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 campagne Hell Dorado

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figpas
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MessageSujet: campagne Hell Dorado   Lun 1 Oct - 19:53

Comme je me suis particulièrement amusé dans la campagne MIGHTY EMPIRE de la section Battle, j’ai été fort emballé par l’idée de Mr Pignon, c-a-d faire une campagne Mihty Empire version Hell Dorado…

Et comme Cryx et Yager semblaient chauds aussi et bien c’est partit.


Nous nous fixons quelques limites supplémentaires…
Nous choisirons chacun une faction pour laquelle jouer et un officier… ce qui fait que nous ne pourrons pas jouer les mêmes officiers.

Nous avons décidé également que nous ne jouerions pas de personnages uniques…nous pourrons les embaucher plus tard en payant un point d’Empire…une fois embauché, un personnage ne pourra plus l’être par quelqu’un d’autre…

donc

Mr pignon jouera avec ses sarrasins…son officier sera Tarik
Cryx jouera avec ses démons…son officier sera Asaliah
Figpas jouera avec ses démons aussi…son officier sera Tsilla, j’utiliserais une figurine « compte comme » en attendant sa sortie….
Yager jouera avec ses égarés…son officier sera Isha-Akshay


nous commençons la campagne à quatre joueurs, ce qui est bien mais nous espérons que d'autres nous rejoignent bientôt notamment des occidentaux et des mercenaires...


Nous créons donc une carte composée de sept hexagones par joueur (chaque joueur peut ainsi agrémenter la carte avec des montagnes ou des rivières, des forêts ou des marécages, chaque élément de décor apportant des règles spéciales)

Par convention nous décidons d’éviter les villages et les champs…de plus nous avons décidé de peindre et convertir les hexagones en fonction de nos tables de jeux respectives…le résultat sera certainement très sympathiques…

La carte de 28 hexagones construite nous posons chacun une cité dans un des hexagones appropriés ( au choix des joueurs)
Ceci sera notre premier territoire.

Ensuite une phase de jeu appelé phase des événements permet à chacun d’entre nous de choisir un avantage spécifique.
Nous tirons au sort le placement des joueurs pour choisir ses événements…

Le tour sera comme ceci, Cryx, Yager, Mr Pignon et Figpas.

Cryx choisis « désastre » il désigne alors Mr Pignon, celui-ci lance un dé pour voir si sa cité est détruite, avec sa chance légendaire, il fait un un et voit sa cité détruite, gloups…
Yager choisit « vol de territoire ».
Mr Pignon choisis « éclaireur » ce qui mit avec le système de jeu d’Hell Dorado lui permettra d’obtenir la domination.
Figpas choisit « armée d’élite» ce qui ramené au système de jeu d’Hell Dorado me permettra d’engager n’importe quel personnage unique non encore embauché mais pouvant toujours être engagé par ma faction ( ou mercenaire).

Vient la phase des défis…

Cryx défie Mr Pignon
Yager défie Figpas
Mr pignon ne peut défier personne car il a déjà été défié
Figpas ne peut défier personne car il a déjà été défié

Nous avons décidé de jouer un scénario particulier a chacune des phases, pour une premiére fois se sera une simple bataille rangée en six tour, donc but : éliminer l’adversaire…en six tours…
En cas de défaite on gagnera 1 point.
En cas de différence de 20 points entre les deux joueurs on gagnera deux points chacun.
En cas de victoire avec une différence de 50 points max entre les deux joueurs on gagnera trois points.
En cas de victoire avec une différence de 80 points max entre les deux joueurs on gagnera quatre points.
En cas de victoire avec annihilation de l’adversaire avant la fin des six tours on gagnera cinq points.
La règle de TARIK s’appliquera avec un massacre si il gagne…

C’est lors de ces parties que se gagnera des points d’Empire, ceux-ci nous permettront de commencer a construire nos empire respectifs.

Les batailles commencent donc

Pour la bataille entre Figpas et Yager, le résultat sera un massacre en faveur des démons
Yager s’est cependant bien défendu en tuant les deux succubes mais Isha à terre, succombera sous les lémures infernales….
5 points pour les démons de figpas et 1 pour Yager et ses égarés

Pour la bataille Mr Pignon contre Cryx, le résultat sera un massacre pour les sarrasins.
5 points pour les sarrasins de Mr Pignon et 1 pour Cryx et ses démons

C’est le moment de dépenser les points.

Cryx choisit de capitaliser son point.
Yager choisit de prendre un territoire grâce à son événement « vol de territoire ».
Mr Pignon annexe deux territoires et construit un château.
Figpas annexe deux territoires et engage de façon permanente « Foulque le noir ».


Au final, voici les stats des quatres joueurs en fin de tour.

Joueur figpas
Armée Démons(Tsilla)
Territoire 3
Batiments
ville 1
Points d’empire 0
Couronne d’or 0
Unique embauché « Foulque le noir »

Joueur Mr Pignon
Armée Sarrasin (Tarik)
Territoires 3
Batiments
Château 1
Points d’empire 0
Couronne d’or 0

Joueur Yager
Armée égaré (Isha-Akshay)
Territoire 2
Bâtiments
ville 1
Points d’empire 0
Couronne d’or 0

Joueur Cryx
Armée Démon (Assaliah)
Territoire 1
Batiments ville 1
Points d’empire 1
Couronne d’or 0

Le prochain tour ne se fera pas avant le lundi 15 octobre
Si vous êtes intéressez rendez vous vers Midi au magasin figurine passion….
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Cryx
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MessageSujet: Re: campagne Hell Dorado   Ven 5 Oct - 20:35

Il me tarde lundi prochain pour continuer cette campagne qui commence tranquilement.

Mon grand damné de la colére sera peint je n'est plus qu'à faire les petits détails et les magnifiques héxagones de la carte.
Qui sait ce qui va ce passer...

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Yager
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MessageSujet: Re: campagne Hell Dorado   Dim 7 Oct - 22:01

J ai eu une idée de compo ca va vous plaire les gars...

Ma gueule sera peinte ca va chier... n est ce pas Tarik (Mr Pignon...)

A lundi prochain...
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Cryx
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MessageSujet: Re: campagne Hell Dorado   Ven 12 Oct - 20:13

Salut à tous voici une petite histoire, que je me suis amuser a écrire, qui correspond a un rapport de bataille entre moi (Cryx ) et Mr pignon lors de cette premiére partie de campagne.



En plein milieu d’un enfer ardent un groupe de démons, mener par Asaliah, effectua une ronde sur les rives d’une rivière de lave, chaleur et vapeur de sulfure étant au rendez-vous, ceci n’empêcha pas le détachement de sarrasins, menez par Tarik ibn Malik ibn Rushd en personne, de remonter le cour de lave en quête d’une nouvelle ville. Leur ancien domicile avait subitement explosé sans aucune raison particulière, sûrement dût à une éruption souterraine. Durant cette fameuse quête la compagnie sarrasine, renseignée par ces traîtres d’égarés occupés à ralentir un autre détachement de démons dirigés par Tsilla, se retrouve face aux démons de l’ange rebelle.

Après quelques heures de bataille acharnée venant des deux camps, la différence commence a ce faire sentir, les forces démoniaques perdent peut à peut du terrains, la foi de ces fidèles sarrasins est inébranlable, ils ne se laisse pas si facilement posséder par de simples lémures.

Cependant si un petit lémure ne fait pas grand-chose les démons ont plus d’un tour dans leurs sacs. Voila qu’en plein milieu de la bataille un grand damné de la colère fraîchement recruté fait son apparition, il s’empresse d’aller au front et d’attraper quelques sarrasins pour écrasé un ou deux crânes par-ci par-là sauf que, face a lui ce n’été pas des combattants ordinaires qu’il eut a affronter, il se trouve que ces combattants là étaient l’élite de l’armée sunnite ils avaient comme appellation «piliers de la foi ». Malgré sa puissance le grand damné de la colère n’a pas pu résister aux deux derniers piliers de la foi restants, il en a brisé un et est mort en fendant de haut en bas l’ultime pilier de la foi de l’armée adverse qui a la secondes précédents sa mort, empala le grand damné de la colère. Ce dernier s’effondra, son contact avec le sol raisonnât tel le glas annonçant la fin proche de l’armée infernale.

Sur le flanc gauche des démons un hashishin, que personne n’avait remarqué jusque là, était resté camouflé pour tenter d’égorger Asaliah, mais un damné de la paresse lui bloqua l’accès à sa cible, il aurait put le contourner mais voir ce paresseux se déféquer dessus l’exaspéré, l’assassin ne put s’empêcher de courir vers le fétide paresseux et lui lancer un poignard en plein milieu du thorax pour ensuite l’égorger et l’éviscérer sans que ce damné ne puisse faire le moindre mouvement.

Pour finir, le reste de l’armée démoniaque étant perdu, l’ange rebelle tenta tant bien que mal de résister au combattant sarrasins mais en vain, le prince Tarik l’acheva en lui infligeant un coup critique qui éteignit le dernier espoir de ces lucifériens.
Une fois le combat terminé les sarrasins trouvèrent le lieu propice pour pouvoir installer leur nouveau château.

Cependant l’enfer afflux de démons, l’armée sunnite sera-t-elle prête a un nouvel affront contre ces créatures infernales…



Voilà pour la petite histoire, dites moi ce que vous en pensée sans étre trop dur svp Wink c'est ma premiére.

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pignon
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MessageSujet: Re: campagne Hell Dorado   Sam 13 Oct - 10:28

je trouve ton histoire magnifique, la façon dont tu décris le massacre des démons par les pieux sarrasins m'a beaucoup ému. Je voudrais toutefois dissiper tout malentendu, les sarrasins ne sont pas méchants, non, non, mais il faut pas les agacer. la fureur des enfants de mahomet ne se déchaine qu'en de râres occasions. Un exemple parmi tant d'autre : faire péter leur citée alors que la campagne commence à peine. Non mais des fois ! Tarik ibn pignon AKBAR !
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Cryx
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MessageSujet: Re: campagne Hell Dorado   Sam 13 Oct - 14:48

Merci d'aprecier ma petite histoire vivement lundi que la bataille continue...

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Yager
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MessageSujet: Re: campagne Hell Dorado   Sam 13 Oct - 21:19

Pareil on fait peter une autre ville (Tsille Tsilla ...)
Je ne veux influencer personne...
Cryx bravo pour l histoire tres bien ecrite...
Et puis mes égarés ce n est pas des traitres ils aspirent juste à la liberté...

A Lundi...
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figpas
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MessageSujet: Re: campagne Hell Dorado   Lun 15 Oct - 20:02

Et c’est partit pour le tour deux de la campagne hell dorado…

Rappel des joueurs et de leurs officiers…

Mr pignon joue avec ses sarrasins…son officier est Tarik
Cryx joue avec ses démons…son officier est Asaliah
Figpas joue avec ses démons aussi…son officier est Tsilla (j’utilise une figurine « compte comme » en attendant sa sortie…).
Yager joue avec ses égarés…son officier est Isha-Akshay


nous continuns la campagne à quatre joueurs,...


notre superbe carte de 28 hexagones est « presque » peinte, ce qui est bien…

Ensuite nous passons a la phase de jeu appelé phase des événements
Le tour sera comme ceci, Cryx, Yager, Mr Pignon et Figpas.

Cryx choisis « vol de territoire ».
Yager choisit« armée d’élite» ce qui ramené au système de jeu d’Hell Dorado me permettra d’engager n’importe quel personnage unique non encore embauché mais pouvant toujours être engagé par ma faction ( ou mercenaire). Le but avoué étant de jouer la gueule des Abysses…
Mr Pignon choisis « construction » ce qui lui permet de reconstruire une cité à la place de son château…
Figpas choisit « désastre » juste pour rire…il désigne alors Mr Pignon, celui-ci lance un dé pour voir si sa cité est détruite, mais cette fois ci un six est obtenu ce qui fait que sa cité est épargné…


Voici la phase des défis…

Cryx défie Figpas (combat de démons…)
Yager défie Mr Pignon
Mr pignon ne peut défier personne car il a déjà été défié
Figpas ne peut défier personne car il a déjà été défié

Nous avons décidé de jouer un scénario particulier a chacune des phases cependant comme personne n’a d’idée pour un nouveau scénario nous jouerons le même que pour le premier tour… donc se sera une simple bataille rangée en six tour, donc but : éliminer l’adversaire…en six tours…
En cas de défaite on gagnera 1 point.
En cas de différence de 20 points entre les deux joueurs on gagnera deux points chacun.
En cas de victoire avec une différence de 50 points max entre les deux joueurs on gagnera trois points.
En cas de victoire avec une différence de 80 points max entre les deux joueurs on gagnera quatre points.
En cas de victoire avec annihilation de l’adversaire avant la fin des six tours on gagnera cinq points.
La règle de TARIK s’appliquera avec un massacre si il gagne…

C’est toujours lors de ces parties que se gagnera des points d’Empire, ceux-ci nous permettront de commencer a construire nos empire respectifs.

Les batailles commencent donc

Pour la bataille entre Figpas et cryx, le résultat sera un massacre en faveur de tsillah ( les démons de figpas).
Les lémures de tsillah feront un malheur….
5 points pour les démons de figpas et 1 pour Cryx

Pour la bataille Mr Pignon contre Yager, le résultat sera un massacre pour les sarrasins.
5 points pour les sarrasins de Mr Pignon et 1 pour les égarés de Yager.

C’est le moment de dépenser les points.

Cryx choisit de prendre un territoire grâce à son vol de territoire et utilise le point qu’il avait capitalisé lors du premier tout pour y construire un château.
Yager choisit d’engager la « gueule des abysses » de façon permanente.
Mr Pignon annexe deux territoires et construit une mine.
Figpas annexe un territoire de montagne et construit deux mines.


Au final, voici les stats des quatre joueurs en fin de tour.

Joueur Mr Pignon
Armée Sarrasin (Tarik)
Territoires 5
Batiments
Ville 1
Mine 1
Points d’empire 0
Couronne d’or 0



Joueur figpas
Armée Démons(Tsilla)
Territoire 4
Batiments
ville 1
Mine 2
Points d’empire 0
Couronne d’or 0
Unique embauché « Foulque le noir »


Joueur Yager
Armée égaré (Isha-Akshay)
Territoire 2
Bâtiments
ville 1
Points d’empire 0
Couronne d’or 0
Unique embauché « la gueule des abysses »

Joueur Cryx
Armée Démon (Assaliah)
Territoire 2
Batiments ville 1
Château 1
Points d’empire 0
Couronne d’or 0

A bientôt pour le troisième tour
Si vous êtes intéressez rejoignez la campagne, au magasin figurine passion….
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figpas
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MessageSujet: Re: campagne Hell Dorado   Mar 13 Nov - 21:08

Et HOP c’est partit pour le tour numéro trois de la campagne hell dorado…


Plicky nous rejoins avec ses occidentaux
Il jouera Baptiste Valombre comme officier
Donc

Rappel des joueurs et de leurs officiers…

Mr pignon joue avec ses sarrasins…son officier est Tarik
Cryx joue avec ses démons…son officier est Asaliah
Figpas joue avec ses démons aussi…son officier est Tsilla (j’utilise une figurine « compte comme » en attendant sa sortie…).
Yager joue avec ses égarés…son officier est Isha-Akshay
Et Plicky joue avec ses occidentaux…son officier est Baptiste VALOMBRE


nous continuons la campagne à CINQ joueurs,...


notre superbe carte de 28 hexagones qui est « presque » peinte, se voit rajouter 7 hexagones de plus, ils représentent les territoires de Plicky, il pose dessus une cité et prend deux hexagones ( le nombres de territoires possédés par le joueur le plus faible actuellement)…

Ensuite nous passons a la phase de jeu appelé phase des événements
Le tour sera comme ceci, Plicky, Cryx, Yager, Mr Pignon et Figpas.


Plicky choisis « construction », il construit donc une mine sur son second territoire…
Cryx choisis « désastre » juste pour rire…il désigne alors Mr Pignon, celui-ci lance un dé pour voir si sa cité et sa mine sont détruits , mais cette fois ci non plus rien ne sera détruit…
Yager choisit« filon épuisé» . Il me désigne ce qui fait que mes mines ne produiront rien…
Figpas choisit « vol de territoire »
Mr Pignon choisis «éclaireurs» ce qui lui permet d’avoir la domination au premier tour…

Voici venir la phase de production

La mine de Plicky produit 11 co
La mine de Mr pignon produit 9 co
Mes mines ne produisent rien à cause de l’événement « filon épuisé »


Voici la phase des défis…
Plicky défie Mr pignon
Cryx défie Yager
Yager ne peut défier personne car il a déjà été défié
Mr pignon ne peut défier personne car il a déjà été défié
Figpas défie Mr Pignon ( parce que je le vaux bien …)

Nous avons décidé de jouer un scénario particulier à chacune des phases cependant comme personne n’a d’idée pour un nouveau scénario nous jouerons le même que pour le premier tour… donc ce sera une simple bataille rangée en six tour, donc but : éliminer l’adversaire…en six tours…
En cas de défaite on gagnera 1 point.
En cas de différence de 20 points entre les deux joueurs on gagnera deux points chacun.
En cas de victoire avec une différence de 50 points max entre les deux joueurs on gagnera trois points.
En cas de victoire avec une différence de 80 points max entre les deux joueurs on gagnera quatre points.
En cas de victoire avec annihilation de l’adversaire avant la fin des six tours on gagnera cinq points.
La règle de TARIK s’appliquera avec un massacre si il gagne…

C’est toujours lors de ces parties que se gagnera des points d’Empire, ceux-ci nous permettront de commencer a construire nos empire respectifs.

Les batailles commencent donc

Pour la bataille Mr Pignon contre Plicky, le résultat sera un massacre pour les sarrasins grace a la règle de Tarik.
5 points pour les sarrasins de Mr Pignon ( en attendant le résultat de notre partie) et 1 pour les occidentaux de Plicky.

Pour la bataille entre Figpas et Mr Pignon, le résultat sera un massacre en faveur de tsillah ( les démons de figpas).
La partie finira sur un combat épique entre une succube à un point de vie et un asshissin a peine entammé…les deux combattants s’entretue laissant la victoire aux démons avec seulement un pauvre damné de la colére en vie… épuisant….
5 points pour les démons de figpas et 1 pour Mr pignon.

Au final Mr pignon empochera donc 5+1 = 6 points divisé par deux donc 3 points…

Pour la bataille cryx contre Yager, le résultat sera un massacre pour les égarés.
5 points pour les égarés de Yager et 1 pour les démons de Cryx.

C’est le moment de dépenser les points.

Plicky embauchera de façon permanente Anna Bogna Pavlova dite « Gertrude » pour les intimes…mais elle n’en a pas beaucoup ( d’intimes)…

Cryx capitalise son point.

Yager annexe un territoire de montagne pour trois point, y construit dessus une mine pour un point et place un château sur un autre territoire ( en frontière avec un territoire de Figpas).

Mr Pignon annexe UN territoire de montagne pour ses trois points.

Figpas annexe un territoire appartenant à Mr Pignon contenant sa ville et annexe un autre territoire moins cher grâce à vol de territoire.


Au final, voici les stats des quatre joueurs en fin de tour.

Joueur figpas
Armée Démons(Tsilla)
Territoire 6
Batiments
ville 2
Mine 2
Points d’empire 0
Couronne d’or 0
Unique embauché « Foulque le noir »

Joueur Mr Pignon
Armée Sarrasin (Tarik)
Territoires 5
Batiments
Mine 1
Points d’empire 0
Couronne d’or 9 co

Joueur Yager
Armée égaré (Isha-Akshay)
Territoire 3
Bâtiments
ville 1
château 1
mine 1
Points d’empire 0
Couronne d’or 0
Unique embauché « la gueule des abysses »

Joueur Cryx
Armée Démon (Assaliah)
Territoire 2
Batiments ville 1
Château 1
Points d’empire 1
Couronne d’or 0

Joueur Plicky
Armée Occidentaux (Baptiste Valombre)
Territoire 2
Batiments ville 1
Mine 1
Points d’empire 0
Couronne d’or 11 co
Unique embauché « Anna Bogna Pavlova»


A bientôt pour le quatriéme tour
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Cryx
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MessageSujet: Propositin de scenar   Sam 17 Nov - 23:55

Pour continuer cette campagne je propose le scénario de la p.182 (Le calice des crânes)

La partie dure 6 tours (fixe)

Petite modification pour ce qui est des pions de richesses

1- petit coffre contenant 1 point d'empire
2- coffre moyen conteant 3 points d'empires
3- gros coffre contenant 5 points d'empires (objet lourd)
4- mineraux equivaut a 1 courones d'or
5- filon equivaut a 3 courones d'or
6- Corne de satan equivaut a 5 courones d'or (objet lourd)

remplacer le calice par les cornes de satan

la partie est gagner pour celui qui raméne les cornes dans sa zone de deploiement pour le reste des régles du scénar c'est les mémes que celles du livre.
Si quelqu'un veut rajouter quelque choses ya pas de prblémmes.

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MessageSujet: Re: campagne Hell Dorado   Ven 21 Déc - 15:45

Et nous voila parti pour le tour numéro quatre de la campagne Hell Dorado…


Ugo nous rejoins avec des mercenaires
Il jouera Don Qui chotte comme officier
Donc

Rappel des joueurs et de leurs officiers…

Ugo joue avec des mercenaires …son officier est Don Quichotte
Mr pignon joue avec ses sarrasins…son officier est Tarik
Cryx joue avec ses démons…son officier est Asaliah
Figpas joue avec ses démons aussi…son officier est Tsilla (j’utilise une figurine « compte comme » en attendant sa sortie…).
Yager joue avec ses égarés…son officier est Isha-Akshay
Et Plicky joue avec ses occidentaux…son officier est Baptiste VALOMBRE


nous continuons la campagne à six joueurs,...


notre superbe carte se voit rajouter 7 hexagones de plus, ils représentent les territoires d’Ugo
il y pose dessus une cité et prend deux hexagones ( le nombres de territoires possédés par le joueur le plus faible actuellement)…

Ensuite nous passons a la phase de jeu appelé phase des événements
Le tour sera comme ceci, Ugo, Plicky, Cryx, Yager, Mr Pignon et Figpas.

Comme d’habitude, chacun d’entre nous doit choisir un avantage spécifique. Les joueurs ayant le moins développé leur Empire d’abord, puis, des plus faibles jusqu’au plus fort.
Comme toujours, on ne peut pas choisir un événement déjà sélectionné par un autre joueur d’où l’avantage de choisir en premier.

Vu le grand nombre de joueur nous décidons de rajouter les événements supplémentaires que nous avons trouvé sur le site de Games à cet endroit la
http://fr.games-workshop.com/warhammer/mightyempires/gaming/houserules/espionage.asp
….pour rajouté de la diversité et un peu de choix.

Voici les événements rajoutés répétés ici, pour plus de compréhension :

Il y a l’assassin / Après que votre adversaire a déployé son armée, vous pouvez désigner un de ses personnages qui sera victime d'une tentative d'assassinat. Sur un résultat de 4+, le personnage perd 1D3 Points de Vie, sans aucune sauvegarde d'aucune sorte
( pour Hell Dorado, la perte est de deux dé six points de vie…)
Puis l’espion / L'adversaire doit choisir son armée et vous montrer l'intégralité de sa liste avant que vous ne sélectionniez la vôtre.
Puis le sabotage/ Désignez une cité, une mine ou un château adverse et lancez 1D6. Une mine est détruite sur un résultat de 4+, un château sur un 5+ et une cité sur un 6.
Et enfin l’agent double/ Désignez un joueur. Sur un résultat de 4+, vous pouvez décider à qui ce joueur va lancer un défi lors de ce tour.

Ugo choisit « armée d’élite » il pourra donc prendre tout les perso unique ( n’ayant pas encore été « embauché ») lors de ce tour.

Plicky choisis «éclaireurs» ce qui lui permet d’avoir la domination au premier tour…

Cryx choisis « vol de territoire ».

Yager choisit « diplomatie » et choisit figpas qui ne pourra pas le défier.

Mr Pignon choisis «ASSASSINAT »
Figpas choisit « construction » « et se construit un château.

Voici venir la phase de production

La mine de Plicky produit 5 co
La mine de Mr pignon produit 6 co mais obtient un double trois, sa mine est épuisée.
La mine de Yager produit 9co
Les mines de figpas produisent 12 co pour la montagne et 8 co pour la riviére.


Voici la phase des défis…
Ugo défie Mr Pignon
Plicky défie Fabien
Cryx défie Plicky.
Yager ne peut défier personne car il a déjà été défié
Mr pignon ne peut défier personne car il a déjà été défié
Figpas défie Ugo

Nous avons décidé de ne pas jouer le scénario posté par cryx pour ce tour…désolé cryx
Les scénarios seront choisis a partir des scénarios de la chronique de Zaedas recu de chez asmodée…
Le scénar de cryx sera utilisé ultérieurement…

La règle de TARIK s’appliquera TOUJOURS avec un massacre si il gagne…

C’est toujours lors de ces parties que se gagnera des points d’Empire, ceux-ci nous permettront de commencer a construire nos empire respectifs.

Les batailles commencent donc

Pour la bataille Yager contre Plicky, le scénario tiré est « fleur d’eau »
le résultat sera une victoire mineure pour les égarés
un objectif a zéro pour les égarés sur les cinq qui sont sur la table a la fin de la partie…
3 points pour les égarés de Yager et 1 pour les occidentaux de Plicky (pour le moment car il doit faire une partie contre cryx).

Pour la bataille entre Fallen (Ugo) et Mr Pignon, Mr Pignon dépense 9 co sur ses ressources…
Le scénario est tiré au hasard. Ce sera le scénario « conquête ».

Mr pignon lance pour son événement assassin. Il obtient 5 donc ca marche. Il a désigné Don quichotte qui prend donc deux dés six de blessures…il s’en sort avec quatre points de blessure au début de la partie.

le résultat sera un victoire mineure en faveur de Fallen ( les mercenaires ).
3 points pour les mercenaires de Ugo et 1 pour les sarassins de Mr Pignon (pour le moment car ugo doit faire une partie contre figpas).

Pour la bataille entre Fallen (Ugo) et Figpas, le scénario est tiré au hasard. Ce sera le scénario « échange d’âmes ».
Ce scénario , plein de rebondissement, donnera une victoire par massacre aux démons…
Figpas empoche donc 5 points

Au final ugo empochera donc 3+1 = 4 points divisé par deux donc 2 points…


La partie contre cryx et plicky ne s’est pas encore joué mais ce n’est plus nécéssaire…
Le fait que figpas ait gagné sa partie lui donne 5 points de victoire, avec ceux-ci il gagne les deux territoires qui lui manque pour etre vainqueur de la campagne…celle-ci s’achéve donc…


Au final, voici les stats du vainqueur en fin de tour.

Joueur figpas
Armée Démons(Tsilla)
Territoire 8
Batiments
ville 2
Mine 2
Points d’empire 0
Couronne d’or 0
Unique embauché « Foulque le noir »


Merci a tous de nous avoir suivit…

Les parties continus au magasin avec la campagne officielle d’Asmodée « les chroniques de Zaebas »

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figpas
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MessageSujet: Re: campagne Hell Dorado   Mer 13 Fév - 15:34

juste pour annoncer que la campagne Hell dorado officielle vient d'arriver au magasin...ce sont les chroniques de zaebas ( volume 2)

nouveaux scénario et cartes promo+ cartes ...

venez jouer, une table vous attends au magasin....
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figpas
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MessageSujet: Re: campagne Hell Dorado   Mer 16 Avr - 12:10

en attendant le troisiéme volet des chroniques de zaebas ( oui, plicky, j'ai enfin fait remonter les résultats de parties...)...qui se passera dans un enfer ardent...

je vous donne rendez vous tout les samedis apres midi pour jouer a ce jeu fantastique qu'est hell dorado...

venez essayer la terraformation...

débutant acceptés...
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MessageSujet: Re: campagne Hell Dorado   Mer 16 Avr - 13:04

Et puis pour convaincre les debutants rien de mieux que de belles figurines ....


Voici les Pisteurs squamates (égarés)

http://helldorado.fr/figurines/les-matrices-des-pisteurs-squamates.php

_________________
"Seuls ceux qui n ont aucune expérience de l un ou de l autre font la distinction entre guerre et commerce" Heironymo Sondar de la maison Sondar lors de son adresse inaugurale
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MessageSujet: Re: campagne Hell Dorado   Mer 16 Avr - 18:03

...et un beau plateau de jeu...

donc projet avec mr pignon et plicky de creer un plateau "enfer ardent" totalement modulable...pour le troisiéme volet de la campagne de zaebas...

a suivre
et si vous voulez participer a l'élaboration du décor, pas de souci...
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