Trollquipeut.com

Forum de Jeux de Figurines, de Cartes et de Rôles des Pyrénées

AccueilPortail - TrollCalendrierRechercherS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

[QG] Big Boss Ork

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Scarlet
Aliens
Aliens

MessageSujet: [QG] Big Boss Ork   Mar 13 Oct - 3:29

Salut à tous.
Voici donc le Warscroll du Big Boss.
Bon j'ai essayé de prendre en compte tous les anciens LA et de sortir un truc fun et quand même assez puissant (le Big Boss étant sensé être un monstre de puissance quand même)
N'hésitez pas à laisser un com':

Big Boss Ork Stats
Mouv'WoundsBraverySave
5
7
8
5+
Missile Weapon
DistanceAttackTo HitTo WoundRendDMG
Gun'
16"
2
5+
4+
-
1
Big Gun'
16"
2
5+
3+
-1
D3
Pistol
8"
2
5+
4+
-
1
Rokett'
20"
1
5+
2+
-4
D6m
Combat Weapon
DistanceAttackTo HitTo WoundRendDMG
Choppa
1"
6
3+
3+
-1
D3
Big Choppa'
2"
4
3+
2+
-2
D6
Pinz' Powaa
1"
3
3+
2+
-4
D6m
Aptitude de commandement: Waagh !!!!
Utilisation Unique
Si vous prenez votre souffle et meugler un "WAAAAAAAAGH !!!!" tonitruand avec un facies désignant à vos adversaires que vos orks vont refaire le portrait de ses troupes, toutes vos figurines ayant le keyword "Green Tide" avance de 6ps vers l'ennemi le plus proche immédiatement (sauf les Grot's, car on s'en fout des grot's).
Toutes vos figurines gagneront également +1A sur le profil de chacune des Combat Weapon qu'elles portent.

Aptitudes:
La Baston, c'est bon !:
Tant que votre Big Boss est en phase de combat, lui et son unité ignore les test de Bravery et ne sont pas soumis à la règle "R'mise en bande".

Craqu' un Bourr' Pif:
Incarnation de la puissance et du "Green Spirit", voir un Big Boss à l’œuvre motive ses troupes, qui vont chercher à faire aussi bien que le chef (et si c'est mieux, pourquoi ne pas le défier ensuite).
Toutes vos unités à 6ps du Big Boss et de son unité gagne +1A sur le profil d'une des Combat Weapon qu'elles portent.
Pluss' Gros, Pluss' Vert, Pluss' Mieux, Pluss' Nombreux:
Un Vrai Big Boss dispose toujours de suivant, il a gagné son statut comme un vrai Ork, en tabassant tous ceux qui étaient à porté et a ainsi attiré à lui pas mal d'orks.
Vous pouvez sélectionner un warscroll de Nobz comme suivant, les deux warscroll ne formant ainsi qu'une seule unité.

Options:
Votre Big Boss Ork est armée de Base d'un Choppa et d'un Pistol mais il peut recevoir les équipements suivants

• Peut troquer son Pistol contre un Gun'
  • Peut troquer son Pistol contre un Big Gun'
  • Peut troquer son Choppa contre un Big Choppa
  • Peut troquer son Choppa contre une Pinz' Powaa

• Peut prendre un Squig de combat (peut relancer 1d6 en phase de combat pour "To Hit" et "To Wound")
  • Peut prendre un Snot Bastos (Donne une attaque supplémentaire pour votre Missile Weapon, cependant si ce jet supplémentaire donne 1, votre arme est momentanément enrayé, votre figurine à donc choisit de se servir du Snot comme d'une arme de jet avec aucun autre effet que la fin prématuré du pauvre serviteur rachitique et la perte de tous vos jet avec cette arme pour cette phase).

• Peut porter une Big-Armour. Il est ainsi équipé d'un Kombi Big Gun'/Rokett' (une seule utilisation pour la rokett'), son mouv' passe à 3 et il ne jette qu'1d6 pour la charge. Il gagne une save de 2+ et 1 Wounds.
    Vos suivants doivent être des Big Nobz.

• Peut chevaucher un Chopper et devenir une légende de la route.
    Son mouv' passe à 12", charge sur 3D6ps, il gagne 1 Wound et bénéficie d'une save de 4+. Le Chopper est équipé de deux Big Gun'.
    Vos suivant doivent être des Bik'Nobz.

Dernière édition par Scarlet le Mar 13 Oct - 14:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Junior
Créature Permanente
Créature Permanente

MessageSujet: Re: [QG] Big Boss Ork   Mar 13 Oct - 9:19

Un peu la même que pour le Bizarboy, fais gaffe à pas trop en mettre.

Pour moi, la règle de suivants est pas ouf. Deux warscrolls en un ? Peut etre justifié en terme de fluff, mais en terme de règle ça alourdi un peu.

Je garderai la Waaagh et une autre règle.

PS :
Je trouve dommage de créer une règle "R'mise en bande" et de l'annuler en suivant avec un big boss qui te dit qu'en fait, pour cette unité cette règle ne s'applique pas. (Même que pour le chapelain qui annulait les tests de bravery alors que majorité des légions ont des effets sur la bravery, j'trouve ça dommage)
Scarlet
Aliens
Aliens

MessageSujet: Re: [QG] Big Boss Ork   Mar 13 Oct - 14:48

Alors en fait la seule chose que je ne peux pas enlever est la règle des suivants.
Nous ne sommes pas dans une optique Marines/Mechnicus etc... Il faut voir un peu ceci comme pour la Garde Impériale.
Les orks ne sont pas des individualistes, car ils tirent l’agressivité qui les caractérises du nombre (ainsi que leur pouvoir dans le cas des bizar'boy'z). En somme l'adage "l'union fé la force" est chez eux, une obligation.
Un Big Boss n'assoit son pouvoir que grâce aux nombre de suivant qu'il a dans son armée, ses Nobz sont des concurrents potentiels certes, mais plus il y en a, plus le Boss est important (et donc la waagh également).
Il faut bien voir que l'on va être obligé d'avoir ce type de mélange, que ce soit pour la GIe, Les Eldars Noirs, certains eldars (conseil des prescients) etc...
Après je conçois que ça alourdit, mais si l'on essaye d'adapter les règles d'AOS, on ne peut pas non plus ignorer ce qui est la base de certaines armées (tu imagines un colonel Gie solo? il se fait démonter par quasiment tout ce qui passe).

Concernant la règle de bravery c'était justement pour montrer que tant que le Big Boss est au Cac il incarne l'idéal même du "Green Tide Powaa" et du "Green Spirit", ce qui motive ses suivants à fracasser encore plus des Zom's, cependant pas de soucis pour l'enlever. Wink

Blondin
Racine abbérante
Racine abbérante

MessageSujet: Re: [QG] Big Boss Ork   Mar 13 Oct - 14:53

Un peu la même idee que Junior, l ensemble est bon mais indigeste a mon goût
Trop de règles spé, j aime le principe de la waaaagh +1 règle / aptitude.
J ai peur qu avec trop de règles spé on se retrouve avec le schmilblick de 40k

Pour les options, je supprimerai les restrictions genre "arme enrayée" ou "vos suivants doivent être "
La contrainte est fluff mais pour le coup je trouve qu elle tue un peu le plaisir de jeu Smile

Après pour le coup je m y connaît pas/peu en ork alors peut être que le respect du fluff importe peut être beaucoup mais bon, avis personnel ca noie l essentiel.

Après je ne remet pas en cause le travail accompli hein, bravo au passage.
A titre purement personnel, la roket à -4 rend c est pas anormalement brutos çà ?
Scarlet
Aliens
Aliens

MessageSujet: Re: [QG] Big Boss Ork   Mar 13 Oct - 15:16

Pas de soucis, après c'est un peu comme le BizarBoy, c'est quand même un QG (pas des Boy'z de base).
Si l'on se réfère à la moyenne des QG d'AOS sur les Warscrolls c'est généralement une aptitude de CMD et 2/3 Aptitudes basiques, donc en fait j’essaie de garder ce que je peux. Wink
Après pas de soucis du tout pour enlever les petits passages et avoir plus de flexibilité.

Concernant la Rokett' il s'agit d'une arme qui normalement tue un Marine d'un coup (normalement f8 pa3), donc il fallait une règle qui permette de représenter ceci, hors comme je voulais pas faire une règle supp', j'ai penser à augmenter le Rend. Mais ça reste à discussion. Smile

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [QG] Big Boss Ork   

[QG] Big Boss Ork
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1