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 Age of Mordheim

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Beubeu
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MessageSujet: Age of Mordheim   Mar 9 Fév - 11:21

Comme vous le savez (ou pas...) j'ai commencé à jouer il y à peu (début 2015) et principalement par des parties de Mordheim. J'adore ce jeu, l'escarmouche, la prise d'xp, le risque de mort permanente ou de blessures, etc... Mais depuis que j'ai gouté à AoS c'est plus pareil, les tableaux de CC et de force/endu, les règles qui servent une fois à la St Glinglin et qui faut aller vérifier dans le bouquin, etc... Bref, vous avez compris je trouve que ça manque de fluidité et de simplicité, du moins pour le nouveau joueur que je suis ou les casuals, les joueurs aguerris et réguliers de Mordheim ne trouveront sûrement pas leur bonheur ici.

Tout à commencé après la sortie d'AoS, en pleine campagne Mordheim à la Metal Corp, après deux ou trois parties d'AoS avec Olivier on s'est dit que ça serait sympa  de jouer avec ces règles à Mordheim, puis la flemme, le temps passe, et puis je tombe sur ce sujet sur le warfo et je m'enflamme... pas pour longtemps. C'est pas mal mais il manque un truc... donc je décide de le prendre comme base pour créer la version pour jouer en campagne que je vous propose aujourd'hui.

Comment ça marche :
Tout d'abord on prend les règles d'AoS ici : http://www.games-workshop.com/fr-FR/Warhammer-Age-Of-Sigmar-R%C3%A8gles;jsessionid=E7D47A6864A82E6CF8E6E5E727EFCA2A

Ensuite les modifs pour Mordheim ici : https://mega.nz/#!k4pUTZ4Z!qxZjcgo9-GCY3tS6VqU6DOP2Kb3A5r8wD1MuhcFi7rw

Et pour créer sa bande on a les warscolls la où y'a les règles (premier lien) et la feuille de bande AoM ici : https://mega.nz/#!wgQjgDga!80qfZt2suuxbwvY6aClnVRDO_yFPUJRGBWUbtkgX9jU

Bien sûr c'est pas parfait, et c'est pour ça aussi que je le partage ici, si vous voyez des points à améliorer n'hésitez pas à me le dire ! (idées pour améliorer, fautes qui sont passées à travers le correcteur, etc...)


Dernière édition par Beubeu le Ven 26 Fév - 13:06, édité 1 fois
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figpas
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MessageSujet: Re: Age of Mordheim   Mar 9 Fév - 14:05

Trés bonne initiative...Dés que j'ai un peu de temps j'irais jeter un œil à tout ça. Smile
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growth
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MessageSujet: Re: Age of Mordheim   Mar 9 Fév - 14:11

Du beau travail beubeu, ça donne envie de tester.

- j'aime la simplicité et l'équilibre de AoS

- j'aime la liberté lors de la création de la bande (bien pour des parties de club / one shot)

- tu limites à 1 chef + 4 heros + 15 hommes de mains
puis tu limites à 6 heros (dans bande d'aventuriers)

- bonne invention que la recherche de malpierre dans les éléments de décors mais attention aux décors dans la zone de déploiement.

- la recherche de malpierre pendant la parti ne semble pas être limité aux "héros" volontaire ou oubli?

- "C'est énorme" j'aime bien et dans l'esprit d'AoS mais pas sur que tout le monde joue le jeu en campagne.

- le système d'évolution est pas mal (Or ou Xp, j'aime bien)

- par contre les prix 10 crystaux et 30 crystaux semble un peu cher, surtout qu'il faut choisir entre l'amelioration et racheter des gus qui sont morts.

- dans les améliorations je ne comprend pas le "5 = Au sommet : Choisissez au-dessus (1, 2, 3 ou 4) et relancez un D3 sur la même table." On a droit à une amélioration au choix plus une aléatoire?

- dans les sorts je ne comprend pas la dissociation entre: les "Sorts de la Mort" et "Invocation de Mort-Vivant" (Sorts connus par tous les Wizard Death)

Un travail plus impressionnant qu'il n'en à l'air, bravo Beubeu.
A bientôt pour tester ça.
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ascalaphe
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MessageSujet: Re: Age of Mordheim   Mar 9 Fév - 14:22

un Mordheim ne demandant pas un bac + 15, ça doit être cool ^^. Je pensais que Mantic aller en faire un quand j'ai vue deadzone mais vue comme ils se sont planté dessus ya peu de chance.

Très très bonne initiative.
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Beubeu
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MessageSujet: Re: Age of Mordheim   Mar 9 Fév - 15:03

Merci beaucoup pour les retours !

Pour les points à éclaircir :

growth a écrit:

- tu limites à 1 chef + 4 heros + 15 hommes de mains
puis tu limites à 6 heros (dans bande d'aventuriers)


En fait tu choisis soit tu fait une bande classique avec 1 chef, 4 héros et 15 pécores à prendre dans un compendium
soit tu à droit à 6 héros peu importe la race (donc 1 de plus) mais pas d'hommes de main et tu ne peux pas utiliser de capacité de commandement.

growth a écrit:

- bonne invention que la recherche de malpierre dans les éléments de décors mais attention aux décors dans la zone de déploiement.


Je l'ai repris de la version rotterdam, pour ce qui est des zones de départ elles sont assez petites et puis la malepierre est placée avant ce choisir les zones. Je peux le spécifier mais je serait d'avis de laisser les joueurs me mettre d'accord sur les éléments qui peuvent contenir de la malepierre.

growth a écrit:

- la recherche de malpierre pendant la parti ne semble pas être limité aux "heros" volontaire ou oubli?


Volontaire, je conçois cette recherche plus comme celle du scénario chasse au trésor que comme celle de l'après partie en campagne.

growth a écrit:

- dans les améliorations je ne comprend pas le "5 = Au sommet : Choisissez au-dessus (1, 2, 3 ou 4) et relancez un D3 sur la même table." On a droit à une amélioration au choix plus une aléatoire?


Tout à fait, encore une fois c'est juste de la traduction cette partie.

growth a écrit:

- dans les sorts je ne comprend pas la dissociation entre: les "Sorts de la Mort" et "Invocation de Mort-Vivant" (Sorts connus par tous les Wizard Death)


C'est juste une façon de trier les sorts, les Sorts de la Mort sont issus de profils de wizards de la grande alliance Death et les Invocations de Mort Vivants sont connus par les wizard death en plus des autres sort de leur profil (idem pour les chaos, les lézards, les arbres, etc). J'ai préféré les séparer pour plus de lisibilité.
Au final tous les sorts sont issus des warscrolls officiels, j'ai juste mis a jour les coûts de lancement, le portées et les effets pour les rendre moins fumés en début de campagne et éviter que les bandes qui n'ont pas accès à un magicien soient trop pénalisées même si elles peuvent toujours faire appel à un franc tireur.

Au passage je n'ai pas mis les sorts qui sont sur les warscolls de perso wizard monster car normalement on peut pas les prendre (sauf en franc tireur mais à 1200po le malekith ça fait réfléchir) vous pensez qu'il faut les mettre ou c'est bon comme ça ?
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