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 Skavens - Clan Pestilens

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TrollCrusher
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MessageSujet: Skavens - Clan Pestilens   Mer 19 Déc - 1:25

Je suis entrain de me monter une armée pour débuter à Battle. J'ai donc acheté ma première boîte aujourd'hui (donc je devrais pouvoir commencer à jouer en 2112 Smile ): des skavens moines de la peste (je vais monter une armée du clan Pestilens).

J'ouvre la boîte, je lis le livre d'armée, je lis le bouquin de règles (dans l'ordre et dans le désordre) et là, dilemne!!! Les moines peuvent avoir 2 armes de base! Je veux mon n'veu! Deux tranche-tranche c'est mieux qu'un, comme dirait grand-père Thanquol!

Mais voilà, je trouve que les figs ont d'la gueule avec le bâton dans leur main gauche. Est-il possible de considérer ce bâton comme une deuxième arme ou alors suis-je condamné à mettre la deuxième arme fournie gracieusement dans la boîte? Dans le premier cas, en tournoi je vais me faire taper sur les doigts?

PS: Pour ceux qui jouent skavens, le musicien et la bannière sont-elles indispensables pour les moines de la peste (j'avoue que j'ai du mal à imaginer les skavens se ruant au combat avec des musiciens jouant du "piano" pour les motiver; mais bon je peux changer.)


Dernière édition par TrollCrusher le Mar 18 Jan - 20:36, édité 1 fois
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raymondpoulidor
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MessageSujet: Re: Skavens - Clan Pestilens   Mer 19 Déc - 1:58

Excellent choix que de monter une armée skaven.
Le tout est d'etre patient. Concernant les moines les figs sont excellentes et les grappes offrent de nombreuses possibilités. Si tu as l'occase tu pourra en voir samedi à lourdes ( avec étendard, musicien, baton, pas baton, livre....)
Si je peux de donner un conseil tu devrais commencer par peindre des guerriers des clans. La boite permet de monter aussi de esclave voir des courreurs. Ca permet de se faire la main et d'avoir l'impression d'avancer.
Good Luck
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TrollCrusher
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MessageSujet: Re: Skavens - Clan Pestilens   Mer 19 Déc - 2:11

raymondpoulidor a écrit:
Excellent choix que de monter une armée skaven.
Le tout est d'etre patient. Concernant les moines les figs sont excellentes et les grappes offrent de nombreuses possibilités. Si tu as l'occase tu pourra en voir samedi à lourdes ( avec étendard, musicien, baton, pas baton, livre....)
Malheureusement, comme je l'ai dit dans le post adéquat du forum Joyeux Gobs, je ne pourrais venir l'aprés-midi car je viens le soir pour une partie JdR. Donc ce sera pour une prochaine fois.

raymondpoulidor a écrit:
Si je peux de donner un conseil tu devrais commencer par peindre des guerriers des clans. La boite permet de monter aussi de esclave voir des courreurs. Ca permet de se faire la main et d'avoir l'impression d'avancer.
Comme j'ai acheté en premier les moines, je vais commencer par eux. Surtout qu'en tant que Clan Pestilens, les moines sont le noyau de l'armée. Ce seront mes troupes de base.
J'y ajouterais plus tard, Vermines de Choc, Encenseurs à Peste, Nuées de rats de la Peste, Prêcheurs et Prêtres de la Peste, Seigneur de la Peste et enfin Guerriers des Clans et Esclaves.

raymondpoulidor a écrit:
Good Luck
Merci. Et je vais avoir besoin de courage et comme tu le dis, de patience aussi.

PS: C'est normal que dans ma boîte de 20 moines je n'ai que 12 socles???? Evil or Very Mad
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TrollCrusher
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MessageSujet: Re: Skavens - Clan Pestilens   Lun 14 Jan - 22:47

Bon, je relance mon sujet.

Voici la liste d'armée qui me plairait:

LISTE D'ARMEE DU CLAN PESTILENS (1497 points)

2 Prêtres de la Peste (Liber Bubonicus + Fragment Malepierre)
1 Chef Grande Bannière (Bannière d'Orage)

2 * 30 esclaves (lance, musicien)
2 * 20 esclaves (arme de base)

2 * 25 moines de la peste (arme additionnelle, musicien, porte-étendard, bannière de guerre, diacre de la peste)

2 * 10 encenseurs à peste


Ne connaissant pas le jeu et l'armée faisant 173 figurines (donc peinture et coût à l'achat), je voulais connaître votre avis avant de me lancer dedans. Pensez-vous que je pourrais m'amuser avec (gagner est secondaire) ou vais-je m'ennuyer à chaque partie?

PS: Les esclaves avec lances protègeraient les flancs, les esclaves avec arme avanceraient en premier pour cacher la vue des moines de la peste et donc gérerait leur frénésie, la bannière d'orage pour géner les tirs ennemis et les créatures volantes, les liber bubonicus pour avoir quelques dés pour contrer la magie.
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MessageSujet: Re: Skavens - Clan Pestilens   Mar 15 Jan - 1:02

Je suis plus doué pour manger ses sales ratass que les diriger mais j'ai peut être un ou deux avis sur le sujet qui pourraient t'aider.

Même si c'est le point fort des skavens, tu as beaucoup d'unités d'infanterie, sauf contre une armée full gobelins, tu devrais avoir l'avantage du nombre pour la plus part de tes parties avenirs.
Il est vrai que pour des raisons liées aux rêgles spéciales de ton armée, tu ne dois laisser aucune force de frappe contourner ton armée

et avec tes moines et tes encenseurs, le noyau central de l'armée est pas mal lourd, et avec 3 unitées d'esclaves, l'adversaires ne contournera pas aisément tes pestiférés.( pourquoi 3? lit la suite du sujet***)

Au passage, la frénésie de tes moines n'est pas à retenir avec des esclaves car tu te rendra compte que c'est un investissement en points inutile.

Avec la configuration usuelle des tables et l'agencement des décors, ton noyau central pourra bloquer l'adversaire entre deux décors et alors les esclaves pouront contourner ces décors et protéger tes flans mais n'espère pas faire des ravages à coups sûr

ou tu pourrais "refuser un flan à l'adversaire" et mettre tes pestilentiens entre un décor et un bord de table et passer tout le reste du même flan.

mais ne crois pas que les décors sont des protections sûrs, c'est là que les encenseurs se révellerons très efficaces grace à leur rêgles de tirailleurs et d'encensoirs.

*** :
Je pourais te conseiller de prendre une unitée d'esclave en moins pour investir sur une unitée plus spécialisé sur le tir/magie car en effet si tu crains, à juste raison les unitées de tir qui pourraient obliger des test de paniques et les volants qui pourraient contourner tes lignes, cette unité pourrais appuyer tes autres en les soulageant d'un danger imminant.
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MessageSujet: Re: Skavens - Clan Pestilens   Mar 15 Jan - 2:20

Merci pour ta réponse Thomasaurus.

Pour l'utilisation des décors de la table, je pense que j'affinerais ça en jouant et en apprenant à jouer (donc c'est pas pour tout de suite car plus de 150 figs à peindre et à acheter, à mon rythme, je suis pas encore prêt à envahir les tables...).

3 unités d'esclaves. En fait au début je me disais, 2 unités pour protéger les flancs et 2 unités pour en mettre 1 devant chaque unité de moines. Mais pourquoi pas 1 seule... à voir.

Pour la magie, j'ai le maximum, les 2 prêtres. A 1500 points, 3 persos. J'ai les 2 prêtres et le porteur de la bannière. Donc c'est complet, je peux pas faire mieux.

Pour les tirs, dans le LA Skavens, on a jezzails, globadiers, lance-flamme, mitrailleuses et esclaves frondeurs. Or les 4 premiers ne rentrent pas dans mon idée du fluff du clan Pestilens car ils sont du clan Skryre. Quant aux esclaves frondeurs, je suis assez dubitatif sur leur utilité. C'est pourquoi, pas de tirs, mais la bannière d'orage pour tenter de contrer cela.

Enfin, ce que je retiens aussi, c'est qu'à priori l'armée est jouable ou du moins que je pourrais m'amuser avec, même si je ne gagne pas.
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kasits
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MessageSujet: Re: Skavens - Clan Pestilens   Mar 15 Jan - 5:37

Citation :
2 * 30 esclaves (lance, musicien)

je te conseille sans équipement...il ne servent en principe qu'à engluer en attendant la force de frappe... (tes encenseurs ou moines) et les équiper pour le combat...c'est pas très utile ils y sont nul de toutes façons...cela coûte trop de points pour rien...prend des nuées de la pestes, ça reste dans le thème, c'est indémoralisable, att.multiple empoisonnée..pouf le monstre!!! thomasaurus ne dira pas le contraire!

Pour tes persos j'ai pas compris l'équipement car ce truc: Liber Bubonicus il me semble que c'est un objet magique , alors il est limité à un par armée sauf si le contraire est indiqué dans sa règle...les fragments je sais que c'est marqué...A par ça une belle horde skaven comme j'ai peur d'en affronter...il manque que les machines de soutien et ce serait une horreur!

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luinsil a écrit:

Un bon tournoi où la Loose a atteint son objectif : occuper férocement le bas du tableau…mais avec classe
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MessageSujet: Re: Skavens - Clan Pestilens   Mar 15 Jan - 12:51

Ah mince, tu as raison Kasits. J'ai relu les règles et pas droit à 2x le même objet magique.
Donc pas de liber bubonicus en double! A revoir.

Du coup, je me demande si je peux mettre 2x la bannière de guerre?

Pour les esclaves avec lance, c'est pas faux. Mais 1, je pensais que ça permettrait de mieux résister à une charge, et 2, ben j'ai commencé à en coller quelques unes...

Comme les esclaves semblent assez nuls, je me demande si des paquets de 20 ne seraient pas mieux que des paquets de 30. J'avais mis 30 dans l'idée qu'avec un peu de chances, ils ne fuieraient pas tout de suite.

Enfin, pour les machines de soutien, ça colle pas avec le clan Pestilens. Il y aurait bien le chaudron des milles véroles, mais les règles ne sont pas dans le LA Skavens (elles sont dans le supplément Lustrie que je n'ai pas). Et du coup, 1 je suis pas sûr qu'il serait accepté en tournoi et 2, j'ai pas les règles.
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MessageSujet: Re: Skavens - Clan Pestilens   Mar 15 Jan - 12:54

pour la banniére de guerre tu peux car c'est un objet magique commun.
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MessageSujet: Re: Skavens - Clan Pestilens   Mar 15 Jan - 13:34

euh... commun veut seulement dire commun pour toutes les armées, en aucun cas qu'il est produit en série....
Donc pour résumer: TOUT les objets magiques sont uniques, sauf s'il est clairement inscrit DANS la description de l'objet que ce dernier ne l'ai pas!
donc pas deux fois la bannière....j'avais pas vu!!!

Et le clan pestilens étant une liste très rarement autorisée en tournoi...vaut mieux oublier ...
pour tes esclaves tu peut en monter quelque uns avec lances tant que la majorité de l'unité porte le bon équipement...c'est marqué dans le livre de règle!!!
je teconseille de trancher pour le nombre...25!!! Wink

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MessageSujet: Re: Skavens - Clan Pestilens   Mar 15 Jan - 14:07

tout a fait d'accord avec Kasits pour ce qui est de la regle des objets magiques uniques

par contre la liste de trollcrusher n'est pas une vrai liste pestilens, mais plutot une liste tiré du livre d'armée skaven, a theme pestilens...en clair il a pris toutes les unités qui lui ont plus dans le LA skaven et qui faisait pestilens...

il n'aura donc pas de pb pour l'aligner en tournoi, tant que ca reste comme ca et qu'il n'aligne pas le chaudron...
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MessageSujet: Re: Skavens - Clan Pestilens   Mar 15 Jan - 16:02

il est vrai que seuls les parchemins de dissipation, les pierres de pouvoir et les morceaux de malpierres sont les seuls obgets magique multipliable dans une même armée.

Pour les esclaves, étant donné leur petit prix et les caractéristiques qu'il en découlent, j'ai plus souvent affronter ses régiments avec des lances que sans.
Et plus il sont nombreux, plus ils ont de chances de tenir, mais d'un autre coté, un régiment de 30 voir 35 figurines sont très difficiles à manoeuvrer.
Pour ne passer se casser la tête sans avoir un régiment inutile, je pense que 25 et un bon chiffre.

Pour revenir à mon message précédent, il est vrai que les globadiers peuvent apporter un réel appuy a tes unitées.

Greg a eu une bonne idée en proposant des nuées de rats pourries pour remplacer l'une de tes unitée, avec leur rêgle de tirailleur( si je fait pas d'erreur), elles seront facile a utiliser pour un joueur débutant tout en restant efficace grace à leur poison et le fait qu'elles ne fuient jamais.

J'espère qu'on t'a aider dans tes choix et bon courage pour faire cette grosse centaine de figurines.
(ps: si tu veux avoir un coup d'oeuil sur le livre de Lustrie, je te l'apporterai Wink )
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MessageSujet: Re: Skavens - Clan Pestilens   Mar 15 Jan - 18:48

Ne pas oublier la règle "noyau de l'armée"
2 unités de moines de la pestes=2 unités maximum d'esclave...
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MessageSujet: Re: Skavens - Clan Pestilens   Mar 15 Jan - 19:39

Merci à tous pour vos réponses.

Pfff... en effet, noyau de l'armée... et puis l'histoire des objets magiques uniques...

Pour les globadiers, thomas, comme précédement, ils rentrent pas dans le cadre de l'armée. Donc, non.

Bon quelques modifs à faire. Je vais réfléchir à tout ça et proposer autre chose. 25 pour les escalves, c'est pas mal et puis visuellement ça donne un carré de 5x5, pas dégueu (oui je cherche plus le visuel à avoir une armée gagnante!).

PS: C'est vrai que je ne pourrais faire que trés trés peu de tournoi. Donc je me dirige plus vers une armée pour jouer "entre amis". L'idée est aussi d'avoir beaucoup de figs pour le style grouillant d'une armée skaven.
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MessageSujet: Re: Skavens - Clan Pestilens   Jeu 17 Jan - 9:48

Juste pour revenir sur ta première question :
Les anciens moines avaient juste une épée et un bâton, et ça représentait très bien l'effet 2 armes de bases ou non Very Happy

Etienne, ah j'suis génial Cool
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MessageSujet: Re: Skavens - Clan Pestilens   Jeu 17 Jan - 18:13

Ben je suis pas sûr car dans la grappe, ils ont aussi une épée main gauche (d'ailleurs dans la grappe en nombre conséquent à gauche, c'est soit épée soit bâton). Donc je suppose que arme + bâton c'est le moine de base, c'est à dire avec une seule arme et non 2.

Je sais pas trop si je me fais bien comprendre...
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MessageSujet: Re: Skavens - Clan Pestilens   Jeu 17 Jan - 20:45

Quoi qu'il en soit les moines sont frénétiques et ont donc 2 attaques chacun, 3 si tu les équipes d'armes de bases additionnelles ( mais bon des rats ça doit pouvoir mordre où griffer , surtout que cette boite est excellente et permet d'innombrables possibilitées ( livres, parchemins, rubans, têtes, petits rats ( qui peuvent meme servir à créer des nuées de rats géants, voir meme des encesceurs...) je pense pour ma part que c'est une des unitées dont j'ai pris le plus de plaisir à peindre ( de part sa diversité))
Allez tu vas y arriver......un jour........peut-etre.............. Wink
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MessageSujet: Re: Skavens - Clan Pestilens   Jeu 17 Jan - 21:18

Par contre je trouve qu'il y a un problème par rapport aux encenseurs. Ce sont des armes à 2 mains. Or dans la grappe, ça donne des armes à 1 main...
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MessageSujet: Re: Skavens - Clan Pestilens   Ven 18 Jan - 22:05

les encenseurs ont des encensoirs...(pas mal !)
il me semble qu'ils sont considérés comme des fléaux ( arme à 2 mains ) et que les grappes permettent d'en faire 2 où 4 ( attention les chaines se cassent facilement...).
Dans quelques semaines je récupère le livre d'armée skaven et me pencherai serieusement sur la situation...
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MessageSujet: Re: Skavens - Clan Pestilens   Sam 19 Jan - 2:49

Concernant ma réponse précédente, c'est WYSIWIG !
Un bâton, c'est une arme.
Une épée, c'est une arme
Un bâton et une épée, c'est deux armes.

Alors si tu veux avoir des moines qui peuvent avoir et une arme de base tout court et deux armes de bases, ben, tu sais ce qu'il te reste à faire (en te faisant plaisir en plus !) Very Happy
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MessageSujet: Re: Skavens - Clan Pestilens   Sam 19 Jan - 5:28

raymondpoulidor a écrit:
les encenseurs ont des encensoirs...(pas mal !)
il me semble qu'ils sont considérés comme des fléaux ( arme à 2 mains ) et que les grappes permettent d'en faire 2 où 4 ( attention les chaines se cassent facilement...).
Oui ce sont bien des fléaux (donc arme à 2 mains), ça j'en suis certain. Mais justement le soucis, c'est que dans la grappe, vu comment c'est moulé, ils en font une arme à 1 main (elle est tenue d'1 seule main), d'où le soucis. Et je ne vois pas la possibilité de la convertir en arme à 2 mains facilement.

PS: Dans la boîte, il y a 4 encensoirs.
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MessageSujet: Re: Skavens - Clan Pestilens   Sam 19 Jan - 22:00

TrollCrusher a écrit:
raymondpoulidor a écrit:
les encenseurs ont des encensoirs...(pas mal !)
il me semble qu'ils sont considérés comme des fléaux ( arme à 2 mains ) et que les grappes permettent d'en faire 2 où 4 ( attention les chaines se cassent facilement...).
Oui ce sont bien des fléaux (donc arme à 2 mains), ça j'en suis certain. Mais justement le soucis, c'est que dans la grappe, vu comment c'est moulé, ils en font une arme à 1 main (elle est tenue d'1 seule main), d'où le soucis. Et je ne vois pas la possibilité de la convertir en arme à 2 mains facilement.

PS: Dans la boîte, il y a 4 encensoirs.

Vus que les figurines sont en plastiques, tu ne peut pas faire un peut de convertion en utilisant un autre bras au quel tu enlève l'arme et colle de manière à ce que ton rat puisse porter son fléau à 2 mains?
Mais si le fléau est assez gros, tu peut le laisser comme ça et faire les encenseurs avec une position simpatique du moment que tu laisse l'autre main libre.
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MessageSujet: Re: Skavens - Clan Pestilens   Sam 19 Jan - 22:13

La conversion est (pour mon niveau) trop dure. L'encensoir n'est pas déjà pas trés grand. De plus pour que les 2 mains tiennent l'arme, il faut aussi convertir la position des bras qui sont totalement dans l'allongement du corps. Alors pour tenter de mettre par exemple les 2 mains qui tiennent l'encensoir au dessus de la tête, c'est carrément mission impossible!!!!

Il reste la solution main avec encensoir + main libre. Mais pour la position, peu de possibilité (le corps est monobloc et puis, une arme est à 2 mains parcequ'elle est lourde, donc pour des skavens pas trés musclés, il faudrait que l'arme repose sur le sol... impossible de la soulever autrement pour eux).
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MessageSujet: Re: Skavens - Clan Pestilens   Dim 20 Jan - 22:01

Ben non pas forcément, ces armes sont dangereuse quand la masse a pris de l'élant, de l'inertie quoi.

Ensuite pour te lancé dans la convertion, tu peut couper les bras au niveau du poignet s'ils ont des bracelet, des manches ou des truc dans le genre et au niveau de la liaison entre le manche de l'arme et de la main pour ensuite les recoller dans une position différente ou avec un autre bras.

Et puis comme je le dis toujour, le plastique c'est fantastique: tu peut le plier un peu pour donner une autre position à ta bestiole ( comme s'il perdait l'équilibre entrainé par l'élant de son arme ou bien en train de charger) et je pense que tu peut faire comme les gobelins avec boulet et chaine ou tu peut les faire attaquer horizontalement par le coté plutot que par dessus la tête.

Je pense vraiment que les seules limitation dans ce domaine sont ton immagination, la quantitée de plastique et de doigts que tu est pret à sacrifier dans ton oeuvre. (Je compte bien faire tout pleins de convertions avec mes orks de 40K!)
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MessageSujet: Re: Skavens - Clan Pestilens   Mar 22 Jan - 9:43

Si non parle de l'efficacité des moines au corps à corps, "je vous jure mon âmeuuuh" que ce ne sont rien de plus que des ventilateurs, même avec trois attaques.
16 attaques par régiment _ CC3
8 attaques_F3
4 touches à sauvegarder...

La véritable force des moines se trouvent face aux morts-vivants, et surtout, ils apportent les bonux fixes aux monstrueux encenseurs Very Happy
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MessageSujet: Re: Skavens - Clan Pestilens   

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