Trollquipeut.com

Forum de Jeux de Figurines, de Cartes et de Rôles des Pyrénées

AccueilPortail - TrollCalendrierRechercherS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

[QG] Bizarboy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Scarlet
Aliens
Aliens

MessageSujet: [QG] Bizarboy    Mar 13 Oct - 3:49

On continue donc cette fois ci avec le Bizarboy !

Bizarboy Ork Stats
Mouv'WoundsBraverySave
5
6
6
6+
Combat Weapon
DistanceAttackTo HitTo WoundRendDMG
Big Staff
2"
3
3+
3+
-1
D3

Aptitude de commandement: "Cé Gork ki Parl'" !!!!
Utilisation Unique
Alors que la phase commence, vous plongez dans une méditation en regardant avec amour le sol. Une fois ceci fait, vous écarquillez les yeux en grand et faite semblant d'avoir une vision, vous utilisez alors une grosse voie et déclaré "Gork te survaill' " à vos figurines.
Toutes vos unités sont immunisés à la bravery durant ce Tour entier (On ne flanchit pas quand Gork observe !)

Aptitudes:
"Gé Mal à la tait' ":
Lorsque vous lancez un pouvoir psychique, tout jet donnant 12+ au résultat final fait purement et simplement exploser le crâne de votre figurine. Pouf Malette.
Puissance du Vert:
Tout jet donnant un double lors du lancement d'un pouvoir psychique permet à toutes vos troupes à 12ps de ce psyker d'avancé d'1d6ps immédiatement vers l'ennemi le plus proche (en cas de contact, ceci est considéré comme une charge).

pouvoirs Psy (1/tour):
Eclair vert:
Valeur de lancement 5+ - Portée 18ps - 1D3 DMG mortel.
Green Lantern:
Valeur de lancement 7+ - Portée 12ps - Une unité avance de 6ps en direction de l'ennemi (en cas de contact, ceci est considéré comme une charge).

Option:

• Votre Bizarboy peut être accompagné par un warscroll de Pistol Boy'z (sans Nobz cependant). Ces derniers rajoutent +1 à vos jets de lancement de pouvoir psy toutes les 5 figurines.
    Les deux warscrolls comptent comme une seule et même unité.

Junior
Créature Permanente
Créature Permanente

MessageSujet: Re: [QG] Bizarboy    Mar 13 Oct - 9:13

Déjà un gros travail.

Autant j'faisais mon raleur à dire que les spaces marines manquaient d'action en phase de héro et d'une ou deux règles spéciales, autant là... Ca fait pt'etre un peu too much, à mon avis.

Avis qui se voit renforcé quand je pense aux joueurs qui vont jouer Orks et que ca va fatiguer :/

Penser à une règle qui touche à une capacité, ok, 3 règles pour une seule capa, ça commence à devenir "lourd" en terme de jeu, vérifier qu'on s'est pas trompé, relire la règle etc... (c'est exactement ce qu'il se passe quand je joue mes khorneux, avec tous leurs triggers, je passe 5 minutes à expliquer c'que je fais à chaque fois en revérifiant derrière que j'me suis pas trompé, histoire de pas encroumer mes partenaires de jeu. Ca ralentit la partie, et ça, c'pas bon)

Mon avis :
Garde la capa "Puissance du Vert", et retire les deux autres, qui se contredisent au final (parce que si tu ajoutes +1 au sort... tu vas arriver plus facilement à 12+, donc en fait, plus tu vas etre bon en lancement de sort, moins de temps va durer ton QG... dommage :/ )
Revenir en haut Aller en bas
Blondin
Racine abbérante
Racine abbérante

MessageSujet: Re: [QG] Bizarboy    Mar 13 Oct - 15:02

Pour le coup perso pas grand chose à dire, j aime bien le tout.
Peut être à la rigueur retirer l option, mais bon...
Scarlet
Aliens
Aliens

MessageSujet: Re: [QG] Bizarboy    Mar 13 Oct - 15:08

Hum je comprends très bien ce que tu veux dire, mais là pour le coup c'est un peu pareil que le BB.
A contrario de tous les autres psyker de 40K, le Bizar'Boy tire sa vrai puissance des Orks Massés tout autour de lui (exception fait de quelques rares orks) et il ne contrôle en fait absolument pas ses pouvoirs (il n'est qu'un fil conducteur de l'écho warp de ce "Green spirit").
Qu'il ai des suivants est assez normal, il s'agit d'Orks complétement dérangés qui vont "sentir" le BizarBoy' et vont venir à lui comme des Moustiques vers une lumière bleue. C'est un phénomène qui est la base même du Bizar'boy.
Il est courant qu'à cause du nombre de ses cousins présents, il envoi du steak, mais que sa tête explose tellement il possède de puissance à cause de ça.
Cette règle est là pour représenter ceci (et c'est volontaire d'avoir une règle de suivant qui d'un côté font augmenter la facilité de lancement, mais de l'autre celle de l'explosion du Psyker).

Alors certes il faut simplifier je suis d'accord et à 100% même, mais maintenant les orks sont une armée Fun qui a toujours eu des règles complétements idiotes (voir le shock attack Gun) qui sont comme une épée de damoclès au dessus de la tête.
Ca me dérange pas de l'enlever, mais par contre après il faut quand même essayé de garder un minimum d'esprit de l'armée et de ne pas "unifier" trop les armées (par exemple regarde les capa des elfes noirs, c'est généralement=> 1 apt Cmd / 2-3 apt normales) et garder en tête les particularités des troupes.

Après s'il faut vraiment enlever une règle, autant enlever justement "Puissance du Vert" qui est peut être la moins fluffique et la moins en adéquation avec la "Kultur' Ork" et l'essence même de la figurine (c'est en gros comme si tu enlevais un bonus d'endurance/résistance à un gars de Nurgle).
Ici il s'agit d'un commandant qui est sorcier, qui ne contrôle pas ses pouvoirs comme un psyker normal peux le faire et qui doit donc avoir une règle représentant ceci.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [QG] Bizarboy    

[QG] Bizarboy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1