Forum de Jeux de Figurines, de Cartes et de Rôles des Pyrénées
 
AccueilPortail - TrollCalendrierRechercherS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 
 

 Bataille dans le système d'Arcassonne

Aller en bas 
AuteurMessage
Blondin
Racine abbérante
Racine abbérante
avatar

Nombre de messages : 204
Age : 32
Localisation : Carcassonne seulement ;p
Date d'inscription : 01/10/2014

MessageSujet: Bataille dans le système d'Arcassonne   Dim 23 Juil - 14:01

Dans le Segmentum Pacificus, dans le système d'Arcassonne, sur la planète Lode, plusieurs factions s'affrontent.
En effet, le Chapitre des White Scars a retrouvé une relique Xenos, celle-ci permettrait de repousser le Chaos du système...
Sauf que les White Scars ont été attaqués par les Orks, qu'ils ont réussi à les exterminer, mais il ne reste plus qu'un seul Space Marine vivant, à l'agonie.
Les Dark Angels ont reçu le signal de détresse et ont décidé de porter secours aux White Scars.



En même temps, les Necrons de la planète se sont réveillés, dérangés par la présence de l'artefact...


Une trève (très) temporaire a été passée entre les Dark Angels et un représentant de la dynastie: les Dark Angels et les Necrons récupèrent l'artefact, puis les Dark Angels repartent avec l'artefact et quittent définitivement cette planète...

Sauf que les Drukhari et les Harlequins ont eu vent de cette relique et veulent à tout prix s'en emparer. Les Drukhari repartiraient avec les prisonniers ...



Et les Harlequins avec l'artefact pour leur lutte éternelle contre l'Archi-ennemi...



Que la bataille commence...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
figpas
baby Troll
baby Troll
avatar

Nombre de messages : 3758
Age : 43
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 02/09/2006

MessageSujet: Re: Bataille dans le système d'Arcassonne   Lun 24 Juil - 22:10

Yeahhh!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Blondin
Racine abbérante
Racine abbérante
avatar

Nombre de messages : 204
Age : 32
Localisation : Carcassonne seulement ;p
Date d'inscription : 01/10/2014

MessageSujet: Re: Bataille dans le système d'Arcassonne   Mer 26 Juil - 12:14

Compte rendu de la bataille:
Nous avions donc les Necrons et les Dark Angels d'un côté,



les Drukhari et Harlequins de l'autre.




Détruire un unité ennemi rapportait un point de victoire, garder la relique en fin de partie rapportait trois points.
Les Dark Angels ont pris l'inititative, leurs fantassins restant en retrait,


tandis que les motards s'approchaient des véhicules Harlequins  et que le psyker s'approchait de la relique.



Les Necrons restaient quand à eux (très) prudents.
Les Harlequins à leur tour se sont contentés de rentrer (avec délicatesse) dans le tas avec leurs véhicules.



Les Drukhari ont quand à eux profité de leur mobilité supérieure pour avancer et profiter du couvert de leur véhicule pour tirer à l'abri.



Après plusieurs tours avec des pertes de chaque côté, l'arrivée d'un Death Jester et d'un Solitaire, ce dernier a occis proprement le capitaine Dark Angel, la récupération de la relique par le Psyker Dark Angel, le débarquement des troupes Drukhari...



Finalement il y eu un découpage en règle du Psyker par les Incubes et par là même la récupération de l'artefact.



Score final 2 pour les Dark Angels/Nécrons (2 unités tuées) et 5 pour les Aeldari, ou du moins leurs decendants (2 unités tuées plus 3 points pour la relique).

Belle partie, juste deux questions sont apparues:
un transport de troupes en combat peut il quand même débarquer ses troupes à la phase de mouvement ?
On a considéré que oui, et qu'elles n'étaient pas pour autant engagées en CaC vu qu'elles n'étaient pas à 3 pas du Cac. Mais si quelqu'un avait la réponse...
Deuxième question: un Psyker en Cac peut il utiliser ses pouvoirs (on a pensé que oui) et peut il viser une unité au Cac ?
On a imaginé que oui, mais là encore si quelqu'un connait la réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
figpas
baby Troll
baby Troll
avatar

Nombre de messages : 3758
Age : 43
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 02/09/2006

MessageSujet: Re: Bataille dans le système d'Arcassonne   Mer 26 Juil - 13:42

Pour ma part je répondrais oui a tes deux questions aussi...rien ne précisant le contraire...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Bataille dans le système d'Arcassonne   

Revenir en haut Aller en bas
 
Bataille dans le système d'Arcassonne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trollquipeut.com :: Les figurines :: Jeux Games Workshop :: Warhammer 40.000 :: Rapports-
Sauter vers: