Trollquipeut.com

Forum de Jeux de Figurines, de Cartes et de Rôles des Pyrénées

AccueilPortail - TrollCalendrierRechercherS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

Campagne Warhammer 40 000 V8 - automne 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
figpas
baby Troll
baby Troll

MessageSujet: Campagne Warhammer 40 000 V8 - automne 2017   Mar 26 Sep - 14:30

Ce jour, commence une nouvelle campagne de Warhammer 40 000 au magasin Figurine Passion.

Merci à Kalhomir pour ses idées et ses scénarios:

Kalhomir a écrit:
Campagne 40k en 6 parties / 1 scénario par semaine
Les radars nous ont signalés la présence d'une planète non répertoriée sur la carte: Cette planète semble vivante et jonchée de cratères qui ressemble à un œil, à priori l'air y est respirable nous la baptiseront "Cyclope". Lors de l'analyse distante on y a détecté une forme en pierre ou bien en métal inconnu qui pourrais être un artefact d'une civilisation du passé. Nous ferions mieux d'aller sur place avant qu'il ne soit détecté par une autre flotte.

Kalhomir a écrit:
Scenario 1 campagne
Introduction:
Deux lueurs tombent du ciel dans un bruit très violent, leurs éclaireurs sont lancés au point d'impact . Les premiers rapports tombent : "Deux reliques" se trouvent sur un ancien champ de bataille " IL FAUT les récupérer ! Mais vous n'êtes pas seul.

Mise en place
Déploiement tiré au dé dans le livre de règle , on lance un dé pour commencer a poser unitée par unitée puis pour déterminer celui qui commence.
Deux reliques sont au centre de la table, a 18 pas l'une de l’autre dans la longueur.
Les reliques ne bougent pas ! Pour tenir une relique il faut être dans les 3 pas, et ne pas être contester par l’ennemie.
Déroulement
La partie se stope à partir du 3e tour si un camp possède les deux reliques victoire majeur
/ si les deux camps à la fin du 5e tour possèdent chacun une relique il y a égalité
/à la fin du 5e tour si un camp possède une relique c'est une victoire mineure.
/ si les reliques ne sont pas contrôlées à la fin de la partie c'est un match nul et personne ne remporte de bonus
Fin et récompenses
À la fin de la partie les reliques révèlent leurs pouvoirs une relique donne un don majeur et l'autre mineur.
Pour déterminer cela jet de dés 1D6 1.2.3 = relique 1
4.5.6 = relique 2.

En victoire majeur le joueur gagne les deux bonus.
En égalité 1 joueur gagne bonus majeur et l’autre bonus mineur.
Et donc pour le contrôle d’une seule relique bonus aléatoire mineur ou majeur.
- si personne ne contrôle de relique pas de bonus pour personne.

à suivre …

Kalhomir a écrit:
Bonus fin de partie

majeur
1- coeur de la machine +1 pv au général (permanent cumulable)
2- icone tactique  permet à une unité a 12p du général 1 fois par partie de relancer les jets pour toucher (au tir ou au cac ) (permanent )
3- reacteur grot permet au général de voler a 12 ps (permanent)
4- demi-reacteur grot +1 au mouv du général (permanent cumulable)
5- warp façon Mcdo +1 au dés de lancement magique (permanent cumulable) le péril du warp passe a 10+ , si pas de sorcier relancer le D6 don maj
6- truc eldars donne une sauvegarde invul de 6+ a une troupe choisie par le joueur , aucunement améliorable en jeu (permanant cumulable) 6+ 5+ ect..

mineur
1- pièce  de rechange +1 commandement pour un soutien (permanent cumulable)
2- on bouge pas une unité de troupe de votre armée choisie de façon aléatoire réussi automatiquement ses tests de commandement (permanent , si elle l'a déjà choisir une autre unités)
3- malédiction du chaos dans la prochaine partie ,une figurine socle a socle avec le général après une charge (réussi amie ou ennemie), (aléatoirement le général y compris) ami ou ennemi sur un 6+ se transforme en noenoeil .... (permanent)retiré la figurine et placer noenoeil n'importe ou sur la table a 9ps ou moins d'un ennemie (les stat de noenoeil sont toutes de 4 , il n'a pas de tir ni de save invul il est personnage  mais il a une aura a 12 ps qui donne +1 pour touché au tir comme au cac pour vous et pour votre adversaire ) toute fois si il meurt vous perdez la partie .
4- bras de la justice le général relance une touche au cac (permanant cumulable)
5- le Dieu  Nurgle   votre seigneur a chopé la chtouille  il dois faire un teste de commandemant pour pouvoir bouger (il peut toujour "courrir et charger ) et les unitées énnemie au cac le touche avec -1 (permanant)
6- bras de l'injustice le général gagne +1 attaque mais touche avec -1 au cac
Revenir en haut Aller en bas
figpas
baby Troll
baby Troll

MessageSujet: Re: Campagne Warhammer 40 000 V8 - automne 2017   Mar 26 Sep - 16:39

Première partie jouée entre la DeathGuard de romain et les Dark Angel de Nicolas. Victoire de la DeathGuard au troisième tour. Les objectifs sont pris par les Nurgleux.

Dernière édition par figpas le Mar 26 Sep - 16:50, édité 1 fois
figpas
baby Troll
baby Troll

MessageSujet: Re: Campagne Warhammer 40 000 V8 - automne 2017   Mar 26 Sep - 16:47

Les chaotiques emportent un demi réacteur grot.
figpas
baby Troll
baby Troll

MessageSujet: Re: Campagne Warhammer 40 000 V8 - automne 2017   Mar 26 Sep - 19:14

Deuxiéme partie entre les DeathGuard de Romain et mes Carcharodons Astra.
Victoire in extremis des Carcharodons au tour 4.
J'emporte une relique Warp version Mac do.

figpas
baby Troll
baby Troll

MessageSujet: Re: Campagne Warhammer 40 000 V8 - automne 2017   Mer 27 Sep - 17:18

Troisième partie campagne aujourd'hui. Le culte genestealer de Matthieu l'emporte un extremis au troisième tour face aux Dark Angel de Nicolas.
figpas
baby Troll
baby Troll

MessageSujet: Re: Campagne Warhammer 40 000 V8 - automne 2017   Mer 27 Sep - 17:20

Le culte gagne un truc eldar...
kalohmir
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Campagne Warhammer 40 000 V8 - automne 2017   Mer 27 Sep - 19:51

haha ! l’invulnérable cumulable merci les eldars
figpas
baby Troll
baby Troll

MessageSujet: Re: Campagne Warhammer 40 000 V8 - automne 2017   Jeu 28 Sep - 17:17

Deux parties jouées de plus entre Nicolas (Dark Angel) et Romain ( Nurgle).
Les deux parties sont gagnées par Nicolas.
A la première il emporte un truc eldar, a la seconde il emporte un coeur de la machine, il choisira de conserver son truc eldar.
figpas
baby Troll
baby Troll

MessageSujet: Re: Campagne Warhammer 40 000 V8 - automne 2017   Jeu 28 Sep - 17:44

Partie jouée entre le culte genestealer de matthieu et une alliance astartes/culte mechanicus menée par Tristan.
La victoire ira au culte genestealer.
Mathieu emporte la relique réacteur grot qui remplacera son truc eldar qu'il avait gagnée auparavant.
figpas
baby Troll
baby Troll

MessageSujet: Re: Campagne Warhammer 40 000 V8 - automne 2017   Ven 29 Sep - 13:54

Partie jouée en un peu plus de 60 points de puissance...Les Crimsons fist de Little rencontrent mes DeathGuard.
Victoire DeathGuard au scénario...troisième tour....
Gain d'un cœur de la machine.

figpas
baby Troll
baby Troll

MessageSujet: Re: Campagne Warhammer 40 000 V8 - automne 2017   Ven 29 Sep - 19:31

Nouvelle partie entre ma Deathguard et la Ravenwing Dark Angel de Tristan...

Aprés une partie extrêmement disputée, la Ravenwing l'emporte sur une victoire mineure.
Tristan emporte un bras de l'injustice...
kalohmir
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Campagne Warhammer 40 000 V8 - automne 2017   Sam 30 Sep - 2:15

N'oublier pas des questions , suggestions , demandes ? venez en discuter

ici :http://www.trollquipeut.com/t4486-la-legende-de-noenoeil-40k-v8-coins-des-joueurs-questions
figpas
baby Troll
baby Troll

MessageSujet: Re: Campagne Warhammer 40 000 V8 - automne 2017   Sam 30 Sep - 19:06

2 parties ce jour des DeathGuard de Romain

- 1 victoire face au culte genestealer de Matthieu. Il emporte un demi réacteur grot, comme il en avait deja un et que ceci se cumule, son demi réacteur grot lui donne un bonus de +2 a son commandement.

-1 Défaite face a mes Carcharodons Astra. J'emporte un réacteur Grot mais je préfère conserver mon Warp version Mac do, qui , il me semble, m'apporte plus de bonus intéressant vu comment je joue. Wink
figpas
baby Troll
baby Troll

MessageSujet: Re: Campagne Warhammer 40 000 V8 - automne 2017   Sam 30 Sep - 19:40

1 partie ce jour entre Frapatonni ( Blood Angel) et Peio ( Crimson Slaughter)

Victoire des Crimson Slaughter au massacre...
Peio gagne un Warp version Mac do.
kalohmir
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Campagne Warhammer 40 000 V8 - automne 2017   Sam 30 Sep - 20:50

Scenario 2

Après la bataille et une fois la relique récupérer une étude approfondis s’impose !
En regardant de plus près la relique, un petit bouton fut trouvé sur le côté gauche. Bien sûr (qui peut résister à ça), l’agent en charge du projet appuya ! La relique tombe en poussière Laissant tomber ce qui pourrait ressembler à une clef et un hologramme qui lui indique un bâtiment sur une vielle carte. Très vite votre QG comprend que cette planète (cyclope) cache bien des secrets, il mit en place une expédition pour trouver ce bâtiment a l’endroit indiqué. Une fois sur place, le bâtiment est en fait une bibliothéque à l’allure de tombeau. Le chef insérât la clef et dans un rayon éblouissant un monstre surgis « le gardien du tombeau », un gros buveur de sang sans foi ni lois. Votre équipe décide de faire demi-tour pour mieux se préparé au combat seulement en sortant la surprise une autre armée été sur place prête à en découdre. Mais le gardien aussi.

Mise en place
Déploiement tiré au dé dans le livre de règle, on lance un dé pour commencer à poser unité par unité puis pour déterminé celui qui commence.  Un D6 le plus grand commence.
Au centre de la table un tombeau (un bâtiment) , qui sera l’objectif principale a contrôler en fin de partie .Et donc le gardien .
Le gardien (buveur de sang ou toute autres créatures de même taille voir plus grande). Il est porteur d’une malédiction. En terme de stat il a cc 4+ /8 attaques (rent -1 ) /pas de tir / endu 8 / force 8 et 12 point de vie / pas de save et a la règle  vole .Il se déplace jusqu’à 12ps et charge a 12 ps. Il doit toujours aller vers l’unité la plus proche et la charger, il doit finir un corp a corp (vous n’êtes pas obliger de faire vos attaques sur lui vous pouvez choisir de ne pas le taper (parfois trop impressionnant) il ne peut pas fuir ni battre en retraite, le gardien débute au centre de la table avec le tombeau.
La mission comprend =
- La malédiction = celui qui tue le gardien donne 2 pts de victoire à son adversaire.
- Seigneur de guerre tuer / premier sang / et briseur de ligne.
- Le tombeau rapport 2pts de victoire si contrôler à la fin de la partie.
La partie dur 5 tours
1 choix de soutien et de troupe obligatoire .
Le vainqueur choisi dans quel tableau bonus il veut lancer son dés .
Si égalité les joueurs tire les bonus mineurs 1 par joueurs .
En cas de défaite pas de bonus .
figpas
baby Troll
baby Troll

MessageSujet: Re: Campagne Warhammer 40 000 V8 - automne 2017   Mer 4 Oct - 16:25

Scénario 2 joué entre deux armées Dark Angel, celle de Tristan et Celle de Nicolas.

Victoire de Nicolas 5 à 2.

Nicolas gagne un wrap version mac do, mais préfére conserver son Truc Eldar.
figpas
baby Troll
baby Troll

MessageSujet: Re: Campagne Warhammer 40 000 V8 - automne 2017   Mer 4 Oct - 18:08

Scénario 2 joué entre ma death guard et les dark angel de nicolas.

Victoire des nurgleux a l’annihilation.
J'ai subit le gardien toute la partie, mais mes trois drones ont fait le café...Le defiler aussi a bien bossé, j'avais des doutes sur le fait de le prendre et je ne l'ai pris qu'a cause de l'obligation de prendre des choix de soutien. Mais du coup il a éliminé le psyker terminator et neutralisé les chevaliers deathguard qui avait été un peu entamé, je l'avoue...

Je gagne un réacteur Grot mais préfère conserver mon coeur de la machine.

Dernière édition par figpas le Jeu 5 Oct - 19:35, édité 1 fois
figpas
baby Troll
baby Troll

MessageSujet: Re: Campagne Warhammer 40 000 V8 - automne 2017   Jeu 5 Oct - 19:34

Scénario 2 joué entre mes Carcharodon Astra et les dark angel de nicolas.

Victoire des Carcharodon a l’annihilation, tour 4.
Premier tour terrible de mes Carcharodon. Ma devastator full lance missile élimine le Dark talon aux tirs...Mes terminators arrivent au contact après s’être téléportés...
Tour 4 ...plus de Dark Angel. Le gardien au prise avec mes Primaris toute la partie laisse tranquille mes autres pièces ....La devastator prise exprès pour le scénario a été magique... Mes terminators aussi...au final je gagne un demi réacteur grot. Je préfère conserver mon warp version Mac do.

figpas
baby Troll
baby Troll

MessageSujet: Re: Campagne Warhammer 40 000 V8 - automne 2017   Ven 6 Oct - 21:39

Scénario 2 joué entre le culte genestealer de Matthieu et les eldars noirs d'Enenru.

Victoire du culte genestealer.
Je ne connais pas le gain de la partie Sad
kalohmir
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Campagne Warhammer 40 000 V8 - automne 2017   Dim 8 Oct - 0:25

Scenario 3
Une fois le gardien défait et l’ennemie en déroute l’accès a la bibliothèque fut enfin libre .
A l’intérieur un unique livre « la légende de noenoeil « le livre raconte la vie d’un garde impérial qui contracta une maladie d’origine Nurgleuse , petit a petit un de ses yeux grossi jusqu’à qu’il devienne aussi gros que ça tête .Toutes médecines ou magie eurent aucuns effet. Le pauvre garde perdit l’esprit mais ça maladie lui donna un don celui de voir l’avenir, grâce à ce don les généraux se servir de lui pour toutes les batailles et cela fonctionna jusqu’au jour où ! Noenoeil se servit de ses dons pour faire tomber l’imperium sur le champ de bataille en faveur du chaos. il fut arrêté et juger pour trahison ,mais comme il représenté un atout phénoménal l’astra décida de l’exilé sur une planète caché baptisé cyclope .L’enjeux maintenant pour vous est de trouvé Noenoeil avant l’ennemie .
Pour ce faire votre général décide d’envoyé un contingent en repérage sur plusieurs sites afin de trouver quelques choses et aussi de repoussé les forces adverses. Sur place votre contingent découvre un signal assez fort provenant a priori sous la terre. Votre équipe décide de creusé mais cela va prendre du temps, un deuxième signal arrive quelques minutes après le début des fouilles mais celui-ci provient directement du ciel des forces adverses arrivent .Le but protégé a tout prix le site de fouille.

Mise en place
Déploiement attaque frontale. On lance 1D6 pour choisir son bord de table.
2 pions (zone de fouille) objectif (3pts l’objo) placer n’importe où dans la zone de déploiement, 1 dans chaque camp. Puis un objectif au centre 3 pts
On lance un dé pour commencer à poser unité par unité puis pour déterminé celui qui commence. Un D6 le plus grand commence.
La mission comprend =
- 5 tours
- Seigneur de guerre
- Premier sang
- Briseur de ligne
- Choix obligatoire 1 troupe 1 rapide
Objectif fin de partie :
Victoire majeur = avoir plus de 2 points que votre partenaire de jeu = 1D6 (nouveau tableau) bonus majeur + 1D6 bonus mineur (ancien tableau bonus)
Victoire mineur = avoir plus d’un point que votre partenaire de jeu =1D6 bonus majeur (nouveau tableau)
Egalité = chaque joueur lance 1D6 tableau bonus mineur (nouveau tableau)
Défaite = pas de bonus
kalohmir
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Campagne Warhammer 40 000 V8 - automne 2017   Dim 8 Oct - 0:26

Bonus fin de partie 2

majeur
1- Rage again une troupe de votre choix gagne +1 attaque (permanant non cumulable) mais peut être sur une escouade différente si vous rechopé le bonus
2- AMAZIN GRAISSE l’un de vos QG gagne +2 endurance mais doit faire un test de stupidité a chaque tour avant de bouger lancer 1D6 sur 2+ rien ne ce passe sur un résultat de 1 il ne peut pas bouger en phase de mouvement (attention les tp et les fep ne fonctionne pas , même si il est pas encore sur table il est retarder)(en gros il faut testé le D6 mais si il n’est pas sur la table)
3- GREuGREu une unité gagne une grenade utilisable uniquement au cac et une fois par partie touche sur 4+ blesse auto rend -4 D3 dommages .(non cumulable mais permanant)
4- reacteur grot complet +3 au mouv du général (permanant cumulable)
5- pierre sombre la pierre donne une sav extra de 5+ contre les blessures mortel a donner sur un QG ou personnage (ne se cumule pas , mais peut être donner a un autre personnage(si le vôtre l’a déjà) permanant)
6- Champignons squig donne une insensible a la douleur de +6 sur une élite ou une unité rapide. (non cumulable permanant)
mineur
1- LA honte après une phase de tir si une unité adverse a subi des pertes vous pouvez lui mettre la honte ! a ce moment-là l’unité perd automatiquement sont teste de moral de 1. (Utilisable 1 fois ce n’est pas permanant ni cumulable mais peut être garder en réserve si vous ne l’utilisé pas sur la prochaine batail, si vous retombez dessus il faut relancer si vous l’avez déjà) (si vous retombez dessus mais que vous l’aviez utilisé durant la partie il n’y a pas de soucis vous l’aurez a nouveau)
2- la joie une de vos unité réussie auto un test de moral n’importe lequel (1fois par partie non cumulable et non permanant, si vous retombé dessus et que ne l’avez pas utilisé relancer le D6)
3- l’excitation une de vos unités de troupe gagne +1cc (permanant cumulable)
4- La folie l’un de vos psyker ne fait plus de péril du warp (permanant) si pas de spyker relancer dans le tableau majeur
5- l’angoisse une unité ennemie vous charge mais elle fait une crise d’angoisse et vois le mouvement d’une de ses charges réduit de moitié (moitié sup) mais ne reçois pas de tir de contre charge, une fois par batail (non permanant non cumulable) si vous retomber sur l’angoisse et que vous l’avez déjà relancer le dé .
6- LA LUXURE le général deviens super ! super !! super !!! OPERATIONEL. Il prend les objectifs tout seul même face à des troupes adverses et ce à 6 pas ! En revanche s’il est tué il rapporte 1pts de victoire supplémentaire.

figpas
baby Troll
baby Troll

MessageSujet: Re: Campagne Warhammer 40 000 V8 - automne 2017   Mar 10 Oct - 11:48

Un petit point intermédiaire, après deux semaines de campagne.

Actuellement nous avons 9 joueurs différents chacun jouant une seule armée, en fait il n'y a que moi qui joue deux armées Smile. Ce qui fait qu'il y a dix armées sur le classement actuel..

Le joueur le plus assidu actuellement est Nicolas avec pas moins de 7 parties à son actif.
L'armée la plus victorieuse est mes Carcharodon Astra avec 3 parties gagnées sur trois parties jouées.

Pour ce qui est des résultats globaux, j'ai eu la surprise de constater que les trois grandes factions sont à l’équilibre parfait...
La plus représentée est l'Imperium, 7 victoires et 7 défaites, puis vient le Chas 5 victoires et 5 défaites et enfin les Xenos 2 victoires et 2 défaites.

Rien n'est joué...ON VOUS ATTENDS!
figpas
baby Troll
baby Troll

MessageSujet: Re: Campagne Warhammer 40 000 V8 - automne 2017   Mar 10 Oct - 19:51

Partie jouée ce jour pour le scénario 3 entre la Death Guard de Nicolas C. et mes Carcharodon.

Victoire de mes Carcharodon.

Encore un fois, l'unité obligatoire que j'ai du jouer pour satisfaire les besoins en attaque rapide du scénario , a savoir un landspeeder, s'est révélé primordial.
Je pense même en integrer un de façon systématique.

Lors du tirage de fin de partie je gagne des champignons squig, je les garde et il remplace donc mon ancienne relique le warp version mac do.

Dernière édition par figpas le Mar 10 Oct - 19:51, édité 1 fois
figpas
baby Troll
baby Troll

MessageSujet: Re: Campagne Warhammer 40 000 V8 - automne 2017   Mer 11 Oct - 18:51

Deux parties jouées aujourd'hui.

Le culte genestealer de Matthieu essuie deux défaites, l'une face aux Dark Angel de Nicolas, l'autre face à ma DeathGuard.

Nicolas emporté un réacteur grot complet. Il le conserve.

J'emporte des champignons squig, je préfère conserver mon cœur de la machine.
figpas
baby Troll
baby Troll

MessageSujet: Re: Campagne Warhammer 40 000 V8 - automne 2017   Jeu 12 Oct - 17:08

Partie jouée entre ma deathguard et les dark angel de nicolas.

Victoire des deathguard aux objectifs.

Je conserve mon coeur de la machine.
edit: j'avais tiré un réacteur grot complet
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Campagne Warhammer 40 000 V8 - automne 2017   

Campagne Warhammer 40 000 V8 - automne 2017
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant