1"---------2--------4+------------3+------- -1---------1

Gantelet énergétique
Range / attaque/ To Hit / To Wound / Rend / Damage
--1"---------1--------3+------------3+------- -1---------2

Griffes éclairs (paire)
Range / attaque/ To Hit / To Wound / Rend / Damage
--1"---------4--------4+-----------4+----------1-----------1

Marteau tonnerre
Range / attaque/ To Hit / To Wound / Rend / Damage
--2"---------1--------4+------------3+------- -1---------2

Poing tronçonneur
Range / attaque/ To Hit / To Wound / Rend / Damage
--1"---------1--------3+------------3+------- -1---------2

Je suis pas vraiment fan des valeurs données mais c'est surtout pour développer l’idée.

Je pars du principe que tout les armes devraient plus ou moins se valoir ( vue que le but c'est surtout faire quelque chose pour ce faire plaisir). Vue que l'on ne donne pas de valeur en point, pour facilité les rencontres,  l'équipement devrait ne pas améliore l'efficacité d'une unité mais juste changer la forme du combat. Du coup, j'ai essayé de rendre l’intérêt de l'arme en augmentant le domaine où elles est sensé être meilleurs que les autres.

Par exemple, une arme a deux mains tape plus loin, une arme rapide tapera plus mais moins fort, une arme lourde fera plus mal etc.

ps: sur les griffes, je n'arrive pas à juger comment rendre le truc, elles sont rapide, deux et font perdent un équipement en plus. J'ai peur qu'en les rendant plus efficace elles le deviennent trop.
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figpas
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MessageSujet: Re: Warscroll Armes   Ven 25 Sep - 23:56

Je dirais une seule attaque par arme pas deux...

Celle ci se débloquerais seulement si on en porte deux du même type ( comme les griffes, quoi que même plus pour les griffes Smile ou des relances, je ne sais pas encore)
et Puis les sergent ont déjà une attaque de plus ça devrais suffire.
Les vétérans en auront aussi des attaques en plus.

La rend des armes NR devrais être bien plus importante que -1, peut être moins 2 ou Moins 3.
Ca doit plier un marines en deux deux non? Smile

Le To wound du gantelet devrais être 2+ (comme celui du marteau) et les dégâts devrais être du D6 au moins en blessure mortelles.

Le poing tronco devrais être comme le poing ou le marteau mais on pourrais relancer le D6 des blessures ( arme réservés aux Terminators).

Voici un premier jet de dégrossissement.


Dernière édition par figpas le Sam 26 Sep - 9:36, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Warscroll Armes   Sam 26 Sep - 9:34

Voici ma proposition pour les trois principales grenades du jeu.


1) Grenades à fragmentation

Lancer une telle grenade remplace toute votre phase de Tir.
Placez un point à 6" du Tireur.
Lancez un dés 6 pour chaque unité ' ami ou ennemi) à 2 " du point.
Chaque unité subit D3 blessures normales sur un 4+.

2) Grenades antichar.

Lancer une telle grenade remplace toute votre phase de Mélee.

L' unité visé subit 2 blessures mortelles sur un 4+.

3) Grenades à Fusion.

Lancer une telle grenade remplace toute votre phase de Mélee.

L' unité visé subit D6 blessures mortelles sur un 3+.
Cette grenade ne peut être utilisée que face à des unités ayant les Keyworld, Véhicules, Machines de guerre ou Bâtiment.

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MessageSujet: Re: Warscroll Armes   Sam 26 Sep - 12:23

Bonjour à tous, juste pour répondre à Ascalaphe, les gravitons n existaient pas encore 😉
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MessageSujet: Re: Warscroll Armes   Sam 26 Sep - 13:33

Tiens le fulgurant non plus n'existait pas encore, les Termi portaient des Bolters jumelés.

Edit: le to wound d'une épee NR devrais être 4+ seulement.
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ascalaphe
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MessageSujet: Re: Warscroll Armes   Sam 26 Sep - 19:47

Pour les boucliers, Celui de combat pourrait permettre de relancer les 1 de save ( comme chez les liberator) ou les ratés.

Et le bouclier tempête, comme le bouclier runique des guerrier du chaos :
Citation :
Bouclier Runique du Chaos : Jetez un
dé chaque fois qu’un Chaos Lord on
Manticore avec Bouclier Runique du Chaos
subit une blessure mortelle. Sur 5 ou 6, la
blessure mortelle est ignorée
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MessageSujet: Re: Warscroll Armes   Sam 26 Sep - 19:53

Oui, ce me parais bien Smile
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MessageSujet: Re: Warscroll Armes   Sam 26 Sep - 21:17

Cette aprèm' on évoquait certains profils d'arme, à savoir ceux des gantelets énergétiques, du marteau etc...

Marteau énergétique :
FigPas parlait de mettre la règle "Arme à deux mains : Vous ne pouvez pas utiliser votre pistolet bolter au corps à corps le tour où vous utilisez cette arme."

J'suis ok pour cette idée, mais du coup, ça le rends bien moins fort que le gantelet énergétique, comment est-ce qu'on pourrait modifier son profil pour le rendre intéressant ?

MàJ du post initial.
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MessageSujet: Re: Warscroll Armes   Sam 26 Sep - 22:05

Il y avait aussi l'idée de "sonner" la cible si elle n'avait pas été tue.
C'est ce que fais le marteau.

Je propose, Sur Un 5 + mettre la figurine à terre.
celle ci ne peut rien faire pendant son tour, si ce n'est se relever Smile
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MessageSujet: Re: Warscroll Armes   Dim 27 Sep - 0:39

un déclenchement genre sur un 6 pour blesser ? ca serait dans le même gout que les autres déclencheurs de AoS et ça pourrait coller sans être bourrin !
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MessageSujet: Re: Warscroll Armes   Dim 27 Sep - 11:08

sur un 5+ c'est bien.
C'est le même déclenchement que celui de la hache du seigneur de Khorne pour AOS.
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MessageSujet: Re: Warscroll Armes   Dim 27 Sep - 19:02

MàJ
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MessageSujet: Re: Warscroll Armes   Jeu 1 Oct - 10:40

Alors il y a des choses que je ne comprends pas du tout:

- Pourquoi une épée tronçonneuse toucherai plus facilement qu'une épée énergétique et qu'une griffe éclair?
Il faut prendre en compte que la capacité de toucher est égale à la dextérité du porteur avec cette arme, et si une personne peut toucher avec une arme telle qu'une épée tronçonneuse, elle pourra tout aussi bien le faire avec une épée énergétique qui est peut être bien mieux équilibré (et de même les nano-stabilisateurs vont équilibrer le tout au pire).
On parle ici d'armes qui normalement sont réservés à des sergents, des officiers, des troupes d'assaut etc... donc elles ont reçu un entrainement plus poussé que les marines classiques concernant l'utilisation de ces dites armes.
Donc un 3+ serait normal.

Concernant les Blessures, je pense que les marteaux et autres gantelets devraient faire une blessure sur du 2+, nous parlons là d'armes qui peuvent détruire un comptentor en un coup (alors que ces derniers ont une protection largement supérieur à une armure totor), donc qu'ils blessent facilement des troupes seraient basiques (peut être aussi augmenter le malus au rend et les wound infligés).


ps: nous sommes dans une version AOS où l'on ne prend pas en compte le combat mais le combattant qui va effectuer avec X arme la touche, donc pour le coup le "To Hit" devrait être étudier au cas par cas. Car par exemple je pense que Loken a plus de dextérité qu'un marine classique.

_________________
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MessageSujet: Re: Warscroll Armes   Jeu 1 Oct - 11:45

Complétement d'accord avec les deux remarques de Scarlet.
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MessageSujet: Re: Warscroll Armes   Dim 18 Oct - 14:33

Et un Blastmaster, un Eclateur Sonique ou un Sirène de la Mort...

Je peut réfléchir dessus ?
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figpas
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MessageSujet: Re: Warscroll Armes   Dim 18 Oct - 16:55

oui, bien sûr;

ce sont des armes spéciales de ta legion, mais si tu veux les jouer, va falloir le profil correspondant.
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btalary65
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MessageSujet: Re: Warscroll Armes   Dim 18 Oct - 17:32

Je vais réfléchir alors...
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btalary65
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MessageSujet: Re: Warscroll Armes   Jeu 22 Oct - 1:10

Alors...

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Blastmaster comme arme sonique unique...

Le Blastmaster est une arme Noise Marine qui produit une note très grave qui augmente progressivement en un crescendo explosif ravageant la zone visée dans un vacarme assourdissant.

Missile Weapon Range Attacks To Hit To Wound Rend Damage
Blastmaster -------40" --- 2 ------- 4+ ---- 4+ ---- -2 ---- 1

Règles Spéciales :
Les Effets physique du Blastmaster sont si horribles a voir qu'une unité touché doit immédiatement effectuer un test de Bravery.

Contre les Véhicules et autres figurines blindées, l'onde projetée par le Blastmaster peut facilement faire éclater les blindages.
D3 Mortelle Sur Véhicule.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Sinon Eclateur Sonique comme arme de Base...

L'Eclateur Sonique est une arme générant des harmonies dévastatrice qui mettent en pièce sa cible.

Missile Weapon        Range Attacks To Hit To Wound Rend Damage
Eclateur Sonique-------24" --- 1 ------- 3+ ---- 4+ ---- -1 ---- 1

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Et Sirène de la Mort pour le Corps a Corps...

Le sergent Space marine  est munis d'un système de tubes et de tuyaux qui entourent son casque et agissent comme un amplificateur.

Ils projettent leurs cris terribles de guerre et leurs hurlement de plaisir telle une lame sonore labourent le champs de bataille.

Mélée Weapon   Range Attacks  To Hit  To Wound     Rend  Damage
Sirène de la Mort ---- 3" ----- 1 ----- 4+ ------ 3+ ------ _2 ------ D3 blessures mortelles

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

N'hésitez pas a équilibré...

L'éclateur sonique est en fait comme un Bolter...


Dernière édition par btalary65 le Jeu 22 Oct - 14:52, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Warscroll Armes   Jeu 22 Oct - 12:24

Bien, pour moi.
A limiter à la Legion des Emperor children, en remplacement des armes de bases ( bolter) ou arme lourde, la sirène que pour les sergents ou officiers.


Dernière édition par figpas le Jeu 22 Oct - 20:25, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Warscroll Armes   Jeu 22 Oct - 14:16

Je suis content alors... ;-)

J'ai essayer de respecter les armes et leurs fonctionnement...
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MessageSujet: Re: Warscroll Armes   Jeu 22 Oct - 21:26

Chouette idees effectivement.
Je vais dans les jours qui viennent proposer les carac en arme spéciale cac la masse énergétique et en arme lourde lance missile et multi fuseur Very Happy
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MessageSujet: Re: Warscroll Armes   Sam 31 Oct - 15:43

Je rejoins le commentaire précédent : au lieu des sons of Horus je vais partir sur les emperor s children vu que j'ai déjà plusieurs éclateurs soniques et divers blastmaster Wink

Sinon je suis enthousiaste à l'idée de rejoindre votre campagne d'autant que j'ai pas mal de décor wall of martyrs , qui malgré l'abondance de signes impériaux , vont vraiment m'encourager à finir cette table !

Pour les règles des Demons ont pourrait utiliser celles de Battle ?

_________________
"Seuls ceux qui n ont aucune expérience de l un ou de l autre font la distinction entre guerre et commerce" Heironymo Sondar de la maison Sondar lors de son adresse inaugurale
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MessageSujet: Re: Warscroll Armes   

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