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 [Règle universelle] Des Orks

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Scarlet
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MessageSujet: [Règle universelle] Des Orks    Mar 13 Oct - 4:31

Salut à tous.

Bon voici les règles qui fonctionnent pour TOUTES les troupes possédant le Keywork: "Green Tide."
J'ai essayé de faire des règles sympa et fun en m'inspirant des 6 dernières versions des LA ork, un mix entre fun et baston, tout et n'importe quoi, brique et broque.


R'mise en Bande:
Tous les Orks vous le diront: "L'union fé la force", ainsi si un ork seul n'est pas vraiment une menace  pour un groupe, une bande d'Ork sera une bien plus importante nuisance, ces derniers ayant une intelligence restreinte, ils considèrent le nombre comme la force, ne réalisant la défaite qu'en regardant le nombre d'Ork qui encore debout.
Les Orks ne font pas de test de Bravery comme les autres, afin de représenter l'état d'esprit de cette race, votre test de Bravery se fera en rapport au nombre de figurine de l'unité et non en rapport à la caractéristique.

Tou's ké rou'j va pluss vite:
Dicton incroyablement connu chez les Orks, cette pensée invérifiable est pourtant totalement réaliste et fonctionne particulièrement bien.
Ainsi tout véhicule peint en rouge, ou ayant en écrit en gros "ROU'J" (en couleur rouge, cela va de soit) de manière pétante et surtout attirant l'oeil verra son mouvement augmenté d'1ps (en mouvement et charge).

Mak'Gyv'Eur:
Les véhicule orks sont... Comment dire... Fait avec tout et rien (et pourtant ils fonctionnent), ainsi à chaque phase de tir, quand un de vos véhicule a perdu 1 ou plusieurs points de Construction (remplaçant des Wounds, ça le fait "pluss'mieu"), lancez 1d6, sur un 6+, une de vos figurines a trouvé un trombone et a réussi a réparer une brèche, vous regagnez un point de construction (si cependant la perte est excédentaire au total de point de Construction ne faite pas de jet, le véhicule à tout simplement exploser et même un couteau "swuisse" ne pourra rien pour vous).

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Dernière édition par Scarlet le Mar 13 Oct - 14:40, édité 1 fois
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Junior
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MessageSujet: Re: [Règle universelle] Des Orks    Mar 13 Oct - 9:22

R'mise en Bande : OK

Tou's ké rou'j va pluss vite : OK

Mak'Gyv'Eur : Sympa, fluff, mais pt'etre un peu en trop, peut être à garder sous le coude pour un Mechboy qui trainera par là
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figpas
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MessageSujet: Re: [Règle universelle] Des Orks    Mar 13 Oct - 11:05

Ok

Même remarques que Junior Smile
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Scarlet
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MessageSujet: Re: [Règle universelle] Des Orks    Mar 13 Oct - 14:39

Oki no soucis.

En fait avec "Mak'Gyv'Eur" je voulais une règle générique qui serait ensuite amélioré avec les Mek'Boy'z et Big'Mek Boy'z.
Mais pas de soucis, c'est vrai après que les Boy'z sont peut être trop occupé à beugler et à prendre du plaisir dans la vitesse/défonce de crane/ envoi de dakka et que seul "eul'spai'sialist' va prendre attention à la destruction de l'engin.

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MessageSujet: Re: [Règle universelle] Des Orks    Mar 13 Oct - 14:41

Chouette boulot Scarlet Very Happy
Idem que les autres, simplicité avant tout.
1ère et 2ème règle sympa et pas prise de tête.
3ème règle trop compliquée pour moi , je suis d avis d éviter les jets de dés superflus, allons à l essentiel avec quelques règles pas prises de tête (à mon avis hein^^)
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Scarlet
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MessageSujet: Re: [Règle universelle] Des Orks    Mar 13 Oct - 15:17

Pas de soucis, j'essaierais de faire une règle similaire mais cependant inclus dans un Warscroll spécifique. Wink

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